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Histoires du sport automobile

La Renault 11 en rallye...


Invité §mar234YB
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Desolé mais on ne peut pas se fier à la notice de montage de la 150Cv puisque la majeure partie des pièces homologuées en 85 ne sont pas des pièces qui faisait partie de cette notice, cf train 5 barres, ect.....

 

Lorsque RS vendait des échangeurs pour la 150 Cv, la forme et l'emplacement était libre, ce qui explique que personne ne trouve d'extension pour cette pièce.

Après 87, l'annexe J a interdit les échangeurs, autre que ceux d'origine, mais je ne sais pas s'il faut qu'il soit à l'emplacement d'origine.

D'ailleurs à quelle annexe J doit-on se reporter dans le cas de l'échangeur, celle de 1985 (ou les échangeurs étaient libres ?) puisque les homologations de la Ronze semble être bloqué à cette date !!

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Invité §elg633vD

Je me pose la question,ou il faut placé l'échangeur?

car sur la fiche d'homologation,on dirait qu'il est placé à sont emplacement d'origine et sur la doc.150cv.a coté du radiateur moteur

et pour l'allumage que faut-il comme aei ?

Emplacement d'origine pour l'échangeur, sur la fiche d'homologation il me semble que c'est le radiateur d'huile(par contre emplacement libre pour celui-ci) qui est placé à côté de celui d'eau.

Allumage 037/208/209 peut importe le numéro du moment que c'est d'origine renault.

Lorsque on fait un pth plusieurs photos sont demandées dont une du compartiment moteur ou le systéme d'admission doit apparaitre clairement, j'ai fait 3 pth pour des 11 et donc une expérience plutôt objective, j'ai vu aussi une R 11 se faire refouler car l'echangeur frontal a été installé(malgré mon avis)

Pour la 5éme barre du train AR tu as raison c'est homologué dans la période J1

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Invité §xav448jn

Bon je commence a y voir plus clair....

il me semble avoir compris comment marche la fiche d'homologation par rapport au variante option.

j'ai une dernière question,l'emplacement de l'allumage est libre?

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Invité §dec057Ns

:) bonjour ,de retour pour finaliser mon projet et pour ceux j'ai besoin d'un conseil technique;

je viens de monter ma boite sequentielle et je dois modifier mes cardans car cotés fusee je suis en 23 alors que le cardan est en 27 comment faire pour ne pas a avoir a changer mon moyeu en 23 pour y adapter la tete 23 sur le gros arbre ?dois je le couper et faire une jonction emmancher claveter et souder? :??: merci

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Invité §dec057Ns

bonjour "blecoti" c'est ça le barreau que j'ai en a 27 c'était sur une grosse megane et moi 23 commeles cannelures de ma fusée, je voulais couper et joindre comme je te l'ai expliquer mais voilà tu me dis que ca va pas tenir donc.......quelle solution envisager merci :??:

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Invité §Scu345eO

Pour la R11 n°8 de Paul Rouby, bien sûr c'est le Var, voir la plaque de rallye, et pour l'année, voir la vignette sur le pare-brise ...., et il y a d'autres photos sur d'autres sites où il y a toutes les indications nécessaires.

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Pour la R11 n°8 de Paul Rouby, bien sûr c'est le Var, voir la plaque de rallye, et pour l'année, voir la vignette sur le pare-brise ...., et il y a d'autres photos sur d'autres sites où il y a toutes les indications nécessaires.

 

bonjour, moi sur la plaque je lis bien Rallye Monte Carlo et pas rallye de Sainte Maxime ou du Var, qui d'ailleurs en 87 était de couleur bleu. pour la vignette ?????? illisible pour moi :??: :??:

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Invité §Alp878Wv

bonjour a tous

on vient de terminer notre première course a Wagenbourg avec la petite onze verte. dommage qu on est en F2000 et non en vhc, aussi si quelqu un avait un exemple de dossier VHC validé cela m'aiderait énormément.

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Salut, il suffit de suivre la fiche d'homologation jusqu'à la période autorisée (31/12/1985 ?), ce qui est plus délicat c'est la règlementation des arceaux que tu va trouver sur le site de la FFSA.

 

 

encore quelques photos,

Bague au Touraine 87

R11 Bague Touraine 87.jpg

Chatriot Corse 87

R11 Chatriot corse 87.jpg

le maitre toujours en corse et à l'acropole 87

R11 Ragnotti corse87.jpg

R11 Ragnotti Acropole 87.jpg

:jap: :jap: :jap:

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cette semaine,

j'ai réussi à mettre la main sur une photo de mon ancienne R11 au Rallye de Dieppe 1987 ..... dommage très flou .... Yves Guignes le premier proprietaire de cette voiture d'apres le Passeport FFSA de l'époque !!

 

R11TGuignesDieppe87.jpg

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Invité §Ben450vZ

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais j'ai quelques questions à vous poser à propos de la R11...

 

Petite présentation : Agé de 23 ans, j'ai récemment fait l'acquisition d'une r11 turbo gra 180, et je compte faire quelques modifs afin d'en faire une "maxi" gra... Malheureusement, je suis en manque d'informations, c'est pour cela que je me tourne vers vous, fins connaisseurs! ahah

En premier temps, je compte rouler en rallye avec puis l'année prochaine faire quelques VH!

 

Alors j'ai quelques questions à vous poser :

 

- En remontant les photos qu'il y a sur le forum, j'ai vu qu'à l'époque, l'échangeur était installé à coté du radiateur. En fouillant rapidement sur internet, j'ai trouvé cet echangeur " frontal" type 180 cv. Si j'ai bien compris, ce type d'echangeur n'est pas toléré en VH, mais est ce qu'il est toléré en rallye moderne?

 

- Autres questions, je suis à la recherche de gros trains groupe a 180cv... Est ce que vous connaissez un filon pour que je puisse m'en procurrer? Du coup, est ce que ces trains sont autorisés en VH?

 

Dernière question, j'ai dû mal à comprendre la différence entre un passeport J1 et J2?

 

Merci par avance,

En espérant avoir des réponses à mes questions,

 

Benjamin!

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Salut,

mets des photos de ta R11.

 

En moderne :

la R11 peux courir en F2000 ou en FA, si tu gardes le moteur turbo, il faut qu'il reste dans sa strict configuration du GrA actuel, à savoir cylindrée de 1419 max, echangeur d'origine, collecteur d'origine, turbo d'origine.

En F2000 tu peux par contre mettre les freins, les suspensions, train roulant, direction électrique et la boite de vitesse que tu veux, (boite 6 en H ou séquentielle). 860kgs

En FA, tu ne dois mettre que les pièces qui figurent sur la fiche d'homologation et donc trouver les pièces vendues par Renault Sport à l'époque. 950kgs ?

 

En VHC :

on est dans la même logique que le FA, suivre la fiche d'homologation mais en suivant l'annexe J de l'époque par exemple l'échangeur était libre et un poids plus avantageux, le coef turbo n'est que de 1.4 et 840kgs.

La periode J1 (fin 31/12/1985) est en gros pour la R11 la version 150CV en fait on est dans une Groupe N avec disque AV de R25, une boite 5 + autobloc et 4 bilstein !!

La periode J2 qui débute au 01/01/1986 est beaucoup plus intéressante puisque Renault sport à homologué les gros trains roulant, les gros freins, une direction assistée mécanique, ect ....

 

A ce jour il n'existe personne qui a réfabriqué des pivots ou triangles d'époque, ou alors la fabrication c'est fait en diffusion très restreinte.

 

Avant de partir dans un projet comme ca, je te conseille de bien lire l'annexe J ou K ou le règlement du F2000, la fiche d'homologation et de regarder si les pièces que tu as déjà sur ta voiture sont bien homologués dans tel ou tel groupe !!

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Invité §a d460VB

la R11 de seret doit être celle qui est chez moi, remontée en phase 1 car accidentée, puis démontée et vendue en pièces, je n'ai récupéré que la caisse arceautée avec les ouvrants et le train arrière

elle n'y ressemble plus trop, jaune intégral, capot et malle en fibre, et même sur le passeport F2000 c'est une version intermédiaire phase 2 avec kit large

 

j'ai retrouvé des photos

http://www.zimagez.com/miniature/r11jon2.jpg

 

et comme elle devait être avant

http://www.zimagez.com/miniature/fbimg1429612491443.jpg

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Bonjour,

 

Pour la photo du bas avec le N°4 comment s'appelle le pilote ?

 

Seret a eu 4 R11 celle en photo est sa 3éme.

 

On ne voit pas sur la remorque, mais est ce que dans les bas de caisse la tienne possède un trou sous la portière pour venir y mettre une chandelle ou un cric ?

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Invité §a d460VB

j'ai pas la mémoire des noms, c'est un landais qui roulait en aquitaine dans les années 2000, avant que l'auto passe chez les basques

 

il n'y a pas de supports de chandelles dans les bas de caisse, le changement de caisse s'est passé après la dernière photo

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