Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Véhicules d'assistance Rallye


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

Bonsoir à tous,

 

J'ai souvenir à Ypres en 1980, d'un camion d'assistance (un Bedford, je crois) de l'équipe Triumph. Il devait être équipé d'un V8 car il faisait presque le même bruit magnifique que les TR7 V8 du regretté Tony Pond et Per Eklund.

Un éminent membre de cet intéressant topic aurait-il une photo des véhicules d'assistance aux couleurs de BL Motorsport de cette époque?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonsoir à tous,

 

J'ai souvenir à Ypres en 1980, d'un camion d'assistance (un Bedford, je crois) de l'équipe Triumph. Il devait être équipé d'un V8 car il faisait presque le même bruit magnifique que les TR7 V8 du regretté Tony Pond et Per Eklund.

Un éminent membre de cet intéressant topic aurait-il une photo des véhicules d'assistance aux couleurs de BL Motorsport de cette époque?

Merci par avance.

 

 

 

Tu veux dire cette Leyland?:

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/7828/sinttuloescaneado01ln8.jpg

 

 

Carles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Je ne sais plus, Carles. Celà remonte à si loin. J'aurais tendance à opter pour le Sherpa comme tu le dénommes, mais je n'en suis pas sûr. Ce qui m'avait vraiment marqué, était le bruit du moteur.

 

P.S: Honte sur moi. Pourquoi ai-je indiqué un Bedford, un produit de General Motors? Le groupe Leyland avait, bien évidemment, sa propre gamme d'utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
Invité §MIN556hl

Selon certaine source qualifiée de sure elle n'a jamais existé en orange :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaine source qualifiée de sure elle n'a jamais existé en orange :??:

 

 

 

Une nouvelle enquete est donc ouverte...phil504cc1.gif.e14ff09239d515de5af558290e01b5de.gif

 

 

 

Quelles sont les sources photo de Norev ? :??:

 

516802g.jpg.b80b6f3b5d60d861ea08e653a6f7cbf3.jpg

 

 

Quel est l'avis d'un photographe sachant que la berlinette est bleue ou bleu métal. :??:

 

bianchi19.jpg.60700a2ba130bae9bd9c7d10b1c7c7cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste un peu, vu le nombre impressionnant de réponses , sur les estafettes de Renault Assistance. :D

 

Il semblerait qu'elles aient été à un moment orange comme le laissent supposer ces photos ou l'on devine bien la difference de ton entre le bleu gordini 418 et la couleur à définir de l'estafette.

 

 

L'enquete continue...phil504cc2.gif.c9ffa8cfd250a0cc98f9c520c4a4837a.gif

 

 

 

assistance1.jpg.6f86210692fd869c5aaf85a8fc56be17.jpg

 

assistance4.jpg.97df3c6fa38befbb46e4175f8004b72f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le lettrage "assistance course Renault" apparait sur la version bleue pour le TdC 1965 d'après Georges Dalboussière

 

Sur le plan des moyens d’assistance, la direction des relations extérieures (dont je rappelle, dépend Jacques Feret) nous a dotés

de deux superbes estafette-ateliers « gordinisées », c’est-à-dire peintes en bleu 418, avec le toit, les ailes arrières, les ailes avant

et le contour de la calandre peints en blanc avec deux bandes blanches horizontales courant, de l’avant à l’arrière, sur les cotés,

au niveau de la ceinture de caisse, avec trois fois l’inscription « assistance course » en lettres blanches , répétée sur chaque coté

en dessous de la ceinture, avec l’inscription « assistance course Renault » en très grosses lettres sur chaque côté au dessus

de la ceinture et accompagnée de notre logo rond (formé du losange Renault d’alors, à gauche, et du drapeau à damier noir et blanc de fin de course , à droite)

ces deux Estafette sont équipés d’un moteur plus puissant que leurs homologues de série et d’un freinage assisté . Elle sont immatriculées 8102 et 8103 R P75 .

 

assistance1.jpg.c782c06c1644c05899818263b658ea1d.jpg

 

2- Le lettrage "assistance course" correspondrait à la version orange comme le Norev et la version fournie par Le Tahitien qui correspond à ta photo mon cher Régis

même immatriculation

 

assistance4.jpg.e6075cbf10d3072c0b0b7767d0d1caf3.jpg

estafetteNOREV.jpg.f822d5c11475f198787faf4ca7aa6af2.jpg

LETAHITIEN68.jpg.9f39252b425ac0e4ee7569803bcdbecd.jpg

assistance5.jpg.f265f5c14df90c13506685d42d676f01.jpg

 

 

3- A mon humble avis les 2 ont coexistés

 

Historique en photo

 

TdC 1965

104904409_TDC653.jpg.34e0fed1e6ca0289eff4d2c4e2e081ef.jpg

1850754756_TDC6501.jpg.a1eb2cfc56a4305049c29d1e8973d08d.jpg

Coupe des Alpes 1966

1521238411_C.ALPES6601.jpg.2d4b90482d64b7063060abe193fa332b.jpg

TdC 1966

ESTAFETTE6601.jpg.54a926a1422c106848498a58ce5e78a3.jpg

ESTAFETTE6602.jpg.364918a853e438e8b1be669944e0f878.jpg

MC 1968

1363242622_MC6801.jpg.f76a8824238f0a30815e29155530ede0.jpg

1636240364_MC6802.jpg.48e3276a968dfc1050385cca981deced.jpg

1300315706_MC6803.jpg.550d0e7ce9199312cae18e85d46e525a.jpg

Coupe des Alpes 1968

C1_ALPES68.d57ea0327015e478f48bf54fa1da2e60

Critérium de cévennes 1969

CriteriumCEVENNES53.jpg.72952945ffc9d437b4568b8bbd0fd659.jpg

Coupes des alpes1969

291959294_C.ALPES6902.jpg.c39d73564975bdf46d8f3014430b34fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

la future remorque d'assistance et de transport gecem en construction

 

2049997385_photopeintureblanche.jpg.8c495dd3a51cdcf9f27def893e4c82bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le lettrage "assistance course Renault" apparait sur la version bleue pour le TdC 1965 d'après Georges Dalboussière

 

Sur le plan des moyens d’assistance, la diretcion des relations extérieures (dont je rappelle, dépend Jacques Feret) nous a dotés

de deux superbes estafette-ateliers « gordinisées », c’est-à-dire peintes en bleu 418, avec le toit, les ailes arrières, les ailes avant

et le contour de la calandre peints en blanc avec deux bandes blanches horizontales courant, de l’avant à l’arrière, sur les cotés,

au niveau de la ceinture de caisse, avec trois fois l’inscription « assistance course » en lettres blanches , répétée sur chaque coté

en dessous de la ceinture, avec l’inscription « assistance course Renault » en très grosses lettres sur chaque côté au dessus

de la ceinture et accompagnée de notre logo rond (formé du losange Renault d’alors, à gauche, et du drapeau à damier noir et blanc de fin de course , à droite)

ces deux Estafette sont équipés d’un moteur plus puissant que leurs homologues de série et d’un freinage assisté . Elle sont immatriculées 8102 et 8103 R P75 .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/assistance1.jpg

 

2- Le lettrage "assistance course" correspondrait à la version orange comme le Norev et la version fournie par Le Tahitien qui correspond à ta photo mon cher Régis

même immatriculation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/assistance4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/estafetteNOREV.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/LETAHITIEN68.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/assistance5.jpg

 

 

3- A mon humble avis les 2 ont coexistés

 

Historique en photo

 

TdC 1965

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/TDC65:3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/TDC65:01.jpg

Coupe des Alpes 1966

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/C.ALPES66:01.jpg

TdC 1966

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/ESTAFETTE6601.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/ESTAFETTE6602.jpg

MC 1968

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/MC68:01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/MC68:02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/MC68:03.jpg

Coupe des Alpes 1968

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/C1.ALPES68

Critérium de cévennes 1969

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/CriteriumCEVENNES53.jpg

Coupes des alpes1969

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/C.ALPES69:02.jpg

 

 

Pour moi aussi les 2 ont coexister.

Certains disent que les version oranges sont les vehicules parisiens affectés aux R8 Gordini ou dauphines et les bleus les vehicules normands affectés aux alpines.

Est ce vrai ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé de plus sur le bouquin de Lhospied sur les Renault Gordini d'où sont tirées les deux photos que j'ai mis plus haut.

 

Toutefois l'auteur par une légende sous une photo laisse entendre que la mise en circulation de ces estafettes d'assistance remonterait à 1965.

 

Je pense moi aussi que les deux versions ont été vues, orange des le début en 1965.

 

Puis quand le team Renault s'est étoffé en se professionalisant les estafettes sont devenues bleues.

 

Attendons d'autres avis... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

La hauteur, la largeur.....

et la longueur?

il semblerait que la Norev (et la CBCom) soit fausse car je pense que les estafettes utilisées par Alpine etaient rallongées

surtout visible en comptant les nervures sur le toit: 11 sur une normale et 13 sur une rallongée.

Qui aurait des precisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

Bonsoir, pour jpg91

 

une image tirée de Rallyes magazine

 

 

assistanceALMERAS.jpg.f32f2def49d3dc4fcf60d6eaef2d4b90.jpg

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

:jap: Bonsoir,

A la demande de jyl14, je vous mets deux photos du Monte Carlo 1979.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1979-Rallye-Monte-Carlo-32-w1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1979-Rallye-Monte-Carlo-37-w1.jpg

J'en ai d'autres que je mettrai après les avoir réduites.

Amitiés

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

:jap: Merci Alain :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour jpg91

 

une image tirée de Rallyes magazine

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/assistanceALMERAS.jpg

 

 

Amicalement JP

 

 

Le J9 de la collection La Poste est pile poil (avec gallerie) pour l'assistance Almeras ... mais j'arrive toujours pas a remettre la main sur mes photos du Tour de France 1981 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

A la demande de jyl14, je vous mets deux photos du Monte Carlo 1979.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1979-Rallye-Monte-Carlo-32-w1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1979-Rallye-Monte-Carlo-37-w1.jpg

J'en ai d'autres que je mettrai après les avoir réduites.

Amitiés

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

:jap: Alain si tu veux mettre tes autres photos d'assistance, elles sont les bienvenues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 204lA

albi ,concernant la 5 alpine de saby ,toi qui a pri la photo la couleur c'est quoi exactement un bleu pale, un vert laitue. car tout a été dit sur sa couleur et tout a été fait. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain29,

 

Peux-tu lire le numéro de course de cette CX sur la photo originale ? Merci d'avance.

 

Salutations,

 

Cirathis

 

:jap: Bonsoir,

C'était la N°56 d'Anna Cambiaghi-Vitttadelli

1979-Rallye-Monte-Carlo-33-w.jpg.c14ad7ae141bc661c045acb204d59b05.jpg

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albi ,concernant la 5 alpine de saby ,toi qui a pri la photo la couleur c'est quoi exactement un bleu pale, un vert laitue. car tout a été dit sur sa couleur et tout a été fait. merci

 

:jap: Bonsoir,

Elle était verte, la couleur référencée chez renault était vert jardin si mes souvenirs sont bons.

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...