Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Et le modo n'a même pas la correction de répondre à mon MP d'alerte :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ros034XR

 

Pour moi, c'est une "Typ C" du GP de l'Avus à Berlin en 1937,....cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Aujourd'hui, plusieurs doutes me tourmentent au sujet de la photo suivante..

AU.jpg.70801a0945b76e66aeb7e64e26a3ba0a.jpg

 

En essayant à s'enfoncer dans la mystérieuse et intrigante histoire AU, les choses certaines sont très peu,

mais quelqu'une il y en a...

 

L'ordre de départ à l'Avusrennen de 1937 était le suivant:

 

31 Rosemeyer Auto Union C 6.0L streamliner

32 von Delius Auto Union C 6.0L

33 Fagioli Auto Union C 6.0L streamliner

34 Hasse Auto Union C 6.0L

35 Caracciola Mercedes-Benz W125 5.6L streamliner

36 von Brauchitsch Mercedes-Benz W25K-DAB 5.6L streamliner

...

 

Donc à l'AVUS, en '37 on n'avait pas d'AU avec le n°30...

et pour ce que concerne le circuit, sauf une légère virage à droite avant le Sudkurve, on n'avait pas que deux virages a gauche!

Donc la photo mystérieuse n'a pas été prise à l'AVUS. :o

 

AVUS NordKurve

1934avusnord.jpg.41a1d748320ffac99d16be8231c265d1.jpg

 

AVUS SudKurve

1934avusmid30s2.jpg.39cc9faa94ab4be52c1718358ca01833.jpg

 

Rosemeyer (31 streamlined) suivi par von Delius (32)..

1937StromlinieAvus084.jpg.116fa1c94d32acc43b34e3cca1fe6cb1.jpg

 

von Delius (32)..

1936avusNordk.jpg.a219ac136474d95378c12a81115202ed.jpg

 

En me confiant à mes livres, le numéro 30 a été utilisé par AU seulement à la COPPA ACERBO 1935 et au GRAN PREMIO D'ITALIA (Monza)1935, mais...

 

..si cette photo a été prise à Pescara en 1935, (le museau est différent ou pas, de la photo mystérieuse???)

1935acerbo.jpg.a6e238bd2d30bff06f1d0c2d55eb4b02.jpg

 

..et cette photo a été prise à Monza (ou Pescara?) en 1935 (museau totalement différent de la photo mystérieuse et celle précédente!!!)

1935italy.jpg.b759b306a73ea4969a84231762f9b18a.jpg

 

la photo mystérieuse où elle a été prise? nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif Aaaargh!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Autre serie de photos Auto Union curieuses...

 

1938, photo exceptionnelle (la seule aux couleurs que j'ai trouvé)

Auto Union C/D 3.0L avec n°1 (essai?) utilisée seulement au Reims et Nürbugring

Qui est le pilote? Kautz, Hasse ou Müller?

1937RosemeyerSwissGP.jpg.d6592aee7683c02fd660e10bb08f9948.jpg

 

 

Autre photo étrange, Stuck avec une Typ C auvec pneus aux flancs blanches (!!!)

1936TypCBoxenstopStuck1.jpg.028f12ca6801c2c91e9dcedae6fa5ae0.jpg

 

et enfin une des rares photos du unique Typ D caréné construit, avant que Müller le détruira en essai au Reims..

AU38TDStreamlinerReims.jpg.53e6cf4a039e9189e66ec7c6de08184f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, il est inutile que je reposte mon post disparu sur l'Avus 1937 puisque Rosemeyer nous a dit le principal. Mais l'auto N° 30 reste mystérieuse en effet. Je doute que ce soit à la Coppa Acerbo car Rosemeyer arborait le N° .... 50

 

 

 

 

acerbo.jpg.bc7a3b21d6fe8961dc84995692ca2984.jpg

 

 

Le mystère se double et s'épaissit :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Bon, il est inutile que je reposte mon post disparu sur l'Avus 1937 puisque Rosemeyer nous a dit le principal. Mais l'auto N° 30 reste mystérieuse en effet. Je doute que ce soit à la Coppa Acerbo car Rosemeyer arborait le N° .... 50

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/acerbo.jpg

 

 

Le mystère se double et s'épaissit :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Richtig!

 

1936, Coppa Acerbo, Rosemeyer avec Typ C n°50, 1°place absolue...!

1937typcautounionfinish.jpg.10230fcc4e4bd45145b17d405fdeeaca.jpg

 

1937, Coppa Acerbo, Rosemeyer avec Typ C n°10.. autre 1°place absolue,

1937BRosemeyerpes.jpg.f9d48299cdb75b6ab6fe07ade22dbf03.jpg

Rosemeyer donnera un de ses spectacles, en enlevant sa chemise dans la chaleur et en gangnant le GP avec seulement casquette, short, gants et sandales..

 

AutoUnionTypeCBerndRosemeyerAfterVictoryat1937CoppaAcerbo1280x960.jpg.7a02d5e121986bdf1b770848a803f76e.jpg

 

et en 1935, Rosemeyer avec Typ B n°30,

après être sorti de rue avec les freins bloqués,

être passé à vitesse élevée entre un poteau du télégraphe et le parapet d'un pont, pour finir en un champ..

repartira immediatement... et remportera la 2°place , derrière a Achille Varzi avec sa n°39...

Stuck, en essai cassera une tête du moteur de sa n°37, et il suivra le GP du bord piste..

 

1935acerbo.jpg.853e5fe3dbeef0dc04e10db0f44f79d3.jpg

 

L'aventure de Rosemeyer le rendra immédiatement une idole!

(Mr.Porsche, terminé le GP ira mesurer l'espace entre le poteau et le parapet... seulement 5cm en plus que la largeur de la voiture!!!) biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le 13ème tour, c'est bien connu, ça porte malheur :ange: Au GP de Monaco au printemps 1936, il n'y avait pas assez de place pour Rosemeyer entre le parapet et le lampadaire automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

 

0c3.jpg.1a48d593812127dbb151e8d55752d1cc.jpg

 

 

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Le 13ème tour, c'est bien connu, ça porte malheur :ange: Au GP de Monaco au printemps 1936, il n'y avait pas assez de place pour Rosemeyer entre le parapet et le lampadaire automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

"Sbadabam!" "Sgwwwishss!"

19361mc.jpg.89398f9395136b01ebf495d9690b14f8.jpg 19362mc.jpg.c077fa7503c46d53f80e3435cfb4a683.jpg

 

En lisant du crash de Rosemeyer à Montecarlo...

 

..Tout de suite après le crash, un journaliste il le voit qu'il rentre aux box à pied et il lui cours encontre pour l'intervister.

On s'aperçoit que Rosemeyer se promène avec un énorme vase de pierre sous le bras et il lui demande de ce qu'il se traitât.

 

"Oh, celui-ci je me le suis pris en substitution du prix intitulée au prince Ranieri. Quand j'ai centré le parapet, au-delà du reste, il m'est venu en bras cette espèce de pierre et je me la suis tenue pour consolation: il a vraiment la même forme de la coupe pour laquelle nous avons couru"... :lol:nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

trophy.jpg.8894fdf22fe7ae1648ef849428e7f997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quand on voit les conditions météo du départ de ce GP de Monaco, pas étonnant que ca se soit terminé en partie de billard :D

 

 

 

 

0d4.jpg.1cbf761bcac854b31661513aff8c61dc.jpg

 

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonjour

 

GP-Espagne-1934

Départ du Grand Prix d'Espagne 1934. Ça devait être plutôt sportif de démarrer avec les voitures aussi proches les unes des autres…

 

brevetPorsche

Le dessin de brevet du Dr Porsche datant de 1933 pour ce qui allait devenir l'Auto-Union.

@+

Pifpafadonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Très belle image, pifpaf!

À côté de Stuck, on voit Wimille sur sa Bugatti, et tout à droite semi caché , le grand "Caratsch" sur sa MB,

tout de suite derrière, Varzi se prépare sur sa Alfa Romeo (8), et juste derrière Caratsch il y a Nivola sur Bugatti!

 

Pendant les essais de ce GP, Nuvolari va tester (je pense pour la première fois) l'AutoUnion numéro 22 de "zu Leiningen"

1934auespnuvolari.jpg.e868c978ac261b51e6cf0bf037c63ef3.jpg

 

1934SpanishGPAutoUnionNo22pitsw.jpg.33c8896a60353eaef25a669d0f04b5d4.jpg

 

En parlant de brevets..

Ici le brevet du moteur "Mehrzylindrige in V form mit Aufladegeblaese" que Porsche a demandé aussi en 1933, et ici un des brevets de la voiture.

 

Amusez-vous à en trouver d'autres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Rosemeyer, mais les 2 autres?

 

 

A bientot, Pifpafadonf

 

 

 

Le premier semble être un mécanicien, vu la combinaison qui n'est pas blanche comme celle des pilotes. Et il semble y avoir pas mal de traces d'huile et de graisse :ange:

 

Le second me paraît être Rosemeyer à l'Eifelrennen de 1935 ;)

 

 

 

 

 

197560229_eifelrennen1935.jpg.d6b09cb020765e53afa965b12271c23d.jpg

 

 

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

 

Le premier semble être un mécanicien, vu la combinaison qui n'est pas blanche comme celle des pilotes. Et il semble y avoir pas mal de traces d'huile et de graisse :ange:

 

Le second me paraît être Rosemeyer à l'Eifelrennen de 1935 ;)

 

 

 

:jap: Moi aussi je crois que soit comme cite automibilix! biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

je rends la courtoisie d'avoir posté la splendide image de l'Eifelrennen en postant une autre paire de photos mignonnes..

 

L'image précédemment cité, en version "Propaganda"

19374siege.jpg.d1c8ceedf643723a9a6f511b2b91532e.jpg

 

L'essai de la balance, Eifel 1934

1934Eifelrennen1.jpg.a80edbd8e77be4f30d1e96e3e670a4da.jpg

 

Agitation aux box, Mueller sur AU Typ C/D, Großer Preis Von Deutschland 1938

mullerger383ka.jpg.0686722685d77e5a6ed666f9051b1c1f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vue mardi dernier, assez loin au nord du 45ème parallèle.... :ange:

 

 

 

 

br4.JPG.f07f9cccd1c56546d8ec825546c5228c.JPG

 

 

 

Navré, je ne peux pas vous en dire plus, tenu à l'obligation de réserve du détenteur de cette collection où il y a beaucoup d'Auto Union sous toutes les formes à voir. :love:

 

 

Et j'y suis allé (et revenu) avec ça, une Auto Union bien sur stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

brux3.jpg.c0f21099a1d8ea26f695c39bf06ef07b.jpg

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca roule pour vous ?

 

 

GP de Donington Park 1938: H.P. Müller sur "Typ D" (N° 1) mène ici devant 2 Mercedes. Il ne finira que 4ème de ce" GP remporté par Tazio Nuvolari stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

639264057_doningtontypD.jpg.42727f1a404ce45e43a1454be8101319.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un survol rapide des Auto Union "Typ A à D" vous est proposé sur "La Rubrique" (voir ma signature)

 

 

 

 

AA22.jpg.079aa90fd56521e2c870ad2c7119fa41.jpg

 

 

 

page 67

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben226VF

How about a miniature in this thread? In 1:32 scale, the Type D (with double compressor) of Tazio Nuvolari, DNF, French GP at Reims 1939. I hope I got those facts right? :jap:

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/au1_f.jpg

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/au2_f.jpg

 

http://hem.bredband.net/jsmod/index/fullimages/au3_f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Bravo aux contributeurs de ce topic !

 

Ce n'est pas souvent que l'on trouve sur un forum français un tel niveau. Bravo encore et continuez en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

Tout d'abord : Bonne année 2008 à tous le passionnés des années auto-union avant guerre !!

 

Et félicitations à tous ceux qui ont su poster autant d'informations intéressantes sur les Auto-Union de courses appartenant à la légendaire histoire sportive 1932-39.

 

Pour ma part étant fidèle au mythe depuis pas mal d'année , je savoure en éternel admirateur chaque détails de la période. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que cette année, j'ai décidé de prendre un peu de mon temps pour faire un petit "pèlerinage" : "Tout simplement le 28 janvier prochain me rendre au 508éme kilomètre d'une autoroute allemande entre Francfort et Darmstadt devenue funestement célèbre un peu avant midi précisément 70ans le même jour à la même heure.

 

Pour moi la démarche est personnelle, intime devrais-je même dire. Sans regarder la dépense (qui n'est pas non plus exagérée), ni le temps passé sur la route ; juste pour faire des photos du mémorial et fixer des yeux quelques minutes cette stèle unique, presque aussi symbolique qu'une tombe à la différence qu'elle ne renferme pas le corps de l'Immense Berndt ROSEMEYER mais qu'elle cristallise le lieu et l'instant de sa disparition tragique.

 

C'est sûr je vais le faire c'est déjà programmé, je me suis même dis autre chose, une démarche fervente, je n'ai pas le temps cette année de pousser jusqu'à Berlin pour saluer la tombe du Héros (je ne dispose que d'une journée de congés spécialement prise ce jour-là), mais je me suis promis de revenir dans dans 30ans si j'ai la santé pour le faire pour revisiter symboliquement cette fois-ci les deux monuments.

 

J'attends vos réactions, même si personnellement tout est censé et palpitant dans ce petit voyage de 1200kms aller-retour (je pars de Fontainebleau en Seine et Marne - 77) j'ai besoin de savoir comment il est perçu de l'extérieur (inutile ?, passionné ?, dérisoire ?, original ?, intéressant ?). J'aimerais aussi savoir si les clichés des lieux peuvent intéresser des gens du forum ou même le forum lui-même.

 

Enfin je voudrais savoir si quelqu'un, un passionné est intéressé pour faire le voyage avec moi ce jour là.

 

Voilà j'attends vos réactions, tenez moi au courant si l'un d'entre-vous est tenté pour ce "recueil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Nous avons tous des passions et des émotions qui ne regardent que nous. Ton idée de pélerinage n'a donc rien de saugrenu et mérite d'etre respectée. Il y a des inclinaisons sur des sépultures ou des monuments de politiciens ou de gens du chaud bise qui n'en valent pas le coup, celle là a le mérite d'avoir un sens :jap:

 

En attendant les photos de ton périple, en voici 3 d'époque. Le dernier départ de Rosemeyer en ce froid et sinistre 28 janvier 1938. Exactement 9,2 km après, ce sera l'accident fatal.

 

 

 

 

a10-1.jpg.f43d56a26f30830e1aa38158ef47a34d.jpg

 

 

 

La stèle que tu verras (si elle n'a pas souffert de la guerre ou été modifiée depuis), probablement lors de la cérémonie souvenir du 1er anniversaire de la mort de Rosemeyer:

 

 

 

 

a10-2.jpg.ab14c059a0537f9c47f614132ce429e1.jpg

 

 

 

a10-3.jpg.990216e3b6c4901365c3043a76015a91.jpg

 

 

 

Elly Beinhorn, épouse de Bernd Rosemeyer, est décédée en novembre dernier à l'age de 100 ans. Je lui ai consacré un petite article sur

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-2415.htm

 

 

Je te souhaite bonne route avec un passager au moins aussi passionné que toi.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

Un grand MERCI pour ton message de soutient Automobilix :)

Ça me fait plaisir, parce que je sais que tu fais parti des plus fervent ici concernant cette Age d'Or de la course automobile !

 

Mon but est également, pour les plus passionnés, de ramener un petit reportage photo du mémorial, pour ce rendre compte ce qu'il est devenu aujourd'hui avec le temps.

 

Merci donc, et rendez début février ou je devrai diffuser les photos prises (si tout c'est bien passé !).

 

Je suis preneur de toutes les infos pouvant m'aider à trouver le mémorial entre Francfort et Darmstadt (par MP ou par Email, je ne souhaite pas non plus embarrasser le forum avec ma « quête »).

Si il y a des spécialistes Germaniques ou tout simplement quelqu'un qui connait la géographie de cette région , sachez que je vous en serait très reconnaissant ! Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

Pour l'allemand je ne fais pas trop de soucis la-bas, pour trouver non plus malgré tout, puisque aujourd'hui avec un bon GPS (et j'en ai un bon) on peut tout trouver.

 

Merci pour le site, il a l'air d'avoir quelques année mais au moins il semble prouver que la stèle à résisté à la guerre et aux bombardements (les viles de Francfort et de Darmstadt voisines géographique ayant subit d'immenses dégats).

 

A bientot sur le mémorial le 28 janvier 1938 de Bernd ROSEMEYER "Maitre du Brouillard"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour Maks 777, une image intéressante: l'inauguration en 1935 de l'autoroute Frankfurt - Darmstadt par une cohorte d'Auto Union :love: . Cabriolet Wanderer suivi d'une Horch et d'une Audi roadster. Manque plus qu'une DKW, peut etre est-elle invisible dans le fond cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

A35.jpg.aa797e2a99c7bd0077a753aaee2b2bbb.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Salut à tous,

je signale un nouveau film en Youtube,

un monsieur très gentil partage avec nous un pétit reportage exceptionel! :jap:

 

Ce que j'ai toujours cherché.. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le recueillement de Maks 777 au pied de la stèle de BR dure beaucoup, vous ne trouvez pas cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

:??: Penses-tu qu'il se soit perdu sur la Frankfurt-Darmstadt?

Ou est-ce qu'il a été enlevé par une'apparition mystique au pied de la stèle de nôtre héros???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:??:Penses-tu qu'il se soit perdu sur la Frankfurt-Darmstadt?

Ou est-ce qu'il a été enlevé par une'apparition mystique au pied de la stèle de nôtre héros???

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

Ou il a oublié de payer son abonnement internet automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Ou il tombé dans le trou creusé par bon papa Adolf quand celui ci a donné le 1er coup de pelle de la construction de cette autoroute Frankfort - Darmstadt en 1933

 

 

 

 

1265821932_autobahnAH.jpg.15733759e36cd7c5f427a366ce6ef908.jpg

 

 

 

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...