Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Véhicules d'assistance Rallye


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Merci CROCOLUDO pour cette belle photo,tu as raison ce n'est pas tout à fait ce modèle que je recherche,c'est celui avec les bandes blanches et noires sur les ailes et les portières que je désespère de trouver!toutefois la R16 de ta photo m'inspire bien quand même!!! A+

 

 

Tu cherches celle qui avait une déco identique au break R12

Désolé mais je n'avais pas de numèrique à l'époque :(

 

R12BREAKlemansce2.jpg.47f550369aa30cbec949243008810935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Tu sais la caisse était jaune(je pense la même ref que ta R12)et les bandes noires et blanches fesaient tout le tour de l'auto,horizontalement un peu comme sur les fourgons SAVIEM.Je te remercie pour ta recherche. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Tu sais la caisse était jaune(je pense la même ref que ta R12)et les bandes noires et blanches fesaient tout le tour de l'auto,horizontalement un peu comme sur les fourgons SAVIEM.Je te remercie pour ta recherche. A+

 

 

Comme sur la R20 que l'on voit à droite sur la photo de ce matin...

Et un peu mieux sur cette photo...

 

http://www.mezimages.com/up/09/533030-jjjhotocv002.jpg

 

(Toujours une photo du MTC 1979 de Dominique Ancion dit "panzerlok")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Salut CROCOLUDO,oui c'est la même déco que cette voiture mais version R16! merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

:jap: Bonsoir

 

petite question aux specialistes des camions d'assistance

 

ou as t'on vu cette deco de saviem Rallye :??: Pistes :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/cof034_assistance_0.jpg

 

derniere version sorti par IXO

 

 

Ixo va encore croire que je lui en veux, mais une fois de plus, c'est n'importe quoi ! Dommage que Mr Ixo se contente d'aller sur le topic des "Mickey" pour répondre à leurs petits chagrins des "sorties de la presse" , ça doit vraiment rapporter gros les "sorties presse" pour qu'il ne passe son temps que sur ce topic !

Gros coup de GUEULE envers Mr Ixo, ex Mr Decalkit, Vitesse (de la bonne époque), celui qui nous a fait réver, mais maintenant qui nous fait faire des cauchemars !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Salut à tous,Mr IXO a fait il est vrai de nombreuses erreurs récemment,il n'y a qu'à regarder l'estafette RENAULT boutique ou le Saviem assistance bleu blanc rouge malheureusement surélevé,mais sur ce dernier Saviem RENAULT SPORT,étant dieppois et directement impliqué dans l'entreprise,je vous affirme que ce camion a bel et bien existé,d'ailleurs on les croisait souvent dans Dieppe à l'époque.Il était également en version long,seul petit point à modifier,ils étaient tous équipés de quatre oscars sur le pare choc,non franchement c'est une version très réaliste....pour une fois! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Pour compléter, il y avait à l'époque les véhicules de l'usine de Dieppe(ZAC du val druel)nouvelle usine ou est né RENAULT SPORT en 1976 et les véhicules de Viry Chatillon.Par contre il semble que sur toutes les versions reproduites, IXO est oublié un petit détail qui avait une grande importance dans la réalité surtout la nuit,le feu de travail situé à l'arrière du véhicule à gauche(quelquefois au nombre de deux ou trois sur les camions de Viry). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Mr IXO a fait il est vrai de nombreuses erreurs récemment,il n'y a qu'à regarder l'estafette RENAULT boutique ou le Saviem assistance bleu blanc rouge malheureusement surélevé,mais sur ce dernier Saviem RENAULT SPORT,étant dieppois et directement impliqué dans l'entreprise,je vous affirme que ce camion a bel et bien existé,d'ailleurs on les croisait souvent dans Dieppe à l'époque.Il était également en version long,seul petit point à modifier,ils étaient tous équipés de quatre oscars sur le pare choc,non franchement c'est une version très réaliste....pour une fois! A+

 

 

 

mais peux tu preciser si ce camion avait bien cette teinte de jaune car sur la photo de JP et sur la reference IXO il est precise

"Calberson " donc avec un jaune bcp plus orange

 

et la calandre a l'air differente et tout noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Salut THYE,la teinte de jaune était exactement celle représentée sur la photo de ta miniature,sur certaines anciennes photos,c'est vrai,il parait plus orangé mais il n'en est rien.Pour les calandres,sur la photo de JP il s'agit des derniers modèles SAVIEM,en effet la gamme a subit un petit "lifting" à la fin des années 70(pas très heureux à mon gout). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut THYE,la teinte de jaune était exactement celle représentée sur la photo de ta miniature,sur certaines anciennes photos,c'est vrai,il parait plus orangé mais il n'en est rien.Pour les calandres,sur la photo de JP il s'agit des derniers modèles SAVIEM,en effet la gamme a subit un petit "lifting" à la fin des années 70(pas très heureux à mon gout). A+

 

 

Merci pour tes infos :jap:

 

Cela aide d'avoir un pied chez Alpine ;)

 

Le Cofradis correspondrait aux premières versions Renault Sport :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut THYE,la teinte de jaune était exactement celle représentée sur la photo de ta miniature,sur certaines anciennes photos,c'est vrai,il parait plus orangé mais il n'en est rien.Pour les calandres,sur la photo de JP il s'agit des derniers modèles SAVIEM,en effet la gamme a subit un petit "lifting" à la fin des années 70(pas très heureux à mon gout). A+

 

 

Bien merci

on peut passer commande la gamme Saviem s'etend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Mr IXO a fait il est vrai de nombreuses erreurs récemment,il n'y a qu'à regarder l'estafette RENAULT boutique ou le Saviem assistance bleu blanc rouge malheureusement surélevé,mais sur ce dernier Saviem RENAULT SPORT,étant dieppois et directement impliqué dans l'entreprise,je vous affirme que ce camion a bel et bien existé,d'ailleurs on les croisait souvent dans Dieppe à l'époque.Il était également en version long,seul petit point à modifier,ils étaient tous équipés de quatre oscars sur le pare choc,non franchement c'est une version très réaliste....pour une fois! A+

 

 

 

Merci de toutes ces informations !

Est-ce qu'il pourrait s'agir de celui-ci ?

 

cevenole77alpine3101.jpg.4028cca2c67104d4dfb629f6e720195a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Probable,ou un de ses petits frères car il y en avait plusieurs.Toujours cette fâcheuse habitude chez IXO de confondre SG2 et SB2! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Petite précision pour THYE,tu vois sur la photo d'AREILLADOU on note bien la différence de teinte entre le jaune "CALBERSON" de l'A310 et le jaune du SB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Salut à tous,pour revenir à ALPINE RENAULT,en général on ne voit et ne parle en matière de véhicules d'assistance que des R16,SB2 et autres R12 break,je me souvient aussi des SG2 bâchés avec phares ronds(première génération),des SG2 à phares retangulaires(toujours bâchés),d'une estafette pick-up aux couleurs de la marque(bleue à bandes blanches)des R4 F4 vitrées,et des galions bâchés(deux différentes peintures de présentation).Et il y a encore d'autres types de véhicules utilisés à l'époque dont je ne manquerais pas de vous parler bientôt! A+

PS:certains de ces véhicules ne servaient qu'à l'usine et ne sortaient jamais en compétition.Vous savez,les SB2 qui suivaient tous les grands rallyes servaient aussi quand il étaient à Dieppe et disponibles à aller chercher les patates pour le CE de l'usine!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Salut à tous,pour revenir à ALPINE RENAULT,en général on ne voit et ne parle en matière de véhicules d'assistance que des R16,SB2 et autres R12 break,je me souvient aussi des SG2 bâchés avec phares ronds(première génération),des SG2 à phares retangulaires(toujours bâchés),d'une estafette pick-up aux couleurs de la marque(bleue à bandes blanches)des R4 F4 vitrées,et des galions bâchés(deux différentes peintures de présentation).Et il y a encore d'autres types de véhicules utilisés à l'époque dont je ne manquerais pas de vous parler bientôt! A+

PS:certains de ces véhicules ne servaient qu'à l'usine et ne sortaient jamais en compétition.Vous savez,les SB2 qui suivaient tous les grands rallyes servaient aussi quand il étaient à Dieppe et disponibles à aller chercher les patates pour le CE de l'usine!!! A+

 

 

Des photos de tous ces petits véhicules bien symphatiques ?? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Je dois en avoir deux ou trois,mais il faut que je les retrouve.Si c'est le cas,je te promets de les poster tout de suite! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,pour revenir à ALPINE RENAULT,en général on ne voit et ne parle en matière de véhicules d'assistance que des R16,SB2 et autres R12 break,je me souvient aussi des SG2 bâchés avec phares ronds(première génération),des SG2 à phares retangulaires(toujours bâchés),d'une estafette pick-up aux couleurs de la marque(bleue à bandes blanches)des R4 F4 vitrées,et des galions bâchés(deux différentes peintures de présentation).Et il y a encore d'autres types de véhicules utilisés à l'époque dont je ne manquerais pas de vous parler bientôt! A+

PS:certains de ces véhicules ne servaient qu'à l'usine et ne sortaient jamais en compétition.Vous savez,les SB2 qui suivaient tous les grands rallyes servaient aussi quand il étaient à Dieppe et disponibles à aller chercher les patates pour le CE de l'usine!!! A+

 

 

Pour confirmer tes infos :jap:

 

Rétro course N°49 Septembre 2007 P24

 

ALPINER4F4.jpg.4336dab39106484a512fe68bec998e1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Je dois en avoir deux ou trois,mais il faut que je les retrouve.Si c'est le cas,je te promets de les poster tout de suite! A+

 

 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avP544uc

Salut jyl,j'ai pas encore trop cherché,pour l'instant j'ai mis la main sur une photo d'un SG2 bâché à phares ronds,mais on ne voit qu'un petit morceau du véhicule.En attendant que je retrouve tout ç'à,si vous le souhaité,je peux vous les décrire précisément.Je pense que des personnes ayant travaillé chez Alpine à l'époque doivent avoir aussi quelques photos dans les tiroirs.Dans les années 60/70 les équipes de courses ne prenaient pas beaucoup de photos et le peu qu'on a,on ne les a pas ressorti depuis ces années là!. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...