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Histoires du sport automobile

La Renault 11 en rallye...


Invité §mar234YB
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Messages recommandés

Invité §dec057Ns

bonsoir ,un conseil pour chausser ma 11:michelin ou pirelli en 16?

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Invité §cra483yH

Bon pneus .....les 2 marques....

 

Je connais pas la durée dans le temp des Pirelli...

 

Et Michelin ....le top aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

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Invité §dec057Ns

c ça le hic les pirelli???en michelin la monte idéale serait??????pour des speciales allant de 7 à 16km.merci de m'éclaircir sur ce point

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Invité §cra483yH

n21 a l'av et n01 a l'arriere,pression 1,8 ou 1,9 b au carré,départ es....

 

voila.......

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les Pirelli pour la pluie, les michelin pour le sec ..... pression 1.9-1.7 au depart du chrono, mais cela dépend de ta conduite, moi je suis beaucoup sur le train arrière. le mien c de reprendre sa pression en sortie de chrono, il faut avoisiner les 2.2-2.3 à chaud

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Invité §cra483yH

Blecoti,t'a vendu la 11......?

 

Car je vois une berlinette sur ton avatar.......

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Non toujours pas vendu, mais j'ai aussi une Alpine ..... pour les balades et la glisse !! :lol:

 

Si qql'un du forum est intéressé par un échange avec une ancienne à mécanique Renault (comme une A310 ou une R5 Turbo état indiffèrent) qu'il me contacte par MP. Je viens de lui réviser les suspensions et j'ai fait un contrôle moteur sur le banc de puissance. tous les chevaux sont encore là. :D

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Salut à tous, ayé la F2000 est partie dans le 73, il me reste plus que les 4 suspensions en 3voies à vendre, si jamais une personne est intéressé qu'elle me contacte par MP.

Je suis maintenant à la recherche d'une Ex Usine ou d'une grosse GrA dans sa configuration 87-88 pour en faire une belle VHC.

Si jamais vous entendez parler ....

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Invité §cra483yH

Content pour toi... :)

 

Reste qu'il y aura deux ONZE de moins(j'ai aussi vendu tout en pièces,me reste que le train ar réglable....) qui rouleront en moderne :non:

 

Ca va devenir rare....

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Invité §xav448jn

Salut à tous, ayé la F2000 est partie dans le 73, il me reste plus que les 4 suspensions en 3voies à vendre, si jamais une personne est intéressé qu'elle me contacte par MP.

Je suis maintenant à la recherche d'une Ex Usine ou d'une grosse GrA dans sa configuration 87-88 pour en faire une belle VHC.

Si jamais vous entendez parler ....

 

Salut tous le monde,suite a la destruction de ma 11 je compte bien remonté une caisse pour faire une vhc.J'ai une petite question,en configuration 87-88,on a droit à qu'elle échangeur,et frein a l'arriére,et les caisses étaient-elles soudé?

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salut,

il faut te trouver une fiche d'homologation (récente), la A5211. tu trouveras les photos de toutes les pièces homologuées pour la R11 Turbo.

La caisse a le droit d'être soudée et renforcée si tes renforts suivant les tôles existantes.

Pour l'échangeur, je ne sais pas, on doit suivre l'annexe J de 86 ou l'échangeur est libre ..... ?!?!

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Invité §jea414Fa

Salut rémi,

j'ai cette fiche,j'ai tout épluché, donc la r11 devra etre en config du kit 150 cv, bref du coup freins avant r25, boite JB, échangeur en montage comme la 150 qui est un d'origine mais en montage un peu comme sur le gt.

Pour ma part, je voulais la passer aussi en vhc, mais il faut enlever les petits ressort d’amortisseurs, trouver une DA comme à l'époque avec la double poulie du vilo, la boite ça à mon avis jc ou jb je ne pense pas qu'ils feront ch... et jantes en 14. Bon la déja toutes les 11 que j'ai vu sont en 15 en vhc donc à mon avis le réglement va un peu évoluer car en config 150cv c'est un peu trop restrictif je trouve.

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Slt,

ma fiche contient plus de choses au niveau des freins, des pivots, ect .... c tout du 180CV, le problème c que l'on ne peut monter que ce qui est homologué, lorsque les pièces ne sont pas libre (voir l'annexe J).

L'echangeur de la 150 Cv faisait 1.5 la taille de celui d'origine. son emplacement est libre.

Pour les Jantes, on a droit à 2 pouces de plus que l'origine, donc du 16.

Pour les suspensions, les ressorts et les coupelles sont libres tant que l'on reste en point d'ancrage d'origine, par contre il y a un flou sur les suspensions (type ohlins).....

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Invité §xav448jn

Pour ma pars, j'avais lu, que les vhc était homologuée jusqu'en fin 84(a vérifier),donc ci je comprend bien,il faut suivre la fiche a cette date la.

Pour les évolutions, il faut que la fédé crée une autre période.

Je c'est pas ci ma fiche est complète, mais les v.o vont jusqu'en 87

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ah .... intéressant comme idée ...... ca expliquerait ce que j'ai entendu sur le fait que le DA n'était pas encore homologué en VHC, bien que je comprenne pas pourquoi on aurait pas droit à la DA puisqu'elle existait en option !?!? J'essaye de récupérer ma fiche d'homologation (prêtée à un ami depuis 3 mois) et je reviens vers vous ...

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Invité §rub523sx

Bars GUILLERMO BARRERAS 1987

 

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Salutations de l'Espagne

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Invité §elg633vD

ah .... intéressant comme idée ...... ca expliquerait ce que j'ai entendu sur le fait que le DA n'était pas encore homologué en VHC, bien que je comprenne pas pourquoi on aurait pas droit à la DA puisqu'elle existait en option !?!? J'essaye de récupérer ma fiche d'homologation (prêtée à un ami depuis 3 mois) et je reviens vers vous ...

pas de DA en période J1, elle n'apparait ni sur la fiche d'homologation ,ni sur la fiche RS 150 cv, pour la période J2(aprés 85) il va se passer quelques années (2020?) quand à l'annexe K elle donne des compléments de règlementations généraux, ce qui concerne la 11 comme beaucoup d'autres modéles ce sont les arceaux,.... le volant extractible est quasi obligatoire,les boites crabots interdites, les échangeurs seul l'origine est autorisé..etc j'ai fait 3 passeport vhc pour des 11 depuis l'an passé et les 3 sont passés du 1er coup à la commission, il faut interpréter de façon catégorique la fiche ce que vous pensez n'est pas d'actualité j'en ai vu une se faire refoulée parce que la personne n'a rien voulut écouter et a interpréter à sa façon.

Attention il n'y a pas de passeport classic pour la période J1, le classic s'arrête à la période I (jusqu'au 31/12/81), même si cette saison au vaison et au ste baume les techniques vhc ont fait L'erreur de faire partir une auto J1 en classic,

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Invité §cra483yH

elgoléador,tu a l'air d'etre bien au point.....

 

Petite question ,puis je faire une grN avec :

-un arceau multipoints soudé?

-Train ar 4 barres et tambours

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Invité §elg633vD

elgoléador,tu a l'air d'etre bien au point.....

 

Petite question ,puis je faire une grN avec :

-un arceau multipoints soudé?

-Train ar 4 barres et tambours

:jap: oui merci sans prétention je connais bien le sujet, dans le v h la notion gr N ou A ne se pose pas , puisque pour faire une auto performante on va au maxi autorisé.

Pour l'arceau multipoint il est recommandé qu'il soit soudé en plus des boulons(annexe k) tu as droit à 6 points + 2 autres donc 8 .

Train arrière 4 barres sans soucis, mais les disques c'est mieux ;) est autorisés donc les tambours pas top.

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Merci Elgoleador, merci pour ces explications, mais toute même

étonnant le train 4 barres et les frein arrière .... il n'ont été homologué qu'au 1er février 1985 et juillet 1985.

je vais relire l'annexe J période J1 pour comprendre ce que l'on a droit vis a vis de la fiche d'homologation ....

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Invité §cra483yH

Bizarre,de vraiment conforme je vois plutot une Ph1,train monobarre,freins a tambours AR et roues de 14.....

 

Attendons.....

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Invité §elg633vD

Merci Elgoleador, merci pour ces explications, mais toute même

étonnant le train 4 barres et les frein arrière .... il n'ont été homologué qu'au 1er février 1985 et juillet 1985.

je vais relire l'annexe J période J1 pour comprendre ce que l'on a droit vis a vis de la fiche d'homologation ....

la fin de la période J1 est valable jusqu'au 31/12/85 ....

maintenant si vous avez des doutes sur ce que je vous dis libre à vous de monter train AR 2 barres et tambours .. :o

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la fin de la période J1 est valable jusqu'au 31/12/85 ....

maintenant si vous avez des doutes sur ce que je vous dis libre à vous de monter train AR 2 barres et tambours .. :o

 

 

Comme dit Crash 12, tu as l'air de t'y connaitre, et sur ce post on cherche juste à comprendre sans se prendre la tête ce que l'on a droit de mettre par rapport à la fiche d'homologation et si celle-ci fait loi, même si cela va à l'encontre de l'annexe J.

Si je comprend bien ton dernier message, vu que la période J1 finit au 31/12/85, on a le droit de mettre tout ce qui homologué jusqu'à cette période ?

 

Je reviens sur la DA qui est de nos jours un "accessoire" indispensable.

Tu dis que ce n'est qu'en 2020 ? pourtant, la pièce est référencé chez Renault dans le catalogue de la C375 comme une option au moment de l'achat de cette voiture.

Renault Sport a homologué une DA spécifique au niveau des rapport de démultiplication en 86, je comprendrai que celle-là ne soit pas homologué puisqu'on est en dehors de la période J1.

 

En l'attente de ta réponse :jap: :jap: .

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Invité §elg633vD

les R 11 de série n'ont pas de rapport avec les autos homologués par RS, la fiche d'homologation est la base référente, RS n'a pas inscrite

celle-ci dans la fiche A 5211 150cv.

Maintenant moi je me suis habitué , il faut s'adapter, et avoir une bonne position des mains sur le volant surtout dans le serré,juste qu'il faut un autobloc pas trop taré, trouver un bon compromis entre largeur des voies et monte pneumatique.

Pour les recos j'ai un mulet sans Da exprès pour m'habituer .

Avec ce qui est homologué sur la fiche il y a de quoi faire une auto sympa, pour les arceaux attention avec les prolongations sur les chapelles d'amorto, seul les arceaux d'époque(matter) conforme aux photos de la fiche sont acceptés

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Invité §xav448jn

Merci pour tous c'est renseignement,justement je suis a la recherche d'un arceau matter,j'en avait trouvé un,mais plus de nouvelle de la personne greeee.Si la personne a la 11 au couleur DIAC passe par la qu'il me rappelle ou envoi un mail.

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je ne connais pas de fiche d'homologation A5211 150CV, celle que j'ai a des pièces homologués de la 180CV.

Je repose ma question, qu'est ce qui détermine, ce qui est homologué en VHC ou pas par rapport à une fiche d'homologation fournies récemment par la Fede !!

au fait dans l'annexe J periode J1, je lis dans la rubrique Direction, que l'on a le droit de débrancher la DA ......

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Invité §elg633vD

ça concerne les véhicules autorisés à avoir la DA encore une fois la R 11 n'en fait pas partie!

ce qui determine ce qui est autorisé c'est dans la fiche A5211 , le dossier 150 cv RS a servi à l'élaboration de cette fiche à l'époque.

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Invité §xav448jn

effectivement la DA est homologuée a partir du 1 février 1986,sur la fiche A-5211- extension N° 12/07 VO.

Le train arrière 4 barres,il a était homologué le 1er juillet 85 extension n°06-04 VO. et la 5éme barre du train arrière fut homologuée en octobre 85 extension N°08-05 VO.

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Invité §xav448jn

Je me pose la question,ou il faut placé l'échangeur?

car sur la fiche d'homologation,on dirait qu'il est placé à sont emplacement d'origine et sur la doc.150cv.a coté du radiateur moteur

et pour l'allumage que faut-il comme aei ?

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