Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Citroen Visa en rallye...


xmbreak
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syl502Zg

ROUERGATN10001.jpg.66198325ecd2dedfb17da1c2db3b5631.jpg

 

Elles allaient tellement vite ces Visas, que les portes s'ouvraient dans les virages :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

numérisation0001.jpg1..jpg

 

pour en revenir aux visa :)

en 1981 au tere de provence,une groupe 5 ou f :??: je me souvient plus de l'appelation de cette epoque.

je reconais pas le pilote non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

je me suis trompé d'annee je crois que c'etait en 82 ce trophee pour un pilote de chaque region :??:

puisque la visa trophee et sortie a la fin de cette année là :??: bref je sais plus je m'embrouille :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

je me suis trompé d'annee je crois que c'etait en 82 ce trophee pour un pilote de chaque region :??:

puisque la visa trophee et sortie a la fin de cette année là :??: bref je sais plus je m'embrouille :non:

 

Ta première hypothèse était la bonne. Le trophé Visa a bien eu lieu en 81 et les Visa étaient engagées en groupe 4 (voir liste des engagés du 1000 Pistes 81 : Rallyes des 1000 Pistes.) alors que les Visa Trophée ont ensuite été homologuées en groupe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

exact et la trophée est sortie en janvier 82,en fin d'annee c'etait la chrono.(j'ais acheté la miene en novembre).merci cirathis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

merci berfarigoulette.

ha, ce terre de provence :love:

une annee dans la speciale qui longe la durance une 104 est sortie devant nous,partant en toneaux dans un pin en contre bas devalant dans les branches il falait entendre le bruit.

ont a accouru puis juste quand on arrive elle se repose sur ses roues tel un chat sur ses 4 pattes :lol:

en plus sur un chemin qui rejoignait la speciale :lol: le bol qu'ils ont eu ce là. :??:

quelques annees plus tard Frequelin avec la manta 400 et sortie a l'equerre un peut large et partit dans un champs

il continuer toujour a l'equerre le pied dedans et rejoint la sepciale toujours dans cette position. :love:

en copilote en 86 dans la speciale au dessus de Moustier il y avait un passage dans une vallee il y avait plien de petits lac le colégue a lever le pied telement c'etait beau. :love:

et puis en faisant l'assistance en passant a puimasson j'ais pris en remorque le grand monsieur a qui ont doit ce magnifique rallye.il etait tomber en panne avec une bmw 323.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

Manuel Amaral (Larama) - Armando Silva - Rallye de Portugal 1985

8595.jpg.f29c497bc1332c843b6649ba6628c9f7.jpg

1457158583_8595(1).jpg.8ef3f943cddc7eecf113e15ab59949ac.jpg

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

Rallye de Lozère 2009

 

Lozere2009Visa.jpg.09f9520aee4603f5de046fafaed74056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

dorche.jpg

 

Quizz qui dans cette visa et a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

:lol::lol: C'est écrit dessus : Ch. Dorche / G. Thimonier

 

et a coté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

et a coté ?????

 

OK, OK, j'ai rien dit. Je propose alors C. Laurent (en peu en retrait) et JPserreche (qui ne tente rien n'a rien). Aucune idée pour le 3ème homme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

OK, OK, j'ai rien dit. Je propose alors C. Laurent (en peu en retrait) et JPserreche (qui ne tente rien n'a rien). Aucune idée pour le 3ème homme.

A+

 

 

Je donne tout les jours des cours accellerés de Citroneiste :lol:

c'est pas tres cher une image de Peugeot sur mon pik 504 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

 

Je donne tout les jours des cours accellerés de Citroneiste :lol:

c'est pas tres cher une image de Peugeot sur mon pik 504 :lol::lol::lol:

 

OK je vais replonger dans mes coupures de presse locale pour te sortir quelques inédites du Bandama 76 (mais en N&B).

 

Edit : C'est fait, j'ai mis 4 Peugeot 504 dans ton pik. Tu peux donc nous faire profiter de ta connaissance du ''milieu''. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm3.static.flickr.com/2241/3533693950_2d691dd64b_o.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3380/3534041068_a360470099_o.jpg

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm3.static.flickr.com/2429/3533183741_a4dbc36ced_o.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3363/3532839357_54e40317eb_o.jpg

 

crocoludo.gif.51e6b6812941ea1d55f9d6d002d4361a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Salut à tous

 

Rallye d'Automne 1982

N°11 BONNIFET / RAIMON VISA GrB

38°

 

100.jpg1..jpg.c1b51ccda2da8b77bf97c28adeaebb04.jpg

 

Paris-dakar 1985 Visa 1000 Pistes je pense ? Salon Auto de course, porte de Versailles 02/1985

N°345 ?????? Pas eu le temps de regarder dans les mags :ange:

770869873_Sansnom-25.jpg.d734d7f42dfe642a3e7b9cb934f78368.jpg

 

Si seulement j'avais pris tout le stand !!!!!!!!!

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout faux steph :ange::ange::ange:

il s'agit de la visa 1000 pistes de rené Metge et Patrick Zaniroli

qui termina 2ième du général de la baja montesblanco en 1984

faut juste demander au spécialiste :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Tout faux steph :ange::ange::ange:

il s'agit de la visa 1000 pistes de rené Metge et Patrick Zaniroli

qui termina 2ième du général de la baja montesblanco en 1984

faut juste demander au spécialiste :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

SORRY :jap:

j'suis pas LE spécialiste ..... et en plus, j'avais prévenu, j'ai pas accés à mes vieux mags :non:

C'est vrai que vu la plaque j'avais un doute quant au Dakar ;quant à Metge et zaniroli ensembles ? Sur ?

Par contre, j'avais bien reconnu une 1000 Pistes ..............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mérite la voiture est parue dans echappement de septembre 1984 :p:p et le n° est bien visible avec une légende adéquate

si tu veux je te la scanne à l'occasion

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

les visa c'etait pluto en groupe B

seulement quelques une ont couru en groupe N (cece2a,Marin au tour auto, Jean Paul Guay de Martigues aussis.............)

mais en courses de cotes ça a été encore plus rare

pourtant face au 104 ;) avec le 1219 et quelques petit chevaux de plus :o

c'etait plus dur avec les A112 plus nerveuses et plus legeres,surtout bien preparer ;)

quand je parle de tout ça j'ais envie de recomencer :ange::cry:

mais a St antonin y avait pas de 104 alors ça été dernier :(

c'etait le 25eme anivairsaire et faisant partit de l'asa j'ais voulu faire plaisir an copains :jap:

le technique m'avait declasser en groupe a :pfff: et je me suis retrouver a partir devant Cosson avec sa rallye 3

vous imaginez du peut :pfff: vu le pilote :D ariver au gauche du chateau dernier virage avant l'arrivée :ange::pfff:

je vous raconte pas la colere qu'il avait :lol::lol::lol: quel c-n de comissaire :pfff:

 

Num%C3%A9riser0009.jpg2..jpg

2057613492_NumC3A9riser0004.jpg1..jpg.52a7471d0df2f4ccc15360de02c69bc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

je sais pas ce qu'elles ont nos visa mais beaucoup les aimaient et les aiment encore pas.

certain en devenaient meme mechant :o

il falait voir coment il m'a rendu ma fiche d'homologation ce technique;il m'a fait lever la voiture au crik pour mesurer les amortisseurs d'origine :pfff: Oreille m'avait dit"tu avais qu'a lui dire de le faire lui meme ;) "

il machait pas ses mot le mek.

quand on voit les groupe N de maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

J'ai pas de mérite la voiture est parue dans echappement de septembre 1984 :p:p et le n° est bien visible avec une légende adéquate

si tu veux je te la scanne à l'occasion

:jap::jap:

 

 

Merci pour la proposition mais je dois l'avoir .... sauf que pour l'instant, cause travaux !!!!! En +, on heberge une copine et sa fille cause aussi travaux chez eux donc l'ordi est maintenant branchè sur la Tv dans le salon ... c'est rootes , il faut que je vise entre les dessins animés :lol:

Par contre , l'histoire de Zaniroli et Metge ensembles, j'irais voir car ça m'intrigue ( on parle bien de Patrick et René ?).

 

les visa c'etait pluto en groupe B

seulement quelques une ont couru en groupe N (cece2a,Marin au tour auto, Jean Paul Guay de Martigues aussis.............)

mais en courses de cotes ça a été encore plus rare

 

Super les photos Andre et bravo pour la Perf .... comme dirait les ricains " Run what you brung " (Courre avec ce que tu aménes ).

Sinon, j'ai souvenir au Cote Fleurie 87 d'une Visa Gti qui avait fait un super tête à queue en spéciale devant moi et je suis sur que c'était pas du GrB , mais A ou N ???? Dés que j'ai et le temps, et du temps !!! je posterais photos et précisions !!! Pour les pressés, l'équipage était composé de Dagorn et DEsveaux ( ça , c'est sur)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Sylvie SEIGNOBEAU

 

Bonjour j' étais un "pistard" et je suivait les rallyes plus discrètement

dans les années 80, pourriez SVP effectuer une rapide biographie

de vos voitures et de votre palmarès

 

Par avance je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Zg

Sylvie SEIGNOBEAUX

 

Bonjour j' étais un "pistard" et je suivait les rallyes plus discrètement

dans les années 80, pourriez SVP effectuer une rapide biographie

de vos voitures et de votre palmarès

 

Par avance je vous en remercie

 

 

Bonjour vespa,

 

Bon, :o alors mon nom prend un x à la fin mais pas grave ;)

 

Mon humble palmarès alors,

-copilote tout d'abord de 78 à 83

-début en tant que pilote 81 : CC du Razal 1ère de classe sur Autobianchi Abarth

CC du Cheylard 2ème de classe //

- 82 : 1er rallye de femmes "Citroën" Rhône Alpes 5ème /63 sur visa de série

Finale Nationale // // 2ème/120 //

CC Razal : 1ère classe Autobianchi Abarth

CC Cheylard : abandon

Paris Saint Raphaël Féminin : 3°scratch, 3°GR, 2° cl sur Visa Trophée - Une des 3 pilotes Officielles-

-83/84 : sélection Trophéé Féminin Citroën : 1° Région Rhône Alpes -

- 84 : TROPHEE :

Terres de Provence 1° Trophée, 1° dame; 24 SCR; GR?; CL?

 

La Baule // // , 24 SCR; 18 GR; 7 Cl

Mille Pistes : 8° Trophée

Boucles de Boulage 7° Trophée

Tour Auto : 4 Trophée; 45 Scr; 21 GR; 13 Cl

Picardie : 28 Scr; 15 GR; 9 Cl; Trophée ?

- 85 : Touraine : 9 SCR; 6 GR; 4 Cl

Garrigues : 11 SCR; 8 GR; 3 Cl; 1ère dame

Alpin Behra : abandon (soupapes)

Zlatni Piassatzi Sliven (Bulgarie) : abandon (joint de culasse)

Touquet : sortie de route

Rouergat : plein de problèmes freins, embrayage, moteur mais je continue.... 60 SCR

Aquitaine Pays Basque : 7 SCR; 4 GR; 1 Cl; 1° dame

Vinho de Madera : abandon (soupapes)

Mont Blanc : 12 SCR; 7 GR; 2 CL; 1° dame

Tour Auto : 10 SCR; 7 GR; 2 CL; 1° dame

Antibes : 14 SCR; 12 GR; 5 CL; 1° dame

Algarve (Portugal) : abandon (soupapes)

Var : abandon

- 87 : Citroën Ecully - Lyon Charbo sur Visa GTI GR N : 5° Cl, le reste ???, 1° dame je crois

Ronde sur glace de Flaine je ne sais plus sur quoi

- 88 sur AX GR A - avec Citroën Ecully - les toutes 1ères à rouler et pas mal de problèmes :non:

Lyon Charbo : 3 GR; 1 CL; 1° dame; SCR ?

Monts Dôme : abandon

Lozère : abandon

Brignolles Côteaux varois : 9 GR A; 2 CL

1000 KM de la Réunion : abandon

CC du Razal : 4 GR A; 1 CL,

CC de Luzinay : 8 GR A; 3 Classe

CC Haut Cantal : 12 GR A; 4 CL

89 : Ronde de Lans en vercors sur AX GR N : 11 GR; 3 Cl

Je l'ai faite aussi sur 205 GR A je crois mais je ne sais plus quand :??:

Puis coursespour les Caves "Macon Lugny" sur une 205 GR A :

Brionnais : abandon

Bresse Bugey : 11 SCR; 3 GR; 1 CL, 1° dame

Maurienne : abandon

Vins de Macon : 3 CL, 8 GR problèmes de freins

7 Ecluses : 14 SCR, GR ? ; 2 CL

Chataigne : 20 SCR; 3 GR A; 1 CL

+ 2 rallyes en copi sur même 205 : NICE et Var

 

et fin des festivités ....

avion, VH, 4x4............etc

 

 

Voilà, je l'adresse aussi à Xmbreak qui souhaitait quelques infos aussi,

 

Bises à tous, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Sylvie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...