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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Invité §a31062Gr

Bonjour,

 

Je recherche toute photos anciennes ou recentes de renault 5 alpine gr2 usine.

 

Je suis en cours de remontage d'une "copie" que je souhaite être au plus proche de la réalité.

 

Il me manque entre autre, des infos sur le réservoir centrale et sur les éléments figurants au tableau de bord.

 

Merci pour votre aide,;

 

Olivier

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §A 5135jL

Bonjour, pour les photos et le tablau de bord (je possède le moule) contactez moi au 04 66 57 61 33.

Cordialement Mr B. JOURDAN.

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Invité §a31062Gr

Bonjour,

 

J'ai déjà le tableau de bord ...il me manque juste des photos d'intérieurs de l'époque pour bien positionner les manos ...

 

Merci,

 

Bonne journée

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Invité §cle332VI

salut moi aussi je suis trs contant pour ton projet voici le mien

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Invité §Beb123rw

Salut "cle a mollette" ,

Superbe 5 que tu nous montre là , aurais-tu d'autres clichés ??? ... Habitacle - Moteur ...

 

Je crois t'avoir déjà vu sur la moyenne corniche vers Eze ... ;)

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Invité §sam632YN

Bonjour, pour les photos et le tablau de bord (je possède le moule) contactez moi au 04 66 57 61 33.

Cordialement Mr B. JOURDAN.

 

Bonjour à tous

Je possède aussi une R5 équipée Groupe 2.

Je suis à la recherche d'éléments de la ligne d'échappement, ou peut on trouver des pièces pour ce genre de véhicule.

Je connais déjà Mécaparts, mais il n’ont pas ces pièces.

Une planche de bord GR2 m’intéresserai aussi, car c’est le seul élément qui me manque

Merci d'avance

Sam.

 

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Invité §cle332VI

merci pour vos compliments et je suis du var. Je suis actuellement en restauration mécanique. D'autres photos viendront au fur et à mesure de la restauration mécanique. Je suis entrain de refaire le moteur et plus tard la suspension par contre je sais où se trouve des caisses de r5 alpine turbo dans une propriété et qui ne sont pas en trop mauvais état

DSC00117.JPG

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merci pour vos compliments et je suis du var. Je suis actuellement en restauration mécanique. D'autres photos viendront au fur et à mesure de la restauration mécanique. Je suis entrain de refaire le moteur et plus tard la suspension par contre je sais où se trouve des caisses de r5 alpine turbo dans une propriété et qui ne sont pas en trop mauvais état

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368386/DSC00117.JPG

 

 

Trés belle auto ;) Félicitations. Vivement la suite des photos ;)

J'ai hate de commencer mon projet en voyant une voiture aussi belle.

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Invité §l_e557uv

Trés trés belle en effet, j'ai hate de la voir lors de rallye VH :bien:

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Invité §a31062Gr

Bonjour à tous,

 

Pour l'instant, pas trop de photos, à part une caisse nue de R5 alpine turbo avec carte grise + plaque r5 alpine 1976....

 

En complément, j'ai quasi touts les pièces difficiles à trouver : pipe d'admission renault sport + collecteur 4 en 1 + porte moyeu AV et AR r12 gord, moteur complet à monter avec pistons forgés, arbre à cam renault sport bagué, carter cloisonné, pompe à huile AP racing ...., clignotant blancs, tableau de bord r5 gr2 polymeca, tous les manos orange, tous les renforts de caisse polymeca, support de filtre à huile a110 gr4, bouchon de réservoir bozec en vue de mettre le réservoir en position centrale, extensions d'aile, oscars, arceau de sécurité, 4 jantes alu Agr2 ....

 

Le tout c'est de remonter tout ca dans le bon ordre ...

 

Je prendrai bien sur plein de photos ...

 

Olivier

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Invité §cle332VI

je suis tres contant pour toi,je te souhaite que du plaisir à remonter la béte,moi pour ma part il me manque AC pipe admi, et diverses piece meca,ou à tu trouver tous et à quel prix,A+

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Invité §tur088aH

salut voila la mienne, mais malheuresement je suis obligé de m'en séparer.

mais rassurez vous c'est pour la bonne cause (restauration d'une r5 turbo 2)

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Invité §pan845pa

Je vous présente mon auto qui est pratiquement terminée.

Voici ses caractéristiques ;

- Freins de la coupe et suspension GR2 avec les combinés De carbon av et ar, grosses barres av et arr

- Maître cylindre 20.6 MM

- Triangles supérieurs avant version 'Terre' (Renforcés)

- Boîte DMT (1ère longue, 2-3-4-5 courtes)

- Embrayage renforcé

- Volant moteur allégé et équilibré

- Grosse culasse ferry (Grosses soupapes et ressorts spéciaux)

- Bas-moteur bagué, carter cloisonné, grosse pompe à l'huile, bielles polies-équilibrées et baguées, pistons forgés (Wössner), AAC (Benny raepers), vilebrequin allégé et équilibré, tiges de culbuteur spéciales.

- Collecteur d'admission Renault Sport avec des Weber de 45

- Gros filtre à air et prise d'air (Bernard Jourdan)

- Collecteur d'échappement Renault Sport

- Reste de l'échappement est en Inox et est une copie du GR2 d'époque

- Barre anti-rapprochement GR2 avec le filtre à l'huile ainsi que les 'Uniball'

- Radiateur de R5 Alpine Turbo

- Radiateur d'huile de la Coupe

- Vitres en macrolon

- Frein à main hydraulique

- jantes PLS 313 7X13

- Nouveaux sièges 'Corbeau'

 

Il me reste encore à peindre et à monter les pare-chocs légers ainsi que le support du vase d'expansion. Pour l'année prochaine je pense faire fabriquer le radiateur eau/huile et demander à Bernard Jourdan de me préparer

le kit de support de batterie (Pour l'instant, elle se trouve dans le coffre).

Le moteur est en rodage (25 KM actuellement au compteur!)

Voici mon auto

 

 

 

 

 

 

SUC51917.JPGSUC51919.JPGSUC51920.JPGSUC51930.JPGSUC51933.JPG

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Invité §cle332VI

beau boulot,je dirai meme super boulot,bravo à toi.pour ma prt j'en suis encore loin,je pense que lundi je vais contacter mr r5gr2 (Jourdan)car je suis un peu dans la......

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Invité §pan845pa

Merci pour les compliments!

Enfait j'ai laissé la caisse dans 'Son Jus', j'ai simplement mis un voil de couleur sur l'intérieur et l'exterieur.

On voit qu'elle a vecu! Et oui, 27 ans et presque autant d'années de compétition (Slalom et ensuite rallyes sur asphalte)

J' ai été la chercher dans le 27, mais elle n'était pas complete!

Voici comme je l'ai eue : DSC01255.JPGDSC01256.JPGSUC50449.JPG

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Invité §pan845pa

Ta voiture est estétiquement superbe! Une belle finition!

Pour celui qui cherche des photos du tableu de bord 'Usine', en voici :

 

ZOLDER 2006 046.jpgMusee Renault 1.JPGDSC_3541.JPG

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Invité §cle332VI

ou peut on trouver un arbre a cames, une pipe d'admission comme la tienne??

Je te félicite encore car même dans son jus tu la vraiment personnalisée.

la mienne si tu la vu est une copie calberson mais pas sa mécanique c'est pour sa que je suis a la recherche de certaines pièces manquantes A+++

 

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Invité §pan845pa

Désolé, pour la réponse tardive!

Pour l'AAC, tu peux te renseigner chez Bernard Jourdan, chez Ferry à Paris ou chez Dielmann près de Strasbourg.

La pipe d'admission, c'est un problème, c'est quasi introuvable!! Soit, tu te contentes d'un copie de chez Iresa ou de chez Ferry (entre 350 et 500 EUR) soit, tu montes des pipes droites comme sur le R8 Gordini, mais tu dois confectionner un caisson et découper ta joue d'aile voir photo ci-dessous. Le rendement est meilleur avec ce type de montage mais ça ne ressemblera nullement au montage d'époque.

J'ai une personne en Allemagne qui aurait encore 2 collecteurs!!! Cela fait des mois, que je lui téléphone régulièrement et à chaque X c'est la même chose : pas le temps de regarder dans mes 200 cartons qui se trouvent dans mon atelier!!! Il lui reste aussi une grosse barre stabilsatrice arrière de 24MM. Elle est neuve, je l'ai eue en main, mais il en demande 400.00 EUR!!!!

 

 

DSC01232.jpg

 

Si tu veux les adresses ... >>>>>>>>< dominique.ancion@skynet.be

Bonne soirée,

Dominique

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Invité §cle332VI

merci beaucoup pour ta reponse,je vais te contacter,pourrais tu m'envoyer des photos de ta barre avec suport de filtre à huile,car etant mecanicien pl je pourrai en faire une,d'aprés toi ci je monte la pipe r8 je serai quand meme homologué en vhc.bonne journée,A++++

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Invité §tur088aH

salut moi je ne pense pas que tu sois accepté avec des pipes de r8 (pas monté a l'époque sur les planches a roulettes).

a mon avis il est quand même préférable de monter des pipes irésa, car ayant essayé le montage r8 et irésa, le montage r8 te donne plus de puissance mais a haut régime, les irésa de donne un peu moins de puissance mais te donne du couple, pour moi le moteur est plus facile a conduire avec les pipes irésa.

et désolé je n'ai pas de pièce de groupe 2.

a+

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Invité §cle332VI

merci,je crois que je vais suivre tes conseils et essayer de trouver une pipe iresaA+++

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Invité §cle332VI

j'espere que ta restauration de la 5 turbo ce passe bien,bon courage,c'est un super projet A+(tien moi au courant)

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Invité §adr572ke

salut à tous, c'est sympa de faire un topic sur les groupe 2! d'ailleurs j'ai une question qui me tracasse un peu...pour poser des extensions d'aile arriere est ce qu'il faut decouper l'aile d'origine? Parcequ'à la base les ailes arrieres sont rectangulaires (vous voyez ce que je veux dire), et le haut du pneu n'est pas visible....merci de bien vouloir me repondre....ciao ciao :jap:

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