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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Invité §aut501Gd

La "Sokol 650" en "live"

 

 

Voir aussi la video qui suit. Lui aurait-on greffé un moteur "2 temps" ?....

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  • Réponses 919
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Participants fréquents à ce sujet

Une question que je me posais il y a longtemps et qui vient de me revenir en regardant ces photos (engrangées depuis quelque temps, puis redécouvertes récemment) :

Est-ce que le cockpit de l'AU "record Lucca" était un seul bloc de plexi thermoformé dont les parties soi-disant métalliques n'étaient que peintes ?

De plus, lorsque Ferdinand le rabat en position complètement ouverte vers l'avant, on dirait qu'il est mou (le cockpit, pas Ferdinand), ou plutôt souple, soyons positif.

Cela paraît-il raisonnable avec les contraintes de pression envisagées et supposées selon le record de vitesse prévu ?

Qui en sait plus ?

 

 

zwickau-09.jpg

 

 

zwickau-10.jpg

 

 

zwickau-11.jpg

 

 

zwickau-12.jpg

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Invité §aut501Gd

Je crois que Candango est parti se "ressourcer" au Brésil pour quelque temps. Peut être dans une plantation d'hévéas ?

 

A mon humble avis, le cockpit est en alu, formé par un chaudronnier émérite de l'équipe sportive Auto Union et dont il a été question il y a un certain temps. Le plastique thermo-formable n'avait pas encore cours à cette époque, même si Auto Union y travaillait beaucoup (voir La Rubrique à ce sujet).

 

Sinon, le campionissimo Tazio Nuvolari, vainqueur du dernier Grand Prix (Belgrade 1939) sur "Typ D" avant longtemps pour cause d'inimitié entre les peuples...

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/17//17101702063820484315325420.jpg

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Je crois que Candango est parti se "ressourcer" au Brésil pour quelque temps. Peut être dans une plantation d'hévéas ?

 

A mon humble avis, le cockpit est en alu, formé par un chaudronnier émérite de l'équipe sportive Auto Union et dont il a été question il y a un certain temps. Le plastique thermo-formable n'avait pas encore cours à cette époque, même si Auto Union y travaillait beaucoup (voir La Rubrique à ce sujet).

 

Sinon, le campionissimo Tazio Nuvolari, vainqueur du dernier Grand Prix (Belgrade 1939) sur "Typ D" avant longtemps pour cause d'inimitié entre les peuples...

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 325420.jpg

 

Cela ne me satisfait pas, pas du tout, la constitution (en alu) du cockpit ni les excuses improbables de Candango (le Brésil est bien agréable vu de loin, mais il y a de nombreuses controverses quant à son "entretien", sans évoquer le caoutchouc), ceci est un autre sujet.

Il me paraît franchement beaucoup plus mou, ou souple, soyons positifs... je ne parle ici que du cockpit ...

Re-re-re-gardons l'image zwickau-10 : tout cela me semble bien flexible, comme du nylon (ou une autre matière issue de IG-Farben, BASF, AGFA et autres), non ?

Problème de résistance du matériau vis-à-vis de la force prévue (ou supposée) de la vitesse espérée.

On dirait vraiment que l'alu a été peint sur du "souple".

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Cela ne me satisfait pas, pas du tout, la constitution (en alu) du cockpit ...

Il me paraît franchement beaucoup plus mou, ou souple, soyons positifs...

Re-re-re-gardons l'image zwickau-10 : tout cela me semble bien flexible, comme du nylon (ou une autre matière issue de IG-Farben, BASF, AGFA et autres), non ?

Problème de résistance du matériau vis-à-vis de la force prévue (ou supposée) de la vitesse espérée.

On dirait vraiment que l'alu a été peint sur du "souple".

 

Effectivement, comme disait MA "si c'est flou c'est qu'il y a un loup"

Cette énigme n'est pas résolue.

J'ai lu que ce fameux cockpit ne pouvait pas être ouvert par le pilote.

Mais aucun moyen de verrouillage n'est visible sur les photos!

En attendant, voici le buste de Hans Stuck

 

Sculpteur Olaf Lemke et Hans Stuck.jpg

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Invité §aut501Gd

Voilà ce qui est dit sur un site Audi

 

Le 15 février 1935, Hans Stuck pulvérise sur l'autoroute à Florence le record sur le Mile en vol avec une vitesse de 320,267 km/h. Le véhicule a été construit autour du châssis de la version de type B Auto Union Grand Prix. Le moteur 16-cylindres en V avec une capacité de 5 litres produisait 375 ch. à 4800 tr/min. La carrosserie en Dura-aluminium pris soin d'une aérodynamique optimale.

Je doute fort que le cockpit ait été formé dans une autre matière que le Duralumin

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Voilà ce qui est dit sur un site Audi

 

Le 15 février 1935, Hans Stuck pulvérise sur l'autoroute à Florence le record sur le Mile en vol avec une vitesse de 320,267 km/h. Le véhicule a été construit autour du châssis de la version de type B Auto Union Grand Prix. Le moteur 16-cylindres en V avec une capacité de 5 litres produisait 375 ch. à 4800 tr/min. La carrosserie en Dura-aluminium pris soin d'une aérodynamique optimale.

Je doute fort que le cockpit ait été formé dans une autre matière que le Duralumin

 

Ben, oui, mais bon, je voudrais bien le croire, mais cette photo semble prouver que le duralumin est souple ...!

 

 

Z-10 zoom.jpg

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Invité §aut501Gd

Ce n'est pas de la souplesse, c'est la courbe du cockpit faisant raccord en savante continuité de profil avec la partie supérieure du capot avant

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Invité §aut501Gd

Image digne de Candango...

 

"Pit stop" de Varzi sur "Typ B" au GP de l'Avus 1935

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/25//17102501530720484315338434.jpg

 

 

A noter l'essieu brisé de F. Porsche qui sera remplacé avantageusement par un de type De Dion sur le "Typ D". Noter également les crics hydrauliques incorporés à la voiture et "branchés" sur un circuit d'alimentation à partir du stand.

Sur les limousines Horch haut de gamme contemporaines on retrouve également ce genre de crics incorporés mais autonomes et pneumatiques.

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Image digne de Candango...

 

"Pit stop" de Varzi sur "Typ B" au GP de l'Avus 1935

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 338434.jpg

 

 

A noter l'essieu brisé de F. Porsche qui sera remplacé avantageusement par un de type De Dion sur le "Typ D". Noter également les crics hydrauliques incorporés à la voiture et "branchés" sur un circuit d'alimentation à partir du stand.

Sur les limousines Horch haut de gamme contemporaines on retrouve également ce genre de crics incorporés mais autonomes et pneumatiques.

 

Image très, très intéressante !

Mais où est Candango, de nombreuses photos ou publicités sur différents topics pourraient alimenter son "futur" topic sur les pneus.

Et il y en aura encore à venir ...

Qui veut ouvrir ce nouveau topic ? Otto ???

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Invité §aut501Gd

Cela étant, le train avant de l'abominable Coccinelle et l'essieu arrière brisé, n'étaient vraiment pas dignes de ce bolide. Tonton Porsche n'a pas toujours été bien inspiré... Heureusement Eberan tel Zorro est arrivé...

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Invité §aut501Gd

Et pour les taupiques "photos de femmes avec des anciennes" et/ou "photo d'anciennes dans la rue"....

 

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