Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les Rallye 2 et 3 en course


Invité §pea357xU
 Partager

Messages recommandés

Le lieu est bien connu n'est ce pas?

 

Numeriser0052.jpg.e87209bd4e22feca7e0e93923e8fcedc.jpg

 

Vu la longeur de la spéciale et la qualité du revêtement, je roulais en SB11 devant et carrément en SB9 derrière!

 

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le lieu est bien connu n'est ce pas?

 

Ah! Le Quercy! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Le Quercy! :love:

 

 

La bosse d'Esclauzels avec un léger cassis à la reception. qui avait tendance à désiquilibrer l'auto

A mon goût, cette ronde de 45 km reste la plus belle spéciale que j'ai parcourue.

- parcours hyper varié : beaucoup de changements de rythmes

- longueur avec ce que cela suppose comme paramètres à gérer

- facilité pour la reconnaître : seulement 16 bornes pour revenir au départ

- ... je dois être hors sujet dans ce topic, mais tant pis, je valide ce message

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

bien sympa ton auto

serait il possible d'avoir des photos des 4 cotés de ton auto (sur un rallye X)

 

j'aimerais bien l'avoir au 1/43

 

(visible mes réal de mes amis sous)

 

forum auto> forum auto pratique > modele reduit > 1/43 >diaporama paysage rallye >TOUTE la page3

 

J'essaierai de te trouver ça un de ces jours, mais je n'ai pas beaucoup de photos vues de l'arrière: c'est toujours le même problème pour faire des miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

La bosse d'Esclauzels avec un léger cassis à la reception. qui avait tendance à désiquilibrer l'auto

A mon goût, cette ronde de 45 km reste la plus belle spéciale que j'ai parcourue.

- parcours hyper varié : beaucoup de changements de rythmes

- longueur avec ce que cela suppose comme paramètres à gérer

- facilité pour la reconnaître : seulement 16 bornes pour revenir au départ

- ... je dois être hors sujet dans ce topic, mais tant pis, je valide ce message

 

Non, non, rien n'est HS lorsque l'on se remémore nos plus beaux rallyes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peache,

J'espère qu'après les éruptions volcaniques, la tempête vous avez fini de faire parle de vous....

Pour mes débuts en Rallye 2 quelques photos qui me font retourner 30 ans en arrière.

La ronde Cévenole en assistance de Xavier ROUX et Yvon JOURNAUX (futur commissaire technique) sur Rallye 2 Gr.2 et Max PANTEL Rallye 2 Gr.1

Ensuite une bosse que tu connais bien Le Lozère 78 comme copilote de Max PANTEL.

Puis je change de baquet Languedoc 79.

Et 1980 le grand bain le TOUR AUTO toujours avec mon amis Max PANTEL mais hélas expérience de courte durée une spéciale.

Mais il faut quand même remarquer le look.

 

img080.jpg.fe4eb4f301ff3294912bfa21c0b2a5ea.jpg

img079.jpg.2d09ea1130150ffaaabf870d1dddec53.jpg

img081.jpg.f674bff1841cda105cef9d472ab3e795.jpg

img082.jpg.4eda719e9223728298e665534cfa5c58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir, Michel: tu partais chasser le bison dans les grandes plaines sur ton mustang? :lol:

A part ça, toujours chaud le passage des carrières au Languedoc! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Quand on regarde la gueule de tes trains au Lozère et au Languedoc, on se demande comment elles faisaient pour ne pas si mal tenir la route que ça, nos petites caisses carrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la gueule de tes trains au Lozère et au Languedoc, on se demande comment elles faisaient pour ne pas si mal tenir la route que ça, nos petites caisses carrées!

 

 

 

Qu'importe le flacon, pourvu que vous ayez eu l'ivresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur , que ce soit la R8 gordini quelques années avant ou la Rallye 1 , 2 et puis 3 et même NSU ont permis à beaucoup de jeunes de goutter à la compétition. Elles permettaient de courir avec un petit budget et de se faire énormément plaisir. Elles ont été également une excellente école de pilotage

et beaucoup de grand pilote sont passés par là ( Therier Oreille Touren Barat.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Euh, pour le quatrième, tu exagères un peu...

Allez, bonne nuit, je pars me pieuter, il est 23 h 20 ici et je bosse demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe le flacon, pourvu que vous ayez eu l'ivresse !!!

 

je suis bien de cet avis.

 

Pour un autre type d'ivresse, je n'avais pas le sponsor idéal !

Numeriser0040.jpg.75157e6dfa1e51c6dbde837eea6020d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom363UY

bonjour à tous

dans le 12 il y avait Menuet avec une simca (je me rappelle plus bien comme s'ecrit son nom

 

 

Bonjour,

 

Son orthographe est exacte.

Menuet Joel est du departement de la Lozére plus exactement de Marvejols comme Eric Rousset.

Il faisait beaucoup de rally en Aveyron et courait essentiellement en régional j'ai couru a la même époque que lui et je le vois encore de temps en temps sur les rallys en tant que spectateur.

Il a couru essentiellement en Gr F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

oui c'est cà il avait un 1600 cm3 il talonne les M3 avant sa simca qui avait le double de ch.

je lui avait acheter une grosse culasse de son 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

photo de la mienne qui court toujours qui à courru en gr2 puis gr F et maintenant en FC

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/3633/chiervill1editedtu3.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/4738/bras066copierii0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Allez, pour réveiller ce topic qui roupille...

jeune11.jpg.be095c37b0c2658c293e299f779f0d6d.jpg

jeune12.jpg.5f5377997c80b8caab3d3ef809870c0e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ca roupille alors je te suis avec la r2 de houpin.

 

 

ma contribution

 

Laussel : les trois chateaux 2001 (derriere la Jidé de Berthomieu ex pilote R2)

 

laussel.jpg.9212c7f86b898670fc6c48b12c4de881.jpg

 

Verdier : ?

 

verdier2.jpg.510840014a15c756ff97284bf62c2c68.jpg

 

Tourel : vivarais ?

 

tourel.jpg.754d4f45348181dc8fdfef523c5dd2a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Au sujet du roulis de mon auto sous la pluie au Somail (2ème photo), ça me rappelle que sur la barre stab' arrière homologuée en Gr.2, on avait deux positions et donc qu'on pouvait assouplir quand il pleuvait. Quand je vois l'infinité de réglages possibles sur les suspensions actuelles, je me dis que je suis vraiment un brontosaure!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre stab' montée d'origine sur les rallyes 3. Je n'ai utilisé qu'une fois la postion pluie, mais je n'en avais pas été satisfait. Il est possible que cela était en désaccord avec mes tarages d'amortisseurs. Bénéficiant d'un contrat compétition De Carbon, j'utilisais soit des règlables pour les tour auto, soit des tarages rallye fournis par le service compétition. Le contrat compétittion permettait simplement de bénéficier d'une remise de 50 % sur les produits de la marque. Au début des années 80, je payais les 4 amortisseurs non règlables 500,00 francs! Pas sophistiqués, mais éfficaces à mon goût et pas trop couteux.

 

Au fait, je viens de tomber sur une photocopie de la notice de montage de la rallye 2 kitée : KIT COMPETITION R2F. 56242C

Roger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller qu'elle que photo

cd9001.JPG.26d11ffaf77c988d12f17e510879dfd4.JPG

 

CDUCURCY90.JPG.134d7377790c8eaadf3bb11e6b139007.JPG

Moi mème a la course de côte d'Urcy 1990

R2DUCURCY91.JPG.427b252adc008acc52b6f96172dd4de0.JPG

Et la au depart d'Urcy en 1991 ou je fait la classe avec le record de la montée en 1100 et je casse l'auto a la 2 eme montée

R2DUCSAVIGNY91.JPG.4ba1df7bdb28d47b22adc9f50fec2941.JPG

Ici au Slalom de SAVIGNY LES BEAUNE 1991

 

 

297419312_CLOUISURCY90.JPG.5398eff75153ea5868844ba861edfa45.JPG

Et la c'est C.LOUIS en 1990 une des feminine la plus rapide de la région qui était souvent devant beaucoup de pilote masculin

jpb9001.JPG.3b2e18b5557c69babdbcf9bbb00bd0bd.JPG

J P BOUCHARD une autre réference en simca 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

Pour faire plaisir à Peache, je poste des K1000 de côtes que j'ai déjà mise sur le topic du groupe F.

Je commence par ma préférée, en plus il est de ma région: Assenault imbatable en côte (ben oui un peu de chauvinisme régional :D)! Dernièrement deuxième au scratch sur le sec à la course de côte de Vals Près le Puy...assenault4.jpg.8876af18aeacbe7e118638952469e323.jpg

assenault5.jpg.dc3732a434636e80d53f9ef07a60300b.jpg

assenault6.jpg.0a6c6760395370ce7a32a9647f621d5b.jpg

Mallet, toujours à l'attaque (aussi de ma région: :D bis!!)

mallet5.jpg.70fff5fb43fe19552a3f6bedec99c8b5.jpg

mallet6.jpg.6298f60c37ec684a70588a612b841d33.jpg

D'autres suivront mais cool...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je les avais vues sur le topic Gr.F, mais c'est sympa qu'elles soient ici aussi: j'aime bien la position d'attaque de Mallet, le nez dans le guidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale330Wr

une rallye 3 qui courent dans la PACA,que je trouve tres belle !

 

87.jpg.b2430c713b7c1eae2a51b76e55538e67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale330Wr

et voici une serie de celle qui étaient presentes a la cote du muy , ce mois de mai dernier :

85.jpg.cab231f57a6858d0b36e2eadb1479944.jpg

92.jpg.b653b33f6956dfba4c0d337f70cdd2e9.jpg

93.jpg.66e9f6fcf708b08bd73eaad396643556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...