dilon2106 21 mai 2015 Signaler Partager 21 mai 2015 WC70 LOYD-HIRST / ENGLEFIELD / BAKER :jap: RAMON Et le trio Australien sur XJB303H :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 RMC69 BARALLER / FAYEL :jap: RAMON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 CULCHETH / SYER SCOTTISH RALLY :jap: M.GRIMALDIER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniforever 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Salut á tous 1962 - Tulip Rally 5 VC - Thuner/Gretener 4 VC - Sutcliffe/Fidler 3 VC - Sprinzel/Robson ---- Regards miniforever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DUCHENEM 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rel311.gif Merci Bernard pour ces TR7 et 7 V8. Mais sur où Ymerpa à t'il posté la TR7 V8 de Privé au Terre de Provence 81 ?? Je vous poste le méssage que j'ai déjà mis sur le topic des rallymans. Au cas ou ! Bonjour à tous Il y a quelques temps, j'avais demandé si quelqu'un avait l'article et le classement du rallye Rhone-Alpes paru dans Echappement de juillet 1970 (et non 1070 ). Merci à peache974 de me l'avoir envoyé. Commme j'ai tous les numéros de cette année là, je m'aperçois que les comptes rendus ne sont pas tous les même suivant la région. Voilà pouquoi je vous demande de l'aide. Comme je cherche tous renseignements ou photos concernant les Triumph, il y a des courses qui ne sont pas dans mes numéros, mais elles sont dans le sommaire. Pour Echappement de mai 70, à la page 54 j'ai écurie informations en lieu et place de la course de côte de Gruerie et à la page 58 j'ai également écurie info pour les courses au Bugatti. Pour juin 70 à la page 44 je n'ai pas la course de côte de Salins (comme j'ai une photo de Triumph, le classement m'intéresse particulièrement. Et page 45 je n'ai pas Abreschviller. Pour juillet 70, dans mes numéros il n'y à pas les courses de côte d'Arboras, de Cussag, de Lodève, du Col de Vence et le Rallye de Lozère. Tout ça est remplassé par d'autres courses. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llis69.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llis69.gif Merci d'avance pour votre aide. A+ Tat http://staticclub.caradisiac.c [...] ph-big.jpg bonjour je suis moi même a la recherche de document sur le Rallye Rhone ALPES 1970 !!serait il possible d'avoir les résultats de votre recherche ? j'essaye de reconstitué le petit passée sportif de mon papa qui courait sur une de ses constructions "la DUCHENE" de mon coté le seule document que j'ai retrouve sur le net est un résumé du Rallye mais de 1971que je vous joint si cela peut vous aider?! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 YPRES75 LUIJBREGTS / VAN TRAA :jap: VAN TRAA FB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 16 août 2015 Auteur Signaler Partager 16 août 2015 Rallye des 1000 Minutes 1966 M. Eibl Vitesse 6 Salut à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2015 MALLORY PARK 8 août 1970 Peter Cox GT6 1er modsports Salut à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Bonjour Kamikaze02 Sur cette photo du Flandre-Hainaut 1968, on aperçois une GT6 à gauche du gars debout au milieu de la piste, par hasard ne serait ce pas vous ? Photo du site de José Barbara Salut à tous Tat Bonjour Tat Effectivement, c'est bien ma GT6 que l'on aperçoit en fond de grille. J'envoie mes photos de mes premiers pas en Rallye, sur TRIUMPH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 CDA56 HOPKIRK / CAVE :love: MRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Bonjour Tat Effectivement, c'est bien ma GT6 que l'on aperçoit en fond de grille. J'envoie mes photos de mes premiers pas en Rallye, sur TRIUMPH Bonjour, [:jp_max] Toujours agréable de voir tes photos. Une question ton copilote, Carpentier, ne serait-ce pas Alain Carpentier qui a fait le Tour auto 1971 avec une 2.5PI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 Bonjour, [:jp_max] Toujours agréable de voir tes photos. Une question ton copilote, Carpentier, ne serait-ce pas Alain Carpentier qui a fait le Tour auto 1971 avec une 2.5PI? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e7.jpg?v=6 Bonjour Triumph only Non, rien à voir. C'était un copain de ma frangine qui a bien voulu courir avec moi, il était routier, aimer conduire vite et me faire plaisir. Nous étions complétement dans l'inconnu, nous ne savions même pas qu'il fallait reconnaître les épreuves spéciales. Nous avons tout axé sur le parcours de liaison. Cela ne nous a pas empêché de prendre des minutes! Nous avons participé ensuite à l'AGACI et au Flandre-Hainaut. En 1969 j'ai changé de navigo et lui a fait 2 ou 3 épreuves et il a cessé de courir car ses moyens ne permettaient pas de financer ses participations. Il est vrai qu'avec moi, il courait sans débourser le moindre centime. Son Prénom : Michel. Sympa et brave Garçon ! J'envoie des photos de seconde compétition. Amicalement Gérard Voici le Classement Général du Rallye de l'AGACI 1968 en National Je n'ai pas le Classement International Je me souviens que la victoire est revenue à Hervé BAYARD sur FORD ESCORT Bien à Vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZST186Vw 4 décembre 2015 Signaler Partager 4 décembre 2015 :jap: Gérard pour tes histoires et souvenirs. Perso ? Je suis fan ... ( Michel, l'Estate va bientôt passer en peinture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 :jap: Gérard pour tes histoires et souvenirs. Perso ? Je suis fan ... ( Michel, l'Estate va bientôt passer en peinture ) Bonjour ZSTEF28 Au Tour de l'Aisne 1968, mon Copilote Michel Carpentier et moi étions assis à côté de notre GT6, profitant du soleil, quand un Pilote vient s'asseoir avec nous. " Je m'appelle Jean HURARD, je pilote une PORSCHE 911 S, j'ai appris que votre Président de l'ASA AISNE, André POREZ qui engage une FORD MUSTANG dans ce Rallye a demandé que l'on trace une épreuve d'accélération de 400 m. pour espérer faire le temps scratch, mais je vous assure que je vais tout faire pour être devant Lui !" Devant notre incompréhension, il nous a expliqué les différences entre son auto et celle de son adversaire, et engagée une discussion fort sympathique, comme l'était ce Personnage. La 1ère épreuve de 400 m est passée et nous arrivons sur la piste de JUVINCOURT pour une autre spéciale d'accélération de 1000 m, cette fois. Alors que nous suivions la file des concurrents, nous voyons arriver à pieds, Jean HURARD qui vient nous parler : " Eh bien les gars, je vous l'avais dit, j'ai réussi à faire le scratch devant POREZ, le compte-tours à fond, j'ai lâché la pédale d'embrayage et suis parti comme une fusée. Malheureusement, l'embrayage n'a pas tenu et j'ai été contraint à l'abandon ! Mais ça ne fait rien, j'ai réussi mon coup !" Voilà une anecdote parmi d'autres que je narrerai plus tard. Je voulais simplement faire remarquer que pour des jeunes anonymes que nous étions, seuls dans ce Parc Fermé, qu'un Pilote de la trempe d'HURARD vienne nous faire un brin de causette, nous a fait comprendre que dans cette discipline, nous aurions diverses possibilités de nouer de nouvelles amitiés. A bientôt Gérard J'en profite pour envoyer ma 3ème épreuve sur TRIUMPH Le RALLYE FLANDRE-HAINAUT 1968 Ce Circuit de MERVILLE était la récompense de ce Rallye, tellement on s'amusait dessus ! Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 :love: Tres bon Gerard :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 :love: Tres bon Gerard :jap: Merci Patrick Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 :jap: Gérard pour tes histoires et souvenirs. Perso ? Je suis fan ... ( Michel, l'Estate va bientôt passer en peinture ) Bravo pour l'estate, j'en rève! http://www.carandclassic.co.uk/car/C687276 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 :love: Tres bon Gerard :jap: Bonjour "Dilon" Je t'envoie ma 4ème épreuve sur TRIUMPH, ce n'est pas un Rallye, mais la 1ère COURSE DE COTE DE SAINT-NICOLAS-AUX-BOIS (AISNE) du 28 SEPTEMBRE 1969. Pour la première fois, mon auto arrivait sur un plateau car une dent du pignon de seconde se baladait dans la boite et j'avais peur de ne pouvoir faire le trajet Saint- Quentin/St-Nicolas ! J'ai donc pris le départ de cette épreuve sans 2ème rapport ! Uniquement pour participer et me faire plaisir, j'adorais cette côte. Quand aux performances, la GT6 strictement de série, n'était pas très compétitive, mais sans seconde vitesse, je ne te dis pas la galère ! A plus tard . Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Bravo pour l'estate, j'en rève! http://www.carandclassic.co.uk/car/C687276 Bonjour Triumph only Encore une anecdote de mon 1er Rallye TOUR DE L'AISNE 1968 Epreuve Spéciale de JUVINCOURT (Accélération de 1000 m.) Au départ de ce chrono, je demande à l'Officiel comment cela se passe, il me répond :" tout droit et à gauche ." Je passe la 1ère et je baisse la tête, regardant les compteurs, seconde, troisième et enfin 4ème. Je finis par lever les yeux et je vois un embranchement sur ma gauche; je me dis : Je suis allé tout droit, l'homme m'a dit de prendre à gauche." Je tourne et me retrouve dans un gymkhana de pneumatiques ! Je trouve enfin la sortie et reprend la piste, l'arrivée était aussitôt. Je comprend mon erreur et lorsque j'ai consulté le temps, je me retrouve bon dernier, battu de onze secondes par l'avant-dernier, pilote d'une RENAULT 8 normale. J'ai fait le kilomètre départ arrêté en 55 " ! Je m'en suis voulu d'être aussi bête ! Mais, maintenant, ce souvenir me fait sourire. A bientôt Gérard Voici des photos d'un autre Rallye en TRIUMPH : FLANDRE-HAINAUT des 14-15-16 Novembre 1969 N° 128 Gérard HALM et Daniel TANESSE GT6 Groupe 3 Prochaine épreuve en GT6 : le Rallye des ROUTES DU NORD 1970 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Triumph Only 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Bonjour Triumph only Encore une anecdote de mon 1er Rallye TOUR DE L'AISNE 1968 Epreuve Spéciale de JUVINCOURT (Accélération de 1000 m.) Au départ de ce chrono, je demande à l'Officiel comment cela se passe, il me répond :" tout droit et à gauche ." Je passe la 1ère et je baisse la tête, regardant les compteurs, seconde, troisième et enfin 4ème. Je finis par lever les yeux et je vois un embranchement sur ma gauche; je me dis : Je suis allé tout droit, l'homme m'a dit de prendre à gauche." Je tourne et me retrouve dans un gymkhana de pneumatiques ! Je trouve enfin la sortie et reprend la piste, l'arrivée était aussitôt. Je comprend mon erreur et lorsque j'ai consulté le temps, je me retrouve bon dernier, battu de onze secondes par l'avant-dernier, pilote d'une RENAULT 8 normale. J'ai fait le kilomètre départ arrêté en 55 " ! Je m'en suis voulu d'être aussi bête ! Mais, maintenant, ce souvenir me fait sourire. A bientôt Gérard Voici des photos d'un autre Rallye en TRIUMPH : FLANDRE-HAINAUT des 14-15-16 Novembre 1969 Prochaine épreuve en GT6 : le Rallye des ROUTES DU NORD 1970 [:jp_max] Fantastique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 tres belle ta gt6 Gerard , merci :love: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 TR4 à Chimay aux Rtes du Nord 70:la Gordini passe à la corde! http://img15.hostingpics.net/pics/356485IMG0657.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 tres belle ta gt6 Gerard , merci :love: :jap: Merci Patrick Voici le RALLYE des ROUTES DU NORD 1970 en GT6 Petit cadeau de participation Bien à Vous Tous . Gérard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Sympas,toutes ces archives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 [:jp_max] Fantastique! Bonjour Triumph Only Si tu es toujours preneur, les anecdotes sur mon premier Rallye, le Tour de l'Aisne 1968, continuent. Voilà la suite : En espérant que mes souvenirs réjouiront certains. Recevez, Tous, mes cordiales Salutations. Gérard HALM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Sympas,toutes ces archives! Merci Sial Le classement m'a été envoyé par TR-tat que je remercie grandement. Ce Rallye des Routes du Nord 70 fût ma dernière épreuve National en TRIUMPH. En 1971, pour faire plaisir aux Copains, je me suis engagé au Slalom de ST-QUENTIN (Je sais, tu n'aimes pas cette discipline !) et j'envoie les derniers clichés de ma TRIUMPH en compétitions pour les Passionnés de la marque. Bien à Vous Tous. Gérard SALUT A TOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia075Io 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Les photos de ta Triumph,surtout en couleurs,sont très belles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2015 Bonsoir Gérard, bonsoir à tous. Super toutes tes photos et anecdotes, Gérard. J'ai quelques petites questions en rapport à l'époque. Que montais-tu comme pneus, mois j'avais une Spitfire en 72 qui était chaussée de 155/80/13 en y montant des 165/60/13, la tenue de route en était transfigurée. Bon sur ma GT6 actuelle, je suis en 195 à l'arrière et 175 à l'avant (pour la maniabilité) et elle roule comme une auto moderne (ou presque) Autre petit détail, si le pas de l'écrou de jante à rayons est à l'envers ce n'est pas parce qu'il est anglais, mais comme le pas dit normal est dans le sens de la marche, il se dévisserait à l'accélération. A+ Bonne soirée à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Bonsoir Gérard, bonsoir à tous. Super toutes tes photos et anecdotes, Gérard. J'ai quelques petites questions en rapport à l'époque. Que montais-tu comme pneus, mois j'avais une Spitfire en 72 qui était chaussée de 155/80/13 en y montant des 165/60/13, la tenue de route en était transfigurée. Bon sur ma GT6 actuelle, je suis en 195 à l'arrière et 175 à l'avant (pour la maniabilité) et elle roule comme une auto moderne (ou presque) Autre petit détail, si le pas de l'écrou de jante à rayons est à l'envers ce n'est pas parce qu'il est anglais, mais comme le pas dit normal est dans le sens de la marche, il se dévisserait à l'accélération. A+ Bonne soirée à tous Tat Bonjour Tat Merci pour tes compliments et tes précisions. Pour l'histoire du pas de vis, on me l'a appris par la suite. Pour ce 1er Rallye, j'avais les pneus qui m'ont été vendus avec l'auto. Ensuite, sur le vu de mes performances, j'achetais des pneus de série. Je ne me rappelle ni la dimension, ni la marque. Il est vrai que la tenue de route laissait à désirer, surtout avec mon pilotage imprécis. Ton petit mot me fait bien plaisir. Dans l'attente de nouveaux contacts, reçois, mon Cher Tat, mes amicales Salutations. Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Merci Patrick Voici le RALLYE des ROUTES DU NORD 1970 en GT6 Petit cadeau de participation Bien à Vous Tous . Gérard. Salut Gerard , j'y etais regarde le dernier du classemant ,apres etre resté dans un fossé et c'est Robert Leclercq qui m'a sorti de la quand il n'y avait plus personne , malgres le routier court circuité a donf on a pris des minutes ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Salut Gerard , j'y etais regarde le dernier du classemant ,apres etre resté dans un fossé et c'est Robert Leclercq qui m'a sorti de la quand il n'y avait plus personne , malgres le routier court circuité a donf on a pris des minutes ................ Ok Pat Je regarde toujours si je te trouve sur les classements de l'époque et là, je ne t'avais pas vu, je cherchais "Dilon" ! Cela me fait plaisir que nous soyons associés dans les résultats des épreuves que nous fîmes en commun,alors que nous ne nous connaissions pas et c'est bien dommage. Merci de me le préciser. C'est exactement la même chose avec "Sial" Salut Pat ! Gérard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 salut Gerard tout le plaisir est pour moi , bien a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 13 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2015 René Metge sur la Dolo en 75. L'un de vous reconnaîtrait-il le circuit ? Bonsoir à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam204QT 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 René Metge sur la Dolo en 75. L'un de vous reconnaîtrait-il le circuit ? Bonsoir à tous Tat Bonjour TR Tat ? Je donne ma langue au chat ! Bien à Toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 2 février 2016 Auteur Signaler Partager 2 février 2016 Merci Gérard pour la petite spit au rallye de la Fere posté sur le forum des photos des rallye belge. Toutes les photos et résultats des Triumph m'intéresse même les plus petites épreuves. Tu as publié une partie du classement, aurais-tu la suite pour savoir celui de cette spit. Il y avait aussi une TR5 piloté pas un certain Lesterlin si dans ta doc il y avait quelques compléments d'informations (prénom et copilote). Pour son résultat, je crois qu'il a abandonné. Voici Pablo / Thibergien au rallye de la Fere 1970 Bonne soirée Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.