Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
 Partager

Messages recommandés

Rosemeyer vainqueur de la Coppa Acerbo en 1936 sur "Typ C"

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 751864.jpg

 

second von Delius, troisième Varzi, eux aussi sur "Typ C"

Tiens ?

 

Quelles sont ces deux saillies semi-circulaires qui dépassent sur l'emprise du radiateur (en haut, au niveau des deux vis de fixation supérieures) ?

 

C'est la première fois que je les vois. Est-ce pour un complément de tenue du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

A mon humble avis ce sont des "excédents" non découpés de l'espèce d'auto-collant portant le numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La concurrence faisait-elle homologuer ses bolides pour la route cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

18060807381020484315752717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

GP Tripoli 1937

 

18061112470620484315757216.jpg

 

Arrêt "pneus" de Rosemeyer qui finira second à 10 secondes derrière Lang sur Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez, une page de pub.

 

 

deutschland-1937_513CvNrmqLL__SL500_AA500_.jpg

Stars and stripes associés à la svastika font plutôt penser à la coupe Vanderbilt, non? Ou alors l'affiche a été dessinée par Ch. Lindbergh, grand admirateur de bon papa Adolf et médaillé par Goering...

 

 

18061111521420484315758861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stars and stripes associés à la svastika font plutôt penser à la coupe Vanderbilt, non? Ou alors l'affiche a été dessinée par Ch. Lindbergh, grand admirateur de bon papa Adolf et médaillé par Goering...

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 758861.jpg

Exact : cette publicité a été réalisée à l'occasion de la victoire de Rosemayer pour la coupe Vanderbilt qui s'est tenue en juillet 1937 sur le circuit Roosevelt, à Long Island, New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Exact : cette publicité a été réalisée à l'occasion de la victoire de Rosemayer pour la coupe Vanderbilt qui s'est tenue en juillet 1937 sur le circuit Roosevelt, à Long Island, New York.

 

 

On peut s'interroger sur les motivations ou arrière-pensées du réalisateur de cette plaque émaillée, à mon avis fort récente, de mettre une fausse légende dans le cas de la coupe Vanderbilt ou de faire figurer le drapeau américain sur un grand prix très germanique à l'époque... Encore de la fèqueniouze graphique...

 

Image vraie de vraie ayant reçu l'imprimatur: départ de la coupe Vanderbilt en question, Rosemeyer N°4 virant déjà en tête

 

18061211455620484315759265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vue du parking, même année et passage de Rosemeyer

 

18061212045920484315759280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut s'interroger sur les motivations ou arrière-pensées du réalisateur de cette plaque émaillée, à mon avis fort récente, de mettre une fausse légende dans le cas de la coupe Vanderbilt ou de faire figurer le drapeau américain sur un grand prix très germanique à l'époque... Encore de la fèqueniouze graphique...

 

Image vraie de vraie ayant reçu l'imprimatur: départ de la coupe Vanderbilt en question, Rosemeyer N°4 virant déjà en tête

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 759265.jpg

 

???

 

http://www.pzg.biz/posters_naz [...] a_art.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image vraie de vraie ayant reçu l'imprimatur: départ de la coupe Vanderbilt en question, Rosemeyer N°4 virant déjà en tête

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 759265.jpg

 

Meuh non, il se fait rattraper par les autres ...

Oups, au contraire, il serait possible qu'il ait un tour d'avance et qu'il vienne de les doubler, tel que je le connais(sait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, à propos de ceux qui défèquent les niouzes, voici l'affiche originale du GP d'Allemagne 1937

 

18061203320520484315759442.jpg

 

mais sur un site du ouaibe, on a des pudeurs de gazelle, alors on photochope...

 

18061203335220484315759444.jpg

 

Quelle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de ceux qui défèquent les niouzes, voici l'affiche originale du GP d'Allemagne 1937

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 759442.jpg

 

mais sur un site du ouaibe, on a des pudeurs de gazelle, alors on photochope...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 759444.jpg

 

Quelle époque !

 

 

Dans la série "gommage", j'avais aussi ça en stock.

 

 

nurburg-1937_grand-prix-poster.jpg

 

 

nurburg-1937_M1428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore plus mieux! Ca rappelle des photos du Kremlin de la grande époque où les "absents" du cliché avaient toujours tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour une fois qu'IL ne s'intéressait pas qu'aux Mercedes...

 

18061712033420484315765598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une revenante, la soi-disant "Typ E", alias "Typ 650", alias "Sokol" à l'époque en URSS

 

18061911541820484315768338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1934, GP de France à Montlhéry

 

18062009312620484315769494.jpg

 

Momberger sur "Typ A" (et Nuvolari sur Bugatti). Aucun des 2 ne finira la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pourquoi ce taupique ne semble intéresser que 2 personnes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Il en va de même sur les "anciennes". Rappelons-nous cette parole de je sais qui, "un vieillard qui meurt, :o c'est une bibliothèque qui brûle" :o Que les quiquas-sexas continuent à jouer dans leur bac à sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, grosso modo 600 interventions pour 30000 lectures...

 

Donc, il intéresse !

 

Mais pour trouver de la doc inédite, c'est un peu difficile.

 

 

Merci !

 

Ces statistiques sont encourageantes,

 

et d'ailleurs, à l'attention des nombreux lecteurs, il ne faudra pas en vouloir aux uns ou aux autres s'il y a des doublons ...

 

lecap-SA-GP-1936_33_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut les nombreux...

 

18062209424820484315772411.jpg

 

Goodwood il y a 20 ans. Peut être déjà postée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut les loulous gâtés, comme aurait pu dire Line Renaud

 

Inauguration du Museum Mobile Audi à Ingolstadt, 15 décembre 2000

 

18062412313320484315775540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A quoi donc pouvaient servir ces espèces de tubes dépassant de la partie avant de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi donc pouvaient servir ces espèces de tubes dépassant de la partie avant de l'auto ?

 

 

Certainement à fixer les appendices aérodynamiques à l'arrière des roues avant.

Enlevés et remis selon les compétitions, non ?

 

 

1934-AU-A-palmares_ecc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...