Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les Rallye 2 et 3 en course


Invité §pea357xU
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Vous ne voulez toujours pas mettre de photos?

Je continue, mais je vous rappelle que ce topic est intitulé "Les Rallye 2 et 3 en course", et pas "Péache"!!! :lol:

La 1ère et la 4ème sont au Rouergue 81, un an après mon carton, preuve que je ne suis pas rancunier...

La 2ème au Montagne Noire 81.

La 3ème au Rouergue 83.

J'aime bien la tronche du pneu arrière en appui sur la 4ème. :lol:

rouge1.jpg.5064f8147f6a3c5fa6f99c2bedefa884.jpg

rouge2.jpg.771c62f086b8c3a4b0adf34effa3103c.jpg

rouge3.jpg.144c19776320e44ceb9a738b5e7ac1e9.jpg

rouge4.jpg.05caed83a2e4cab30ff67a9ef843c00c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

PS: J'abîmais toujours mon spoiler en descendant l'auto de la remorque. Après, j'ai modifié le système avec des cales! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'abîmais toujours mon spoiler en descendant l'auto de la remorque. Après, j'ai modifié le système avec des cales! :lol:

 

bonjour,

J'avais laissé mon spoiler en faisant le chasse neige avec les roues prises dans des rails de neige au charbonnières 81

Numeriser0055.jpg.c35e71a3d9ee6c995ed9ef19a9c9dc12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ah, ouais! C'est plus glorieux!!!! :jap:

Et merci d'avoir mis une photo pour relancer ce topic où je me sens un peu seul!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets celle-ci :

1977-Domes-Forez-Albi-SimcaR2-01-w2.jpg.48575ce4f4dc45bbf2293751a040325a.jpg

Rallye Dômes-Forez 1976

La première fois que je montai des TB 5. Michelin les avait amené au départ du rallye. Quel changement par rapport au XasFF.

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

Petit nouveau dans cette section de FA (je suis habitué à la section Ancienne.. :D ), je tombe sur ce topic...pour y mettre ma petite contribution...

 

Une petite vidéo à bord de ma R2 de 74, lors d'un petit rallye tranquille en ancienne....Ne vous trompez pas...Vitesse limitée et régu sont de mises..Donc.. :) :) :)

 

 

...Pas la peine d'aller cherche le sac à vomi... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

image13.jpg.a30fe699b78cf903854ce58629eb14bb.jpg

Bernard Gazanhes cevennes 1978

(photo Maisonnasse/achives M. LOUCHE)

image14.jpg.0287915510344947689487b433440017.jpg

Berteau/Sornet cevennes 1978

Photo Maisonnasse/archives M.LOUCHE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Alors, là, tu me poses une sacrée colle, Fred! :voyons:

Je croyais bien connaître les Rallye 2 et 3 de la région, je suis infoutu d'en identifier une seule sur les trois (parce qu'il y a deux fois la même)! :pfff:

On dirait que c'est le Languedoc (78????). Il faudrait que je plonge dans les archives, mais là, j'ai une grosse flemme typiquement tropicale! :lol:

En tout cas, ça attaque! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je mets celle-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1977-Domes-Forez-Albi-SimcaR2-01-w2.jpg

Rallye Dômes-Forez 1976

La première fois que je montai des TB 5. Michelin les avait amené au départ du rallye. Quel changement par rapport au XasFF.

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Et tu n'avais pas encore goûté aux SB 10 et 20!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, tu me poses une sacrée colle, Fred! :voyons:

Je croyais bien connaître les Rallye 2 et 3 de la région, je suis infoutu d'en identifier une seule sur les trois (parce qu'il y a deux fois la même)! :pfff:

On dirait que c'est le Languedoc (78????). Il faudrait que je plonge dans les archives, mais là, j'ai une grosse flemme typiquement tropicale! :lol:

 

 

 

Bravo PH, c'est bien du Languedoc dont il s'agit...

Pour les pilotes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ben, j'ai justement pris un gros coup de courage pour débusquer l'Echappement qui va bien (août 78), mais devant l'abondance des équipages en Rallye 3 Gr.1 et Rallye 2 Gr.2 (et je ne parle que des classés) dont les noms ne me parlent pas vraiment, je préfère ne rien dire, parce que ça va être une c... :lol:

En tout cas, ça m'a permis de voir que les vainqueurs en 1300 Gr.2, ce sont Chantebel-Barat, devant la famille Oreille "herself".

Pauvre Jacky Chantebel, que j'avais perdu de vue. Un coup de fil à Alain Oreille le mois dernier m'a appris qu'il était décédé d'un cancer il y a deux ans, à l'âge de 52 ans. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je développe un peu ce que je raconte sur le topic des Cévennes.

En 82, rallye des Garrigues mixte (terre/goudron). Comme on a déjà assez de mal à garder les coques des Rallye 2 en état sur le goudron, pas question de mettre la mienne sur la terre.

Heureusement, il y a un Rallye national des Garrigues, uniquement goudron: 4 ES seulement, mais quelles spéciales! La montée de la Ronde de Mandagout jusqu'à l'ancienne arrivée pour l'ES 1. Puis départ de l'ES 2 juste avant les cascades d'Orgon, juste à l'endroit où Freddy Marcon avait placardé la Rallye 3 en 78 ou 79 et donc les cascades et la descente du Minier. Assistance au Vigan et deuxième boucle identique.

Comme je n'ai jamais eu le bonheur de faire la vraie Ronde, je n'hésite pas une seconde... Nous devons passer avant les Inter. Premier tour, le pied intégral: la photo est prise dans cette ES 1; les amoureux de la ronde reconnaîtront l'endroit...

Pendant l'assistance du Vigan, il se met à pleuvoir, pas trop fort, mais comme l'Aigoual est bien encapuchonné, je mets les TB 20.

Et c'est reparti! A Mandagout, il pleut franchement, aux Vieilles, c'est du grésil, et dans la montée de Cap de Coste, il neige fort, même si ça ne tient pas... Mais comme la neige redouble en attendant au CH avant les cascades, la route a tôt fait de se recouvrir d'un tapis blanc de 2 ou 3 centimètres et on attaque cette partie au ras du trou si cher à Scora et à Boix là-dessus, toujours en TB 20 bien sûr. Sensations garanties!!! :love:

Dans le bas du Minier, la neige ne tient plus, mais il y a d'énormes coulées d'eau.

Bilan: 1er de classe, 2ème de groupe derrière la Kadett de Boix et 5ème au scratch.

Les Inter partent après nous, mais là, la neige est partout et de nombreuses autos ne parviennent même pas à monter les parties très pentues vers Cap de Coste: spéciales annulées, les équipages se débrouillant comme ils peuvent pour redescendre et regagner le parcours du rallye...

Excellent souvenir, et surtout le panard absolu... :coolfuck:

rougeronde.jpg.343ca6f99bd2628d4ceac29ac12de0d3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bravo, Fred, quelle attaque et quelles photos. :jap:

Je m'y replongerai plus attentivement demain matin parce que je ne bosse pas, et que là, je pars avec Madame au restau.

Une chose est certaine: contrairement à ce que tu penses, la 148, ce n'est pas Alain Oreille, mais Jacky Chantebel dont je parlais plus haut et c'est en 79. Ce n'est pas moi qui roulais avec lui lors de cette édition, mais Bertrand Chedor (pilote de chasse de son métier,lui aussi décédé d'un cancer il y a deux ans, source Alain Oreille :cry: )

Moi, cette année là, je le faisais au volant et tu as peut-être une photo de moi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Euh, ton pote, il est du midi? Il sait ce que c'est, les piches? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe série !!!

 

Dites, jamais vous n'avez pensé à laisser les 4 roues sur le sol? :D :d :D

 

D'un autre côté, même en régu ou juste en "balade", c'est souvent que ma R2 "économise" un pneu en virage... :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Bon, alors, j'en ai identifié 3 certaines, 2 probables, et 2 possibles.

Les certaines:

-148: Chantebel

-150: Compan

-199: Bouah-Kamon

Les probables:

-189: Rumeau

-61 (petit numéro car engagé en Fédéral): Balez

Les possibles:

-174: Lunardi

-176: Pantel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, j'en ai identifié 3 certaines, 2 probables, et 2 possibles.

Les certaines:

-148: Chantebel

-150: Compan

-199: Bouah-Kamon

Les probables:

-189: Rumeau

-61 (petit numéro car engagé en Fédéral): Balez

Les possibles:

-174: Lunardi

-176: Pantel

 

 

 

Salutations du jour :jap:

 

juste un petit HS...

 

@ peach :

 

Pourrais-tu mettre une photo de ton avatar dans un post, stp..merci.. :jap:

 

C'est toi qui a mis cette Rallye dans cette posture? :ange:

 

Sacré saut !!!! :jap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salutations du jour :jap:

 

juste un petit HS...

 

@ peach :

 

Pourrais-tu mettre une photo de ton avatar dans un post, stp..merci.. :jap:

 

C'est toi qui a mis cette Rallye dans cette posture? :ange:

 

Sacré saut !!!! :jap :jap:

 

Oui, c'est moi qui l'ai mise dans cette position. C'était mon premier rallye au volant (Lozère 78) et j'étais très... enthousiaste.

Avec plus de métier, je n'aurais pas sauté si haut, parce qu'après la réception musclée, j'ai traîné des problèmes de boîte qui ont fini par entraîner mon abandon alors que j'étais en tête des Rallye 2 (les meilleures Rallye 3 étaient bien sûr devant)

En résumé, photo spectaculaire mais erreur de jeunesse!

J'ai déjà posté cette photo dans un autre topic, mais comme je ne sais plus où, la revoilà...

lozerex.jpg.bc89aa243f6ec9c7bbc1399e0948984c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Pour en revenir aux photos de Fred, on constate tout de même que spectacle et chrono ne font pas toujours bon ménage. Ceux qui sont les moins en vrac sont les plus rapides: Chantebel et Compan, respectivement 2ème et 3ème de classe derrière Oreille (absent sur ces docs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui l'ai mise dans cette position. C'était mon premier rallye au volant (Lozère 78) et j'étais très... enthousiaste.

Avec plus de métier, je n'aurais pas sauté si haut, parce qu'après la réception musclée, j'ai traîné des problèmes de boîte qui ont fini par entraîner mon abandon alors que j'étais en tête des Rallye 2 (les meilleures Rallye 3 étaient bien sûr devant)

En résumé, photo spectaculaire mais erreur de jeunesse!

J'ai déjà posté cette photo dans un autre topic, mais comme je ne sais plus où, la revoilà...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/lozerex.jpg

 

Tu peux nous la remettre au moins une fois par semaine, c'est vraiment un plaisir :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux photos de Fred, on constate tout de même que spectacle et chrono ne font pas toujours bon ménage. Ceux qui sont les moins en vrac sont les plus rapides: Chantebel et Compan, respectivement 2ème et 3ème de classe derrière Oreille (absent sur ces docs)

 

 

 

Et oui, c'est souvent le cas...Spectacle et efficacité sont rarement de mise en même temps....D'où l'intérêt des rallye de régu... :D :D

 

D'un autre côté, admirer des autos dans de beaux travers............. :love::love: Alors, tanpis pour le chrono... :/ :/

 

Merci pour la photo de ton saut...Je n'ose imaginer la tête des trains roulants à la réception....C'est donc toi qui à inventer les fonds plats sur les Rallye? :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"...Je n'ose imaginer la tête des trains roulants à la réception...."

 

...par exemple..

Numeriser8.jpg.f1d8622a598c191bf9ccee95f6152757.jpg

Numeriser9.jpg.80494a00aa407316de7640991359f5bc.jpg

Numeriser0031.jpg.0272c5db32aad201a57895892674ba02.jpg

la première spéciale du tour auto 79. Nous quittions un vo pour en prendre un autre de l'autre côté d'une large départementale et donc difficile d'apprécier la difficulté en reconnaissance.

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ah oui! Impressionnant!

Surtout quand on connaît l'aptitude des rotules de train avant de nos petits bijoux à casser sans crier gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux photos de Fred, on constate tout de même que spectacle et chrono ne font pas toujours bon ménage. Ceux qui sont les moins en vrac sont les plus rapides: Chantebel et Compan, respectivement 2ème et 3ème de classe derrière Oreille (absent sur ces docs)

 

 

Un avis de pilote, souvent à l'opposé de celui d'un photographe !!!

Peut-être que je n'ai pas pris Alain en photo ce jour-là, parce que, justement, il passait trop "propre" (??)

CQFD

Bon dimanche à tous, et pensez à accomplir votre devoir de citoyens !!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui c'est bien la mécanique ,ce n'est pas le 1300 Simca

 

mais un flat six Porsche .(mécanique de serie)

 

voilà je n'est pas plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui c'est bien la mécanique ,ce n'est pas le 1300 Simca

 

mais un flat six Porsche .(mécanique de serie)

 

voilà je n'est pas plus d'info.

 

 

 

J'aurai dû faire plus attention à la souflante et sa courroie qu'on voit dans l'ouverture à la place de la plaque d'immat... :)

 

Bon, d'un autre côté, je n'étais pas loin..Les PRV ont aussi 6cylindres en 2x3.. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Dans le même ordre d'idée, un gars roulait il y a une quinzaine d'années dans la ligue Midi-Pyrénées avec une Rallye 2 dans laquelle il avait greffé un groupe de 309 16S en position centrale, raccordé aux roues arrière par une Boîte Hewland, avec toutes sortes d'entretoises maison pour adapter le tout...

Malheureusement, je n'ai pas de photos et ne me rappelle plus le nom du pilote, ce qui est maigre comme indice: tout ce dont je me souviens, c'est que l'auto était jaune et verte: si quelqu'un a des photos du Val d'Agout ou du Montagne Noire au début des années 90, elle pourrait bien y figurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...