Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOU805EI

Pour l'Alfa je crois me souvenir qu'il s'agit de Francis Vincent et l'année 73 ou 74

 

 

 

Mais oui !!! :D

Si vous avez besoin aujourd'hui d'identifier un auto "partie au trou" lors de ces rallyes anciens

qui nous sont si chers, pensez à poser la question à JLC !

 

Voici ce qu'avaient écrit Mrs LERUST et JEFF de la revue Echappement dans leur

reportage sur la Ronde Cévenole 1974

 

 

CEVENOLE1974001.jpg.7a858b628cf4f6ad9c85134f7aad3b29.jpg

 

 

 

CEVENOLE1974Image2.jpg.4a651fe7003e719615cfcff7ebcaa7f5.jpg

 

 

CEVENOLE1974003.jpg.04993110e44bae1b0849dfd4df2d7bd9.jpg

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui !!! :D

Si vous avez besoin aujourd'hui d'identifier un auto "partie au trou" lors de ces rallyes anciens

qui nous sont si chers, pensez à poser la question à JLC !

Voici ce qu'avaient écrit Mrs LERUST et JEFF de la revue Echappement dans leur

reportage sur la Ronde Cévenole 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/CEVENOLE1974001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/CEVENOLE1974Image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/CEVENOLE1974003.jpg

Amicalement JP

 

Rentrer à Paris depuis l'Aigual en R16 quelle époque!

Pour l'Alfa il est donc possible que ce soit Bernard Béguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui !!! :D

Si vous avez besoin aujourd'hui d'identifier un auto "partie au trou" lors de ces rallyes anciens

qui nous sont si chers, pensez à poser la question à JLC !

 

Voici ce qu'avaient écrit Mrs LERUST et JEFF de la revue Echappement dans leur

reportage sur la Ronde Cévenole 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/CEVENOLE1974Image2.jpg

 

D'après ce qui est écrit, ce serait donc Beguin avec l'Alfa tutoyant le parapet !!

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Je me demande si je les ai pas déjà mise ? Si c'est le cas, ne m'en voulez pas, je vieilli !!

Fred

 

Le CG ?on dirait un 548,il est bleu ciel ?NON?

QUI? tu connais? [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CG ?on dirait un 548,il est bleu ciel ?NON?

QUI? tu connais? [:@erofly]

 

 

Bonsoir,

attendons un peu que les pros se réveillent. Ils vont bien trouver, on voit presque le numéro...

Patience...

Et les autres ? La Stratos, c'est qui ? Corio ? ou je sais plus exactement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

LA PREUVE ET LA CONFIRMATION : Thèrier en 1976 ;)

 

http://pix.nofrag.com/8e/dc/d7c2c59ea9f0faee4171c198a104.jpg

 

 

Je confirme : c'est bien Jean-Luc dans l'asiatique ...

Cette année là, il n'y eut que 5 tours et ce fut effectivement chaud entre: Bunny,Déglise ,Jean-Luc et bi-bi ...

 

Que de beaux souvenirs ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Je confirme : c'est bien Jean-Luc dans l'asiatique ...

Cette année là, il n'y eut que 5 tours et ce fut effectivement chaud entre: Bunny,Déglise ,Jean-Luc et bi-bi ...

 

Que de beaux souvenirs ...

 

A+

 

Je ne me rappelais plus qu'il n'y avait eu que cinq tours,je m'en veux encore plus de mettre mis dans les cascades des le 1er (ptain de forum!!!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Pour aider ... qq N° de course de RC76:

Andruet G5 N° 1

Vincent G4 n° 2

Bondil G3 n° 4

Mouton G4 n° 5

JLC G4 n° 6

Déglise G4 n° 9

Couloumies G2 n°10

Canti G5 n°11

Masquelet G5 n° 12

Labaune G3 n° 14

Thérier G2 n° 15

Alméras G5 n° 16

Béguin G1 n° 17

Vaucard G5 n°21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Je confirme:

le 40 c'est A. FATIO

 

mais je n'ai pas trouvé trace de la CG dans le tour par tour... malheureusement je n'ai pas la liste des engagés ni des partants.

 

Pour ce qui est des ( tours je crois que la course avait pris beaucoup de retard à cause d'une sortie de route ayant provoqué un début de feu de forèt ... mais sous toute réserve .. Alzeihmer n'est pas loin !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, de bonne ou mauvaise qualité ,je pense qu'on est tous preneur des photos des un et des autres. Dans la catégorie sortie de route, l'ALPINE 500 mètres avant le col de Montals et l'ALFA dans la descente du Minier apès le restaurant de la CRAVATE. Par contre année et pilotes???

http://img79.imageshack.us/img79/2154/scan1qx2.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/287/scan2ls9.jpg

 

Bonsoir. Je n'ai trop eu le temps de suivre ce WE mais il y a du boulot pour rattraper. Concernant cette Alpine ex-Aseptogyl que je n'avais jamais vue, Gilles Vallérian ne l'avait pas non plus quand il a fait l'historique de cete voiture dans la revue Berlinette Mag n°14. Donc il serait très ntéressant de savoir qui et quand. Je pensais à 1973 mais je n'ai rien trouvé de concret. Apparemment il s'agit bien du n°32. Targa meria, c'était aux essais ou en course.

Qui nous donne la solution, là je sèche!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Bonsoir. Je n'ai trop eu le temps de suivre ce WE mais il y a du boulot pour rattraper. Concernant cette Alpine ex-Aseptogyl que je n'avais jamais vue, Gilles Vallérian ne l'avait pas non plus quand il a fait l'historique de cete voiture dans la revue Berlinette Mag n°14. Donc il serait très ntéressant de savoir qui et quand. Je pensais à 1973 mais je n'ai rien trouvé de concret. Apparemment il s'agit bien du n°32. Targa meria, c'était aux essais ou en course.

Qui nous donne la solution, là je sèche!

A bientôt.

 

 

En 74 le 32 aux essais était Boussignac / Charrière sur A110 1800 G4 ...mais je n'ai pas leur n° de course car ils n'ont pas été classés au 1° tour.De toute façon l'immat 38 ne parait pas coller ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

D'autres photos de la Ronde. J'avais pas bien réussis au niveau éclairage, alors j'ai dù les retoucher un peu.

Mais bon, ça rapellera quand même des souvenirs à certains.

Fred

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File0245c.jpg

 

Je pense qu'il s'agit du CG de Paul Bernard, futur Mr Cilti Sport.

vu sur Echappement mars 99

CGPaulBernard.jpg.f6df216f4923e440b09f83b7bfa2b191.jpg

mais l'article parle de 77 alors que les photos seraient de 76???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Le CG est sans doute celui de paul Bernard (ancien boss de Cilti ), un 548 a compresseur ex ruggeri et propriété actuellement de G Magro (qui roule en VHC en cote )

 

merci,je voie trés bien de quel CG 548 il s'agit maintenant! [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En 74 l'ami Tchine était engagée sur sa JIDE n° 34 aux essais et 15 en course .

Il réalisa:

au 1° tour: 29'36"3

au 2° tour: 28'24"4

au 3° tour: 28'02"1

au 4° tour: 47'42"2 et abandonna (je ne me rappelle pas la cause)

 

A l'issue du 3° tour il était 12° au scratch.

 

A+

 

salut,

entre la photo d'alfredo2rallye, tes infos et celles-ci que j'avais "il perdit 19 minutes sur rupture de la tête d'allumeur au 4ème tour puis abandonnat au 5ème tour sur un problème de boîte" tout se complète parfaitement !

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Merci bob2ben, nous voici parfaitement renseignés sur les malheurs d' Auguste !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Francis Bondil. Un pilote talentueux mais peut-être pas assez ''professionnel'' ou ''réfléchi'' ( ces propos n'engage que ma vision des choses ) qui aurait mérité un volant d'usine, comme bien d'autres d'ailleurs. Dans le même genre, je pense à Francis Vincent qui abandonna lors d'un rallye d'Antibes dans une spéciale d'environ 65 kms (si ma mémoire ne me joue pas des tours) parce qu'il n'y avait pas de roue de secours dans l'A310.

Il y a aussi la chance d'être là au bon moment en fonction de la structure ou du budget. Ainsi JLC n'a jamais pu prouver grand chose au volant de l'Ascona 400, alors qu'après Guy Fréquelin a fait de bons résultats. Même chose avec Panciatici et l'Audi Quattro qui a connu beaucoup d'abandons alors que la saison suivante avec Darniche c'était mieux. Je pense que Jean Louis réagira pour confirmer ou infirmer ma vision des choses. Le talent est une chose, mais malheureusement, souvent il y a d'autres paramètres qui permettent d'accéder à la gloire ou au contraire à plonger dans l'oubli. Mais Francis Bondil avait un sacré coup de volant.

Il avait crevé cette année-là à la Ronde Cévenole, si je trouve la photo je la mettrai.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé et vite en plus! Pas si gâteux que ça bien que la mémoire me joue des tours parfois.

C'est bien en 76 et d'après les numéros, la photo couleur, c'était aux essais et celle-ci en course.

BondilCevenole76.jpg.9d19998bf02dad7ec77f199604000eec.jpg

Francis Bondil a roulé tantôt sur des Porsche Touroul ( je me rappelle un éclat de colère lorsqu'il s'est arrêté au col au dessus de ND de Rouvière aux Cévennes 197? alors que la colonne de direction venait de lui tomber sur les genoux!), tantôt sur des Porsche Joffroy ( à ce propos, une autre anecdote: c'était au Rallye 5000 et Christian Lunel, autre client Joffroy, racontait à propos de la Porsche Joffroy:''celle-là, tu siffles et elle monte toute seule sur le marbre''). Tout ça pour dire que ces voitures louées toutes les semaines ne présentaient peut-être pas toutes les garanties de fiabilité. Mais est ce que c'est mieux de nos jours?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Trouvé et vite en plus! Pas si gâteux que ça bien que la mémoire me joue des tours parfois.

C'est bien en 76 et d'après les numéros, la photo couleur, c'était aux essais et celle-ci en course.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BondilCevenole76.jpg

Francis Bondil a roulé tantôt sur des Porsche Touroul ( je me rappelle un éclat de colère lorsqu'il s'est arrêté au col au dessus de ND de Rouvière aux Cévennes 197? alors que la colonne de direction venait de lui tomber sur les genoux!), tantôt sur des Porsche Joffroy ( à ce propos, une autre anecdote: c'était au Rallye 5000 et Christian Lunel, autre client Joffroy, racontait à propos de la Porsche Joffroy:''celle-là, tu siffles et elle monte toute seule sur le marbre''). Tout ça pour dire que ces voitures louées toutes les semaines ne présentaient peut-être pas toutes les garanties de fiabilité. Mais est ce que c'est mieux de nos jours?.

 

 

Elles marchaient quand même fort ces Porsche JOFFROY ex. BONDIL RC76:temps au tour:

 

26'54"4

26'29"9

26'11"6

28'39"8

27'27"6

 

Au final 3° au scratch 2h 15'43"3, derrière Andruet 2h 07'19"0 et Vincent 2H 13"00"8; et devant M Mouton 2h 16'20"5 ...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles marchaient quand même fort ces Porsche JOFFROY ex. BONDIL RC76:temps au tour:

 

26'54"4

26'29"9

26'11"6

28'39"8

27'27"6

 

Au final 3° au scratch 2h 15'43"3, derrière Andruet 2h 07'19"0 et Vincent 2H 13"00"8; et devant M Mouton 2h 16'20"5 ...

 

A+

 

C'est vrai que la Porsche Joffroy n'était pas une merde, mais Bondil avait un sacré coup de volant, je l'ai déjà dit. Après une période rallye dans les années 70, il avait arrêté, peu après avoir gagné le Var 79 si mes souvenirs sont bons. Quand il est revenu en 85 avec une Visa 1000 Pistes en rallye sur terre, il s'est retrouvé d'emblée à jouer pour le scratch. Pas de photo sous la main ce soir, mais ce serait HS. Demain je vous en mettrai une tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...