Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Bonsoir, Fredo!

Alors, on est deux à lui avoir envoyé un MP! :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

Fiorentino est sur la région parisienne, j'ai eu des nouvelles par Francis Aubert qui lui a acheté un cg mc coupé ily a 2 ans (b. Mattéi a lui acheté la camionnette, Fiorentino gardant un spider). Le coupé est bientôt pret et va rejoindre Draguignan. La camionnette est en cours de restauration. Voilà ce que je sais sur ces concurrentes des Alpine (même si ces dernières n'étaient pas des protos déguisés, elles!) et il fallait être quand même motivé pour conduire de tels camions, il semble que Fio a gardé plus de souvenirs de pilotage de ses débuts en alpine que des années CG MC... et qu'on ne me ressorte pas le fameux record de la RC en spider, il y a de fortes probabilités qu'il s'agissait d'une erreur de chronométrage. Celà n'enlève rien au mérite de Fio et de ses acolytes sur ces lourdes voitures plus puissantes que les alpine, a la boite bien supérieure, et qui par bonheur ont été sauvées après l'arret du programme, particulièrement grace à lui.

voila un petit peu de polémique pour animer le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Gilles, tu me confirmes ce que j'ai toujours pensé: le 24'28"1 de 73 est entaché d'une erreur de chrono (à mon avis d'une minute pleine, au moins ...).

 

Au fait quels sont les records en A110 (bis ou pas) et en A310 ??? En 911 ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Darniche en 74 sur une A110 bis - 25'34''0

 

Therier en 75 sur l'A310 Jaune - 25'50''2

 

qui a des meilleurs tours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

... ne serait pas de j almeras en 25...???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

bonjour;

 

Bonjour, polémique ? oui !!! Je m'insurge contre ce qui est dit au nive au du record de Fiorentino, pour les raisons suivantes:

 

1) moi j'y étais, au bord de la route, chrono en main : dans la monté de Cap de Coste, au 1er tour, et je me souviens qu'il y avait plusieurs minutes d'écart entre Bernard et le second, mais j'ai oublié qui c'était... Chasseuil avec la Ford GT70 ???? (qui a abandonné un peu plus haut)

 

2) visuellement, aucun doute, Bernard Fiorentino était déchainé, tout en travers, y compris aux essais! Peut-être que PH se souvient de son film de la Ronde où on voit Fiofio aux essais aux 4 chemins, c'est effarant !

 

3) - et surtout, si mes infos sont bonnes, Fiofio a réalisé aux essais 24'29"0, soit à moins d'une seconde de son temps en course, et également quelque chose autour de 24'50"

 

4) - enfin, un écart d'une minute pleine sur 42 km, c'est banal ! Andruet déchaîné au Tour de Corse faisait largement ce type d'écart sur de très longue spéciales, idem pour Loeb avec la Xsara au Monte-Carlo

 

Voici quelques chronos significatifs de la Ronde Cévenoles :

- Fiorentino (CG MC Barquette) : 24'28"1 et 24'29"0 en 1973

- Fiorentino (CG MC Barquette) : 25'37"5 en 1972

- Andruet (Lancia Stratos) : 25'43"6 en 1973

- Thérier (Alpine A110 Proto 1800) : 25'56"8 en 1973

- Darniche (Alpine A110 bis-1950) : 25'37"1 en 1974

- Henry (Alpine A110 Proto 1800) : 25'54"0 en 1974

- Chasseuil (Porsche 911 Carrera RS.3 l. gr.3) : 26'01"3 en 1973, record du gr.3

- Nicolas (Alpine A110 bis-1950) : 25'50"1 en 1975

- Thérier (Alpine A310 Proto 1774 16s.) : 25'50"1 en 1975

- Andruet (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.5 330 ch) : 25'21"0 en 1976

- Vincent (Alpine A310 1950 injection) : 25'50"1 en 1976

- Fréquelin (Alpine A310 V6 silhouette gr.5) : 25'14"0 en 1977

- J. Alméras (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. Silhouette gr.5) : 25'44"0 en 1977

- J. Alméras (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.4) : 25'00"3 en 1978

- Darniche (Lancia Stratos HF gr.4 12 s.) : 25'10"6 en 1978

- Andruet (Fiat 131 R Abarth gr.4) : 25'13"9 en 1978

- "Guimi" (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.4) : 25'21"4 en 1978

- Vincent (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.4) : 25'32"9 en 1978

- Andruet (Fiat 131 R Abarth gr.4) : 25'10"7 en 1979

- Béguin (Porsche 911 SC 3 l. gr.4) : 25'12"7 en 1979

- F. Serpaggi (Lancia Stratos HF 12 s. gr.4) : 25'18"2 en 1979

 

Voilà, j'ai hâte d'avoir votre avis et rectifications d'éventuelles erreurs

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

%5Bimg%5D[/img]

 

Non je ne trouve pas "profil !!!" et que je fais joindre une image "FORUM SPORT AUTO impossible joindre une image: fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

pour la rallye 2 il s'agit de g marcon actuel preparateur de gema sport car dans les cevennes.

apres s'etre occupe des voiture de touren , jeannot, oreille,bug... il occupe un atelier a st hyppolitte du fort ou passent des 207 s 2000 maxi megane et xsara kit car...

 

 

....et la Mégane de Gérard André qui sera , avec Fred son frére, ce WE un des favoris de l'Esculape.

 

ScreenShot017.jpg.3eea251d32a5f25fe740667863331df7.jpg

Photo piquée je ne sais ou à ..je ne sais qui gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....et la Mégane de Gérard André qui sera , avec Fred son frére, ce WE un des favoris de l'Esculape.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/ScreenShot017.jpg

Photo piquée je ne sais ou à ..je ne sais qui gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

 

Salut gege, seras-tu sur le rallye ce week-end ? Connais-tu un endroit sympa, disons, spectaculaire ?

A plus

Fred

IMGP1349.JPG1..jpg.aff6f7f6e0b4113638722c8ecfcaa650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste encore trés perplexe sur ce record. Une minute sur 42 km sur des champions internationaux comme andruet, therier, darniche, beguin etc.. celà parait extraordinaire, surtout que les photos de ces pilotes montraient qu'ils ne se promenaient pas vraiment. mais j'interrogerais à l'occasion Jean claude et J.L Therier. quand à la corse, les spéciales faisaient plus de 100km, de nuit, avec pluie et brouillard, alors que la RC se passait de jour et dans des conditions optimales. Donc les écarts necessairement étaient plus réduits. de toute manière même avec une erreur de une minute, le temps était déjà remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Je partage ton point de vue Gilles.

N'oublions pas aussi l'évolution des perfs des pneus entre 72-73 et 78-79 pour comparer les temps (du TB5 au SB10-11 il y avait plus d' 1,5 s au km ...).

 

Mais bon, pour l'instant on va dire que le doute profite encore au suspect ... n'est-ce pas Gilles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

En fait, il faudrait se procurer la liste des essais de 1973 : si Fiofio y a réalisé 2 tours en moins de 25 minutes, alors on sera fixé ! De plus, n'oublions pas que c'était des barquettes ultra-légères de 230 ch (contre 175-185 ch à la concurrence); et puis en course de côte, les barquettes, même peu puissantes, réalisent des temps très inférieurs aux voitures couvertes...

 

Je tente d'insérer de nouvelles photos, mais je ne suis pas sûr d'y parvenir ! la photo en couleur est de Gilbert Gaubert, la noir & blanc de moi-même

 

amitiés

 

Ben non, j'y arrive toujours pas ! j'arrive seulement maintenant à insérer de nouvelles photos dans ma

base du forum, allégées à 200 ko et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes une barquette est légère, mais les groupe 5 d'alpine l'étaient aussi! comparons alors les temps d'andruet et de fio en 72 au tour de corse: je ne crois pas que boule de nerfs se soit fait coller des temps canons par la cg... qui avait un moteur plus puissant (même si je pense que le père Coco mignotet ne cherchait pas la puissance mais le couple, qui convenait plus à la berlinette et sa conduite), une meilleure boite (la pignonnerie spéciale renforcée au TDC a préfiguré la monte carlo, mais la boite d'origine porsche de la cg était quand même d'un autre niveau). Ces qualités compensaient la moindre agilité de la cg dont le train avant était aussi léger que celui d'un berliet T100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Sur le sujet: temps hors norme de Fiorentino en 73, on peut regarder l'évolution des meilleurs temps en course sur une dizaine d'années :

 

1968: Andruet A11O 1600 28'31"4

1969: Giunti Alfa 33 2l proto 270cv 580kg 27'40"6

1970: Chasseuil Porsche 27'14"4

1971: Fiorentino spider CG MC 2,2l nez long 175cv 725kg 26'11"0

1972: Fiorentino spider CG MC JRD 2,2l nez court 215cv 700kg 25'37"5

1973: Fiorentino spider CG MC JRD 2,2l nez court 225cv 700kg 24'28'’1

1974: Darniche A110 bis 1950 200cv 700kg 25'34"0

1975: Thérier A310 16S et Nicolas A110 1800 proto 660kg 25'50"2

1976: Andruet Porsche 3l proto 350cv 900kg 25'21"0

1977: Alméras Porsche 3l RSR 25'44"6

1978: Alméras Porsche 3l G4 300cv 25'00"2

 

 

On peut aussi regarder les temps du premier tour de 73 :

 

1) Fiorentino CG MC : 24’28’’1

2) Andruet Stratos : 25’49’’2

3) Thérier A110 proto 185cv 660kg: 26’03’’0

4) Saliba coupé CG MC JRD nez long: 26’41’’4

5) Julien A110 1800 G4 : 27’07’’2

6) Renaudat coupé CG MC JRD nez court :27’09’’2

 

On peut aussi regarder les meilleurs tours de 73 :

 

Fiorentino 24’28’’1 1° tour

Andruet 25’43’’6 2° tour

Thérier 25’56’’8 3° tour

Saliba 26’32‘’8 2° tour

Renaudat 26’52’’0 3° tour

Jullien 27’03’’5 6° tour

 

Compte tenu de ces éléments, pour moi le doute subsiste sur l’erreur de chrono, mais je n’ai pas les temps des essais ….

 

Je vous laisse réfléchir là-dessus sachant que la grande qualité de tous ces pilotes n’est pas discutable les palmarès des uns et des autres parlent …

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

Sur le sujet: temps hors norme de Fiorentino en 73, on peut regarder l'évolution des meilleurs temps en course sur une dizaine d'années : (j'ai rajouté quand même les 25'14" de Fréquelin en 77 !!!

 

1968: Andruet A11O 1600 28'31"4

1969: Giunti Alfa 33 2l proto 270cv 580kg 27'40"6

1970: Chasseuil Porsche 27'14"4

1971: Fiorentino spider CG MC 2,2l nez long 175cv 725kg 26'11"0

1972: Fiorentino spider CG MC JRD 2,2l nez court 215cv 700kg 25'37"5

1973: Fiorentino spider CG MC JRD 2,2l nez court 225cv 700kg 24'28'’1

1974: Darniche A110 bis 1950 200cv 700kg 25'34"0

1975: Thérier A310 16S et Nicolas A110 1800 proto 660kg 25'50"2

1976: Andruet Porsche 3l proto 350cv 900kg 25'21"0

1977: Alméras Porsche 3l RSR 25'44"6

1977 : Fréquelin Alpine A310 V6 Silhouette 25'14"

1978: Alméras Porsche 3l G4 300cv 25'00"2

 

 

On peut aussi regarder les temps du premier tour de 73 :

 

1) Fiorentino CG MC : 24’28’’1

2) Andruet Stratos : 25’49’’2

3) Thérier A110 proto 185cv 660kg: 26’03’’0

4) Saliba coupé CG MC JRD nez long: 26’41’’4

5) Julien A110 1800 G4 : 27’07’’2

6) Renaudat coupé CG MC JRD nez court :27’09’’2

 

On peut aussi regarder les meilleurs tours de 73 :

 

Fiorentino 24’28’’1 1° tour

Andruet 25’43’’6 2° tour

Thérier 25’56’’8 3° tour

Saliba 26’32‘’8 2° tour

Renaudat 26’52’’0 3° tour

Jullien 27’03’’5 6° tour

 

Compte tenu de ces éléments, pour moi le doute subsiste sur l’erreur de chrono, mais je n’ai pas les temps des essais ….

 

Je vous laisse réfléchir là-dessus sachant que la grande qualité de tous ces pilotes n’est pas discutable les palmarès des uns et des autres parlent …

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Attention !!! Jullien n'était pas sur une G4 mais sur le proto G5 ex 3430 GY 76 (écurie Echappement 7565 QX 54) voir plus haut sur le topic ... qui a du redevenir une G4 avec B Saby ...en 76.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

pour Philippe

 

en 77 aux essais Fréquelin a fait le meilleur temps en 25'46"2 devant Guimi et Alméras à 45" ...

 

Il n'a aucun temps en course .

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Philippe

 

en 77 aux essais Fréquelin a fait le meilleur temps en 25'46"2 devant Guimi et Alméras à 45" ...

 

Il n'a aucun temps en course .

 

 

A+

 

Quizz un peu HS

 

Un bon ami à toi est venu me faire une petite visite de courtoisie avant hier à Hyères, pas à Yerres :lol::lol:

Qui est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Jean louis,

 

 

J'étais au courant de son projet , puisque j'en étais l'instigateur....

 

Comment ont été les retrouvailles ???

Vous avez du parler du Beuvrais avec Pierrot ???

 

J'espère que tu l'as convaincu de venir sur ce forum !!!!

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean louis,

 

 

J'étais au courant de son projet , puisque j'en étais l'instigateur....

 

Comment ont été les retrouvailles ???

Vous avez du parler du Beuvrais avec Pierrot ???

 

J'espère que tu l'as convaincu de venir sur ce forum !!!!

 

 

A+

 

Et de beaucoup d'autres choses encore

Je n'ai pas pensé à lui demander d'intervenir ici mais nous devons nous revoir pour dîner et je lui en parlerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

Quizz un peu HS

 

pour Fréquelin en 77 pas de temps en course ?????????? Absolument faux, ou alors le temps n'est pas officiel, mais après son abandon à la fin du 1er tour, Guy est reparti pour l'honneur, dans l'espoir de battre le record du tour, et a réalisé "seulement" 25'14", ce qui effectivement donne un peu d'eau au moulin des détracteurs du record de Fiorentino en 24'28"1

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Effectivement en 77 Fréquelin a abandonné au premier tour, c'est pourquoi il ne figure pas dans le tour par tour. Je ne suis en rien un détracteur mais j'essaie de comprendre, c'est tout. Autre élément: en 79 meilleur tour Andruet 25'10"7 Fiat 131 Abarth...avec Béguin aux fesses!!

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Est ce que quelqu'un à une photo du N°39 Maurel Opel Kadett GTE à la ronde 1978 N° des essais et du N°96 Ro Simca Rallye 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

Effectivement en 77 Fréquelin a abandonné au premier tour, c'est pourquoi il ne figure pas dans le tour par tour. Je ne suis en rien un détracteur mais j'essaie de comprendre, c'est tout. Autre élément: en 79 meilleur tour Andruet 25'10"7 Fiat 131 Abarth...avec Béguin aux fesses!!

 

Oui ! cnrono fabuleux avec une lourde voiture de 225 ch ! je l'avais mis dans la liste des chronos marquants de la Ronde Cévenole, cf. ci-après

 

Voici quelques chronos significatifs de la Ronde Cévenoles :

- Fiorentino (CG MC Barquette) : 24'28"1 et 24'29"0 en 1973

- Fiorentino (CG MC Barquette) : 25'37"5 en 1972

- Andruet (Lancia Stratos) : 25'43"6 en 1973

- Thérier (Alpine A110 Proto 1800) : 25'56"8 en 1973

- Darniche (Alpine A110 bis-1950) : 25'37"1 en 1974

- Henry (Alpine A110 Proto 1800) : 25'54"0 en 1974

- Chasseuil (Porsche 911 Carrera RS.3 l. gr.3) : 26'01"3 en 1973, record du gr.3

- Nicolas (Alpine A110 bis-1950) : 25'50"1 en 1975

- Thérier (Alpine A310 Proto 1774 16s.) : 25'50"1 en 1975

- Andruet (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.5 330 ch) : 25'21"0 en 1976

- Vincent (Alpine A310 1950 injection) : 25'50"1 en 1976

- Fréquelin (Alpine A310 V6 silhouette gr.5) : 25'14"0 en 1977

- J. Alméras (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. Silhouette gr.5) : 25'44"0 en 1977

- J. Alméras (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.4) : 25'00"3 en 1978

- Darniche (Lancia Stratos HF gr.4 12 s.) : 25'10"6 en 1978

- Andruet (Fiat 131 R Abarth gr.4) : 25'13"9 en 1978

- "Guimi" (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.4) : 25'21"4 en 1978

- Vincent (Porsche 911 Carrera RSR 3 l. gr.4) : 25'32"9 en 1978

- Andruet (Fiat 131 R Abarth gr.4) : 25'10"7 en 1979

- Béguin (Porsche 911 SC 3 l. gr.4) : 25'12"7 en 1979

- F. Serpaggi (Lancia Stratos HF 12 s. gr.4) : 25'18"2 en 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjour les copains :sol:

Quelques images ! :love:

Je suis d'accord avec toi Philippe! le FIORENTINO :jap: Il volait cette année là :love: pour l'avoir vu passer,j'en tremble encore tellement c'était l'attaque absolu :jap::jap::love::love:

Il n'y avait que le Maestro pour rivaliser en terme d'attaque (dommage il n'avait qu'une G1)Mais :jap:;)

1210556724_fiorentinoCGMC.jpg.00036a3a4542230daa3d97c92c0d19db.jpg

2036337580_ROUVEYRAN2020LOLA.jpg.a9eb6474daa578948d5903cbafc903d0.jpg

CHARRIERE.jpg.d3d9d983835c00bafde1a55ea2bb0b21.jpg

2063597488_piotronde.jpg.c6b63081446d4508a42d3cfd6cf46835.jpg

THERIER.jpg.54a2c06f3e5238ce7de1929488833a01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos418lg

A la recherche de quelques vides sur la Ronde Cevenole,

 

Pour la Ronde Cevenole 1967

 

Vainqueurs des 10 ES

Les principaux abandons pilotes-copilotes et autos (noms et prénoms)

 

Pour la Ronde Cevenole 1968

 

Vainqueurs des 10 ES

Les principaux abandons pilotes-copilotes et autos (noms et prénoms)

Quelques véhicules pilotaient (Mordacq-Laurent-Baron-Giraudo-Maurin)

 

Pour la Ronde Cevenole 1971

 

Vainqueurs des 10 ES

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir à tous et toutes (67/68/69) :??:

GUINTI ?

107693021_alfa33ronde.jpg.192c460f7b5e108cc5ba6b13f6454dd3.jpg

 

Bonne vacance à vous [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Petite question concernant les editions 1971-1972-1974... la course se faisait-elle ces années-là avec juste le pilote à bord, ou un pilote et un copilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde Cevenole 1967,

Je demande si quelques'un a l'immat. (et,si possible, une foto) de R. Trautmann sur Lancia Fulvia HF n. 108

 

merci d'avance

 

Gianfe

 

 

René Trautmann avait le n° 108 sur une Lancia Fulvia HF proto en 1968 et non 1967. Sa Lancia avait comme n° 953 013 TO.

 

Puisque vous êtes italien, connaissez-vous la famille Corio (Angelo et Margharita) qui ont souvent participé à la Ronde Cévenole sur différentes Lancia ?

 

Avez-vous des renseignements sur les trois Alfa Roméo 33/2 qui ont participé la Rondé Cévenole 1969 (Guinti), 1970 (Larrousse) et 1971 (Chasseuil) ? Est ce la même voiture ? Même châssis ? Qu'est devenue cette voiture?

 

Merci.

 

Jacques Privat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

merci d'avance

 

Gianfe[/quotemsg]

 

Bonjour, la personne qui recherche des photos de Rouillard peut-elle me contacter sur mon mail pour que je lui en envoie des anciennes et inédites ? je ne sais plus qui est-ce !!

 

Mon mail : fanfansolazzi@wanadoo;fr

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi258DM

Bonjour, grand merci pour les explications relatives à l'insertion des images !!!

 

Je démarre donc la manip suivant pas à pas les explications !

 

Résultat des courses : mes photos sont déjà allégées à moins de 200 ko, elles sont déjà dans "votre répertoire d'images" (jusque là je sais faire toutes les manips), mais après ?????????

 

Quand je fais "joindre", je n'ai que le message "Image impossible à joindre. Fermer la fenêtre"

Quand je fais "parcourir", je ne connais pas le chemin d'accès à "votre répertoire d'images"

 

Cela veut-il dire que je dois aller copier toutes mes photos de "votre répertoire d'images" pour les rapatrier dans une directory personnelle de photos allégées à moins de 200 ko pour ensuite utiliser "parcourir ?

 

Désolé pour ces tracas, mais c'est dommage de ne plus pouvoir être actif sur ce magnifique forum depuis 6 mois ...

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...