Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Renault 11 en rallye...


Invité §mar234YB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 964
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Raf255Ur

J'ai les jantes des gr.A. C'est pour ça, je comprends pas, j'ai une caisse usine, les triangles, les pivots, les freins!

Est ce que sur les berceaux ils n'avaient pas décalés les ancrages des triangles vers l'intérieur? Parce que il m'a fallut modifier mes jambes de force pour enlever du carrossage, parce que au minimum j'étais à 4,20°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement etonnant, meme ton train arriere est large !! est ce que l'ancien proprio des jantes n'aurait pas fixé des cales derriere les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf255Ur

non, il n'y a pas de cales aux jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren554cH

la r11 de charreton a la durance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf255Ur

Salut à tous. Quelqu'un sait avec quels triangles étaient montés les porte-moyeux type C? Les triangles type A ou type B?

Photo0295.jpg

triangle type A

 

 

 

 

Photo0594.jpg

triangle type B

 

 

Photo0060.jpg

porte-moyeux type C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub538bZ

Salut,

j'ai trouvé avec triangle type B, si ça peut aider...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, au vu de la fiche d'homologation c le triangle B qui ce monte avec le porte moyeux. Le triangle n'est pas en photo sur la fiche, les triangles renault sport sont facilement reconnaissble grace au tube de section ovale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

bonjour aux possesseurs de cette magique,salut blecoti ca fait un bail déjà que l'on courait ensemble rappelle toi avec mon R5 soufflée bleue blanc rouge du var,et bien figure toi qu'àprés 12 ans d'arret de compet me revoilà, et devine avec quoi?une R11bien sur.a plus on pourra échanger avec tous ces fans de 11.a bientot je vous la présenterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

bonjour les R11 tistes,c la tréve il fait chaud pour les turbos....... question?quelqu'un a til déjà vu une R11 avec l'immat 1182 NQ 59 ?j'essai de retracer sa vie jusqu'à aujourd'hui merci d'avance si photos c encore mieux;sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

salut Rémy je sais quelle était noire une ex groupe A d'un mec de Lille passée en F 2000 puis vendue à quelqu'un de bordeaux mr Mandret louis d'un certain age proprietaire de plusieurs autos dont une compact c tout ce que je sais.Merci de ton aide et qui c'est ..... peut etre sur un rallye.je te tiens au jus pour mon R11(top secret).sportivement :) d'ailleurs je vais avoir besoin de tes conseils sur certaines mises au point. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE581tB

Salut et bienvenue ici !

J'ai acheté ma r 11 a M Mandret, c'est une ex groupe A mais je sais qu"il en a eu 2 autres entre temps alors... la mienne etait dans le 06 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

salut tout le monde;oui celle ci je l'ai déjà vue c vrai elle est bien cette auto; en es- tu content?moi j'ai la toute noire mais il y a des modifs à revoir car le réglement est assez complex moi ca fait 12 ans que je suis sur le bord de la route alors......as tu ces coordonnées par hazard car je sais que le gars qui l'avait avant moi c pris la tete avec lui pour une histoire à 2 balles et à jeter son tel.l'auto est propre, marche,je vais la bichonner pour que se soit encore mieux mais il me manque des infos voila.merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE581tB

Salut

la tienne c'est une ph2 avec kit mc racing non? tu peux nous la decrire?

moi j'en suis tres content mais j'y ai fait pas mal de modifs! dans l'ensemble ce sont des autos fiables avec une bonne tenue de route , du plaisir pour un budget raisonnable!!

je vais essayer de retrouver les coordonnées de l'ancien proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

salut.oui c ça kit large Mc sans makrolon avec train av triangulés ;gros freins;ca freine grave et tiens grave au sol avec seulement des toyo en essai et avec seulement 1bar alors aprés attention ca va débouler et avec du michelin encore mieux mais j'en suis encore à quelques modifs perso tel que l'adission d'air au turbo,le carbu, la geometrie dés que l'auto est parfaite à mon style je vous en fait part ok.J'aurai certainement des conseils à vous demander en cours de réglages.merci pour le numero si tu pouvais me l'avoir ce serait bien cela m'eclaicirai sur pas de points.a+sol.gif.81c701bac096baeaead6b84c42899cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE581tB

Il y aen avait une a vendre sur le bon coin mais le prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE581tB

BOITE CLIO GRA/R11 TURBO GRA

kit 180CV renault sport

 

boite courte,synchros rs+

couple13x57+pont autoblocant.

 

pompeHPI+filtre+radiateur de

refroidissement.

 

cardans renforcés SADEV 27

cannelures.

 

REVISEE!

 

Montage possible r5 gt turbo,clio

16s/williams/r11 turbo.

PRIX A DEBATTRE..

Vendu par topevo @ Envoyer un email au vendeur

Contact NEMETH

Region 38 Isère

Prix 3800

Date 2012-06-22 23***19

Réf.: 1685505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

bonsoir,une petite question,a-t-on le droit de monter une double pompe à essence(en secours )?ainsi que de mettre allumage secours ds l'habitacle?puisje aussi enlever les phares phases 2 et mettre un seul phare carré de phase 1 ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex6411, je vais lui transmettre …. ca fait cher pour une synchro qui reste une boite très fragile.

 

Decibel2012, pas de problème pour les pompes et les boitiers d'allumage. Pour les phares, il faut savoir qu'il y a 2 fiches d'homologation sur la R11 la A5211 et la A5364. La difference entre les 2 etant la carrosserie (phares, calandre, PC, bas de caisse et support de plaque). Cette année la A5211 dont l'homolagation devait finir fin 2014 (et ouvrir les portes du VHC) n'apparait plus dans le registre des F2000, seul la phase 2 reste jusqu'à fin 2019.

Donc il y a un flou au niveau des calandre 4 phares, mais tu peux passer d'une version à l'autre sans trop de problème.

Par contre a savoir que plusieurs amis ont essayé de supprimer les 2 phares comme en groupe F et ont eu des problemes aux verifications techniques.

 

Pour en revenir à la disparition de la A5211, d'après certaines sources, la Fede ne veut pas que les R11T, R5GT et 205 GTI deboulent trop tot en VHC pour ne pas trop moderniser le parc. c bien dommage parceque il y a apparement bcp de gens qui attendent ca avec des voitures très proches des grA de l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

merci pour les infos ,j'ai une phase 1 donc je peux revenir en phare carré.pour l'homologation fin 2014 le fédé va surement rallonger la période pour éviter comme tu dis trop de R11T;R5GT et 205 d'ci la ils s'en passera des choses.Le VHC permettra de se mesurer ensemble sans avoir les grosses kit car comme ds les années 95 ou il y avait 240 engagés au draguignan verdon et ou on finissait ds les 10 au scrath avec mon R5 au milieu des M3,trés grosses R11 comme charreton,constant et d'autres ou diebold avec son BMWça s'était le top mais bon le modernisme nous rattrappe.bref on verra d'ici la. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

bonsoir ,petite question?j'ai toujours rouler avec mon R5 en roue de 13' ,ma onze est en 16' et les onze groupe A elles etaient en 15' pour le sec et en 14' sur la pluie donc question?quels avantages avons nous d'équiper nos 11 en 16'?est ce pour un comportement meilleur,usure pneumatique,ou bien de mettre de grosses pinces à l'avant.......faut m'éclaicir je sais c banal mais..........suis novice à ce niveau alors.....pouvez vous me donner vos avis? merci.sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. les onze ont d'abord rouler en 14 (pluie et sec) et en 15 (pluie et sec), je n'ai jamais un panachage de ces 2 dimensions, certainement à cause des epures de train. Franchement pour avoir rouler avec les 3 dimensions en largeur 20, je ne pourrais vraiment faire de comparaisons, car entre les gommes, les evolutions chassis, les etats des routes et des conditions atmo qui ont changé.

Bref le 15 est un super pneu, plus large que le 16 (qui n'a pas vraiment eu d'evolution chez Michelin), il permet une meilleure motricité. c vrai que le 16 permet des freins plus gros, mais les pneus arriere chauffent moins vite.

Attention ca c pour moi et mon style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

merci Rémy,les entraxes en 15 et 16 sont les memes?on peut passer du 16 au 15 comme on veut alors ca change peut etre le developpement de la roue et c la taille du pneu qui change en Hauteur et en largeur.est ce que cela aura du changement au niveau de l'étagement du passage des rapports?fautil faire les reglages de trains et hauteur de caisse differente?bref ca limite aussi les coups du pneus en tous cas mais un 16 va certainement s'usé differement qu'un 15. a voir ;.......vous en pensez quoi de tout ça?a plus et merci encore. bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

Salut!

 

Les pneus 20/58/15 ont une hauteur de ...58cms;les 20/61/16.....61 cms donc tu tire plus long en 16.

 

 

La largeur du 15 est supérieure...mais elle est compensé par le diamètre du 16(empreinte au sol quasi identique!)

 

 

La 11 a été développée en 15 ,elle se montre toujours efficace avec cette dimension (qui est au mème tarif non.gif.d545f3a44dda37d30e78bf5870fc5dfd.gifque le 16...).De plus,pas de probèmes pour 'passer' dans les ailes/passages de roues....

 

L'entraxe est du 4/100 dans tout les cas,par contre attention au déport (e.t 35mini)qui ,est trés important.

 

Blécoti,tu "monte" dans l'aveyron faire le rallye chez moi(25/26 aout)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec057Ns

salut,crash12;merci pour ces infos trés utiles.quelles types de jantes en 15' avec déport puisje monter?ya til des modeles mieux que d'autres?j'ai trouvé des techno magnesium c bon?a bientot bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...