Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sud340rq

 

Dsl erreur d'ecriture. je voulais mettre lion.

J'ai donc une photo de ta caisse ou les sieges n'ont pas le lion dessus.14 bis.jpg

 

 

Suis pas certain que ceux sur la photo que tu as posté soient d’origine car je ne pense pas qu’il y’ai eu 2 séries de sièges ! De mémoire ils avaient tous les lions ...

 

Si qqun en sait plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sud340rq

peugeot_T16.jpg

 

;)

 

 

Presque la même Dis dont ! Mis à part l’autocollant SHELL sur l’aile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud340rq

 

Presque la même Dis dont ! Mis à part l’autocollant SHELL sur l’aile ...

 

 

Et le volant à droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud340rq

non non :sol:

 

 

pijo.jpg

 

 

Aaaaaahhhhhh ça y est je la remet ! Elle était en vente chez Jenlain Vintage il y a quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud340rq

Kx91

 

Je n’ai rien dans ma boite mail :non:

 

J’espère avoue de tes nouvelles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud340rq

Bon personne pour l’info sur les sièges de T16 à savoir si ils ont bien existé sans le lion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce dernier W.E à l'occasion du célèbre "Coup de Ballet" au Monte-Carlo de 1988 , le 205 GTI Club de France organisais un rallye de navigation en compagnie de son membre d'honneur JP. BALLET.

 

Pour fêter ce moment, sa monture n'était autre que la 205 TURBO 16 utilisée par JPB lors du Championnat de France des rallyes sur terre de 1986 et fraîchement sortie de restauration des ateliers ENJOLRAS.

Son actuel propriétaire avait d'ailleurs fait aussi le déplacement depuis son pays lointain.

 

A l'occasion de cette sortie on notait la présence d'une ancienne vraie 1900 GR N des années 90 et 2 répliques (Le Dentu et J.L Riblet).

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (26).jpg

 

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (18).jpg

 

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (27).jpg

 

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (17).jpg

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

je revient a la charge concernant l'histoire de la t16 de rallycross volé , apparemment sa serait celle que duby a acheter en 2013 au musée sa serait le chassis c216 ou c218 qui as eu plusieurs vie , aprs avoir parcouru toute les pages du topic ,j'arrive pas bien a me retracer l'histoire de ce monstre? ex pikes peak ? si je peut avoir des réponse a mes nombreuses question sur cette t16 , vu que cela fait déjà 3 fois en plus de 10 ans que je pose la question ,mais qu'aucune réponse ne m'est fourni a chaque fois j'aimerait bien pouvoir retracer son histoire et savoir dans quel circonstance elle fut retrouvé et pourquoi l'avoir caché aussi longtemps au fond des réserves du musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 t16 evo 2 à duby n a jamais fais de rallycross.elle a été habiller en rallycross pour les expos et c est pas celle qui avait été volé. Concernant les t16 pikes peak elles étaient au nombre de 3 exemplaires. 2 ont été modifier en 405 pikes peak ,et le 3 ième exemplaires a été vendu sur place au états unis apres la course de pikes peak acheter par un collectionneur de voiture de course de cote et autre modèle.

Pour la t16 rallycross qui a été volé......on en sais pas plus malheureusement,des hypothèses, certains dise qu elle a été retrouver d autres non .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

ok merci , car d'après certain ,l'évo 2 de duby serait celle de rallycross ,j'avait vu une photo d'elle au fin fond des réserves du musée avec tout les attributs de celle de rallycross , mais si vous me dites que ce n'est pas elle ,cela voudrait donc dire que l'engin n'as jamais été retrouvée ? on ne saura donc jamais le fin mot de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unl802ca

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.

J’aurais besoin d’informations sur la 205 turbo 16 de Mr LEANDRI qui a fait le tour de corse en 1985 et le rallye du maquis la même année avec le numéro 1.

Cette voiture serait partie en Espagne aux mains de Zanini pour ouvrir quelques rallyes, puis serait revenu en France pour disputer le Var et les Cévennes mais je ne sais pas en quelle année.

 

Depuis la fin des années 2000 elle est en la possession d’alain Meyleu.

Si quelqu’un pouvait m’en dire plus (photos, anecdote) ce serait top.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...