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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Invité §cle332VI

et Bernard, plus de nouvelles?

 

bonsoir nom, mais j'espère qu'il va bien,il n'avait pas trop le moral la semaine derniere

BERNARD TU NOUS MANQUE !!!!!!!!!

 

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Invité §r12768PW

Bonjour,

 

j'ai trouvé ça sur le net :

 

http://195.154.158.41/images/489/4896228537.jpg

 

on me dit que c'est pour une 5 Alpine.

Qu'en pensez vous, j'aimerais en être sur avant de les acheter.

 

merci

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Invité §pas670fN

attention rouillé = poubelle d'après le Stac ....

 

Pour info je recherche des ressorts (ou complet PAS ROUILLÉ) :ange::ange::ange: si tu ne les veux pas je passerais bien une offre que pour les ressorts... car le reste .... en tout cas sur la photo :non::non::non:

 

Pour revenir sur les découpes pour la distrib, merci j'ai ça sur ma gr2 :cry::cry::cry::cry: 4 rivets pop et du joint silicon :cry::cry::cry::cry: juste histoire de rallonger la facture du carrossier !!!!!

 

Pascal

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Invité §dom707Fi

ca ressemble etrangement a du GR AR avec des ressorts terre,

theroiquement,si les axes ne sont pas tordus ni roulles ils sont sauvablent.

tu as viarouge pres de rodez,qui les connait tres biens,compte 5/600 roros pour refaire la paire a neuf

 

 

Bernard , quand tu auras finis de manger la galette ,dis nous si tu as la feve!!!

 

a+

dom3

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Invité §gil744eh

ca ressemble etrangement a du GR AR avec des ressorts terre,

theroiquement,si les axes ne sont pas tordus ni roulles ils sont sauvablent.

tu as viarouge pres de rodez,qui les connait tres biens,compte 5/600 roros pour refaire la paire a neuf

 

 

Bernard , quand tu auras finis de manger la galette ,dis nous si tu as la feve!!!

 

a+

dom3

 

 

Bonsoir à tous.

 

Oui Viarouge m'a fait les miens et il fait vraiment du super boulot!!!

 

Olivier

 

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Invité §Gre835WL

Bonsoir,

 

Juste ce petit message pour vous présenter le projet de mon ami Grégory.

Sa R5AT de 1983 achetée il y a quelques mois est en cours de modification vers un look GR2 (principalement dans un premier temps en finition extérieure vous l'aurez compris).

L'idée principale est de mettre sur pied une voiture typée rallye "ancienne" destinée à une participation à des épreuves de régularité et de navigation (Historique des Routes du Nord, Critérium Willy Mairesse...).

Ce projet est un véritable coup de coeur pour la marque aux losanges !

Je vous propose une première photo :

 

R5.jpg1..jpg.6c8dc0dd3862c7577ff907830aa5623f.jpg

 

C'est un essai "à blanc" des jantes R17 ainsi que des extensions d'ailes (tôles déja découpéess).

Actuellement, le gros du travail consiste dans la modification de l'arceau et son positionnement dans la voiture (soudure de tôles de renfort notamment).

Voilà.

Merci déjà pour les renseignements recueillis sur ce site génial (codes couleur Calberson, taille des pneus à monter sur jantes...).

Actuellement notre interrogation principale porte sur la pose de cales à l'arrière de la voiture (25mm, 35 mm ???) afin de rapprocher la roue de l'aile.

Connaissez vous des fournisseurs ?

Bonne soirée et à bientôt pour l'avancement des travaux.

 

Vincent.

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Invité §R5g751NX

Bonsoir VINCENT

 

Tu es en R 17 combien de pouces ? 7 " ?

 

En tous cas beau projet que de faire revire cette R5 AT .

 

Continue et pense à nous faire passer des photos .

 

A+

 

R5gitanes

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Invité §R5g751NX

Une autre chose

 

Fais gaffe aux ecrous de roue

La portée des écrous d origine a un cone à 45 °

Et la portée sur les R 17 est de 60 °

 

Donc il faut retoucher la portée des ecrous d origine et percer le bout

ou

en acheter chez GOTTI

 

A+

1834587289_Ecrouavecentretoise3.jpg.0357c61efa5d9dceabfc57fa15fc0cf5.jpg

 

1486342241_Ecrouavecentretoise.jpg.fa1934ff508e0386fa7f24ada7abb75f.jpg

 

182962843_Gottiavececrous1.jpg.5f880a680f0bd69cb18c01fc04e50874.jpg

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Invité §dom707Fi

bonsoir vincent

excellent projet que tu as .

si je peux me permetre je vais donner mon avis sur les contres plaques d arceau,le reglement dit "tant de cm",ne pas hesiter a doubler voir tripler la taille de celleci.plus elle est large plus tu peuX

la former au plancher et faire des retours pour rigidifier le logeron et plancher en meme temps,

a l av je suis en 20 par 30,et au milieu 15 par 20cm;

bonne soudures

 

dom3

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Invité §Gre835WL

Merci pour les premiers messages et les bonnes infos.

Les jantes sont en 7 pouces et les pneus montés seront des Falken Ziex ZE-912 en 185/60/13.

En ce moment, on galère un peu pour trouver des cales 3 trous pour les roues arrières...

 

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Invité §gil744eh

Bonsoir Vincent.

 

Si tu trouves des cales, tiens-moi informé, cela m'interresse.

 

Olivier

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Invité §pan845pa

Bonsoir Vincent.

 

Si tu trouves des cales, tiens-moi informé, cela m'interresse.

 

Olivier

 

 

 

Salut les copains,

 

Pour les cales, il suffit de chercher sur Ebay; il y en a de temps en temps ..... ce sont les mêmes que pour les R8 .... entraxe 130 bien entendu ! Elles font 25 ou 30 MM... mais pourquoi voulez-vous mettre ça sur vos autos?? Ce n'est pas vraiment bon pour les roulements ??

Bonne soirée,

Dom1

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Invité §r12768PW

Salut,

beau projet.

ci dessous quelques soudures.

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM3668.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM3670.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM3674.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM3716.JPG

 

Pour les cales, tu devrais te renseigner chez un fraiseur tourneur.

 

@+

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Invité §gil744eh

 

 

Salut les copains,

 

Pour les cales, il suffit de chercher sur Ebay; il y en a de temps en temps ..... ce sont les mêmes que pour les R8 .... entraxe 130 bien entendu ! Elles font 25 ou 30 MM... mais pourquoi voulez-vous mettre ça sur vos autos?? Ce n'est pas vraiment bon pour les roulements ??

Bonne soirée,

Dom1

 

 

Salut Dom.

 

Non tu fais erreur!!! l'entraxe 130 c'est pour les moyeux origine (les miens quoi).

Pour les moyeux gr2 ou R8 c'est 150.

130, c'est la distance entre 2 trous l'un à coté de l'autre et 150 c'est le diamètre sur cercle ou les trous sont positionnés (entraxe).

Donc cales en 130 (origine) = dur à trouver :(:(:(:(

 

Bonne journée à tous.

 

Olivier

 

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Invité §R5g751NX

Bonjour à TOUS

 

Une question

 

Les GR 2 d époque avait elles ces cales ?

a l avant ?

A l arriére?

 

A+

 

JP

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Invité §pas670fN

Quand je suis arrivé chez Gotti , j'ai sortie l'histoire du 130 pour les coupe et gr2... que ma voiture était en 130 , et bla bla.... :ange::ange::ange::ange: et bien les coupe c'est du 150 .... "MERCI Monsieur Gotti" pour ce cours....

 

Pour les cales, perso la mienne n'en avait pas (donc en 150), mais depuis que j'ai vu sur des photos de Bernard que les première GR2 avait des moyeux arrières de 12 gord (photo Ratier), je vais virer mes moyeux coupe pour monter des 12 gord qui on un déport de 1,5 cm supérieur...

 

Des nouvelles de Bernard ?????

 

Pascal

 

 

Salut Dom.

 

Non tu fais erreur!!! l'entraxe 130 c'est pour les moyeux origine (les miens quoi).

Pour les moyeux gr2 ou R8 c'est 150.

130, c'est la distance entre 2 trous l'un à coté de l'autre et 150 c'est le diamètre sur cercle ou les trous sont positionnés (entraxe).

Donc cales en 130 (origine) = dur à trouver :(:(:(:(

 

Bonne journée à tous.

 

Olivier

 

 

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Invité §R5g751NX

La réponse que m avait fait M. CHAPOUTON /GOTTI:

 

"bonjour

les entraxes sont toujours mesures par apport a un cercle voici les

correspondances des entraxes

 

entraxe R5 de serie diametre 130 mm = votre mesure est 110 goujon a

goujon

 

entraxe R5 coupe diametre 150 mm = '' '' '' est 130 goujon

a goujon

 

le modele R17 permet les entraxes suivants de 115 a 150mm

115 mm Samba rallye

130 R5 serie R5 Alpine

150 R5 coupe Turbo coupe R12 R17 R15 R18

cordialement

JL CHAPOUTON

MJL/GOTTI "

 

A+

 

JP

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Invité §gil744eh

La réponse que m avait fait M. CHAPOUTON /GOTTI:

 

" entraxe R5 de serie diametre 130 mm = votre mesure est 110 goujon a

goujon

 

JL CHAPOUTON

MJL/GOTTI "

 

A+

 

JP

 

 

Petite erreur: de goujon à goujon c'est exactement 112.5mm!!

Trop fort le prof!!! rb26dett_mc_brice.gif.88b6c82691492219bdc25ded235f401c.gif:lol::lol::lol::lol:

 

hihihihi

 

Olivier

 

 

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Invité §gil744eh

En fait lorsque je vous dit que j'ai les moyeux d'origine, c'est faux!!

A l'avant, j'ai bien des moyeux de gr2 en 150 mais j'ai repercé ces moyeux à l'entraxe 130 pour pouvoir monter les jantes de lauréate turbo ou autres d'origine.

Comme cela on peut trouver plus facilement des roues.

Pour l'AR, ce sont des moyeus alpine turbo avec effectivemment moins de déport que les gr2 ou 12 gord.

C'est pour cela que j'aimerai compenser avec des cales.

 

Olivier.

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Invité §pan845pa

 

Salut Dom.

 

Non tu fais erreur!!! l'entraxe 130 c'est pour les moyeux origine (les miens quoi).

Pour les moyeux gr2 ou R8 c'est 150.

130, c'est la distance entre 2 trous l'un à coté de l'autre et 150 c'est le diamètre sur cercle ou les trous sont positionnés (entraxe).

Donc cales en 130 (origine) = dur à trouver :(:(:(:(

 

Bonne journée à tous.

 

Olivier

 

 

 

Salut Oli,

Je sais, je me suis déjà fait ramasser aussi par l'ancien importateur Gotti Belgique!!

Mais tout le monde parle des entraxes 110 et 130 mm .......

A+

Dom1

 

 

 

 

 

 

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Invité §pan845pa

A propos des cales, j'en ai et que je dois encore monter sur l'auto, mais les goujons actuels sont un rien trop courts!

Il proviennent, me semble-t'il des premières R5 Coupe? La première jante Ferjat avait le déport pas assez important, pour la roue arrière.

 

Les voici en photo .... (Entraxe de 150 MM pour faire plaisir à Olivier :p et 8 MM d'épaisseur)

Elles sont en fer ....

 

Un copain en a fait faire en Alu pour son A110 et ça revient +- à 150 EUR

 

 

 

SUC53554.jpg.8439d11ea3d669bee2d1ef1d05d4af7e.jpg

 

SUC53555.jpg.5b069daecdd3194e3f4d48860499c387.jpg

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Invité §pan845pa

A propos de mon copain Bernard, il vit actuellement des moments difficiles, mais je ne vous en dirai pas plus! Il a besoin de votre soutient à tous!! Merci pour lui!

 

Quand on voit Bernard pour la première X, on pourrait croire que c'est un 'Ours', comme on dit ...

Mais en fait c'est un mec avec un coeur plus gros que lui , qui a su garder son âme d'enfant!!!

 

Je remarque aussi sur ce forum, que la plupart des gens sont restés de grands gamins, tout comme moi! Une seule chose à vous dire, ne changez pas!!!!!!!! C'est très bien ainsi. :p

 

Dom1

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Invité §R5g751NX

Un copain en a fait faire en Alu pour son A110 et ça revient +- à 150 EUR

 

 

AH les BELGES :lol::lol:

 

GT2i en commercialise à 99 € !!

 

Elargisseur pour A110 . 3 x 150

ref BD EV 20 ALP 02

 

A+

 

JP

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Invité §pan845pa

 

AH les BELGES :lol::lol:

 

GT2i en commercialise à 99 € !!

 

Elargisseur pour A110 . 3 x 150

ref BD EV 20 ALP 02

 

A+

 

JP

 

 

Chez GT2I, tu auras une dimension standard ....!

Le gars te les fabriques en fonction de ce que tu lui demandes ....

A+

Dom

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Invité §dom707Fi

elargisseurs de 30mm sur ebay ...

Numéro de l'objet : 190278141836

bonne chasse

dom3

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Invité §jos766Va

 

Chez GT2I, tu auras une dimension standard ....!

Le gars te les fabriques en fonction de ce que tu lui demandes ....

A+

Dom

 

 

bonsoir, j'ai aussi des cales de 8 mm, c'est pour reprendre l'epaisseur des tete de vis de fixation des disques car les jantes(certaines) ne sont pas en contactes avec le flasque des moyeux.

 

amic jose

 

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Invité §pas670fN

pour faire un retour sur les gotti, j'ai acheté 4 R17 neuve chez gotti (entraxe 150 :ange::ange: j'chi top prof !!!!), et j'avais 4 A5GR2 sur la voiture (donc ancienne) d'après les "on dit" une des premières fabrication, et bien j'ai des inserts sur la jante sur la portée du boulon, cet insert n'existe plus sur les neuves ... on peut s'en passer en 2009 :ange::ange::ange::ange::ange: et il me semble que les anciennes R17 en avaient ??????....

 

C'était juste une remarque qui ne fera pas avancer le chimilibliqqqque;

 

recto.jpg.1d9e4b28dd19c7dee3dff312caa70b6a.jpg

 

Pascal

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Invité §pan845pa

Salut les gars ,

 

Une connaissance vend sa petite R5 'Calberson'

La voiture est N I C K E L, pour l'avoir vue !!

 

R5 Alpine 1223 (Atmo) de 1981 ,entierement restaurée en 2007 ( Calberson ) tous est neuf , arceau devil , Koni , aéroquip, pneus , sieges sparco , 4/1 devil , toute belle a voir.

Cause nouveau projet.

 

faire offre réaliste merci.

 

Belgique ( région Charleroi )0032/476 260 042

 

 

DSC_7507.jpg.caa86815a9a9417ba564c3f61018f820.jpg

 

DSC_7687.jpg.2bb0f10f8f2cdbb96da844bec94afdca.jpg

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Invité §R5g751NX

Bonjour DOM

 

Elle a air trés propre cette voiture. :jap:

 

Une petite question:

 

Les jantes ont l air d avoir un déport tres important ou est ce un effet d optique ?

 

Et coté moteur , elle a quoi ?

 

A+

 

JP

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Invité §dom707Fi

est ce que quelqu un a des info sur le proto de remi DUJARDIN ?

886389533_DUJARDinR5P.jpg.6f2acaa67af4df7a0c4c8765a839781e.jpg285216149_dujardinR5P.jpg.e546749760a6c15c1ff08a2ff62cdea7.jpgv43552_163.jpg.cf7711b6cc108a27fac2483b3f6cea24.jpg

 

a+

dom3

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Invité §gil744eh

Pas d'info sur cette auto mais franchement.

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Faut aimer le tuning!!!

 

lol

 

Olivier

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Invité §MBM702GW

C'est pas du Tuning, la voiture de DUJARDIN marche fort c'est une méca de 5 Turbo avec des trains en 16"

il a un bon palmares .

 

Michel

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Invité §gil744eh

Oui je sais bien, je plaisante mais franchement c'est plus une R5!!!

:lol::lol::lol::lol::lol:

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