Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer247Nu

Salut à tous, je lance ce sujet à propos de la fabuleuse 205 Turbo 16 qui a remporté 2 titres de champion du monde constructeurs + 2 titres pilotes ainsi que 2 Paris Dakar.

N'hésitez pas à poster ici tous vos documents sur cette voiture : photos, histoires, anecdotes, plans, fiches techniques, adresses de site web, etc...

 

85acro_salonen1.jpg

 

rwspeugeot_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil455kZ

La derniere qui a courrut "non VHC" en France, qui appartien a une personne inscrite ici !

 

Elle aurait appartenue a J.todt

 

 

 

 

221.jpg.d7e5c2d4e5f05f37a35090d8f6c5215a.jpg

 

celle de Guy Frequelin je crois en Rallycross toujours

 

Img1988100.jpg.e8a794e08c5b213a947f09ff76dba69d.jpg

 

Img1988025.jpg.77ca19ce29890dbff0af372edfa6c0ad.jpg

 

Img146.jpg.b8a2bb1d1167cb9fb323198c40db39cd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR
que veux tu dire de la rallycross ,

elle a ete volé sur un parking des environs de Marseille ! et n a jamais ete retrouvé !

 

 

quel est cette aventure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

j'ai oublier une irgule, c'est bien en rallycross mais c'était pour Guy Frequelin que j'atait pas 100% sûr( a 90% sûr quand meme ;) )

elle a été volé, une prime de 200 000F était donné a celui qui l'a retrouvait, mais je ne crois pas qu'elle a été retrouvé... :

elle a du finir en pieces ou dans le fond d'un gaage ou bruller ou ...,... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

au var en 1986

premiere et derniere sortie en rallye

avant de revenir en andros

252692310_205Turbo16var55.jpg.4b74e43ff377acf3c358207dc73e0d0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

les dessous d'une t16 evo 1

 

des moyeux d'évo 1

uprights.JPG.c9297d80c54f37757c1fbb2256082932.JPG

des triangles

1681587060_suspensionflanges.JPG.ba82603d9f9805470150c001fe8c4576.JPG

des ammortisseurs

639736141_shocksairflowmeter.JPG.fb58175424d1fa3841f9209df810ff71.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

les différents chassis utilisés

 

corse 1984

m1 : reco nicolas

c1: course vatanen

c2: course nicolas

 

acropole 1984

m1 : reco nicolas

p4 : reco vatanen

c3: course vatanen

c4: course nicolas

 

mille lacs 1984

c3: reco vatanen

c5: course vatanen

 

san remo 1984

c2 : reco nicolas

c5 : reco vatanen

c7: course vatanen

c6: course nicolas

 

rac 1984

c7: course vatanen

 

monte carlo 1985

c5: reco salonen

c7: reco vatanen

m1: reco saby

c6: course saby

c10: course salonen

c11: course vatanen

 

suede 1985

m1: reco salonen

c4: reco vatanen

c10: course salonen

c11: course vatanen

 

portugal 1985

c6: reco salonen

c5: reco vatanen

c12: course salonen

c11: course vatanen

 

safari 1985

c7: reco salonen

c4: reco vatanen

c2: reco saby (entierement détruite)

c12: course saby

c8: course salonen

c9: course vatanen

 

tour de corse 1985

c5: reco salonen

c11: reco vatanen

c6: reco saby

c201: course saby ( premiere evo 2)

c10: course salonen

c16: course vatanen ( voir photo plus haut)

 

acropole 1985

c6: reco salonen

c11: reco vatanen

c10: course salonen

c17: course vatanen

 

new zélande 1985

c18: course salonen

c19: course vatanen

 

argentine 1985

c17: reco salonen

c7: reco vatanen

c18: course salonen

c19: course vatanen

 

mille lacs 1985

c10: reco salonen

c4: reco grundel

c202: course salonen

c203: course grundel

 

san remo 1985

p200: reco salonen

c11: reco saby

c204: course salonen

c202: course saby

 

rac 1985

c204: course salonen

c202: course grundel

c20: sundstrom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce relevé des participations, Gecem; dommage que tu n'aies pas mentionné les immatriculations. Quoique il y a dû avoir des valses d'immat. chez Peugeot aussi car l'Evo 1 24 FGV 75 en photo ci-dessous, a couru au tour de corse en Evo 2 si je ne me trompe pas. Ou bien elle a été reconditionné après.

Ces photos ont été prises en 2001 quand Vatanen a tourné la cassette pour Fabrice Mazé. C'était sur les pistes du Terre de Provence et on a pu voir que Ari n'avait rien perdu de son talent, malgré une voiture sortie en vitesse du Musée Peugeot et pas au mieux de sa forme; il y a eu pas mal de soucis pour la faire fonctionner et même une fuite d'essence où elle aurait pu partir en fumée!

Vatanen205T16a.jpg.9fb600a4bbc1bfde6dcd651e97dca9fc.jpg

Vatanen205T16b.jpg.841db28665fc647c133dd0407c587c49.jpg

Le souvenir d'une merveilleuse après-midi et un bon moment de discussion avec Ari, vraiment très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Très intéressant ce relevé des participations, Gecem; dommage que tu n'aies pas mentionné les immatriculations. Quoique il y a dû avoir des valses d'immat. chez Peugeot aussi car l'Evo 1 24 FGV 75 en photo ci-dessous, a couru au tour de corse en Evo 2 si je ne me trompe pas. Ou bien elle a été reconditionné après.

Ces photos ont été prises en 2001 quand Vatanen a tourné la cassette pour Fabrice Mazé. C'était sur les pistes du Terre de Provence et on a pu voir que Ari n'avait rien perdu de son talent, malgré une voiture sortie en vitesse du Musée Peugeot et pas au mieux de sa forme; il y a eu pas mal de soucis pour la faire fonctionner et même une fuite d'essence où elle aurait pu partir en fumée!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Vatanen205T16a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Vatanen205T16b.jpg

Le souvenir d'une merveilleuse après-midi et un bon moment de discussion avec Ari, vraiment très agréable.

 

 

 

la 24 fgv 75 à fait le tour de corse 1985 avec bruno saby , se fut la premiere sortie d'une evo 2

COMME TOUTES LES VOITURES DE COURSE , les plaques tourne sur des chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

merci pour ces belles photosautofrancaise1l43.gif.23160338eabadfd6563cd8cad0635732.gif

 

concernant les n° de châssis, F. Lhospied les a tous répertoriés dans son ouvrage sur les 205, mais je crois me souvenir qu'il demeurait quelques incertitudes sur certains N° en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ
Invité §thy688BZ

de mémoire, le pilote grenoblois bertrand balas avait également couru en Andros sur une 205 T16

 

mais je n'ai pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

de mémoire, le pilote grenoblois bertrand balas avait également couru en Andros sur une 205 T16

 

mais je n'ai pas de photo

 

 

il faut que je regarde dans mes archives, je dois avoir photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR
les pilotes Glace

Alesi, Arpin, Balas, Bertapelle,Toujan, Gache, Schie, Darniche, Snobeck,

Froment, Vatanen, Etc...

 

 

 

jeype t'es un vrai amateur de t16 , dit donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

 

Non J adore cette voiture....j aime aussi la Lancia 037 et les Porsche

 

j ai ete le premier copilote a rouler en T16 mon cher Luc

 

 

 

où et avec qui ???

une t16 origine ou kit 300 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

il doit bien rester quelques bonnes anecdotes à nous raconter de cette époque ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...