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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Invité §lud271FW

Salut à tous !

je remonte actuellement une R5 gr.2 avec la config suivante :

2x40dcoe, pipe col de signe, allumage d'origine, moteur d'origine, collecteur devil 4en1

 

Je lis dans la revue technique que l'avance à l'allumage est de 4° pour une R5 alpine 1223 mais moi si je règle à 4° elle prend pas ses tours et pétarade. En mettant l'avance vers les 10-15° ca va mieux.

 

Normal qu'avec mon moteur quasi d'origine mes réglages d'allumage soit aussi éloigné ?

 

( réglage à 1000tr avec lampe strombo à déphasage genre facom et capsule non branché )

 

Merci à tous !!!

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Invité §kod205ib

Regarde déjà le phasage de ta lampe strobo et compare le avec une autre car parfois il existe des différences entre les lampes (c'est du vécu).

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Invité §lud271FW

Je pense que ma lampe doit pas être loin de la réalité car quand je procède comme dans la RTA c'est à dire en réglant d'abord moteur éteint, alignement du volant au pmh avec le doigt d'allumeur bien aligné, une fois que je démarre je trouve bien ~4° ( 4.4° ... )

 

Vous êtes vraiment réglé à 4° ?

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Invité §lud271FW

Des précisions :

Je règle mon allumage à 8 degrés au ralenti, c'est cool je peux même descendre à 300tr min sans caler !

Par contre quand je roule c'est pied au plancher ou rien car sinon j'ai un gros trou à l'accélération.

 

Donc je branche la capsule à dépression , je règle la roue cranté à fond soit environ 15 degrés au ralenti et la presque pas de trou .

Par contre le ralenti vari un peu et c'est pas encore parfait. Pourtant les réglages carbu on l'air pas mal

 

Vous les branchez vos capsules à dépression ?

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Invité §jlo726FH

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vilebrequin de 1397cc (course 77) en très bon état (cotes d'origine).

Si vous avez ça contactez-moi : hardy.jean-louis@sfr.fr

PS : Je suis dans le nord-Vaucluse.

Cordialement,

Jean Louis Hardy

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Invité §gal520Al

Bonjour à tous, je suis nouveau sur forum.

Je suis en train de remonter une 5alpine en gr2 et je suis donc en recherche d'info, apparement vos dicussions peuvnet m'apprendre beaucoup.

Actuellement je m'occupe des roues, mais j'ai un doute : je pensais que les planches à roulettes étaient montées en 7x13, hors j'ai lu sur le net qu'elles chaussaient des TB15 en 16/53-13 qui nécessitent des 5.5".

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exact des jantes et leur ET.

 

Merci

Galibu04

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Invité §jes454mm

Bonjour mon nom est Jésus et je vis en Espagne .

 

Je prépare un r5 gr2 de faire autant que possible .

 

Je ne sais pas si la barre stabilisatrice avant est de 18,5 ou 18,7 mm .

 

Je ai assez de matériel que je l'ai été acheter depuis de nombreuses années ici, en Espagne et en France .

 

Dans les prochains jours, je vais raconter l'histoire de la voiture et de ses nombreuses restaurations .

 

Merci beaucoup et un salut.

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Invité §por537jR

Bonjour mon nom est Jésus et je vis en Espagne .

 

Je prépare un r5 gr2 de faire autant que possible .

 

Je ne sais pas si la barre stabilisatrice avant est de 18,5 ou 18,7 mm .

 

Je ai assez de matériel que je l'ai été acheter depuis de nombreuses années ici, en Espagne et en France .

 

Dans les prochains jours, je vais raconter l'histoire de la voiture et de ses nombreuses restaurations .

 

Merci beaucoup et un salut.

 

 

 

 

Bonjour Jésus

La barre stabilisatrice avant fait 18,7 et 24 à l'arrière.

 

Portosflingos

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Invité §jes454mm

 

 

 

Bonjour Jésus

La barre stabilisatrice avant fait 18,7 et 24 à l'arrière.

 

Portosflingos

 

 

Merci beaucoup.

 

Un salut.

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Bonjour et bon Noel a tous,

 

Je viens de recuperer une r5 automatique de 82 et je pense la transformer en manuel et lui donner l'apparence

d'une gr2.

Mais j'ai besoin de savoir si je peus monter une boite 5 de gtl ou si il faut imperativement une boite Alpine compte

tenu de la traverse avant.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement Alain

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Invité §Gar701zf

Bonjour du Pays de Galles, je construis un groupe 2 Renault 5, quelqu'un pourrait-il me dire ce que étriers de frein avant sont utilisés pour disques ventilés et sont les disques habituellement A310 ou R17

Merci

gary

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Invité §pan845pa

Bonjour à Tous, enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

Plusieurs personnes m'ont démandé s'il n'était pas temps de réunir les propriétaires de Renault 5 GR 2? Que vous veniez du Nord ou du Sud, d'Espagne, ou des Pays Bas, vous êtes tous les bienvenus!

 

Dans un premier temps, on a pensé à une région où il y a le plus de Gr2 et couper le chemin en deux pour ceux qui viennent de loin. Pourquoi pas la région d'Avignon?

 

Nous pourrions participer soit à une montée historique ou louer un circuit pendant une journée? Un ami avait pensé à un rallye mais certains n'ont pas de licence et une voiture pas toujours nécessairement conforme au niveau des sièges, harnais, casques etc...

 

Pour la date, choisir un jour de l'année sans rallye et pas trop de monde en vacances. Ce serait de toute façon pour 2017 ...

 

Pour marquer l'évènement, nous pourrions y convier la presse automobile spécialisée, il y en a bien 1 de vous qui connait quelqu'un qui .... des photographes ...

 

Cette rencontre doit se préparer longtemps à l'avance, je compte donc sur vous, pour vos idées, vos remarques et vos propositions !!

 

Ce rassemblement aura pour but de faire vivre à tous un moment de convivialité.

 

Nous sommes déjà 4, à être partants .... (Corse 1, France 2, Belgique 1). Il faut au minimum 20 voitures (Je pense aux gars de la région lyonnaise, les mecs du Sud, les amis corses, la 1000 pistes, la 8003, les chtis, une bleue qui fait du slalom et les autres....

 

Vous pouvez me joinde par mail : dominique.ancion@skynet.be ou par téléphone +32/496072887

 

Parlez en autour de vous.....

 

MERCI d'avance,

 

Dom

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Invité §Bal400Yn

Merci d'avoir répondu, je commençais à m’inquièter ou sont les Gilles 30 ,Jordan, etc. Peut être que la R5 ne les intéresse plus. En tous cas j'espère qu'ils vont bien.

 

Chers amis Gr2, ou etait vous avec vos fantastique voiture Gr.2, depuis la celebration 40 ans R5 Alpine Gr.2 a Loheac. C' etait une bonne chance a joindre. Quelle dommage.

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Invité §Seb448PV

Bonjour,

Je vois que ce blog à été actif et qu'il y a toujours quelques passionnés connectés.

Ci-joint quelques photos du remontage de mon auto... je suis toujours à la recherche de conseils, réglages, pièces (notamment les panneaux de porte, noir, pahse 1 avec la lanière....)

 

Au plaisir d'échanger.

 

Seb

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Invité §GRE651kt

Bonjour à tous, je posséde une R5 GR2 top copie usine, et une autre GR2 en évolution, toutes les deux avec PTH et sont couvent sur les routes des rallyes en VHC; Depuis trois ans nous organisons le trphée R6 Alpine GR2 au rallye de l'écureuil Drôme Provençale, l'année prochaine il aura lieu le WE du 7 juin 2019, possible de courir en VHC ou avec un laisser passer à la journée en VHRS ; Les meilleurs pilotes des années 80 sur cette auto seront au départ, je cite JEAN CLAUDE SOLA et Philippe Bouffier. Les renseignements sont sur le site de l'ASA Montélimar ou sur la page FB de Sète Auto Passion , déja une bonne dizaine d'accord de pilotes pour cette nouvelle édition du trophée R5 ALPINE GR2 2019 , nos amis Corse vont surement aussi faire le déplacement , nous vous attendons trés nombreux avec vos planches à roulettes, à bientôt

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Invité §GRE651kt

Bonjour,

Je vois que ce blog à été actif et qu'il y a toujours quelques passionnés connectés.

Ci-joint quelques photos du remontage de mon auto... je suis toujours à la recherche de conseils, réglages, pièces (notamment les panneaux de porte, noir, pahse 1 avec la lanière....)

 

Au plaisir d'échanger.

 

Seb

 

 

Bonjour je regarde pour les panneaux , peut-être en stock

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Invité §Seb448PV

 

Bonjour je regarde pour les panneaux , peut-être en stock

Salut Grenouille,

As tu cela en stock?

Désolé pour la réponse tardive, je ne maitrise pas trop ce blog encore :-(

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Invité §Cha756Ra

Bonjour les amis de la R5,

 

Je suis actuellement en train de me batailler pour pouvoir finir de remplir mon PTH afin de pouvoir enfin profiter pleinement de ma petite groupe 2. Je voulais savoir si certains d’entre vous peuvent m’aider à trouver le modèle de differenciel à galets Hewland qui est monté sur nos R5 Groupe 2.

 

Merci pour votre aide les amis

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Bonjour à tous et à toutes,

 

Je me présente Sébastien 23 ans et déjà propriétaire d'une "planche à roulettes" sur roulettes pour le moment.^^ Je compte bien la restaurer et en faire une copie de gr2. Après une semaine de lecture bien rigoureuse, je suis finalement arrivé à bout des 300 pages!! Je tiens pour commencer à remercier l'ensemble des personnes ayant pu contribuer et partager leurs savoirs et leur restaurations, notamment Jean Paul, Serge, son fil Mickael, Professeur Olivier, les 3 Dom et j'en passe... (Dédicace spécial à Monsieur planche à roulette: Bernard Jourdan)

Je n'ai pas la prétention de pouvoir ravivé ce forum, même si l'idée est plus que plaisante... et puis comme on dit : "Qui ne tente rien n'a rien"

Alors pour en revenir à nos montons je suis entrain de refaire la caisse de ma 5 et d'enlever l'entièreté de blaxon ainsi que de remplacé les parties malade. Je partagerai des photos des que j'aurais récupéré mon téléphone qui est actuellement en réparation. Prochainement je compte effectué l'ensemble des soudures pour renforcé la caisse et n'ai pas trouvé d'autres documents disponible mis à part ceux que l'on retrouve sur le site de monsieur Jourdan, j'ai donc fait des captures d'écrans des précédentes restaurations qui ont été publié.

A tous ceux qui auraient des infos, voici mon mail: sebatienmoreaupajak1@hotmail.fr

Un grand merci d'avance a tous ceux qui pourraient me renseigner,

Sébastien

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