Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §San865mD

Belle bête avec 80ch. :love:

Avez-vous roulé tout les deux sur d'autres anciens tracés mythiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Belle bête avec 80ch. :love:

Avez-vous roulé tout les deux sur d'autres anciens tracés mythiques ?

 

 

Pour moi, non, aucun autre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête avec 80ch. :love:

Avez-vous roulé tout les deux sur d'autres anciens tracés mythiques ?

 

 

Mythique, non, seulement au Castellet (avant qu'il ne soit aseptisé et trop élargi par Bernie), à l'époque où c'était encore un vrai circuit pour amateurs.

Et ce n'était pas aussi évident qu'on peut l'imaginer en regardant des vues aériennes, (il faut apprendre ou découvrir avec l'aide d'habitués les bonnes trajectoires) quand on est au volant au ras du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Attention aux cales sous les rampes : elles ne semblent pas être bien positionnées.

Le même en vrai.

 

 

1934-AU-race-Transporter-Bussing-Nag-300-NB.jpg

 

 

 

 

Montlhéry 2000. J'y étais avec la petite bande de feue AAUF :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Serait-ce l'Arlésienne "Typ E" puisqu'il est fait mention d'Auto Union, de Porsche et d'Eberan von Eberhorst et d'un moteur "1500" 12 à plat qui daterait de 1939?

 

 

 

https://www.gtplanet.net/forum [...] 47.337354/

 

Il n'en demeure pas moins curieux que toute la littérature Auto Union n'en parle pas et sachant que Porsche avait cessé toute collaboration avec Auto Union à partir du "Typ D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce l'Arlésienne "Typ E" puisqu'il est fait mention d'Auto Union, de Porsche et d'Eberan von Eberhorst et d'un moteur "1500" 12 à plat qui daterait de 1939?

 

 

 

https://www.gtplanet.net/forum [...] 47.337354/

 

Il n'en demeure pas moins curieux que toute la littérature Auto Union n'en parle pas et sachant que Porsche avait cessé toute collaboration avec Auto Union à partir du "Typ D".

 

 

Ceci est une autre histoire, parallèle, (magnifique et triste à la fois) qui aurait pu changer beaucoup de choses si les enjeux économiques avaient été plus favorables.

 

Fantastique automobile mort-née.

 

Mais ce n'est pas le type "E", ou alors, son fantôme ...

 

 

cisitalia-1500-V12_numriser0074ed5.jpg

 

cisitalia3.jpg

 

Porsche360-1-72-02.jpg

 

1947_c12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Savais pas que Tazio Nuvolari avait posé son auguste fessier dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais ça dort ici !

 

 

RMM_Auto Union_Zundapp_maza.jpg

 

 

De quoi se réveiller (tout au moins au début)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Intéressante mise en perspective:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/tLLhBI.jpg

 

De haut en bas:

 

Première Auto Union de circuit, le "Typ P", respectivement "Typ A" de 1934

 

Dernière Auto Union de circuit, le "Typ D" de 1938

 

La "Typ 650" construite à Chemnitz (Karl-Marx-Stadt) au printemps 1952

 

La même voiture légèrement revue et corrigée par les soviétiques (fentes d'aération supplémentaires) et rebaptisée "Sokol" (Faucon)

 

L'auto "maquillée" pour les besoin du film de la DEFA "Rivaux au volant"

 

Document tiré de l'ouvrage "Der Typ 650" de Peter Kirchberg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante mise en perspective:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] tLLhBI.jpg

 

De haut en bas:

 

Première Auto Union de circuit, le "Typ P", respectivement "Typ A" de 1934

 

Dernière Auto Union de circuit, le "Typ D" de 1938

 

La "Typ 650" construite à Chemnitz (Karl-Marx-Stadt) au printemps 1952

 

La même voiture légèrement revue et corrigée par les soviétiques (fentes d'aération supplémentaires) et rebaptisée "Sokol" (Faucon)

 

L'auto "maquillée" pour les besoin du film de la DEFA "Rivaux au volant"

 

Document tiré de l'ouvrage "Der Typ 650" de Peter Kirchberg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Bonus: une des 2 "Typ D" aérodynamiques construites

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] pguiY3.jpg

 

A droite, Eberan von Eberhorst

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] R0Cg8K.jpg

 

 

Images currently unavailable, dixit ImageShack (mauvais hébergeur, qui supprime au bout d'un certain temps ou demande une inscription).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Images currently unavailable, dixit ImageShack (mauvais hébergeur, qui supprime au bout d'un certain temps ou demande une inscription).

 

 

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Moi, je les vois. Pis je suis inscrit sur imachak :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Moi, je les vois. Pis je suis inscrit sur imachak :o

 

Moi je ne suis pas inscrit, mais j'aimerais bien les voir ...

Il existe des hébergeurs plus fiables (qui ne suppriment pas les images après quelques années) et qui en plus sont gratuits, comme celui utilisé par de nombreux utilisateurs de caradisiac, celui du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le pantin en uniforme derrière les Silberpfeile est Adolf Hühnlein, patron du NSKK, office national-socialiste de la motorisation. On le voit aussi sur cette video à environ 5'10". Les toutes premières images font encore frémir 70 ans plus atrd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf! j'ai eu peur. J'ai cru lire "Führer" :pfff: sur le brassard de Bernd, mais non, c'est "Fahrer" = pilote :) . C'était au Nürburgring en 1936.

 

L'année d'après, à l'Avus, ça bricolait ferme avant le GP

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] DuUp0N.jpg

 

Tu vois-t-y les zimages Jerry?

Ben, non, toujours pas, et pas plus ici que sur les autres topics, Imageshack affiche toujours "image currently unavailable".

Alors que toutes les autres images, hébergées ailleurs, sont visibles comme d'habitude et comme auparavant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tu es apparemment le seul à avoir ce problème. Es tut mir Leid (ça me chagrine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...