Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Hello

 

J'avais posté les temps de 75 ici :

 

Souvenir de La Ronde Cevenole...

Merci ! :jap:

Ah, cette époque d'avant l'informatique, le charme des caractères des machines à écrire, les erreurs et les oublis ! :D

Chasseuil n'a effectivement pas de temps répertorié au 4ème tour, mais il en a bien un au 5ème tour ! :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... moi sur mon listing, j’ai quelques temps différents…

…qui remettraient presqu’en cause la carrière de JLC ! :lol: :lol:

 

27’43’’5 (et non 28’12’’…) pour JLC aux essais… (possible erreur sur le beau livre à Jacques alors?) et 27’55’’ en course (1er T)

28’13 ‘’ pour G Chasseuil aux essais, 27’39’’4 en course (1er T)

1 partout... :D

 

28’05’’ pour G Sainpy (Escort) aux essais, 27’34’’ en course... (5e T)

 

 

Puis deux belles perfs notables en Grp 2…

 

26’50’’9 pour JCA (Alfetta GT) aux essais… Ab 1er T (la "bible" parle d’un 26’46’’3…) Temps quand même assez étonnant pour cette 2l, avec une caisse à mon avis plus lourde que l’Ascona ou l’Escort! (220...240 cv circulaient pour cette auto parait-il...) En tout cas, bien peu de photos de cette bien belle auto à la Ronde! (Celle de J.Privat (photo DR) puis celle d'Alfredo...point!) :hebe:

 

 

...et puis un 27’59’’4 pour le regretté JNoel Arnaud... (Capri RS Imbert en vente... :W ) au 4e T (29’35’’5 aux essais, pour une rapide prise en main de l’outil…) Il n'est pas sorti... :p (Ab méca.)

 

 

Pour le plaisir...

22449610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, 28' 12" 3 pour toi, 28' 34" 8 pour Chasseuil…

22" et demie, Guy n'avait pas dû ramasser beaucoup de genêts pour sa belle… :lol:

Bizarre... moi sur mon listing, j’ai quelques temps différents…

…qui remettraient presqu’en cause la carrière de JLC ! :lol: :lol:

 

27’43’’5 (et non 28’12’’…) pour JLC aux essais… (possible erreur sur le beau livre à Jacques alors?) et 27’55’’ en course (1er T)

28’13 ‘’ pour G Chasseuil aux essais, 27’39’’4 en course (1er T)

1 partout... :D

 

Hé bien voilà, je me souvenais bien qu'il s'était senti "humilié", qu'au sein de l'équipe il tirait la gueule le soir à l'hôtel et qu'il était toujours de fort méchante humeur le matin au départ. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, je me souvenais bien qu'il s'était senti "humilié", qu'au sein de l'équipe il tirait la gueule le soir à l'hôtel et qu'il était toujours de fort méchante humeur le matin au départ. :lol:

 

A mon avis, Jacques Privat a du mettre les temps du premier passage des essais du samedi…mais pas forcement les meilleurs temps! :ange:

 

 

 

87559783_p.jpg

 

"C’est qui l’boss! pas question de me laisser impressionner par le Clarr demain..."

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Jacques Privat a du mettre les temps du premier passage des essais du samedi…mais pas forcement les meilleurs temps! :ange:

 

Si ça peut te faire plaisir .........

87559783_p.jpg

 

"C’est qui l’boss! pas question de me laisser impressionner par le Clarr demain..."

 

:p

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te faire plaisir .........

 

...ah mais j'essaie de comprendre surtout Jean Louis! :)

 

 

Les temps sur le fichier que l'on m'a gentiment envoyé il y a 1 an, me paraissent quand même plus cohérents...je ne pense pas que JCA collait plus d'1'30" au tour, aux "Team BP" à la régulière!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

les temps que j'ai scanné ne sont pas trouvé nulle part sur le net...

 

Ce sont des exemplaires originaux, que mon frère a ramené de la ronde 75.

je les ai encore à la maison et scanné.

 

Après... les erreurs de temps ou de transcription manuelle... existaient sûrement..... cf la polémique sur le record...

 

Le souvenir de jean-Louis est forcément vrai....

 

Après, les sources diffèrent... qui a raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je vais vous avouer un truc... Je suis mytho comme disent les d'jeuns...

 

En effat, il y a encore peu, j'aurais parié un mois de salaire avoir vu la belle berlinette noire de Saby à la Ronde 76.... Super passage aux essais puis, malchance tenace, pas en course....

 

En fait j'ai rêvé, je le sais grâce à ce topic, à mes recherches pour ma ronde virtuelle et au fabuleux livre de Jacques Privat.

 

Ma mémoire défaillante a du rassembler divers souvenirs indépendants :

- Je me souviens très bien avoir longuement parlé de lui et de son auto quand on attendait dans le droite avant le petit pont, 800m après le départ, on était fans, peut=être pour déplorer son absence...

- je dois aussi y ajouter les souvenirs des articles de Echappement que j'apprenais par coeur à l'époque au point de croire avoir assisté à des courses dont j'avais seulement lu le compte rendu... Bravo messieurs les journalistes!

- y ajouter aussi le souvenir du noir de la 911 de Bondil qui passait fort et avait tapé, et la présence de ses adversaires Mouton et Vincent...

 

C'est pas beau de vieillir... euh... si , on a plein de souvenirs....

 

Alors j'ai décidé de me venger en recréant le mensonge!

L"A110 ailes bulles vient de sortir sur GT LEGENDS... Je me précipite donc pour créer toutes les décos de la Ronde mais aussi d'autres A110 incontournables (Meny, Pancia etc..)

 

Ici c'est la déco du Touraine pas encore terminée sur la Montée de Puech Arnal...

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/30/151130020137489341.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/30/151130020133767230.jpg

 

 

Avis aux sudistes à bonne mémoire...hihi....

 

J'ai plein de photos de la blanche et noire de Boix en 76... mais aucune de très précise sur l'énorme tête sur le capot avant et arrière.... C'était quoi loe sponsor? Un coiffeur?

On retrouve aussi cette déco sur la bleue arc en ciel de 77/78... dont j'ai aussi plein de clichés... Merci aux contributeurs!!!!!!!!!

 

 

 

merci et à bientôt

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Pas postées encore... enfin je crois: 1971

 

Manzagol

 

RondeCévenole71AlpineManzagol-b.jpg

 

Nicolas

 

RondeCévenole71AlpineNicolas-b.jpg

 

Raynaud

 

RondeCévenole71AlpineRaynaud-b.jpg

 

Thérier

 

RondeCévenole71AlpineThérier (1).jpg

 

Thourot

 

RondeCévenole71AlpineThourot-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas postées encore... enfin je crois: 1971

 

Manzagol

 

RondeCévenole71AlpineManzagol-b.jpg

 

Nicolas

 

RondeCévenole71AlpineNicolas-b.jpg

 

Raynaud

 

RondeCévenole71AlpineRaynaud-b.jpg

 

Thérier

 

RondeCévenole71AlpineThérier (1).jpg

 

Thourot

 

RondeCévenole71AlpineThourot-b.jpg

 

 

C'est de l'inédit effectivement pour la plupart... :love::jap: (à part une ou deux, mais qui n'étaient pas très nettes! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

 

Manzagol

 

RondeCévenole71AlpineManzagol-b.jpg

 

 

 

J'aimerais savoir ce qui reste de cette auto sur la 560 DK 20 avec laquelle Manzagol roule encore de nos jours… :??:

 

Bon, ceci dit :

 

 

IMG_2193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

1977 Jean Claude Boix

 

 

RondeCévenole77AlpineBoix2.jpg

 

''Boogie''

 

RondeCévenole77Alpine Boogie.jpg

 

Willy Bregnard

 

RondeCévenole77FiatBregnard 2.jpg

 

Christian Cerf

 

RondeCévenole77FordCerf.jpg

 

(Photos JC Tornare)

 

BONNE ANNÉE À TOUS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1977 Jean Claude Boix

 

 

RondeCévenole77AlpineBoix2.jpg

 

''Boogie''

 

RondeCévenole77Alpine Boogie.jpg

 

Willy Bregnard

 

RondeCévenole77FiatBregnard 2.jpg

 

Christian Cerf

 

RondeCévenole77FordCerf.jpg

 

(Photos JC Tornare)

 

BONNE ANNÉE À TOUS :jap:

 

 

TOUS MES VŒUX DE BONHEUR ET PASSION A TOUS AUSSI! ;)

 

 

 

RondeCévenole77FordCerf.jpg

Et encore merci à Laurent pour tous ses trésors! :love: (il n' y avait pas encore de photos de l'Escort à Cerf en 77, abandonnant très tôt...)

Au fait au passage, son record en 76 au tour est un très beau 28'44'7"...en 77, 28'44'5"!! Maigre consolation... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que484Dn

bonjour et bonne année a tous

je recherche des photos malgré son abandon rapide de jc andruet sur alfa en 75 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

1977

 

Jean Luc Thérier

 

RC77ToyotaThérier1.jpg

 

Marc Lavest

 

RC77VWLavest2.jpg

 

Photos JC Tornare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1977

 

Jean Luc Thérier

 

RC77ToyotaThérier1.jpg

 

Marc Lavest

 

RC77VWLavest2.jpg

 

Photos JC Tornare

 

 

 

Toutes premières Golf en course! :) (la seule d'ailleurs à la ronde 77...qui préfigure l'invasion peu de temps après en rallye!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr163nu

Bonjour

 

je cherche les listes d'engagés et classements de la RONDE CEVENOLE 79 et du CHARBONNIERE 79 aussi

 

Merci si vous pouvez me venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

bonjour, Frédo, Maurizio , et moi même cherchons le nom de ce pilote a la ronde 78 ou 79 , je n'ai rien trouvé dans mes vieux Echappements , merci a vous

 

 

D'après la bible de Jacques Privat, il s'agit de 1978.

Le pilote s'appelle Christian Giral, N° 75 en course (N° 53 aux essais), la 104 ZS Gr.2 était immatriculée 7755 RG 34 et a fini 34ème sur 38 classés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après la bible de Jacques Privat, il s'agit de 1978.

Le pilote s'appelle Christian Giral, N° 75 en course (N° 53 aux essais), la 104 ZS Gr.2 était immatriculée 7755 RG 34 et a fini 34ème sur 38 classés.

merci http://stkr.es/p/1luv et en plus une erreur de ma part car je croyais qu'elle était a compresseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les "anciens" en redemandent...poursuite d'extraits du mémento "GCLR" de 1968, après ceux du topic des Cévennes... ;)

 

 

 

2-0.jpg

 

 

2-1---.jpg....2-1-.jpg

 

 

 

2-1.jpg....2-11--.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-14.jpg....2-15.jpg

 

 

 

2-16--.jpg....2-16-.jpg

 

 

 

2-16.jpg....2-17.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les "anciens" en redemandent...poursuite d'extraits du mémento "GCLR" de 1968, après ceux du topic des Cévennes... ;)

 

 

 

2-0.jpg

 

 

2-1---.jpg....2-1-.jpg

 

 

 

2-1.jpg....2-11--.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2-14.jpg....2-15.jpg

 

 

 

2-16--.jpg....2-16-.jpg

 

 

 

2-16.jpg....2-17.jpg

 

 

:jap:

le culligan sur trois voitures j'avais le même sur ma voiture de ...tous les jours vu que j'y ai bossé pendant 5 ans... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...