Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les Rallye 2 et 3 en course


Invité §pea357xU
 Partager

Messages recommandés

la premiere auto de mon fils (2002)

jeremy1.jpg

 

la rallye 1 a moi depuis 98 et la derniere de mon fils (2006)

notre1.jpg

 

celle de course a Molinier ,visible sur DVD APV simca rallye

(en cours de remontage pour suivre Rouquette sur circuit)

 

+ celle de tous les jours (moteur 1600 Solara)

molinier.jpg

 

j'ai aussi une rallye 2 mais pas encore de photo

 

si envie de photos en sus , il suffit de demander

ce sera avec plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere auto de mon fils (2002)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/jeremy1.jpg

 

la rallye 1 a moi depuis 98 et la derniere de mon fils (2006)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/notre1.jpg

 

celle de course a Molinier ,visible sur DVD APV simca rallye

(en cours de remontage pour suivre Rouquette sur circuit)

 

+ celle de tous les jours (moteur 1600 Solara)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/molinier.jpg

 

j'ai aussi une rallye 2 mais pas encore de photo

 

si envie de photos en sus , il suffit de demander

ce sera avec plaisir

 

 

 

Des photos !! Des photos !!! :D :d

 

Je plaisante au sujet des Rallyes dont le moteur a été changé..Cela fait partie de leur vie..Et tant qu'il reste encore assez de Rallye plus ou moins d'origine pour perpétuer le souvenir, c'est l'essenciel.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer un peu

 

rouquette rallye de St Geniez 198?

et rallye du Chasselat 1996

rouquette4.jpg

 

rallye de St Geniez 1997 (2eme au scatch)

rallye de St Geniez 1998 (6eme au scatch)

rouquette2.jpg

 

rallye du Valadier 1998 (3eme au scatch)

Finale a Tournus 1998 (abandon rotule cassée)

 

rouquette3.jpg

 

rallye de St Geniez 1999 (3eme au scatch)

3 chateaux 1999 (1er au scatch)

rouquette5.jpg

 

voila , en attendant la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supporters (avec banderole)

 

le fils"qui ne savait pas encore qu'il monterait

dans le baquet de droite a JM Rouquette

quelques années plus tard"

supporters.jpg.3cacc76fd544c800a79ee726c109bf44.jpg

 

le Valadier 1999 (3eme au scrath)

Sarlat 2000 (3eme au scrath)

1326110230_JMROU.jpg.9f830a3c9132903da71561e727cc30ab.jpg

 

Sauveterre 2000 (4eme au scrath)

la blanche on en parlera un peu plus tard (meme moteur boite 6 hewland)

sauveterre.jpg.3484a9ae62676d0cf406ca9f06980591.jpg

 

 

si les 1000 noire vous lasse , dites le

je change de couleur

allez A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Michel GRATALOUP ! un adepte de la technique Peache !!! :love::lol::lol:

image29.jpg.eec41e16ad3a07c2f785c82e6c015b1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photo des parents de "Dauphinus", il y a quelques jours au Rallye des Coteaux du Layon

 

http://cc-racing.perso.cegetel.net/0706layon/photos/ccracing40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

C'est beau et ça fait plaisir!

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, gare aux 077D, tout au moins à l'arrière: ça casse sans crier gare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Allez, deux petites pour me faire plaisir en cette charmante soirée (Languedoc et Gard 83)

saut.jpg.b5e7a7c6ac01d44f99f51fbef2eef277.jpg

saut1.jpg.604b26ad9496bd18e889a3f343172506.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ah, là, il n'y a pas de doute, c'est bien moi.

La pub' "La Salvetat sur Agout" sur les N° ne laisse aucun doute non plus, c'est le Rallye du Somail. Et le toit blanc de mon auto permet de dater de 81 (en 82, les couleurs de l'Ecurie Borsalino avaient légèrement changé avec les toits noirs). C'est-y pas précis, tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Allez, on ranime un peu le topic.

Dans le brouillard (Rouergue 83), après la neige (Hérault 80) ou sous le soleil (Hérault 83), une Rallye 2, ça roule toujours!

jeune17.jpg.c011a6be151c06d6e81646eabc36df82.jpg

jeune18.jpg.715a1d605071a8f7dea17b062ef0cb5d.jpg

jeune13.jpg.6252789ca2575818a40eadaa03117b99.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Les photographes devaient se régaler avec toi Peache.

 

Mes respects pour ton sens de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonjour Laurent: j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on se court derrière d'un topic à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bah, on fini toujours par se rattraper.

 

J'ai donné un peu en Rallye 2 groupe F mais plus de photos...

 

En tout cas j'en avais pas d'aussi "vivantes" que les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tiens, comme tu es sympa avec moi, en voilà une autre que j'aime bien, Laurent!

Premier Rallye Cigalois, septembre 82, alors en régional. La réglementation de l'époque interdisant les slicks en régional, on est en TB 15. On s'était mis une peignée mémorable avec Serge Dufour, lui aussi sur rallye 2 Gr. 2 en ce temps-là.

Résultat: 1er (au scratch, hein, j'entends bien!!) Dufour. Second, Mézigue à 2 secondes.

Je t'explique pas la gueule des mecs avec des grosses autos à la remise des prix! :lol:

jeune15.jpg.bc49b8a989e9bc876c8c32827e14b763.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Change l'auto pour une Kadett GT/E groupe 1 et on croirait notre Maestro favori !

 

Rare de voir une Rallye 2 groupe 2 en glisse avec une telle compression des suspensions ET dans la trajectoire.

 

J'aimais bien regarder les régionnaux aussi, il y avait souvent une belle attaque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Tiens au sujet des pneus, quand j'avais acheté la mienne, elle était montée en vieux TB15 et très larges à l'ar.

Comme je voulais des pneus plus étroits à l'ar mais que j'avais pas de sous, j'avais acheté 2 SB20 d'occase que j'ai montés devant avec les TB15 étroits derrière et je suis allé à Lédenon pour tourner.... :D

 

Quelle catastrophe ! L'auto était devenue inconduisible (surtout en circuit) avec le cul qui voulait passer devant au moindre petit appui.

 

Heureusement pour moi la séance d'essais fût écourtée par un moteur qui chauffait car sinon je la chiffonnais tant j'insistais pour arriver à faire un tour sans tête à queue ! :non:

 

L'ancien proprio m'avait averti de quelques "petits" soucis de chauffe moteur, j'avais contrôlé la culasse et refait le joint claqué et me suit présenté à la côte de Clarensac où il a laché de nouveau...

 

Qu'elle galére pour trouver l'origine du problème: bloc moteur légèrement voilé entre les 2 cylindres du milieu, pas courant comme panne, d'habitude c'est plutôt la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tu m'étonnes que l'auto était inconduisible avec des SB 20 -les slicks les plus tendres et donc les plus adhérents de l'époque devant- et des TB 15 derrière.

En général, on panachait:

Quand il faisait froid, SB 20 devant et SB 10 derrière.

Quand il faisait chaud, SB 10 devant et SB 11 derrière.

TB 15 quand c'était humide, TB 20 quand c'était franchement mouillé et PB 20 sous le déluge, ce qui m'est rarement arrivé dans notre belle région!

Le PB 20 était étonnant une fois que tu avais compris ses qualités: tu roulais sous une pluie battante, avec coulées d'eau etc. comme avec des pneus de série sur le sec. Bon, fallait oser, mais plus tu attaquais, plus tu les chauffais, et plus ça tenait! Par contre, si tu tombais sur des parties sèches, tu les dégradais à vitesse grand V!

Tu remarqueras sur mes photos que j'ai parfois des jantes en tôle: comme dans notre région, nous roulions tout de même le plus souvent sur le sec, j'avais investi dans des jantes alliage pour les slicks, mais mes mixtes et pluie étaient sur des jantes en tôle, cinq fois moins onéreuses mais évidemment incomparablement plus lourdes, ce qui n'est pas très bon au niveau des masses non suspendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Dans un tout autre registre, une autre que j'aime bien:

Les deux spectateurs enthousiastes sont deux pilotes, Pierre Pecchioli et Daniel Mazoyer (plus la femme de Pierre qui tient dans ses bras sa petite Stéphanie, un bout de chou qui doit approcher la trentaine maintenant!!! :ange: )

Ces deux-là étaient deux sacrées pointures en Rallye 2 Gr.2: lorsqu'on était en course, on se tapait de ces arsouilles copieuses, comme des chiffonniers. Mais quand ils ne couraient pas, ils venaient soutenir les copains en ne ménageant pas leurs efforts! Autres temps, autres moeurs... :jap:

jeune19.jpg.60c7b8189576a4ac6fa9fd2c8fc01fae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis852ho

Voilà voilou:

La Gr.2 du SRT Lille essayée pour Echappement par Ragnotti. Michel Enjolras y explique que l'auto roule indifféremment en circuit et en rallye et qu'elle a été montée à partir d'une Rallye 1 because poids d'homologation plus faible.

Michel Enjolras et Yves Sarazin sur la pub que faisait chaque mois le SRT Lille dans Echappement

Et pour finir, Jean-Marc Ivens (que tu retrouveras sur les dernières pages du topic "d'anciens rallymen à votre écoute")

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/R2lille.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/enjolras.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/ivens3.jpg

 

Salut a toi...

Pour info...ce week end le 19 et 20 mai 07,jean marc Ivens quitte ses Cévénnes et va réenfiler sa belle combi pour ouvrir avec la 0 ( une subaru ) au rally des Flandres dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Quelques autres pour remonter ce topic.

Gard 83, Gard 82, Exil 81

jeune8.jpg.f80b93487ed86719e9a33185d2fe611d.jpg

jeune14.jpg.7515726ccf1a4c20d0e46f2dfe20ffe6.jpg

jeune16.jpg.d3356638420e3ff3e09c5e5ac37290a9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Merde Peache, tu as gagné le Cigalois en Rallye 2 ?!

 

Respect!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Non, non, relis-bien mon post, j'ai fini second à deux secondes de Serge Dufour, lui aussi en Rallye 2 Gr.2;

N'empêche, pour la première édition du Cigalois en 82, il y avait deux Rallye 2 sur les deux plus hautes marches du podium du scratch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

Non, non, relis-bien mon post, j'ai fini second à deux secondes de Serge Dufour, lui aussi en Rallye 2 Gr.2;

N'empêche, pour la première édition du Cigalois en 82, il y avait deux Rallye 2 sur les deux plus hautes marches du podium du scratch...

 

 

bonjour à tous

dans le 12 il y avait Menuet avec une simca (je me rappelle plus bien comme s'ecrit son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ,il y avait Routelous , je suis passé le voir (2 ou 3 ans),mais son depot est fermé depuis quelques temps

j'ai entendu parlé de ce compresseur , mais ne l'ai jamais vu

 

en reponse a simcajc j'ai aussi entendu parler de Menuet , je cherche si quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Eh, bien! On a tout pour s'entendre! :jap:

Mais tu as pu finir comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien! On a tout pour s'entendre! :jap:

Mais tu as pu finir comme moi?

 

 

malheureusement NON

rallye fini, STOP

 

retour sur plateau, et remise en forme de notre bête

elle avait trop souffert la belle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien! On a tout pour s'entendre! :jap:

Mais tu as pu finir comme moi?

 

 

 

bien sympa ton auto

serait il possible d'avoir des photos des 4 cotés de ton auto (sur un rallye X)

 

j'aimerais bien l'avoir au 1/43

 

(visible mes réal de mes amis sous)

 

forum auto> forum auto pratique > modele reduit > 1/43 >diaporama paysage rallye >TOUTE la page3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...