Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le Rallye du Maroc des années 60 et 70


jumbolito
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis ce post avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années.

j'ai 43 ans, je suis de casablanca et je vis en france depuis 1990, et les posts sur le sport auto ravivent des souvenirs d'enfance quand j'allais assister aux courses à mohammedia, à l'oasis à casa, ou à eljadida.

j'ai eu l'occasion de faire un rallye du maroc en assistance en 1988, le genre d’événement qui marque toute une vie!!!!

et certaines personnes citées dans ses pages faisaient partie de l'entourage de mes parents dans les années 70/80, ponnelle, deschazeaux, plassard, cantarel, berenger, descamps....

et là j'ai decide de faire revivre cette aventure en créant mon rallye du maroc.

j'ai construit dans ma cave une piste de slot car ( ou circuit routier en français!!!), typée rallye avec une déco marocaine.

je vous laisse l'apprecier en photo

image-440b342.jpg

 

maintenant une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/vid [...] 5-osc_auto

 

bien sur cette piste ne pourrait pas être sans des autos qui ont fait l’épreuve.

hélas, le choix n'est pas très large, autant il est possible d'en trouver en miniatures statiques, autant en voiture de slot, il n'en existe qu'une la sm de deschazeaux de 1971.

la voici en situation

 

image-44dfb0b.jpg

 

 

image-44e91d7.jpg

 

je ne compte pas en rester là, j'ai trouvé une peugeot 504, que je vais decorer version nicolas, une alpine a 110 en cours version 1973, une r8 gordini.

et bien sur les voitures du tahitien, la r12 et la r16.

je posterai les photos quand j'aurais avancé dans mon projet.

bien sur, si certains parmi les lecteurs ont des photos plus detaillées pour les decals, je suis preneur!

j'espere que mon projet vous a plus.

au plaisir de vous lire

:jap: :jap: :love: :love: tres joli mr simamine ,bonne continuation :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre001bA

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant la participation de Fafa l'indien Buriot sur Saab Sport.

Merci et Cdt

SC

0630554683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant la participation de Fafa l'indien Buriot sur Saab Sport.

Merci et Cdt

SC

0630554683

 

 

Bonjour,

J'ai posté plusieurs photos de Fafa sur ce forum..

Que cherches-tu comme infos?

Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la liste des engagés du rallye du Maroc 1971, ainsi que celle du tour du Maroc 1980 (Rallye raid 4X4)

 

Merci pour votre aide

mlanders@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar122rA

En 75 j'ai eu Waldegard dans ma voiture. Un truc de fou. On l'avait rencontré alors qu'on allait sur Imilchil. Il était planté dans l'oued qq km plus haut. Son copi (kirimaki ou un nom du genre), courait dans tous les sens et lui sur le toit de sa 124 attendait que ça se passe. Avec Rohrl on l'a sorti du gué, il allait dans l'autre sens.

Quelques heures plus tard (genre 10 heures) on a été obligé de faire demi tour. Sortie d'IMILCHIL interdite par la maréchaussée. Rohrl , qui ne pouvait pas blairer le Maroc et les marocains -c'était dans son contrat et point- dit (traduction de Bilstam coéquipier régulier de waldegard, ou Altonen que je remplaçais pendant les reconnaissances -l'était en train de faire une régate en mer du Nord).

On les emmerde! et démarre comme un fou dans la grand rue vers le haut, entre les barrières de flics. Je fais pareil derrière et nous voilà partis -faisait nuit- vers Tizi n'Isli.

La pluie qu'on avait ramassé en venant avait foutu le bazar sur la piste, emporté des morceaux dans le trou.

J'ai écris un papier là dessus que j'ai du ranger quelque part et que je ne veux par réécrire, mais à un endroit on a vraiment joué à pile ou face avec notre peau(idiot d'ailleurs).

On a failli casser les autos (on a en fait cassé celle de Rohrl, une 124 Avis qui avait 800 km au départ de Casa, là elle était morte) et puis le col passé, on s'est demandé comment était passé Waldegard.

Ben il était pas passé. En fait si, mais comme il avait été obligé -nous aussi- de se lancer comme un âne sur une dégoulinade de montagne il s'était flambé un arbre de roue. ça lui avait permis (pont autobloquant) de descendre le col mais vu la boue et le merdier pas d'aller plus loin.

Donc on a trouvé La caisse en bas, on a klaxonné, Waldelgard et son copi (l'était genre 1h du matin) son sorti de la hutte à 50 m, Waldegard avec un "case" qui contenait son livre de bord, son passeport, un slip et deux rouleaux de papier chiotte.

Il est monté avec moi, vu qu'il connaissait Bilstam. Son copi est monté avec RohrL.

Et moi je me suis retrouvé avec le type que je considérais comme le meilleur pilote du monde sur le siège arrière en train de discuter le bout de gras avec Bilstam sans regarder la route. Faisait confiance

Bon on a quand même mis 3h pour faire 60 bornes. Un coup c'était moi qui poussais Rohrl, un coup lui qui me tirait avec une corde, un coup tous les six en train de pousser une des autos dans un gué.

Puis on trouvé la route goudronnée-vous savez laquelle- et j'ai proposé à Waldegard de prendre le volant et je suis passé derrière. A cete époque j'étais vraiment un trouillard en voiture quand je ne conduisais pas. J'ai donc regardé ce que faisait Waldegard : il était encore plus prudent que moi.. et je me suis endormi. Bon j'étais aussi réveillé depuis 22 h"

Il a fallu me réveiller à Tizi n'Isly, où on a dormit comme des chiens.

Le lendemain il était parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu113vy

Bonjour,

Vous parlez sans doute de la famille Magri qui disposait d'un garage bd de la Résistance à Casa. Mon père qui habitait l'immeuble contigu (à l'origine dénommé immeuble Pétain) y a travaillé de 1934 à 1936 comme magasinier avant de s'engager dans l'aviation. Il faisait également avec les frères Magri (Gaetan, Gabriel...) de l'aviron. J'aimerai vous poser quelques questions :

-Le garage, aujourd'hui détruit, a-t-il été dessiné par l’architecte Erwin Hinnen en 1937 ?

-Avez-vous conservé des photos d'époque de la SNC (aviron).

Amicalement

Norbert

norbert.guillot@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul142Io

Hola !!!!! alguna foto real de este peugeot 504 ???? merci beaucoup . julio504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1973

 

Darniche - Mahé

 

 

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...