Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

souvenirs du rallye lyon-charbonnières années 60-70


Invité §alp817ly
 Partager

Messages recommandés

Pour Huillier je m'en doutais un peu, par contre Montriaud ça ne me parle pas bcp, même pas du tout.....;o)

 

Merci à toi

 

 

Pas immatriculé en 42 (Loire) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Deux belles photos à idéntifier de Coupés Porsche 356:

 

 

 

http://img183.imageshack.us/img183/4158/58rallyelyoncharbonnirery7.jpg

 

1958: Le numéro pourrait etre le 10 ou le 105, tandis que la immatriculation pourrait etre K-IS 357

 

 

 

http://img229.imageshack.us/img229/5529/60rallyelyoncharbonnireyp0.jpg

 

1960: #130, UL-P 12

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Huillier je m'en doutais un peu, par contre Montriaud ça ne me parle pas bcp, même pas du tout.....;o)

 

Merci à toi

 

Montriaud était un bon pilote qui chez lui, au Rallye de la Châtaigne, m'a souvent donné du fil à retordre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

N'a-t-il pas gagné la Châtaigne une année?

 

bonjour ,

pour ma part je sais qu'il a participé au rallye de la chataigne en 1976 avec le n°74 et a terminé 5eme

d'autre part il avait en 1978 sur se meme rallye l'immatriculation suivante:8202qs71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MK1 c est M PRASCHL de st etienne je crois qu il etait le patron du garage FORD EDA ;)

Et pour J L MONTRIAUD c'est un pilote de saone et loire qui a rouler en escort pandant des année il a gagne l' YONNE MORVAN et il me semble la chataigne mais avec la R5GT TURBO je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford Escort 2000RS classées au Lyon-Charbonnières 79 sont:

Gaget / Patel 8e gpe 1

Voirin / Laurancin 10e gpe 1

Pelisson / Loureau 17e gpe 1

Ponsard / Couturier 25e gpe 1

ce n'est pas précisé si ce sont des MK1 ou des MK2.

Concernant Praschl, je pense qu'il avait déjà une MK2 en 79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

Les Ford Escort 2000RS classées au Lyon-Charbonnières 79 sont:

Gaget / Patel 8e gpe 1

Voirin / Laurancin 10e gpe 1

Pelisson / Loureau 17e gpe 1

Ponsard / Couturier 25e gpe 1

ce n'est pas précisé si ce sont des MK1 ou des MK2.

Concernant Praschl, je pense qu'il avait déjà une MK2 en 79.

 

merci pour ces renseignement mais aurais tu leurs classement general final merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford Escort 2000RS classées au Lyon-Charbonnières 79 sont:

Gaget / Patel 8e gpe 1

Voirin / Laurancin 10e gpe 1

Pelisson / Loureau 17e gpe 1

Ponsard / Couturier 25e gpe 1

ce n'est pas précisé si ce sont des MK1 ou des MK2.

Concernant Praschl, je pense qu'il avait déjà une MK2 en 79.

 

 

Ce n'est pas Marc Praschl,il avait bien une MK2 en 79.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas Marc Praschl,il avait bien une MK2 en 79.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

 

B1 qui alors?????

 

En tout cas pour les photos ci-dessous on connait l'équipage

 

charbo79.jpg.68a15f1459e07f1861f634d2fb118ab5.jpg

 

jrcharbo79.jpg.2ad4d4bd4f81d8d1c845a34cccbd2405.jpg

 

lc79.jpg.fdd3a5f197ce740182100bbb7be3b7d8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big360NY

Slt à tous

 

Pas souvent sur le forum...............mais quand j'y passe,je poste !!

 

1967

 

IMG_0533.JPG1..jpg.b0488ee901172d9e8ab2d3771940512e.jpg

 

IMG_0535.JPG1..jpg.8eb9f8888a71b0e0f14522023b829b1a.jpg

 

IMG_0537.JPG1..jpg.a118eef913bf9ee583b7b6c200c77d4a.jpg

 

IMG_0540.JPG1..jpg.b6e361bd46d4464a970f4953568b8abf.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1971.

Par contre es-tu certain pour Marianne Hoepfner?

Voilà ce que j'avais en Aseptogyl pour le Lyon-Charbonnières 71

1624 SY 38 Claudine Trautmann-?? n°?? 27e Coupe des Dames

1626 SY 38 Marie Pierre Palayer-''Biche'' n°31 28e

Ce n° 44 est-il Claudine Trautmann ou bien y avait-il Marianne Hoepfner en plus?

 

Sinon bravo pour avoir trouvé ces images. Je suis aussi intéressé pour connaître les pilotes des Berlinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1971.

Par contre es-tu certain pour Marianne Hoepfner?

Voilà ce que j'avais en Aseptogyl pour le Lyon-Charbonnières 71

1624 SY 38 Claudine Trautmann-?? n°?? 27e Coupe des Dames

1626 SY 38 Marie Pierre Palayer-''Biche'' n°31 28e

Ce n° 44 est-il Claudine Trautmann ou bien y avait-il Marianne Hoepfner en plus?

 

Sinon bravo pour avoir trouvé ces images. Je suis aussi intéressé pour connaître les pilotes des Berlinettes.

 

 

Bonjour Berfarigoulette (le retour?) :):??:

 

Je me suis trompé pour la n°44 il marque que : Il pourrait s'agir de Marianne Hoepfner ??

Sur la photo on peut voir les chiffres « 234 » ces peut être la 4234 TC 38

ci dessous l'adresse du net ou j’ai trouvé les photos

http://club-3ascollection63.blog.fr/2008/04/09/rallye-lyon-charbonnieres-annees60-4021790

 

A+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

des photos du STUGGART LYON CHARBONNIERES , en 1970:

 

BMW d'un équipage allemand dans le Moulinon Antraigues :

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_02710.jpg

 

une FORD CAPRI un peu chiffonée avant Saint Julien du Gua :

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_02910.jpg

 

l'équipage GAUTHIER / GAUTHIER vainqueur en National 1972

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_02810.jpg

 

Jacques HENRY en 1970

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_03310.jpg

 

le grand Walter ROLHRL en 1970

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_03410.jpg

 

le Champion d'Europe ZAZADA en 1970:

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_03710.jpg

 

excusez le "bleuté" des photos , mais le re-photographie de vieilles photos que j'ai tiré moi même ........il y a bien longtemps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Lyonnais, j'ai participé de nombreuses fois en amateur et en temps que navigo à ce rallye, je recherche ce week-end dans mes archives les photos de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Toujours 71 je pense. La berlinette c'est Gilbert Garrel.

 

 

 

et bien mon vieux :) trop fort :lol: la SIMCA 1100 , c'est pas SINTZEL

 

alors , et (peut etre) ceux là

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_06610.jpg

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_05610.jpg

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/57/44/20/0_09210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY
Invité §Car826zK

P'tits commentaires et précissions sur les photos de 'le bob':

 

- La Capri chiffonée avec le #106 (HH-RD 353) est la 2600 GT de Walter Röhrl et Herbert Marecek, 16e au Charbo '71

 

- La Opel GG-UN 24, c'est pas du grand Walter

 

- La BMW 2002 ti Alpina #51 (M-YC 1690) est la de la pilote allemagne Heidi Utz, abandon au Charbo '71

 

- La Porsche immatriculé à Autriche (S 16.193), je ne crois pas qu'il s'agisse de Zasada

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

P'tits commentaires et précissions sur les photos de 'le bob':

 

- La Capri chiffonée avec le #106 (HH-RD 353) est la 2600 GT de Walter Röhrl et Herbert Marecek, 16e au Charbo '71

 

- La Opel GG-UN 24, c'est pas du grand Walter

 

- La BMW 2002 ti Alpina #51 (M-YC 1690) est la de la pilote allemagne Heidi Utz, abandon au Charbo '71

 

- La Porsche immatriculé à Autriche (S 16.193), je ne crois pas qu'il s'agisse de Zasada

 

Carles.

 

 

Bonjour,

 

Grâce à l'aide de revues de ces années-là:

 

- Si la Kadett Rallye GG-UN 24 n'est pas pilotée par Walter Röhrl, elle est néanmoins dans les mains d'une autre future "grande pointure" de l'époque : Achim Warmbold. Ce dernier qui était alors vendeur chez Steinmetz, signait au Lyon-Charbonnières-Stuttgart-Solitude 1970, son premier grand résultat international en terminant 4 ème du scratch et vainqueur du groupe 2.

 

- En regardant la forme des numéros de course, j'aurais tendance à penser que la photo de la BMW n° 51 date de l'édition 1970 où Melle Utz termina à la 17ème place du général.

 

- En 1971, l'Autrichien Gunther Janger était présent avec une Porsche 911 S.

 

Autres autos susceptibles d'être identifiées :

 

- La Porsche n° 3 S-T 9979 : l'Allemand Gruener en 1970. 20 ème au scratch.

 

- La BMW 2800 : Si la photo est prise en 1970, le dénommé Kazenmaier, 32 ème. Si 1971, forte chance que ce soit le plus véloce Raschig (titulaire du n° 102 ???), 13 ème au général et 3 ème du groupe 1.

 

 

A plus

 

Edit: Les BMW et Opel venues d'Outre-Rhin, étaient fort nombreuses. Qui aurait des éléments permettant de retrouver la 2002 ti gr.2 d'Helmut Bein, 6 ème du classement général en 1970, et la Kadett Rallye gr.2 de Reinhard Hainbach, 7 ème l'année suivante. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...