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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Détail intéressant, la "Typ D" de H.P. Müller ne semble pas porter la croix gammée traditionnelle sur sa carrosserie. J'ai lu qq part et il y a longtemps (mais où, mais quand?) que cet insigne n'avait pas été apposé ni imposé par A.Hühnlein, chef du NSKK, en vue de "respecter" les sensibilités françaises. Voire d'autres dans certains pays européens. Mais par contre bien présente lors de la coupe Vanderbilt aux US.

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Détail intéressant, la "Typ D" de H.P. Müller ne semble pas porter la croix gammée traditionnelle sur sa carrosserie. J'ai lu qq part et il y a longtemps (mais où, mais quand?) que cet insigne n'avait pas été apposé ni imposé par A.Hühnlein, chef du NSKK, en vue de "respecter" les sensibilités françaises. Voire d'autres dans certains pays européens. Mais par contre bien présente lors de la coupe Vanderbilt aux US.

Pinceaux en panne sèche ?

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Invité §aut501Gd

Plus je la vois, plus j'adore cette "Typ D". Vraiment aboutie formellement. Amusant la présence de 2 "Typ C/D"

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Invité §aut501Gd

Détail intéressant, la "Typ D" de H.P. Müller ne semble pas porter la croix gammée traditionnelle sur sa carrosserie. J'ai lu qq part et il y a longtemps (mais où, mais quand?) que cet insigne n'avait pas été apposé ni imposé par A.Hühnlein, chef du NSKK, en vue de "respecter" les sensibilités françaises. Voire d'autres dans certains pays européens. Mais par contre bien présente lors de la coupe Vanderbilt aux US.

 

 

Coupe Vanderbilt 1937: Ernst von Delius

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/xXsSZy.jpg

 

C'est Rosemeyer qui remporta l'épreuve

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Invité §aut501Gd

Ah! bin ça alors automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

The track had been changed since last year and made more faster. The European drivers did not particularly like the track, however, the hidden curves making it hard to find the brake points. For some curious reason the American organizers had asked the Germans to paint swastikas on their cars

Sous l'influence de Lindbergh cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Ah! bin ça alors automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

The track had been changed since last year and made more faster. The European drivers did not particularly like the track, however, the hidden curves making it hard to find the brake points. For some curious reason the American organizers had asked the Germans to paint swastikas on their cars

Sous l'influence de Lindbergh cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Pour mieux les reconnaître ... de loin ?

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Invité §aut501Gd

La croix tournait dans l'autre sens, non ? Ou bien me trump-je ?

 

 

Chez les hindous, elle tourne dans les 2 sens :o Mais elle n'est jamais (à ma connaissance) à 45°

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Invité §aut501Gd

A, B, C, et les autres ?

 

 

Ne te plains pas, tu as déjà la "Typ E" en tête de gondole :o

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Pour ceux qui en dehors de nous deux suivraient, il s'agit du GP de Suisse 1938. On en a aussi parlé là entre autres (mais pas que de)

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

Oui, il est vrai qu’on est peu nombreux ici … malgré le passage rapide d’un nouveau.

Une idée pour rameuter du monde ?

Bon, en même temps le sujet du topic est un peu pointu et n’est pas censé intéresser les foules …

Ou bien alors un cumul (ou des renvois http systématiques ?) avec la rubrique (ce que mes albums photo perso font depuis le début, mais à mon sens ce n’est pas la meilleure solution).

Les AU A-B-C-D (et E ??? Ceci est un autre sujet) méritent bien un forum à part, ne serait-ce que pour mettre à plat toutes les infos données par les divers acteurs de l’époque qui sont à trier (les infos, pas les acteurs) et arriver à en extraire la substantifique moelle. Et aussi mettre un peu d’ordre et de saint-taize dans tout ça, non ?

Mais ce n’est pas moi qui suis responsable du sujet « officiel » !!!

Hé, hé, hé !

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Invité §aut501Gd

Oui, il est vrai qu’on est peu nombreux ici … malgré le passage rapide d’un nouveau.

Une idée pour rameuter du monde ?

Bon, en même temps le sujet du topic est un peu pointu et n’est pas censé intéresser les foules …

Ou bien alors un cumul (ou des renvois http systématiques ?) avec la rubrique (ce que mes albums photo perso font depuis le début, mais à mon sens ce n’est pas la meilleure solution).

Les AU A-B-C-D (et E ??? Ceci est un autre sujet) méritent bien un forum à part, ne serait-ce que pour mettre à plat toutes les infos données par les divers acteurs de l’époque qui sont à trier (les infos, pas les acteurs) et arriver à en extraire la substantifique moelle. Et aussi mettre un peu d’ordre et de saint-taize dans tout ça, non ?

Mais ce n’est pas moi qui suis responsable du sujet « officiel » !!!

Hé, hé, hé !

 

 

Ah! si j'étais plus courageux... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Ma paresse grandit avec l'âge :ange:

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Invité §aut501Gd

Le "Typ C" de record de Hans Stuck en 1936. Vitesse atteinte, 199km/h.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/06//16120612431920484314686879.jpg

 

2 ans plus tard Mercedes portera le record à 437 km/h, performance que Rosemeyer dépassera légèrement mais non officialisée pour cause d'accident mortel sur le trajet aller.

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Le "Typ C" de record de Hans Stuck en 1936. Vitesse atteinte, 199km/h.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 686879.jpg

 

2 ans plus tard Mercedes portera le record à 437 km/h, performance que Rosemeyer dépassera légèrement mais non officialisée pour cause d'accident mortel sur le trajet aller.

Tiens ?

Dans mes synthèses il y est dit autre chose :

Cette typ A/B de 4,9 litres avait été la première auto à franchir la barre symbolique des 200 mph sur route. Il avait atteint 320 Kmh (c'est-à-dire 199 Mph, d’où la confusion, je suppose). Autre confusion : ce n’est pas un typ-C, mais le record a été établi en classe C (entre 3 000 et 5 000 cc).

Cela aurait dû se passer en Hongrie sur l’autoroute de Györ (mais à cause des mauvaises conditions météo constatées, avec de la neige, les essais ont eu lieu sur l’autoroute Milan-Varese, puis le record aux environs de Florence), le 15 février 1935, avec Hans Stuck au « volant ». Mais, comme il n’a pas réussi un temps suffisant dans l’autre sens, il n’a pas battu le précédent record de Caracciola sur Mercedes et sur l’Avus (pour l’homologation officielle).

 

 

A suivre ...

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Invité §aut501Gd

Pour me faire pardonner ces approximations dues probablement à un excès de Glenlivet... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/12//16121212143520484314702210.jpg

 

en haut à droite: "Typ C Stromlinie"

 

en bas à droite: "Typ C/D Bergrennwagen"

 

en haut à gauche: "Typ D Grand Prix"

 

en bas à gauche: "Typ C Grand Prix"

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Pour me faire pardonner ces approximations dues probablement à un excès de Glenlivet... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 702210.jpg

 

en haut à droite: "Typ C Stromlinie"

 

en bas à droite: "Typ C/D Bergrennwagen"

 

en haut à gauche: "Typ D Grand Prix"

 

en bas à gauche: "Typ C Grand Prix"

 

Personnellement le Lagavulin me convient mieux.

Sinon, ce n’est pas sympa d’avoir sorti tout ça du garage sans me prévenir, surtout pour aller faire un tour à Monza.

Mais attention en sortant du garage : un coup dans l’aile (je parle de la voiture …) en aluminium poli, ça marque mal !

Leurs dates (dans l’ordre) : 1936, 1939, 1938, 1936, non ?

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Invité §aut501Gd

Personnellement le Lagavulin me convient mieux.

Sinon, ce n’est pas sympa d’avoir sorti tout ça du garage sans me prévenir, surtout pour aller faire un tour à Monza.

Mais attention en sortant du garage : un coup dans l’aile (je parle de la voiture …) en aluminium poli, ça marque mal !

Leurs dates (dans l’ordre) : 1936, 1939, 1938, 1936, non ?

 

 

J'alterne...

 

J'y verrai plutôt les pavés de l'Avus...

 

Pas regardé de près, vais voir pour confirmer

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Invité §aut501Gd

Pour me faire pardonner ces approximations dues probablement à un excès de Glenlivet... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 702210.jpg

 

en haut à droite: "Typ C Stromlinie" 1937

 

en bas à droite: "Typ C/D Bergrennwagen" 1938

 

en haut à gauche: "Typ D Grand Prix" 1939

 

en bas à gauche: "Typ C Grand Prix" 1936/37

 

 

Sans aller chercher trop loin, pifométriquement

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