Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche infos alpine 1440


Invité §ste520mH

Messages recommandés

Invité §ste520mH

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2007,

je me présente j'ai 32 ans et j'habite la région parisienne. J'ai acheté depuis 1998 une berlinette avec un carte grise un peu spéciale. Typa: A110148 puissance fiscale 8cv les numéros de série et carrosserie sont correcte (n° de série 3752 carrosserie AA806) sortie des usine le 28 Mars 1967 (en 1100cm3 d'après dieppe). Ma carte grise n'est pas marqué modifié et pourtant c'est un type 1440cm3, celui la n'était pas au catalogue. J'ai voulu remonter les immatriculations pour savoir quant avait elle changé de type, et je suis bloqué en 1979 (faute d'informatisation des fichiers).

Du 24/07/79 au 28/08/94 elle appartenait à Mr Betro Walter (immatriculation 5985 SM 91)

Du 28/08/94 au 06/11/98 elle appartenait à Mr Da Silva Francisco (immatriculation 44BPN 95)

Mon pare brise est d'un type chauffant et gravé JUIL1970.

J erecherche toutes les photos , vidéo quelques soit le supports

Merci à tous attention j'ai posé une colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas eu de vrais modeles 1440 , par contre , il était courant à l'epoque de les faire modifier ( les 1100 -6cv- passaient en 1300-7cv ; les 1300 passaient en 1440 8cv ) .La mention modifiée peut avoir disparue au fil des changement de CG .

C'est modif était relativement courantes à l'époque ( voir les dauphine Queron en 9 cv avec des moteurs de 1600S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste520mH

oui on m'a souvent parlé de cette modif. Je cherche juste des photos ou autre supports pour retracer son histoire et pourquoi pas la remettre dans une de ces configurations de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste520mH

Allez messieurs dams on m'a dit que sur ce forum se trouvait les plus fins spécialistes et les plus documentés du sport auto. Bon je vous taquine un peu, mais j'aimerai vraiment remettre ma voiture en conformité avec son histoire et sa carte grise (actuellement en 1600cm3). Je vais finir par offrir une prime!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

C'est compliqué : 1100 a l'origine puis 1440 et maintenant CG en 1600....

 

Sais tu où ont été faite ces modif?? Chez Alpine ou mecano "indépendant"??

 

As tu demandé chez Alpine le certificat de sortie d'usine.

 

Est ce que tu peux mettre des photos de ta voiture, les "specialistes" pourront te dire ce qu'il faut modifier pour remettre ta voiture en conformité, encore faut il choisir laquelle (1100, 1440 ou 1600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste520mH

Bonsoir je souhaite la remettre en 1440 en conformité avec la cartye grise actuelle. Je v éssayer de mettre des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste520mH

DONC JE FAITS UN TEST POUR LES PHOTOS18022006(001).jpg.d2bcf6a447764e1ec6c1e6af8d84e9a5.jpg

Le moteur actuel437685424_30102005(001)(2).jpg.b0d2c3bf075fbd14b95a41db28efb5b6.jpg

et la voiture actuellemENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Tu souhaite just la remette en conformite avec la CG 1440? ou bien en configuration origine 1440 (1968 environ).

 

Conformite CG : assez simple, il suffit de changer le moteur, peut etre la BV si tu as une 364, eventuellement les gros freins...

 

Conformité origine : idem ci dessus + ailes normales, jantes, sieges....plus peli de petits details que l'on ne peut pas voir sur 2 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste520mH

oui c'est sur mais je pense que cela vaut le coût vu la rareté de cette carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Attentionil ne faut pas prendre les CG pour la bible. J'ai deja vu des CG d'Alpine A110 avec la mention 2 places , 2+2, 4 et meme 5 places ou bien comme énergie : Diesel..... Je pense qu'apres de nombreux changement de CG il est possible que des mentions ait été modifiées par une secretaire "complaisante" ou bien ignorante!!!

 

 

Ta CG a de la valeur si et SEULEMENT si ta voiutre a été modifié en 1440 par l'usine Alpine a Dieppe.....

 

 

@+

 

PS : Berfarigoulette, crois tu que les 1440 Usine avait une CG en 1440???? Moi je ne le pense pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste520mH

Bonsoir tiery74,

oui c'est clair mais je ne recherche pas de valeur pour faire le spéculateur juste pour la mettre en version compétition de l'époque (si c'était le cas). Je m'était fait la même réflexion que toi mais la puissance fiscale coïncide avec le type (8cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

l'usine alpine n'a jamais immatriculé ses voitures de compétition en 8cv. leurs 1440 avaient des cg en 1100 ou 1300. Quand à la valeur, elle n'est pas liée à la cg mais à l'historique et à l'état d'origine. pour cette a110 par contre il y a contradiction entre la cg et le moteur 1600, donc attention pour l'assurance qui peut se retirer. C'est un choix, mais une 1440 avec les petites ailes et trés vive (une des alpine les plus agréables d'après les connaisseurs) et trés amusante. mais il y a du travail en carrosserie par rapport à l'état actuel!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAU040nV

Bonjour,

 

Si tu veux remettre ta voiture comme une 1440 usine de 68 par exemple je te joints deux photos de la mienne.KIF2336.JPG.0f7cd8d5391c49ad7d076216eda201a1.JPGKIF1188.JPG.20ee55fd0f3b65c3ba31d9dedf5aa434.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: Bonsoir:je decouvre le probleme qui vous tracasse et je tente un reponse: en1967 le moteur d'origine R 16 qui equipe votre A 110 etait un1500 tout comme celui de la lotus europe donc 8cv ;je croie aussi me rapeler que certaines alpines ont couru en 1500:sur piste ;la classe des moteurs etait aussi 1500cm² ceci avant que ne sorte la R 16 ts,elle en 1600!(solution a fouiller) salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...