Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les voitures françaises des années .50 en rallyes


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §car557YI

Superbes photos!

Quelques 203 pour ce soir:

Liège-Rome-Liège 1953 - Mmes Régine Gordine et Irène Terray arrivant au contrôle de Gênes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 316-01.jpg

 

Tour Auto 1951 - Mmes Gordine et Boeswillwald

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 318-01.jpg

 

Tour de Corse (quelle annèe?) Jean Rolland

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 317-01.jpg

jap.gif.430828a7cb2b0a88b48960abcc710864.gifjap.gif.430828a7cb2b0a88b48960abcc710864.gif A propos des débuts de l'équipage bas-alpin Jean ROLLAND-Gabriel AUGIAS-Paul DELAYE qui courrait sur 203 à la fin des années 50, qui peut dire à qui appartenaient les différentes Peugeot 203 utilisées ?

856 F 04 ( le grand père ROLLAND, c'est sûr)

652 M 04

244 R 04 ( Popaul DELAYE je pense)

34 AE 04

856 AF 04

734 AJ 04

Quelles étaient les teintes de carrosserie de ces différentes 203 ?

Parmi elles, figure au moins une, spécialement "affutée" par Gaby Imperatori, mécanicien du garage Giraud, PEUGEOT à DIGNE : carbus spéciaux..dont un carbu paraît-il (?) alimentait exclusivement un cylindre, à un certain régime..car il manquait d'alimentation d'origine... Cette voiture en fin de carrière, aurait été reprise par Peugeot pour être "étudiée".

 

Allez, à vos recherches, ;)

jap.gif.9743780b6cc05292544499ce9cffa445.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi116GW

 

Bonsoir,

Je déterre ce message pour savoir où je pourrais trouver le plus d'infos possible sur cette Ecurie Noire, sachant que je pense que le dernier nom de cette liste est celui de mon père (un pseudo en fait)...

Du coup, je suis preneur de toute info et/ou photo...

 

Merci ;)

 

Alex

Mon grand père appartenait à cette écurie noire entre 1955 et 1962 (dates incertaines) et courrait avec une Citroën 15/6

 

J'ai quelques photos et documents de ces époques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha038ug

photo traction Citroën vainqueur rallye Mont Blanc 1950 catégorie 2

no pb

fournier.stephane@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved544Es

bonjour ,

auriez vous des infos sur une écurie qui s appelait la louve ?

elle avait au moins une ford comète ...

DSC01906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic182xh

Bonsoir.

 

Superbes toutes ces Gordini! Pour ce soir deux autres tanks à mécaniques Renault: les Guépard. Realisées à partir de 1950 à Paris elles n'ont jamais connu de grands succés. Ces voitures ont fait l'objet d'un long et très intéressant article dans le numéro 26 de la revue Retroviseur d'Avril 2000 et plusieurs des photos en proviennent. La mécanique était celle de la Renault Juvaquatre très modifiée et le moteur étant donc celui de la 4cv les évolutions type 1063 étaient parfaitement possibles.

 

Caractéristiques: bloc moteur R1062 adapté - culasse R1063 - pistons Borgo - vilebrequin matricé Ferry - boite à 5 vitesses Georges-Claude - direction Ferry - chassis tubulaire inspiré de ceux des Gordini (suspension Simca 8 ?) - carrosserie réalisée par Pichon-Parat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-02.jpg

 

Une des deux voitures a disparu, l'autre ayant été accidentée en rallye a été recarrossée. Elle a survécu et se trouvait encore en 2000 dans la collection Broual au Musée de Briare.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-03.jpg

 

Mon ordi étant paresseux je posterai d'autres photos dans une deuxième livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic182xh

Bonsoir.

 

Superbes toutes ces Gordini! Pour ce soir deux autres tanks à mécaniques Renault: les Guépard. Realisées à partir de 1950 à Paris elles n'ont jamais connu de grands succés. Ces voitures ont fait l'objet d'un long et très intéressant article dans le numéro 26 de la revue Retroviseur d'Avril 2000 et plusieurs des photos en proviennent. La mécanique était celle de la Renault Juvaquatre très modifiée et le moteur étant donc celui de la 4cv les évolutions type 1063 étaient parfaitement possibles.

 

Caractéristiques: bloc moteur R1062 adapté - culasse R1063 - pistons Borgo - vilebrequin matricé Ferry - boite à 5 vitesses Georges-Claude - direction Ferry - chassis tubulaire inspiré de ceux des Gordini (suspension Simca 8 ?) - carrosserie réalisée par Pichon-Parat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-02.jpg

 

Une des deux voitures a disparu, l'autre ayant été accidentée en rallye a été recarrossée. Elle a survécu et se trouvait encore en 2000 dans la collection Broual au Musée de Briare.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ard-03.jpg

 

Mon ordi étant paresseux je posterai d'autres photos dans une deuxième livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA267fG

LBL58.jpg

QUI CONNAIS CETTE PETITE PLAQUE EMAILLEE TRIANGULAIRE DATANT FIN ANNEES 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelques pages précédentes, une barquette 4cv est évoquée (date de 2008) :

 

"revue marocaine à propos d'un barquette 4CV à Agadir (Immatriculée 9334 MA 18) en 1955."

 

serait-il possible d'avoir des photos de cette voiture ou des informations sur cette revue marocaine ?

il s'agit d'une barquette bleue, elle a eu une seconde immatriculation plus tard :  6726-34

 

merci

 

image.thumb.png.0f577ee11ac67d071bf8dcb71f783257.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

je cherche des infos sur cette Simca Spéciale des frères Dupuy de Dijon.  Ils ont participé plusieurs fois au Liège-Rome-Liège mais je n'arrive pas a trouver des choses, même pas sur les frères Dupuy.

 

 

53.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2008 à 18:09, Gap05 a dit :

Encore un magnifique topic Pipafadonf, même si peu postent, nous sommes nombreux à nous régaler.... Encore merci de partager toutes ces connaissances, parfois si émouvantes comme cette 1063.

A défaut de photos, j'aurais bien une petite question si j'osais... Il y a quelques temps la tempête à fait rage sur les topics de miniatures au sujet de la couleur de la Hotchkiss winneuse (N°36, imm : 5940RQ6) du Monte Carlo 1949. A part, je crois me rappeler, un dessin ou elle apparaissait bleue, aucune preuve vraiment définitive n'a été apportée..... Peut être des fois que ?

Je ne retrouve plus les photos Hotchkiss ( Club ) qui indique les couleurs

Jielgé

Voir aussi le catalofue des maquettes " CC  " bien informé !

Les marques actuelles fabriquées en Chine ne " pinaillent " guère dans les détails spécifiques , roues " sport , ou à rayons , photodec etc etc et couleurs...

la série que je prépare sur le Rallye des Alpes ou la Coupe des Alpes dont j'ai été un organisateur dès 1965...  sera composée de modèles détaillés et excats au moindre détail....à Suivre !

Merci

En PJ une hotchkiss , celle de mon beau père...avant guerre !

HOTCHKISS-AM2-BERLINE-HOTCHKISS-AM2-BERLINE-1930-N°-CHÂSSIS-OU-MOTEUR.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 20:11, corsa1966 a dit :

Bonjour à tous;

je cherche des infos sur cette Simca Spéciale des frères Dupuy de Dijon.  Ils ont participé plusieurs fois au Liège-Rome-Liège mais je n'arrive pas a trouver des choses, même pas sur les frères Dupuy.

 

 

53.jpg

une voiture fabriquée par un carrossier de Dijon ? Ça m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...