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Histoires du sport automobile

RENAULT 12 GORDINI


12du88
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik607tZ

:jap:IMG-005.jpg .

Et certains qui osent encore affirmer qu'une 12' ne survire pas !!! c'est sûr !! oui c'est la couverture de 10ans de coupe Gord', et celle là je l'ai dans mes archives .... je ne m'en lasse pas ... et je la montre aux incrédules ! Y 'en a qques unes dans le même genre.

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Invité §kik607tZ

C'est parti, pour une longue histoire, que je je vous conterai ici au fur et mesure :...si vous le voulez bien :ange:

 

 

DSC_1237.jpg

 

D'abord on enlève le capot, facile :

 

DSC_1239.jpg

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Si on veut???? Quelle question!!!! Y'a même un forum qui t'attends, voir le lien ci dessous...

 

C'est parti mon Kiki...

 

Juste une ouverture moteur pour "la forme" et être fixé sur l'état et sur ce qui le compose, ou un soucis?

 

Bon courage!

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Invité §kik607tZ

Oui, c'est parti mon Kiki !, plus que pour la forme lol ! Car je veux un "truc" qui " pête"... 10 bars de compression çà suffit pas / en tout cas çà me suffit pas Re-lol.... et en plus çà bouffe de l'huile c'est peu de le dire .

DONC je (re)fait pour que "çà pête"!!!

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Invité §kik607tZ

.Oui, c'est parti mon Kiki !, plus que pour la forme lol ! Car je veux un "truc" qui " pête"... 10 bars de compression çà suffit pas / en tout cas çà me suffit pas Re-lol.... et en plus çà bouffe de l'huile c'est peu de le dire .

DONC je (re)fait pour que "çà pête"!!!..Et suite, j'ai trouvé pour commencer en démontant des culbuteurs polis/de bonne augure , non ? on verra la suite, d'ailleurs pipes d'admission aussi retouchées !

>Pour que çà pête, j'ai déjà 4 pistons Woessner neuf en 77,8 mm'1596 cm3) : et des chemises de chez Diellmann> çà avance ! :bounce:

DSC_1163.jpg

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Invité §kik607tZ

Charpentier

 

 

 

 

IMG_0003.jpg

 

 

 

 

.

 

...RE-.... j'adore les 12' qui soit disant vont tout droit .

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[:christophe431:3]

 

2014 a été un bon crû concernant les nouvelles images de RENAULT 12 GORDINI sur FA. Un grand merci à tous, et que 2015 nous en apporte beaucoup d'autres, sorties des fonds de tiroirs!!!

Je pense, sans vouloir trop m'avancer, que pas mal d'inédites, devraient voir le jour, mais sous quelle forme?? Ca reste à voir... Suspense...

 

 

Bonne année à tous, avec une santé au top!!!

 

 

Composition1.jpg

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Bonsoir et meilleurs voeux . Une question qui ne devrait pas vous poser de problème mais dont je n' ai pas la réponse .. Pourquoi l' orifice de remplissage d' essence a été placé dans l' aile Ar G ? Sur les 12 normales il était à l' Ar . Idéalement placé ( à mon sens) ayant vu des Gordini perdent de l' essence dans les virages notamment du fait de la plus grande adhérence de celles ci . Merci bien . AL 1

LA16.jpg

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Invité §Blu468Tg

Bonsoir et meilleurs voeux . Une question qui ne devrait pas vous poser de problème mais dont je n' ai pas la réponse .. Pourquoi l' orifice de remplissage d' essence a été placé dans l' aile Ar G ? Sur les 12 normales il était à l' Ar . Idéalement placé ( à mon sens) ayant vu des Gordini perdent de l' essence dans les virages notamment du fait de la plus grande adhérence de celles ci . Merci bien . AL 1

LA16.jpg

 

Bonsoir,

 

le réservoir de la R 12 Gordini était bien plus gros que celui d'une R 12 normale, il contenait 90 litres, donc il était bien plus haut dans le coffre. De ce fait pas possible de garder le remplissage à l'arrière vers la plaque d'immatriculation sinon pas moyen de le remplir. Le remplissage a été placé sur l'aile arrière gauche pour pouvoir l.e remplir comme il faut !!!

Je me rappelle quand j'allais faire le plein d'essence, les gens regardaient le compteur de la pompe tourner et regardaient sous la voiture s'il n'y avait pas une fuite !!!

J'espère avoir été clair dans mon explication.

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Bonsoir,

 

le réservoir de la R 12 Gordini était bien plus gros que celui d'une R 12 normale, il contenait 90 litres, donc il était bien plus haut dans le coffre. De ce fait pas possible de garder le remplissage à l'arrière vers la plaque d'immatriculation sinon pas moyen de le remplir. Le remplissage a été placé sur l'aile arrière gauche pour pouvoir l.e remplir comme il faut !!!

Je me rappelle quand j'allais faire le plein d'essence, les gens regardaient le compteur de la pompe tourner et regardaient sous la voiture s'il n'y avait pas une fuite !!!

J'espère avoir été clair dans mon explication.

vu la conso , entre 18 et 20 litres aux cent , fallait bien un gros réservoir :) , même avec l'essence pas chére a ce moment là , fallait bien entre 150 et 200 francs si je me souviens bien :??: , :) , bien vrai qu'on restez longtemps appuyer a l'auto , et que les gens se demandaient bien ou on la mettez surtout le réservoir vide :lol:

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Bonsoir,

 

le réservoir de la R 12 Gordini était bien plus gros que celui d'une R 12 normale, il contenait 90 litres, donc il était bien plus haut dans le coffre. De ce fait pas possible de garder le remplissage à l'arrière vers la plaque d'immatriculation sinon pas moyen de le remplir. Le remplissage a été placé sur l'aile arrière gauche pour pouvoir l.e remplir comme il faut !!!

Je me rappelle quand j'allais faire le plein d'essence, les gens regardaient le compteur de la pompe tourner et regardaient sous la voiture s'il n'y avait pas une fuite !!!

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Merci pour ces éclaircissements !

Moi, ce que je trouve génial, c'est ton avatar !!! :love:

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Invité §Blu468Tg

Merci pour ces éclaircissements !

Moi, ce que je trouve génial, c'est ton avatar !!! :love:

 

 

 

:jap: :jap:

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Bonsoir,

 

le réservoir de la R 12 Gordini était bien plus gros que celui d'une R 12 normale, il contenait 90 litres, donc il était bien plus haut dans le coffre. De ce fait pas possible de garder le remplissage à l'arrière vers la plaque d'immatriculation sinon pas moyen de le remplir. Le remplissage a été placé sur l'aile arrière gauche pour pouvoir l.e remplir comme il faut !!!

Je me rappelle quand j'allais faire le plein d'essence, les gens regardaient le compteur de la pompe tourner et regardaient sous la voiture s'il n'y avait pas une fuite !!!

J'espère avoir été clair dans mon explication.

 

Bonsoir et merci pour l' explication complète .. . Petite anecdote concernant les pleins et compteur de pompes. Dans les années 80 lorsque l' essence allait augmenter de 5 centimes de francs ( belle époque en proportion de l' euro) ont se ruait sur les pompes . J' étais fidèle ( collection de vaisselle et autres babioles avec des points : belle époque (2) ) à la station Schell près de chez moi nous arrivons avec mon épouse qui conduisait notre R14 et moi l' Autobianchi abarth. Je fait le plein de son auto , fait signe à la caissière ( belle époque (3) où les gens ne parlaient pas à un automate ) je met la crosse dans l' A112 et continu le plein et mon épouse s' en va . Un client arrive, n' a pas vu le manège et regarde le compteur ........ - vous avez un sacré réservoir sur une si petite auto ?

- oui effectivement

- ben mince 70 litres au total, incroyable vous devez avoir une sacré autonomie ?

- Non pas tellement, 300/350 klm maxi

 

Je suis certain que le gaillard a du en parler à tout le monde et n' a jamais du être pris au sérieux .

 

AL1 .

 

Ps A cette époque (4) une 12 G marchait comme en avion ( Lorraine ) c' était celle de Doudou Weber elle était en groupe 5 plus pour ses éléments en poly que pour le moteur , faut dire qu' il avait un sacré coup de volant notre marchand d' articles de pêche.

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Bonsoir et merci pour l' explication complète .. . Petite anecdote concernant les pleins et compteur de pompes. Dans les années 80 lorsque l' essence allait augmenter de 5 centimes de francs ( belle époque en proportion de l' euro) ont se ruait sur les pompes . J' étais fidèle ( collection de vaisselle et autres babioles avec des points : belle époque (2) ) à la station Schell près de chez moi nous arrivons avec mon épouse qui conduisait notre R14 et moi l' Autobianchi abarth. Je fait le plein de son auto , fait signe à la caissière ( belle époque (3) où les gens ne parlaient pas à un automate ) je met la crosse dans l' A112 et continu le plein et mon épouse s' en va . Un client arrive, n' a pas vu le manège et regarde le compteur ........ - vous avez un sacré réservoir sur une si petite auto ?

- oui effectivement

- ben mince 70 litres au total, incroyable vous devez avoir une sacré autonomie ?

- Non pas tellement, 300/350 klm maxi

 

Je suis certain que le gaillard a du en parler à tout le monde et n' a jamais du être pris au sérieux .

 

AL1 .

 

Ps A cette époque (4) une 12 G marchait comme en avion ( Lorraine ) c' était celle de Doudou Weber elle était en groupe 5 plus pour ses éléments en poly que pour le moteur , faut dire qu' il avait un sacré coup de volant notre marchand d' articles de pêche.

Bonsoir . Pour le coup de volant du webou c est ok j ai fait 2 rallyes comme copilote lui sans reconnaitre avec mes notes . Pour le moteur passé au banc 127cv a plus René

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