Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Hommage a Jean-Luc Thérier...


Invité §Car017Zg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.

Non cette immat date de l'automne 70.

:jap:

 

 

merci berfa :jap: :jap: :jap:

un autre document qui est venu à moi , indique que JL Therier avait été le propriétaire d'une berlinette dont le N° de Châssis est 10252 , mais est ce celle ci :??: :??: :??: :??: :??: :??:

je trouve qu'elle ressemble très très beaucoup à la voiture sur la quelle j'ai couru en 1972

mais la personne qui possède la plaque minéralogique ne comprend absolument pas pourquoi je cherche à reconstituer l'histoire de ce châssis et pourquoi il m'aiderait :bah: :bah: :bah: :bah:

quant j'ai retrouvé la voiture il y a presque 10 ans son propriétaire ne s'intéressait pas non plus à cette question :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THERIER / CALLEWAERT en 1970 ???????

c'est plutôt JP NICOLAS / M VIAL en 1973

 

rmc 1973 JP NICOLAS-VIAL (3 scr).jpg

8694HG76,c'est bien JP NICOLAS-VIAL ,rmc 1973,(3 scr) :jap: .......c'est donc VIAL qui est vert :lol: ,sur autre photo scannée, :??: dans le livre de J JAUBERT,consacré,à JLT :jap:

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne croyais quand même pas la faire à Gilles. :lol:

quand je scane,une photo,éditée dans un livre consacré à JLT,légendée" rmc 1970",seulement......tu veux pas que je recherche,le bien fondé de la photo desfois :lol: ,avant d'éditer,là j'ai vérifié ensuite et corrigé :jap: ......qui est gilles :??: ,je vois qu'il intervient quand il y a effectivement une erreur :jap: ,c'est un correcteur de fautes es-sport auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je scane,une photo,éditée dans un livre consacré à JLT,légendée" rmc 1970",seulement......tu veux pas que je recherche,le bien fondé de la photo desfois :lol: ,avant d'éditer,là j'ai vérifié ensuite et corrigé :jap: ......qui est gilles :??: ,je vois qu'il intervient quand il y a effectivement une erreur :jap: ,c'est un correcteur de fautes es-sport auto :lol:

 

Gilles (miniature22) est imbattable pour reconnaitre d'un seul coup d'oeil, à partir d'une photo, l'équipage, le rallye, l'année où il a eu lieu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

J'ai eu l'occasion de le voir et de discuter avec à l'euro racing show(GDL) un grand monsieur très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]

[/h1][h1]En 2019, Jean-Luc Thérier nous quittait. Nous avions prévu avec son fils de rendre hommage au pilote lors du rallye. Voici donc des photos inédites d'une carrière exceptionnelle.[/h1]

https://actu.fr/normandie/neufchatel-en-bray_76462/covid-19-faute-rallye-neufchatel-bray-decouvrez-photos-inedites-jean-luc-therier_32887335.html

8-rallye-des-1000-pistes-1982-4-jl-et-nico.jpg

 

La disparition d’un champion de rallye auto n’est pas facile à accepter. Originaire de Neufchâtel-en-Bray, Jean-Luc Thérier est ici une légende. Il est décédé durant l’été 2019. Alors que le rallye de Neufchâtel-en-Bray annulé (il devait avoir lieu ce week-end) devait lui rendre hommage, nous avons décidé avec son fils Nicolas de réaliser un dossier spécial.

Reconnu comme un des plus grands rallymen de tous les temps, le meilleur de sa génération, Jean-Luc Thérier laisse un grand vide dans le cœur des Neufchâtelois et ses fans. Son palmarès hors normes, sa personnalité et sa gentillesse nous ont tous marqués.[h3]« Les Suédois le surnomment Thérieren »[/h3]

Le Normand arrive au tout dernier moment en Suède sans avoir bien entendu effectué un kilomètre de reconnaissance.

Ainsi il part avec les notes de son équipier et ami, Jean-Pierre Nicolas, dont le système est totalement différent du sien. Se déroulant sur la neige et la glace sur de grands lacs gelés, les pneus cloutés sont en prime strictement interdits en 73 !

Confronté notamment aux favoris locaux Stig Blomqvist et Per Eklund aux commandes de leurs redoutables Saab 96, le Français fait des miracles en rivalisant avec ces derniers, réussissant à décrocher deux meilleurs temps. Malgré la fatigue, la motivation est au maximum. Le Normand réalise l’incroyable exploit de terminer 3e du classement général, devenant le premier non nordique à monter sur le podium en Suède. Médusés, les Suédois et Finlandais surnomment par la suite Jean-Luc Thérier…. « Thérieren » !

Au terme de cette fantastique saison, si le titre « pilotes » avait été aussi instauré, il aurait été le premier champion du monde des rallyes de l’histoire. Même s’il est officieux, beaucoup reconnaissent ce titre. Ce qui prouve le respect de ses compères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...