Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ancien photographe de presse je parcours depuis quelques jours votre forum et je revois avec plaisir les pilotes et les autos que j'ai cotoyé à l'époque... mais aussi quelques-unes de mes photos. Et une chose me gêne énormément : vous ne citez jamais la source des photos que vous copiez à loisir d'un forum à l'autre sans vergogne. C'est un manque de respect total pour ceux qui vous permettent aujourd'hui de dialoguer et d'échanger. La règle veut (et la loi) que, et c'est un minimum, vous notiez au moins l'origine (où vous l'avez trouvée... j'allais dire volée) "trouvée sur le net", "chez ma grand-mère" etc etc et que vous rajoutiez si vous ne savez pas qui est l'auteur : photo X D.R.

Pour des amateurs d'histoire ça me paraît être un minimum... Cordialement.

Salut,

Si tu as des photos de la Ronde Cévenole, tu pourrais peut-être les poster sur ce forum, comme nous l'avons fait depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

scora a écrit :

 

 

 

Bonjour ! ;):jap:

Merci berlinette34! :love:

Alors dans l'ordre: ANDRUET, THERIER,JL CLARR,TESSONNIERE? CORIO! :ange:206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

 

 

 

 

 

coupedesalpes :jap:;)

 

 

Ou Maurice Dalle ?

 

Tu as peut-être raison, car je viens de me souvenir que la DS PROTO de Teissonnière avait bien souffert à la course de cote de Lodève (année AVANT 76 MAIS QUAND :??: ) et je ne sais plus si cette voiture avait été reconstruite .Les spécialistes Citroen ne manqueront pas de passer par ici pour nous apporter leurs lumières sur cette voiture. :)

 

[:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut,

Si tu as des photos de la Ronde Cévenole, tu pourrais peut-être les poster sur ce forum, comme nous l'avons fait depuis quelques années.

 

[:cissou35:1]

 

 

 

 

Bonjour FREDO! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici deux captures d'écran de la superbe vidéo sur la ronde Cévenole 1974 déjà postée ici.

 

 

Image sympathique de l'auto et de la famille du célèbre et sympathique Claude Laurent....

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/42649_Capture_dc_cran_2014_07_11_18.52.29.pnghttp://www.heberger-image.fr/data/images/19089_Capture_dc_cran_2014_08_17_11.11.47.png

 

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/99974_Capture_dc_cran_2014_08_17_11.12.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonsoir a tous

 

la DS peut etre aussi Gerard Lopez

 

elle porte encore les traçes du samedi au essaie aile av droite

 

réparation dans la nuit pour la course

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

bonsoir a tous

 

la DS peut etre aussi Gerard Lopez

 

elle porte encore les traçes du samedi au essaie aile av droite

 

réparation dans la nuit pour la course

 

a plus

 

 

Tu as surement raison mon cher jca310! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIOT +++RDE CEV G42  10525701_878754262152487_6820908209259307460_n.jpgJF.PIOT :jap: :jap: GR4/2 FB

 

 

Grp 2 et en 71...et un très beau (pour l'époque...) 28'13" pour meilleur tour! :jap:

 

 

 

Tiens pas plus tard qu'hier, je suis repassé sur les traces de la Ronde à vélo...(de Mandagout à l'arrivée), et c'est fou ce que l'on perçois en pédalant! :p Outre les très forts pourcentages (entre 15 et 17%!) qui ne pouvaient que favoriser la puissance...(Bravo jean Claude d'ailleurs, pour ton formidable 25'10" en 79 avec la 131... :jap: :jap: ) je me suis rendu compte à l'endroit du Spyder 124 de Pinto, qu'il y avait une superbe vue (bien sur lointaine), sur une portion très rapide de la descente du Minier (juste après "la Cravate") Aussitôt, je me suis dit que cet endroit devait être absolument génial aussi pour l'acoustique...

...aussi, je paierais cher pour revivre les passages des l'Alfa 33, Porsche, Stratos, 131 ou 124 Spyder! :)

 

 

Ronde Cev  74.jpg

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reprendre ce topic depuis le début, par moment... :love:

 

...et je tombe sur cet article soit disant sérieux! (posté par Berfarigoulette) Etonnant que personne n'ait relevé cette performance extraordinaire...

 

CGPaulBernard.jpg.10b9a8c3f154227135ad1d43989746f8.jpg

 

Cet article parle de 77...et ce CG par 15e, et fini 10e!

 

 

..mais il a participé à la ronde de 76 aussi (alors Confusion?) Sauf que vu les temps de 77 (bon, je n'ai pas ceux de 76...), cette belle auto aurait au mieux terminé dans les 8, avec notre ami Marclio d'ailleurs... ;)

 

Bizarre :o

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

Petite question concernant ''PB''...il a achetee la voiture 7000 FRS... mais l'a t'il payée ? ?) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant ''PB''...il a acheté la voiture 7000 FRS... mais l'a t'il payée ? ?) :ange:

 

 

:lol:

 

...aurais tu eu une mauvaise expérience? :D

 

 

 

Magnifique cet article quand même...parceque ci c'est en 76, il n'y avait pas Frequelin, et encore moins Darniche...(et pas de Jacques Alméras, juste Jean Marie associé à JC Sanchez, qui abandonnerons...)

...en 77, ni Vincent et encore moins Darniche! (Frequelin abandon avec la V6...)

 

Y a pas à dire, des articles comme ça, j'en veux tous les jours!! :lol:

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

Petite question concernant ''PB''...il a achetee la voiture 7000 FRS... mais l'a t'il payée ? ?) :ange:

 

 

bonjour a tous

 

vous parlez de ce CG bleu ???

 

ronde cevenole 79

 

ronde cev.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous

 

vous parlez de ce CG bleu ???

 

ronde cevenole 79

 

ronde cev.jpg

 

 

B Franques avait certainement l'ancien CG de Paul Bernard, mais animé d'un 1300 d'après mes infos...

Je me rappelle qu'il tournait très tranquille, grosso modo dans les temps de la 1ere 1000 de mon père, 10 ans auparavant! (qui était équipée de pneus de série et de freins à tambours! :p )

 

MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe cliché, auto et passage Mister Sial... :jap:(Magnifique photo, agrandie! vite dans ma collection... :love:)

...et tiens, seulement 2 autos séparent Jean Louis de Jean, d'ailleurs! (9e et 12e ;))

 

 

 

Photo prise en sept 71... et il faisait très beau ce jour là...

...bah, histoire d'avoir une petite pensée aux cévenols, dans la mouise aujourd'hui... :pfff:

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Je suis en train de reprendre ce topic depuis le début, par moment... :love:

 

...et je tombe sur cet article soit disant sérieux! (posté par Berfarigoulette) Etonnant que personne n'ait relevé cette performance extraordinaire...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ernard.jpg

 

Cet article parle de 77...et ce CG par 15e, et fini 10e!

 

 

..mais il a participé à la ronde de 76 aussi (alors Confusion?) Sauf que vu les temps de 77 (bon, je n'ai pas ceux de 76...), cette belle auto aurait au mieux terminé dans les 8, avec notre ami Marclio d'ailleurs... ;)

 

Bizarre :o

 

MP

 

Bonjour Simba,

 

Je pense que ce sont les temps de 78 que tu as dû regarder car Marclio n'était pas là en 77. :non:

 

Les temps du CG spyder en 77 se situent entre 27'35'' et 28'23'', sauf au 1er tour avec un 38'02'' qui semble confirmer un problème lui ayant fait perdre +/- 10'.

 

Si on ôte ces 10mn de son temps final, ça aurait fait 3h43'45'' et il serait effectivement arrivé à la 3ème place scratch derrière les frères Alméras (3h29'08'') puis Mouton (3h39'21'') et devant Ravenel (3h45'31'').

 

Par contre, si Fréquelin n'avait pas abandonné il eut été loin derrière et Darniche et Vincent n'étaient pas là en 77.

 

Mais bon...... si ma mère en avait, hein..... :D

 

Tout ceci juste par souci d'exactitude. :jap:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simba,

 

Je pense que ce sont les temps de 78 que tu as dû regarder car Marclio n'était pas là en 77. :non:

 

Les temps du CG spyder en 77 se situent entre 27'35'' et 28'23'', sauf au 1er tour avec un 38'02'' qui semble confirmer un problème lui ayant fait perdre +/- 10'.

 

Si on ôte ces 10mn de son temps final, ça aurait fait 3h43'45'' et il serait effectivement arrivé à la 3ème place scratch derrière les frères Alméras (3h29'08'') puis Mouton (3h39'21'') et devant Ravenel (3h45'31'').

 

Par contre, si Fréquelin n'avait pas abandonné il eut été loin derrière et Darniche et Vincent n'étaient pas là en 77.

 

Mais bon...... si ma mère en avait, hein..... :D

 

Tout ceci juste par souci d'exactitude. :jap:

 

Laurent

 

 

Salut lauto34, ça fait plaisir de te lire... ;)

 

J'y suis allé peut être un peu fort, et me suis basé sur les temps de Marclio en 76, assez similaires... (l'article sur le CG ne parle pas de 76 d'ailleurs, où il abandonnera assez rapidement...)

Paul Bernard avait le 15, et donc avait signé le 15e temps des essais...(même s'il a pu être retardé, ou pas attaqué certes!) Mais l'article prétend presque qu'il se "bagarrait" avec les grands! Hors Guimi (Grp4), Lunel (Grp3), Thérier (Grp2) et même Tchine (Scora) était aussi devant avant d'abandonner...

...puis bon, dans quelle condition cette crevaison? (car c'est très souvent de la faute au pilote...)

 

Bref, c'est le coté un peu trop élogieux à mon goût de l'article, qui m'a fait réagir...(attention, j'ai du respect pour le pilote...plus qu’honnête en M3!)

 

 

Moi aussi j'aime bien la précision...même si avec les années, je me mélange un peu les pinceaux parfois!! :lol: (j'ai coupé un peu avec le milieu 20 ans...pour d'autres passions!)

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu à mon rythme de remonter le temps et le superbe topic de la Ronde, pour lire vos commentaires et aussi sauvegarder les plus belles photos...(et il y en a!) :jap:

 

...et tombe sur un superbe cliché (Alfredo? ;)) d'une Rallye 2 Grp 1, en mode bien "débranchée"! Vous vous étiez demandé à l'époque quel était le pilote...puis je me suis souvenu que j'avais une petite photo noir et blanc (Echappement), justement de cette 1000 (déco 76..), à l'attaque, un peu plus loin dans le parcours... alors je pense qu'il s'agit d'un certain Claude Dormoy (SRT Dijon...) extrêmement rapide en R2, mais qui avait trouvé un extra terrestre sur son chemin, ce jour là... Bernard Dubois! Qui finira ce jour là 4e du groupe, entre Claude Labrot et "Guimi" sur GTE!! (et devant le tandem "Gomme"/Poutot sur Alfa... :ouch: ) Quand on connait parfaitement le tracé comme moi, et surtout les pourcentages en cote ahurissants... voilà le genre de perf qui m'impressionne tout autant, que les premières places scratch! :jap:

Il est vrais aussi que Dormoy découvrait le terrain...(lu dans la bible) et tourner en plus en 29'25" avec 80 et qqs cv, explique assez bien, les positions de l'auto!!! :D

 

 

J 48 Dormoy  76.jpg

 

J 48-.jpg

(désolé pour la qualité de la photo...)

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu à mon rythme de remonter le temps et le superbe topic de la Ronde, pour lire vos commentaires et aussi sauvegarder les plus belles photos...(et il y en a!) :jap:

 

...et tombe sur un superbe cliché (Alfredo? ;)) d'une Rallye 2 Grp 1, en mode bien "débranchée"! Vous vous étiez demandé à l'époque quel était le pilote...puis je me suis souvenu que j'avais une petite photo noir et blanc (Echappement), justement de cette 1000 (déco 76..), à l'attaque, un peu plus loin dans le parcours... alors je pense qu'il s'agit d'un certain Claude Dormoy (SRT Dijon...) extrêmement rapide en R2, mais qui avait trouvé un extra terrestre sur son chemin, ce jour là... Bernard Dubois! Qui finira ce jour là 4e du groupe, entre Claude Labrot et "Guimi" sur GTE!! (et devant le tandem "Gomme"/Poutot sur Alfa... :ouch: ) Quand on connait parfaitement le tracé comme moi, et surtout les pourcentages en cote ahurissants... voilà le genre de perf qui m'impressionne tout autant, que les premières places scratch! :jap:

Il est vrais aussi que Dormoy découvrait le terrain...(lu dans la bible) et tourner en plus en 29'25" avec 80 et qqs cv, explique assez bien, les positions de l'auto!!! :D

 

 

J 48 Dormoy  76.jpg

 

J 48-.jpg

(désolé pour la qualité de la photo...)

 

MP

Je confirme, cette photo est bien de moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette photo est bien de moi. :jap:

 

 

Félicitation, car tu as immortalisé un sacré pilote... ;) (Dommage que tu n'ais pas eu B.Dubois aussi...)

 

...suffit juste de lire quelques lignes du résumé de la "Ronde des Vosges", qui avait eu lieu quelques mois auparavant! :ouch:

 

4c.jpg4c---.jpg

 

 

 

Et avec Bernard Dubois, ce fut un coup l'un, un coup l'autre toute la saison 76...et à chaque fois, dans les 3 ou 4 en groupe 1!!!

 

 

...j'adore les belles histoires! :o

 

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B Franques avait certainement l'ancien CG de Paul Bernard, mais animé d'un 1300 d'après mes infos...

Je me rappelle qu'il tournait très tranquille, grosso modo dans les temps de la 1ere 1000 de mon père, 10 ans auparavant! (qui était équipée de pneus de série et de freins à tambours! :p )

 

MP :)

 

Bonjour.

il a été écrit ici (ou ailleurs) que Bernard Franques avait l'ancien CG spider de Daniel Huillet. Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu ce spider?

Celui de Paul Bernard était-il le même ou un autre?

Merci d'avance.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

il a été écrit ici (ou ailleurs) que Bernard Franques avait l'ancien CG spider de Daniel Huillet. Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu ce spider?

Celui de Paul Bernard était-il le même ou un autre?

Merci d'avance.

:jap:

 

 

En consultant le classement de 77, j'ai vu que P Bernard et B Franques étaient classés...ce n'était donc pas le même CG! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo356GK

Bonjour a Simba,vous parlez du duel Dubois Dormoy,de l'avion Dubois ça m'interesse car je cherche des photos ou classements ,reportage sur ce pilote et qu'est il devenu apres cette periode .Un grand merçi si vous avez quelque chose et je suis dispo pour converser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Simba,vous parlez du duel Dubois Dormoy,de l'avion Dubois ça m'interesse car je cherche des photos ou classements ,reportage sur ce pilote et qu'est il devenu apres cette periode .Un grand merçi si vous avez quelque chose et je suis dispo pour converser .

 

 

 

Salut Leone

C'est en consultant mes revues Echappement de 76, pour chercher trace d'une photo de l'auto de B Dubois, que je me suis "rappelé" qu'il était avec C Dormoy une grosse pointure de la rallye 2 Grp 1, sur le plan national... et pas que dans son quartier! :oCe pilote était extrêmement doué, et je trouve désolant qu'à l'époque, les journalistes ne se soient pas plus intéressés à lui... :ange:

 

Aussi il y a peu, je me posais la question de savoir si c'était bien lui, quelques années plus tard (en 83), qui courrait sur une Samba Grp B évo 1...et c'est le nom de son cop en R2 (Schleppy,pas sur de l'orthog...) qui m'a confirmé que c'était bien le Bernard Dubois, qui avoinait en Simca! Au rallye du Gard 83 (auquel je participais), j'avais remarqué ses super temps avec cette belle Samba blanche, que j'ai revu assez récemment d'ailleurs, en film super 8!! Je crois qu'il termina sur le podium du scratch, mais je n'en suis pas sur... (je ne retrouve pas les classements!) Depuis, plus de trace de ce talentueux pilote... (Peut être n'a t il pas digéré l'obligation de faire évoluer la Samba, la saison suivante...)

 

La seule photo trouvé de lui dans Echap! au "Jeanne d'Arc" 76... ;)

 

3 c Dub Jean d'A 76.jpg

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo356GK

Merçi Simba ,j'ai retraçé un peu les courses de Dubois B .1975 sur Alpine 1600s,1976 et 1977 Rallye2 gr1 ,1981 pilote Citroen Region EST sur Visa Trophée,1982 Visa grB ,1983 et 1984 Samba grb ,1991 et 1992 sur une 205 gti grA ex touren ,1994 95 96 Rallyes sur terre Escort Cosworth ,quelques courses 205 proto(mermod) et 1998 coupe 106 terre c'est tout ce que je sais ,alors si tu as des photos je suis preneur et me tiens dispo Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Simba ,j'ai retraçé un peu les courses de Dubois B .1975 sur Alpine 1600s,1976 et 1977 Rallye2 gr1 ,1981 pilote Citroen Region EST sur Visa Trophée,1982 Visa grB ,1983 et 1984 Samba grb ,1991 et 1992 sur une 205 gti grA ex touren ,1994 95 96 Rallyes sur terre Escort Cosworth ,quelques courses 205 proto(mermod) et 1998 coupe 106 terre c'est tout ce que je sais ,alors si tu as des photos je suis preneur et me tiens dispo Merçi

 

 

Houlà,je suis largué là! je ne savais pas pas que c'était le même pilote (Visa/Terre en tout cas...) et après 90, j'avais un peu coupé avec le milieu auto... :ange:

Jolie carrière finalement! :jap:

 

...et merci pour tous ces détails! ;)

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjours! ;) Pour revenir sur le CG 548 de BERNARD? Il est la propriété de M.MAGRO maintenant ! :jap:

 

Très belle restauration d'ailleurs un grand bravo à ce Monsieur! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif:jap: :jap:

 

 

2009-111.jpg

 

 

2009-115.jpg

 

 

2009-116.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours! ;) Pour revenir sur le CG 548 de BERNARD? Il est la propriété de M.MAGRO maintenant ! :jap:

 

Très belle restauration d'ailleurs un grand bravo à ce Monsieur! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif:jap: :jap:

 

 

2009-111.jpg

 

 

2009-115.jpg

 

 

2009-116.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

 

Vraiment superbe! :jap:

 

Bonsoir

 

 

De très belles grandes et je crois inédites photos de la Ronde Cévenole ici :

 

http://www.forum-rallye.com/in [...] ge__st__60

 

 

Magnifiques photos, qui reproduisent très bien l'ambiance de l'époque... merci! :love:

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Simba ,j'ai retraçé un peu les courses de Dubois B .1975 sur Alpine 1600s,1976 et 1977 Rallye2 gr1 ,1981 pilote Citroen Region EST sur Visa Trophée,1982 Visa grB ,1983 et 1984 Samba grb ,1991 et 1992 sur une 205 gti grA ex touren ,1994 95 96 Rallyes sur terre Escort Cosworth ,quelques courses 205 proto(mermod) et 1998 coupe 106 terre c'est tout ce que je sais ,alors si tu as des photos je suis preneur et me tiens dispo Merçi

 

 

Un joli petit cadeau de Jacques Privat... ;)

 

 

J 28 Dubois          (J Privat) 76.jpg

 

Bernard Dubois...4e du Grp 1, 16e au Scratch en 76! avec sa R2 de 90 cv tout au plus! (un des exploit de cette Ronde...)

 

...j'ai même l'impression que la graisse des moyeux avant "dégouline" sur les jantes! ça devait chauffer grave dans le Minier... :p

 

Mais je suis vraiment étonné qu'ils aient eu d'ailleurs l'autorisation d'enlever les pare chocs en Grp1!! :??:

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...