Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Hello

 

Quelques nouvelles de ma ronde pour jeu de simulation auto :

Les 5 secteurs spéraés sont disponibles en téléchargement pour GT LEGENDS.

 

La Ronde entière est terminée et en cours de finition.... Elle sera livrée avec des dizaines et des dizaines de décos d'autos réelles historiques ...

 

 

Voici un hommage à Jean Sialelli dit "Sial" qui a couru plusieurs fois la ronde Cévenole (R8G, A110, Ascona) et qui visite souvent les forums actuels sur l'histoire des rallyes!

 

Je me suis amusé à mettre la berlinette virtuelle dans le jeu GT Legends exactement dans le virage correspondant à la vraie photo.... ouais, c'est pas copie conforme, pas grave, c'est déjà pas mal............

Ajouté parfois un petit filtre pour se rapprocher de l'image originale.

 

Aux stands : (secteur Col de la Broue)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033131477035.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033127975320.jpg

 

Epingle de Mandagout (secteur Col des Mourèzesl)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/15/160815033120949229.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033135673737.jpg

 

Petit gauche avec bosse et muret entre les "S" des genêts et la bergerie de Randon (secteur Puech Arnal)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033138253957.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/15/160815033129900824.jpg

 

Epingle droite après la bergerie de Randon qui amène au plateau (secteur Puech Arnal)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033126645527.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/15/160815033121712189.jpg

 

Un peu plus loin, grand épingle dite "du parking" : (secteur Puech Arnal)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033142114527.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033124470196.jpg

 

Epingle gauche "panoramique" en montant vers Cap de Coste (secteur Col de la Luzette)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815033131382733.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/15/160815033120585280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Jean Sialelli "Sial" nous a quittés ce matin… :cry::jap:

 

Je pense que Jacques Privat ne m'en voudra pas d'avoir scanné cette page de son excellent livre sur la Ronde en hommage à Jean… :jap:

 

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé d'avoir involontairement rendu hommage à la carrière de Jean Sialelli deux jours avant sa disparition. Toutes mes condoléances à sa famille. Comme j'aurais préférer discuter directement avec lui de cette course qu'il semble avoir tant aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Sialelli "Sial" nous a quittés ce matin… :cry::jap:

 

Je pense que Jacques Privat ne m'en voudra pas d'avoir scanné cette page de son excellent livre sur la Ronde en hommage à Jean… :jap:

 

 

a.jpg

 

Je suis sincèrement désolé d'avoir involontairement rendu hommage à la carrière de Jean Sialelli deux jours avant sa disparition. Toutes mes condoléances à sa famille. Comme j'aurais préférer discuter directement avec lui de cette course qu'il semble avoir tant aimé...

 

 

Salut à tous…

 

De retour de vacances et voilà une bien mauvaise nouvelle...

Je ne connaissais pas Jean personnellement, mais échangions courtoisement sur le topic. Sa disparition me touche vraiment... :( (bel hommage de Jean Louis chez les "Anciens Rallymen", ce qui m'éclaire un petit peu plus sur ce vrais passionné... :jap: )

 

Enfin c'est surtout dommage JCRX, que Jean n'ai pu avoir le temps d’apprécier ton magnifique travail...Il aurait été très certainement honoré, de faire partis des protagonistes de cette course qu'il avait tant adoré...

 

 

Rip Jean… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Sialelli "Sial" nous a quittés ce matin… :cry::jap:

 

Je pense que Jacques Privat ne m'en voudra pas d'avoir scanné cette page de son excellent livre sur la Ronde en hommage à Jean… :jap:

 

 

a.jpg

Non pas du tout PH. Je fus un régal d'avoir au téléphone Jean Sialelli il y a 2 ou 3 ans. Il m'avait dit qu'il était malade mais dès que l'on est rentré dans le "vif du sujet", la Ronde Cévenole, il m'a raconté toutes les aventures arrivées en marge de l'épreuve. Toute une époque désormais révolue et qui reste bien ancrée dans ma mémoire. Je n'en dirai pas autant du sport auto actuel, qui ne me passionne plus guère. Sauf le Championnat du Monde de rallycross !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme un parfum de Ronde!

 

Jean aurait apprécié je pense, surtout en voyant son pote Jean Louis en 1982... :)

 

 

 

Étonnant...près 200 visionnages qui n'inspirent personne? :calimero:

 

Heureusement que je prend du plaisir à réaliser ces petits films sans prétention, mais c'est pas super super payé... :approuver:

 

 

 

...tiens le Didier Auriol a du bien gueuler dans la R5, après l'erreur de note de son cop à mon avis! :p (Épingle Gauche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je n'ai pas eu le temps de visionner, Michel…

Tu sais, les retraités, ils sont débordés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de visionner, Michel…

Tu sais, les retraités, ils sont débordés...

 

 

 

Je suis sur que ce film t'inspirerais beaucoup pour la réalisation de tes miniatures... :p

 

 

Bon à l'occase, s'il te reviens le nom du pilote (l'équipage c'est encore mieux...) de la R3 rouge qui ouvre le bal (qui traîne pas d'ailleurs!) ainsi que de l'Alpine N°256...

...en tout cas, la différence de traitement concernant la mécanique entre toi et Néné était vraiment flagrante! :lol:

 

Puis tiens finalement, Sarrasin était bieeeeennnnnn plus spectaculaire que Therier... :approuver:

 

 

Pour finir...as tu aussi le nom du pilote de la Samba Grp B qui passe en premier en 83? (N°8 vers 9'45") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bon, j'ai pris le temps et c'est bien sympa de revoir cela ! :jap:

 

Pour tes questions, je dirai sans certitude aucune Jourdan sur la Rallye 3 rouge et Laurent sur la berlinette en 82.

En 83, il y avait tellement de Samba Gr.B voies étroites… Je hasarde Pegoix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

1983 samba ........ Sola

 

Capture d’écran 2016-09-01 à 19-34-21.jpg

 

Mes vieux yeux lisent "32" sur la plaque, c'est à dire le Gers, ce qui ne cadre pas avec le Hyérois Sola (83) : alors, peut-être pas Pégoix mais le regretté Jean-Luc Rançon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

...tiens le Didier Auriol a du bien gueuler dans la R5, après l'erreur de note de son cop à mon avis! :p (Épingle Gauche...)

 

 

Pour Didier, je pense davantage à un loupé magistral au FAM qu'à une erreur de note ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris le temps et c'est bien sympa de revoir cela ! :jap:

 

Pour tes questions, je dirai sans certitude aucune Jourdan sur la Rallye 3 rouge et Laurent sur la berlinette en 82.

En 83, il y avait tellement de Samba Gr.B voies étroites… Je hasarde Pegoix.

 

Finalement j'ai trouvé, c’était Luc Domergue la R3... :sol: Hormis D Authebon, des R3 rouge il n'y en avait pas tant que ça chez nous...quand à celle de Jourdan, je me souviens qu'elle tirait plutôt sur l'orange...

 

 

C 81 L Domergue.jpg

le voilà aux Cévennes 82, l'immat est bonne...

 

 

 

 

Quel plaisir , merci

:jap:

 

1983 samba ........ Sola

 

Merci, ça me parle maintenant... ;)

 

 

 

Pour Didier, je pense davantage à un loupé magistral au FAM qu'à une erreur de note ! :p

 

 

 

Mon collègue ce jour là m'avait affirmer avoir vu de grands gestes dans l'auto, comme une engueulade! (en filmant on ne voit pas bien...) Un passage au frein à main dans ce genre d'épingles en cote avec un R5 Alpine, ça ne me paraîtrait pas très judicieux...(béret très risqué, comme avec la Samba! :p ) J'ai toujours pensé que Didier ne connaissait pas la Ronde, et qu'il pensait que c'était un gauche long et pas une épingle...mais je peux me tromper!

Au fait, la R5 Rouge 112 qui passe juste avant, ne serait ce pas par hasard Bruno Bouscary? :voyons:

 

D 112-.jpg

 

(une photo de ma "banque"... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

 

jean claude avait en 1983 un petit N° suite à sa bonne année 1982

Tu prouves que tu as raison… :jap:

Les apparences sont trompeuses, j'étais persuadé de lire "32" sur l'immatriculation… :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Au fait, la R5 Rouge 112 qui passe juste avant, ne serait ce pas par hasard Bruno Bouscary? :voyons:

 

Comme le dit l'ami Queyrades, c'est sans aucun doute Thomas Zaragoza.

La R5 Gr.2 de Bruno était bleue et blanche, comme sa Turbo TdC à la même époque.

A ma connaissance, il n'a couru que les Garrigues et le Tour de France avec et l'a louée à de Meyer pour le Var :

 

R5 Gr-2 Bruno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaragoza peut etre pour l'alpine rouge

 

Bon sang mais c'est bien sur, l'immat 30 en plus... :jap:

...ceci dit, c'est parfois trompeur! voir avec Sola plus bas... :p

 

 

Comme le dit l'ami Queyrades, c'est sans aucun doute Thomas Zaragoza.

La R5 Gr.2 de Bruno était bleue et blanche, comme sa Turbo TdC à la même époque.

A ma connaissance, il n'a couru que les Garrigues et le Tour de France avec et l'a louée à de Meyer pour le Var :

 

 

R5 Gr-2 Bruno.jpg

 

Exact et c'était en 1981...je ne me souvenais plus de la couleur! (Belle réalisation Pierre Henri! Enfin com dab quoi... :bien: )

 

Au fait, tu te souviens à qui appartenait cette 5 Alpine Maxi Grp2 par hasard? parceque je suppose que c'était une ex... (peut être usine d'ailleurs)

 

 

 

Tu prouves que tu as raison… :jap:

Les apparences sont trompeuses, j'étais persuadé de lire "32" sur l'immatriculation… :spamafote:

 

 

 

 

Sola Gar.jpg

 

J'ai essayé de faire une copie d'écran un peu plus nette...(bof :p ) tu as raison, on dirait bien une plaque dans le 32! A mon avis , JCL Sola venait d'acheter l'auto (première épreuve de la saison je crois, après M Carlo...) et la faite réimatr.plus tard!

 

 

Comme la photo de ce "tricheur" d'ymerpa n'a bien sur pas été prise aux Garrigues... (malgré son numéro 8) :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Exact et c'était en 1981...je ne me souvenais plus de la couleur! (Belle réalisation Pierre Henri! Enfin com dab quoi... :bien: )

 

 

:deuxsanssix:

 

La R5 Gr.2 aux Garrigues, au Tour Auto et la location à de Meyer au Var, c'était bien 83…

En 81, Bruno roulait encore en Golf Gr.N (qui allait devenir Gr.A en 82 avant de passer chez le losange en 83)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:deuxsanssix:

 

La R5 Gr.2 aux Garrigues, au Tour Auto et la location à de Meyer au Var, c'était bien 83…

En 81, Bruno roulait encore en Golf Gr.N (qui allait devenir Gr.A en 82 avant de passer chez le losange en 83)...

 

 

...bah tu as une nouvelle fois raison! je me suis un peu précipité... c'est mon film Super 8 que je vais préparer sur le Var 81 qui m'a un peu mi dedans! comme il me semble y avoir vu une 5 similaire... :ange:

 

Tu ne sais donc peut être pas à qui appartenait cette R5 avant? (des fois que tu aurais un blanc... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ah non !

Les R5 Gr.2 de Bruno et Didier sont apparues spontanément et ont disparu de la même manière et je n'ai aucune info…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

A quel propos ?

La 310 appartenait à Alric qui copilotait dans les rallyes classiques, mais pour la Ronde, seul Christian Cerf était engagé.

Si ce sont les N° qui te choquent, le 89 est celui des essais.

Comme Cerf y a réalisé le 14ème temps, il avait le N° 14 pour la course (abandon 7ème tour, surchauffe moteur).

 

Edit : en fait, Christian a signé le 13ème temps des essais, mais ce N° n'étant pas attribué, il a eu le 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme un parfum de Ronde!

Jean aurait apprécié je pense, surtout en voyant son pote Jean Louis en 1982... :)

Merci de nous rappeler ces souvenirs d'une autre époque.

Malheureusement, comme à chaque épreuve de ce début de saison 82, la mécanique n'a pas tenu longtemps alors que, me semble-t-il en toute modestie, je dominais mon sujet quant au pilotage de cette 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel propos ?

La 310 appartenait à Alric qui copilotait dans les rallyes classiques, mais pour la Ronde, seul Christian Cerf était engagé.

Si ce sont les N° qui te choquent, le 89 est celui des essais.

Comme Cerf y a réalisé le 14ème temps, il avait le N° 14 pour la course (abandon 7ème tour, surchauffe moteur).

 

Edit : en fait, Christian a signé le 13ème temps des essais, mais ce N° n'étant pas attribué, il a eu le 14...

 

hello

Merci pour le tuyau...

 

Le propos est simple, je redige un article sur les A310 V6 en compétition... Et l'auto de JL Alric fait partie du lot ;)

J'ai eu au fil JL Alric, qui ne se souvenait pas de cette ambiguité que je lui est soumis...

 

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé, c’était Luc Domergue la R3... :sol: Hormis D Authebon, des R3 rouge il n'y en avait pas tant que ça chez nous...quand à celle de Jourdan, je me souviens qu'elle tirait plutôt sur l'orange...

 

 

C 81 L Domergue.jpg

le voilà aux Cévennes 82, l'immat est bonne...

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Merci, ça me parle maintenant... ;)

 

 

 

 

 

Mon collègue ce jour là m'avait affirmer avoir vu de grands gestes dans l'auto, comme une engueulade! (en filmant on ne voit pas bien...) Un passage au frein à main dans ce genre d'épingles en cote avec un R5 Alpine, ça ne me paraîtrait pas très judicieux...(béret très risqué, comme avec la Samba! :p ) J'ai toujours pensé que Didier ne connaissait pas la Ronde, et qu'il pensait que c'était un gauche long et pas une épingle...mais je peux me tromper!

Au fait, la R5 Rouge 112 qui passe juste avant, ne serait ce pas par hasard Bruno Bouscary? :voyons:

 

D 112-.jpg

 

(une photo de ma "banque"... ;) )

 

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

pour moi lors des Garrigues 83,

le 112 c'est Bruno Bouscary et le 113 Didier Auriol tous les deux en lutte pour le trophée Pirelli ? mais je dis ça de mémoire alors :ange:

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous rappeler ces souvenirs d'une autre époque.

Malheureusement, comme à chaque épreuve de ce début de saison 82, la mécanique n'a pas tenu longtemps alors que, me semble-t-il en toute modestie, je dominais mon sujet quant au pilotage de cette 400

:jap:

 

Souvenirs d'une exceptionnelle époque pour le Rallye cher Jean Louis... :)

 

Tiens, je ne vais pas tarder à mettre en ligne une vidéo sur le Var 81...avec entre autre, l'un de tes généreux passages! :jap:

 

 

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

pour moi lors des Garrigues 83,

le 112 c'est Bruno Bouscary et le 113 Didier Auriol tous les deux en lutte pour le trophée Pirelli ? mais je dis ça de mémoire alors :ange:

little forest

 

 

Ben non puisque Pierre Henri nous apporte la preuve plus haut que sa R5 était bleue...c'était donc très certainement le Nîmois Thomas Zaragoza. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

pour moi lors des Garrigues 83,

le 112 c'est Bruno Bouscary et le 113 Didier Auriol tous les deux en lutte pour le trophée Pirelli ? mais je dis ça de mémoire alors :ange:

little forest

 

 

Vérification faite, tu as raison ! :jap:

Ce qui permet au passage de répondre à la question de Michel sur la provenance de l'auto.

Bruno a donc acheté la R5 de Thomas Zaragoza et l'a engagée aux Garrigues peinte en rouge et immatriculée 30 avant de la repeindre en bleu et de l'immatriculer 34 plus tard dans la saison…

 

Edit : nous répondons à peu près en même temps ! :lol:

 

1983-F1D05-Garrigues-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérification faite, tu as raison ! :jap:

Ce qui permet au passage de répondre à la question de Michel sur la provenance de l'auto.

Bruno a donc acheté la R5 de Thomas Zaragoza et l'a engagée aux Garrigues peinte en rouge et immatriculée 30 avant de la repeindre en bleu et de l'immatriculer 34 plus tard dans la saison…

 

 

1983-F1D05-Garrigues-02.jpg

 

 

MDR... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...