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Auto Union Type C et Auto Union Type D

 

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 Sujet :

Auto Union Type C et Auto Union Type D

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Profil : Membre confirmé
  1. homepage
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mr-balsen
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2007 à 08:48:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Photos prises chez Audi Tradition a Ingolstadt:

TripMTMII_​AT_04

TripMTMII_​AT_05

TripMTMII_​AT_06

TripMTMII_​AT_07

Une photo vraiment exceptionnelle pour sa rareté puisque la revision moteur de la Type C et de la Type D sont en même temps :

TripMTMII_​AT_08

Balsen

Sujets relatif
Old &Youngtimer Daily Driver
Profil : Membre confirmé
  1. config
rosemeyer
  1. Posté le 21/05/2007 à 10:44:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love:  Wow! Super photos! Merci beaucoup, Mr Balsen!


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http://it.youtube.com/user/Rosemeyer78
http://www.clubticinoautostoriche.ch/
Profil : Routard
lemanscrusader7
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/05/2007 à 22:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exceptionnel, en effet....La type "D" c'est la petite, je crois ?


---------------
lemanscrusader7
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Old &Youngtimer Daily Driver
Profil : Membre confirmé
  1. config
rosemeyer
  1. Posté le 24/05/2007 à 11:48:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui!   :jap:

Voilà mon rêve: travailler pour Audi Tradition,   :love:
... exactement dans cet atelier, ou mieux... cette salle opératoire, sur patients comme ceux-ci!  
 
Je n'aurais pas absolument difficulté à travailler plus de 10 heures par jour...   :D


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http://it.youtube.com/user/Rosemeyer78
http://www.clubticinoautostoriche.ch/
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ferdinand66
  1. Posté le 18/08/2007 à 17:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mr balsen !
Ces photos sont magnifiques !!!
A ce propos,je me demande s'il existe les numéros de chassis des auto union.
ainsi que des flèches d'argent j'usqu'a l'année 55.
Si vous pouviez m'aider,ce serai formidable.
Merci encore pour ces clichés.
Ferdinand66.
Message cité 1 fois
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Neuf pseudo pour Carles Bosch
Profil : Routard
carles-bosch-2
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2007 à 23:40:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ferdinand66 a écrit :

A ce propos,je me demande s'il existe les numéros de chassis des auto union.
ainsi que des flèches d'argent j'usqu'a l'année 55.
Ferdinand66.
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Numéros de chassis des Mercedes-Benz W196 de F1 ('54 et '55):

#1, non utilisé en compétition, non construit ou sans information

#2, "streamlined":
'54, Reims (#22, Herrmann, abandon), Nürburgring (#20, Herrmann, abandon), AVUS (#6, Herrmann, 3ème)
'55, Monza (#18, Fangio, 1èr)

#3, "streamlined" et "monoposto":
'54, Reims (#18, Fangio, 1er, streamlined), Silverstone (#1, Fangio, 4ème, streamlined), Nürburgring (#19, Kling, 4ème, monoposto), Monza (mulet, monoposto)
'55, GP Argentina (#4, Kling, abandon, monoposto), GP Buenos Aires (mulet, monoposto), Monaco (#4, Simon, abandon, monoposto), Zandvoort (mulet, monoposto), Aintree (mulet, monoposto)

#4, "streamlined" et "monoposto":
'54, Reims (mulet), Silverstone (#2, Kling, 7ème, streamlined), Nürburgring (mulet, monoposto), Bern (#6, Herrmann, 3ème, monoposto), Monza (#10, Fangio, 1er, streamlined), AVUS (#2, Fangio, 2ème, streamlined), Barcelona (mulet, streamlined)
'55, GP Argentina (#2, Fangio, 1er, monoposto), GP Buenos Aires (#8, Herrmann,  abandon, monoposto), Monaco (#4, Herrmann, accident essais)

#5, "streamlined" et "monoposto":
'54, Reims (#20, Kling, 2ème, streamlined), Nürburgring ( #21, Lang, abandon, monoposto), Bern (#8, Kling, abandon, monoposto), AVUS (#4, Kling, 1er, streamlined), Barcelona (#4, Kling, 5ème, monoposto)
'55, GP Argentina (#6, Moss, abandon, monoposto), GP Buenos Aires (mulet, monoposto), Spa (#12, Kling, abandon, monoposto)

#6, "monoposto":
'54, Nürburgring (#18, Fangio, 1er), Bern (#4, Fangio, 1er), Monza (#12, Herrmann, 4ème), Barcelona (#6, Herrmann, abandon)
'55, Monza ( #20, Kling, abandon)

#7, "streamlined" et "monoposto":
'54, Monza (#14, Kling, abandon, streamlined)
'55, GP Buenos Aires (#6, Moss, 2ème, monoposto)

#8, "monopsto":
'54, Barcelona (#2, Fangio, 3ème)
'55, GP Argentina (mulet), GP Buenos Aires (#4, Kling, 4ème), Spa (#10, Fangio, 1er)

#9, "monoposto" et "streamlined":
'55, GP Buenos Aires (#2, Fangio, 1er, monoposto), Monza (#16, Moss, abandon, streamlined)

#10, "monoposto" et "streamlined":
'55, GP Argentina (#8, Herrmann/Kling/Moss, 4ème, monoposto), GP Buenos Aires (mulet, monoposto), Spa (#14, Moss, 2ème, monoposto), Zandvoort (#10, Moss, 2ème, monoposto), Monza (mulet, streamlined)

#11, non utilisé en compétition, non construit ou sans information

#12, "monoposto" et "streamlined":
'55, Monaco (#6, Moss, abandon, monoposto), Aintree (#12, Moss, 1er, monoposto), Monza (mulet, streamlined)

#13, "monoposto" et "streamlined":
'55, Monaco (#2, Fangio, abandon, monoposto), Zandvoort (#12, Fangio, 1er, monoposto), Aintree (#10, Fangio, 2ème, monoposto), Monza (mulet, streamlined)

#14, "monopsto":
'55, Zandvoort (#12, Kling, abandon), Aintree (#14, Kling, 3ème), Monza (mulet)

#15, "monoposto":
'55, Aintree (#50, Taruffi, 4ème), Monza (#14, Taruffi, 2ème)


Carles.



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"Brakes only slow you down, anyway!"
Profil : Nouveau membre
ferdinand66
  1. Posté le 25/08/2007 à 22:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos Carles!
C'est le début d'une collecte non encore terminée.
Ferdinand66

Profil : Routard
  1. config
pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2007 à 18:12:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Une petite contribution.

Sans doute Stuck au départ d'une Course de côte en Allemagne, quand et où?

Photo provenance inconnue (Web)

Retromobile?

@+
Message cité 1 fois

---------------
Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
Profil : Routard
  1. config
pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2007 à 15:37:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernd Rosemeyer, où, quand?
@+
Message cité 1 fois

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Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
V8 for ever !
Profil : Routard
  1. homepage
corvette-fan
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2007 à 17:29:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Stuck en course de cote,ce ne serais pas au Klausen ? Il me semble avoir vu un film sur ce monument de la course de cotes,il n'y a pas très longtemps sur AB moteurs...


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c.fan
Profil : Membre confirmé
r1135
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2007 à 20:41:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà qui apportera sans doute la réponse au doute de Pifpafadonf1 :
Type C à la course de côte Berg Preiss 1938. Plutôt Stuck alors ?

SL552417

Type D l'année suivante :

SL552418

Les 2 sans indications de pilote. Rosemeyer, Klausen ou Stuck ?...
Vue du moteur :

SL552419

Source : A-H N°10
Message cité 2 fois
Message édité par R1135 le 19/09/2007 à 20:44:36

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Faire compliqué est simple. Faire simple est compliqué.
Neuf pseudo pour Carles Bosch
Profil : Routard
carles-bosch-2
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2007 à 00:26:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pifpafadonf1 a écrit :
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'37 Donington GP, la dernière victoire du grand Bernd Rosemeyer.


Carles.

Message cité 1 fois

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"Brakes only slow you down, anyway!"
Neuf pseudo pour Carles Bosch
Profil : Routard
carles-bosch-2
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2007 à 00:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pifpafadonf1 a écrit :
Une petite contribution.

Sans doute Stuck au départ d'une Course de côte en Allemagne, quand et où?
http://images.forum-auto.com/m [...] 37/AU-0141
Photo provenance inconnue (Web)

@+
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28 Aout '38, Grossglockner, Stuck en route à la victoire.


Carles.




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"Brakes only slow you down, anyway!"
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Neuf pseudo pour Carles Bosch
Profil : Routard
carles-bosch-2
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2007 à 00:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R1135 a écrit :
Voilà qui apportera sans doute la réponse au doute de Pifpafadonf1 :
Type C à la course de côte Berg Preiss 1938. Plutôt Stuck alors ?

http://images.forum-auto.com/m [...] 552417.JPG

Type D l'année suivante :

http://images.forum-auto.com/m [...] 552418.JPG

Les 2 sans indications de pilote. Rosemeyer, Klausen ou Stuck ?...
Vue du moteur :

http://images.forum-auto.com/m [...] 552419.JPG

Source : A-H N°10
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La première photo nous montre Stuck au Grossglockner en 1938, comme la photo posté par Pifpaf...

Quant à la dénomination Berg Preis, veut dire Prix de la Montgane.

Quant aux pilotes (Rosemeyer, Klausen ou Stuck?), Klausen était le nom d'une des courses de montagne comme le Grossglockner, Freiburg...


Carles.


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"Brakes only slow you down, anyway!"
Neuf pseudo pour Carles Bosch
Profil : Routard
carles-bosch-2
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2007 à 00:53:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bernd Rosemeyer (à Donington) et Hans Stuck (au Grossglockner) en route vers la victore:



37doningto​ngpberndro​semnm2
37doningto​ngpberndro​semnm2.2a0​3be8cc8



38grossglo​cknerhanss​tucqx1
38grossglo​cknerhanss​tucqx1.82a​b9c5995



Carles.


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"Brakes only slow you down, anyway!"
Profil : Membre confirmé
r1135
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2007 à 20:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Carles de rétablir le bon ordre des choses !
Tous ces forums, et celui-là en particulier, me font ré-ouvrir avec passion mes A-H. Dans le N°5, j'y ai trouvé ces quelques photos issues des archives du Maître et de celles d'Auto-Union.
En voici quelques extraits :
SL552422

SL552425

SL552433

A que ciao !


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Faire compliqué est simple. Faire simple est compliqué.
Profil : Membre confirmé
r1135
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2007 à 21:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite :

SL552423

SL552424

SL552426


A suivre...


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Faire compliqué est simple. Faire simple est compliqué.
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2007 à 23:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R1135 a écrit :



Type D l'année suivante :

Les 2 sans indications de pilote. Rosemeyer, Klausen ou Stuck ?...

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Ce ne peut malheureusement pas être Rosemeyer qui s'est tué avant l'apparition de ce modèle découlant des nouvelles reglementations FIA de l'époque (1938)


 [:soph68]


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Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
http://www.forum-auto.com/auto [...] 364705.htm

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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2007 à 00:03:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carles Bosch 2 a écrit :
'37 Donington GP, la dernière victoire du grand Bernd Rosemeyer.


Carles.
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Korrekt !

3 octobre 1937



donington




 [:soph68]


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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2007 à 13:45:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, pourquoi se limiter aux "Typ C et D"  [:cool_haru:2]


Les "Typ A et B" sont loin d'être inintéressants  ;)




FA1



Dans quelques temps je posterai un survol récapitulatif sur "La Rubrique" des évolutions, non pas de A à Z, mais de "A" à "D"




 [:stylewon:5]


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Profil : Routard
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pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 17:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des photos superbes et des commentaires eclairés sur ce topic. Bravo.
3 photos d'origine The Autocar




GP de France 1934


Même si il était réalisé en acier au chrome-molybdéne la résistance à la torsion du chassis devait s'apparenter à celle d'un plat de spaghettis al dente. Avec la puissance et les freins d'époque… Chapeau bien bas.

@+
Pifpafadonf
Message édité par pifpafadonf1 le 26/09/2007 à 18:01:28

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Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
Profil : Membre confirmé
r1135
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 20:34:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir !
il fut visiblement dépensé plus d'énergie dans la conception des trains que dans celle du chassis... En voyant ta photo, on se dit qu'effectivement les pilotes "en avaient"... pour battre les records !


---------------
Faire compliqué est simple. Faire simple est compliqué.
Profil : Membre confirmé
r1135
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 20:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite, avec une version carénée :

SL552432

Bye !


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Faire compliqué est simple. Faire simple est compliqué.
Profil : Membre confirmé
r1135
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 20:41:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et encore :

SL552427

SL552429

SL552434

re-bye !


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Faire compliqué est simple. Faire simple est compliqué.
Profil : Routard
  1. config
pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2007 à 18:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.


La tentative de record en 1938 au cours de laquelle Rosemeyer s'est tué.
Cette photo de mauvaise qualité mais la seule prise quand la voiture s'élance a donné lieu a des accusations contre Auto-Union comme quoi ils l'auraient laissé partir alors que la carrosserie aurait été déformée lors de la tentative précédente. Ces accusations étaient très graves car elles émanaient d'officiels nazis. Il faut se rappeller que Bernd Rosemeyer était une sorte de héros national pour les allemands et l'image même du sportif germain chose que Caracciola avec son physique latin n'a jamais pu être. Auto Union a eu bien du mal à prouver que les "bosses"que l'on voit sur le flanc de la voiture n'étaient que des reflets.  


Les débris de la voiture après sa sortie de route à pleine vitesse. La commission d'enquête a par la suite établi que la cause réelle de l'accident était un coup de vent aussi soudain que violent et très localisé comme l'ont prouvé (presque miraculeusement) les relevés météo d'un aérodrome militaire voisin. Comme quoi ni un homme ni une machine du Reich ne pouvaient être fautifs…


Qui, quand, où?

Une photo connue mais tellement impressionnante de Tazio Nuvolari.

A bientot.
Pifpafadonf
Message cité 2 fois
Message édité par pifpafadonf1 le 28/09/2007 à 18:30:47

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Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
Old &Youngtimer Daily Driver
Profil : Membre confirmé
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rosemeyer
  1. Posté le 01/10/2007 à 08:44:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pifpafadonf1 a écrit :
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L'Auto Union est une Typ B 5.6L du 1935,
et avec le numéro 30, cet an Rosemeyer a couru la XI° COPPA ACERBO de Pescara et le XIII° GRAN PREMIO D'ITALIA à Monza..

En jugeant l'inclinaison du virage, il est plus probable qu'il s'agit d'un circuit, donc Monza...

 [:aspect-geek]

Message cité 1 fois

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http://it.youtube.com/user/Rosemeyer78
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pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2007 à 18:57:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Merci de ces précisions. Une photo édifiante sur les pneumatiques et ce qu'ils enduraient.
Ceux de Rosemeyer après le Grand Prix de Tripoli 1936 courru sous une température torride. Sous réserve car il me semble avoir déja vu cette photo légendée différemment dans les mémoires de Neubauer mais ce qui est sur c'est que ce sont ceux ou d'une Auto-Union ou d'une Mercedes et ça ne change pas grand chose au probléme qu'ils représentaient.



@+
Pifpafadonf
Message cité 1 fois

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Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2007 à 13:16:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pifpafadonf1 a écrit :
Bonsoir.
Merci de ces précisions. Une photo édifiante sur les pneumatiques et ce qu'ils enduraient.
@+
Pifpafadonf

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Les GP à carrosserie aérodynamique possédaient 4 "fenêtres" au dessus des ailes pour que le pilote puisse, durant les épreuves, surveiller l'état d'usure de ses pneus et s'arrêterà temps (enfin pas toujurs... :ange: )



 [:soph68]




0a10


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http://www.forum-auto.com/auto [...] 364705.htm

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viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
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  1. Posté le 11/10/2007 à 16:13:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pifpafadonf1 a écrit :
Salut.

http://images.forum-auto.com/m [...] 0937/AU-48
La tentative de record en 1938 au cours de laquelle Rosemeyer s'est tué.
Cette photo de mauvaise qualité mais la seule prise quand la voiture s'élance


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Y en a au moins une autre...  [:losty95:6]




0b5




 [:soph68]

Message cité 1 fois

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Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
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pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 22:07:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :
Y en a au moins une autre...  [:losty95:6]




http://images.forum-auto.com/m [...] 90/0b5.jpg




 [:soph68]
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Bonsoir.

 Oui, mais a t'elle été prise au départ de la DERNIERE tentative ou au cours d'une des précédentes? L'accusation portée contre Auto-Union était étayée par les reflets sur les flancs et c'est D.Jenkinson qui relatait cette controverse dans un très vieux Motor-Sport (je crois) et qui précisait que c'était la seule photo prise à ce moment là. On retrouve la même affirmation dans les mémoires de Neubauer mais il a, lui, été bien souvent pris en défaut.

Très amicalement, Pifpafadonf

Message cité 1 fois

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Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
Profil : Routard
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pifpafadonf1
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2007 à 20:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour le plaisir des yeux…


@+


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Pifpafadonf
"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas où l'on va" Oliver Cromwell
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
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automobilix
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2007 à 15:20:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pifpafadonf1 a écrit :
Bonsoir.

 Oui, mais a t'elle été prise au départ de la DERNIERE tentative ou au cours d'une des précédentes? L'accusation portée contre Auto-Union était étayée par les reflets sur les flancs et c'est D.Jenkinson qui relatait cette controverse dans un très vieux Motor-Sport (je crois) et qui précisait que c'était la seule photo prise à ce moment là. On retrouve la même affirmation dans les mémoires de Neubauer mais il a, lui, été bien souvent pris en défaut.

Très amicalement, Pifpafadonf
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Dans le bouquin "Bildatlas Auto Union" de Peter Kirchberg, cette photo est légendée "Tout de suite après le départ pour (ce qui sera) son dernier parcours le 28 janvier 1938" On y dit également que "on distingue très bien les flancs totalement fermés de l'auto de record". La polémique sur le côté abimé n'apparaît donc nulle part dans les ouvrages que je possède et surtout pas sous la plume de la première intéressée, la femme de Rosemeyer Elly Beinhorn qui assistait en direct à la tentative du 28 janvier. Quant à la chronologie pour les photos, il est impossible de dire si celles ci ont été prises lors du parcours de chauffe aller puis retour ou lors du vrai départ pour la tentative. A ce sujet, Elly Beinhorn écrit dans son livre "Bernd Rosemeyer, mein Mann der Rennfahrer" "A 11 heures environ Bernd Rosemeyer prend place dans l'auto de record. Il doit faire chauffer la voiture lentement et s'imprégner du parcours. A la fin du parcours aller, l'auto est de nouveau controlée par von Eberan et Sebastian et déclarée bonne pour la tentative. Rosemeyer entame le parcours du retour. Bien qu'il n'ait pas la permission de rouler encore à fond il atteint la vitesse de 429,9 km/h sur ce parcours retour. Lorsqu'il revient au point de départ il me fait un signe de tête et dit "bien, bien". Il se plaint seulement que le moteur ne soit pas encore en température et qu'il n'ait pas pu délivrer sa pleine puissance. On décide alors de monter un autre rideau devant le radiateur. Après quelques minutes, l'auto est enfin prête et poussée lentement sur la ligne de départ. Etc, etc"


Même si un flanc de l'auto avait été "bosselé" celà n'aurait pas entraîné une perte d'aérodynamisme fatale. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une brusque rafale de vent traversier après le passage sous un pont de l'autoroute qui a fait littéralement décoller l'auto de Rosemeyer. Il semblerait que la précipitation d'Auto Union pour effectuer cette tentative était due au fait que Caracciola venait de battre le record précédent de Rosemeyer ce 28 janvier vers 8 heures du matin pour atteindre 432,7 km/h mais que Mercedes renonçait à une nouvelle tentative dès 9 heures. J'ai lu qq part (mais où  [:cool_haru:2] ) que Caracciola aurait alerté Rosemeyer des mauvaises conditions atmosphériques et lui aurait suggéré de ne pas prendre le départ. Mais du fait que les tentatives de record ne pouvaient pas s'étendre dans le temps et que l'autoroute devait être rendue au trafic dès le 29 janvier, tout ceci explique peut être tout celà.



 [:soph68]


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  1. Posté le 15/10/2007 à 15:40:30  
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Une autre photo intéressante, quoi que de mauvaise qualité: la voiture de record avec Rosemeyer à son bord est poussée sur la ligne de départ. Probablement avant le premier parcours aller de reconnaissance. Un des pousseurs semble maintenir un morceau de bâche ou de couverture sur le flanc droit de l'auto. Pour cacher la déformation? Geste inutile puisque d'autres photos montreront plus tard ce flanc abimé.







0f2



 [:soph68]


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  1. Posté le 15/10/2007 à 16:14:47  
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Rosemeyer a écrit :
L'Auto Union est une Typ B 5.6L du 1935,
et avec le numéro 30, cet an Rosemeyer a couru la XI° COPPA ACERBO de Pescara et le XIII° GRAN PREMIO D'ITALIA à Monza..

En jugeant l'inclinaison du virage, il est plus probable qu'il s'agit d'un circuit, donc Monza...

 [:aspect-geek]
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Pour moi, c'est une "Typ C" du GP de l'Avus à Berlin en 1937, circuit avec une bande blanche centrale sur quasiment tout le parcours. Rosemeyer pilotait une version carenée sous le numéro 31 et il a fini 4ème. Alors, quid du numéro 30 car il y avait plusieurs "Typ C" au départ, dont certaines non aérodynamiques: von Delius, Hasse  [:cool_haru:2]


 [:soph68]

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 16/10/2007 à 18:24:23  
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Eh! Oh!  [:foggy211:4]  [:foggy211:4]  [:foggy211:4]

Où est passé mon post de cet après midi sur le GP de l'Avus de mai 1937  [:cool_haru:2]


FA déconne sec en ce moment  :q  :q  :q  :q  :q  :q  :q




 :pfff:


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