Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

:jap: bonsoir,

Tombons dans le piége, je dirai :

Alain et Sylvie Oreille sur l'opel kadett GT/E.

@+ :lol::lol::sol:

Alain

 

 

C'est exact mais alors que fait Sylvie dans cette "galère" car je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des coéquipiers à quelques éditions que ce soit de la Ronde Cévénole ?

Cette photos aurait-elle été prise au Critérium des Cevennes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Ce serait pas plutôt lors d'une edition du rallye des garrigues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas plutôt lors d'une edition du rallye des garrigues?

 

Peut être mais tu es d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a jamais eu de "cops" autorisés à partager ce bonheur qu'était la Ronde (en solitaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

tout a fait...c'était juste les genets en fleurs qui me gênaient pour un mois de novembre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après toutes ces super photo de Alfredo2rallye qui m'ont laissé pantois, je reviens sur l'A310 de Thérier en 75.

J'ai un copain Alpiniste qui possède cette voiture et comme je lui ai envoyé le lien pour ce topic, il était aux anges de voir ces photos. Comme il n'est pas très informatique, il m'a demandé de passer un message: quelqu'un aurait-il des photos en assistance avec le capot avant ou arrière ouvert?

 

http://img138.imageshack.us/img138/8746/couva3100tf.jpg

 

Pour info, cette voiture été utilisée ensuite par Herbert Grundsteidl en rallycross européen. Elle est en cours de restauration.

 

Pour revenir aux photos d'Alfredo, quelqu'un saurait-il qui sont les pilotes privés en Alpine A110?

Pour les usines en 1975, il y a Vincent 3812 HV 76 n°54 en essai, Nicolas 7087 HE 76, toutes les 2 bleu, blanc, rouge; celle d'Henry aussi bleu, blanc, rouge.

Parmi les privés, la jaune et noire est celle de Noquin; c'est l'ancienne 3429 GY 76 victorieuse à la Ronde Cévenole 71 avec Thérier ( elle était alors immatriculée 1452 WWB 93 ). J'aimerai connaître les autres. Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les privés, la jaune et noire est celle de Noquin; c'est l'ancienne 3429 GY 76 victorieuse à la Ronde Cévenole 71 avec Thérier ( elle était alors immatriculée 1452 WWB 93 ). J'aimerai connaître les autres. Merci d'avance.

 

Serait ce de celle ci dont il s'agit?:

72 ccote proto.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Voilà ce qu'est devenu cette voiture en 76 après un accrochage au Rallye de l'Hérault entre Jean Luc Noyer, le frère de ''Noquin'', et René Sarrazin, le père de Stéphane en se doublant à grande vitesse. Aussi incroyable que ça puisse paraître, l'équipage s'en tirera avec quelques blessures légères. Il y a parfois des miracles!

 

http://img290.imageshack.us/img290/5421/3429gy3ez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Voilà ce qu'est devenu cette voiture en 76 après un accrochage au Rallye de l'Hérault entre Jean Luc Noyer, le frère de ''Noquin'', et René Sarrazin, le père de Stéphane en se doublant à grande vitesse. Aussi incroyable que ça puisse paraître, l'équipage s'en tirera avec quelques blessures légères. Il y a parfois des miracles!

 

http://img290.imageshack.us/img290/5421/3429gy3ez.jpg

 

Houla! ça fait mal, ça :(

 

Sinon, quelqu'un aurait d'autres photos de 1452WWB93 (AR, profils)

Et qui saurait quelle est la raison de cette immat en 93, alors que le siège d'Alpine est dans le 76 et celui de Renault dans le 92 ?

 

a trés+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous,

 

Les berlinettes privées dont je suis sûr:

 

Couleur or n° 55: René Sarrazin (1600 S G3) année inconnue (73/74) (presque sûr.....)

 

Couleur bleu ciel à bandes orange imm. 5788 QF 34: Jean Claude Boix (1860 G4) en 75

 

Noire et blanche n° 34: Jean Claude Boix (1860 G4) en 76

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lauto34 pour ces précisions. Après quelques recherches dans mes archives, la bleue 127 QE 26 serait peut être celle de Franck Mettifiot en 75, et la verte 226 LV 30 n°58 celle de Salles ( prénom? ) .

La orange avec un numéro peint à la main R4 est la même que 9616 HN 76 ci-dessus; quant à l'autre orange immatriculée 170 ED 20 ( après éclaircissement de la photo ) c'est Filippi 6e en 74. Il y a une photo NB sur Echappement de juillet 74.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH
Bonsoir après toutes ces super photo de Alfredo2rallye qui m'ont laissé pantois, je reviens sur l'A310 de Thérier en 75.

J'ai un copain Alpiniste qui possède cette voiture et comme je lui ai envoyé le lien pour ce topic, il était aux anges de voir ces photos. Comme il n'est pas très informatique, il m'a demandé de passer un message: quelqu'un aurait-il des photos en assistance avec le capot avant ou arrière ouvert?

 

http://img138.imageshack.us/img138/8746/couva3100tf.jpg

 

Pour info, cette voiture été utilisée ensuite par Herbert Grundsteidl en rallycross européen. Elle est en cours de restauration.

 

Pour revenir aux photos d'Alfredo, quelqu'un saurait-il qui sont les pilotes privés en Alpine A110?

Pour les usines en 1975, il y a Vincent 3812 HV 76 n°54 en essai, Nicolas 7087 HE 76, toutes les 2 bleu, blanc, rouge; celle d'Henry aussi bleu, blanc, rouge.

Parmi les privés, la jaune et noire est celle de Noquin; c'est l'ancienne 3429 GY 76 victorieuse à la Ronde Cévenole 71 avec Thérier ( elle était alors immatriculée 1452 WWB 93 ). J'aimerai connaître les autres. Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour

 

Désolé pour ce HS, mais vu que tu en connais un rayon en matière d'Alpine, pourrais tu me dire ce qu'est devenue la seconde Berlinette "DEFENSE MONDIALE"

Il me semble qu'à l'époque il y en avait 2.

Si l'une d'elle a été restaurée et roule régulièrement, qu'est devenue l'autre ?

Trace perdue ?

Détruite ?

En restauration ??

 

Merci par avance de la réponse que tu pourras me faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut berfarigoulette,

 

Une petite réflexion sur la Berlinette orange n°R4 (en 74 certainement):

 

darniche74essais.jpg.7848ae9f09065ef2ff2e2a9ae4186edd.jpg

 

Serait-il possible qu'elle fût utilisée en essais par Darniche qui fît la course ensuite avec celle-là:

 

daniche74course.jpg.ecf95aabc812712cc1638e794d3e88f3.jpg

 

Comme peut être Thérier en 75 aux essais:

 

therier75essais.jpg.a58e22d94badaeb8ca85bfecb7a1adea.jpg

 

Puis en course:

 

therier75course.jpg.892087173d6d1e3ab79986f91bced8ae.jpg

 

Pour cela il faudrait que le changement d'auto entre les essais et la course fût autorisé.....

 

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

 

JLC peut être?

 

Amicalement Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Un petit retour sur les Dauphines:

 

D'aprés l'excellent site DAUPHSTOCK, Michel Souche aurait détruite sa Dauphine 1440 à la Ronde 73:

 

73souchesortie.jpg.f2cde4a0de5f8df10eff0627e0d9edb2.jpg

(Photo au rallye de Lozère 73)

 

Il aurait fini 10ème en 74 avec celle-ci (construite antérieurement):

 

74souche10eme.jpg.53a819ca891f4e161f60eae99d759c53.jpg

(Photo à la course de côte de Fons Outre Gardon)

 

Je suis maintenant certain qu'il sagit de celle-ci:

 

74souche.jpg.0e1eb7c650c5f242417d86147bb2cfb5.jpg

 

Pour finir Vacheron aurait fait un trés bon résultat en 73 avec la 1600cc de Quéron que voici:

 

73vacheron73.jpg.247191339ff5a3fbe61fc4b5f5a83d89.jpg

(Photo essai Echappement)

 

Quelqu'un aurait-t-il d'autres photos de Dauphines Proto à la Ronde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Je ne sait pas comment insérer des liens, l'adresse exacte pour ceux qui ne connaissent pas:

 

dauphstock.org

 

Vacheron finit 10ème en 73

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/therier75course.jpg

 

Pour cela il faudrait que le changement d'auto entre les essais et la course fût autorisé.....

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

JLC peut être?

 

Amicalement Laurent

 

 

Effectivement on pouvait faire des essais sur la Ronde avec "un mulet" qui était alors numéroté R .. mais les tours réalisés avec cette auto ne comptaient pas pour l'ordre des départs et la qualification et de plus ils étaient décomptés du nombre total de tours permis en essai (4 maxi si ma mémoire est bonne)

En tout état de cause on devait se qualifier avec l'auto de course les tours en mulet servant en général à bien se remémorer le parcours après avoir réussi un temps avec avec l'auto de course ou lorsque celle-ci était momentanément indisponible (avarie ou mise au point)

Bien à vous

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Merci pour tes précisions Jean Louis,

 

Nous finirons par nous y retrouver !

 

Concernant cette Scora:

 

75morel.jpg.ee4325596527d4fcce7f3f4e066b6f8d.jpg

 

Le site "www.chez.com/debrito/index.html" consacré aux merveilleuses automobiles de Mr Durand indique que 2

 

Scora étaient inscrites à la Ronde 75:

 

"Tchine" qui à abandonné et Marcel Morel qui fini attardé par des ennuis mécaniques:

 

75morel2.jpg.6bcd362aa1c1e7912fa70e95f5646f53.jpg

 

Je pencherais pour Morel.

 

Cordialement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Quelques photos trouvées sur le net:

 

Darniche et Nicolas se partageaient le volant, 3èmes en 73:

 

73darnichenicolas-2.jpg.e2b6219a596bf96be138b244a6383b71.jpg

73darnichenicolas-3.jpg.6ec1a03210d24c8b430bbe90ea4c3bea.jpg

 

Saliba, toujours en 73:

 

73Saliba2.jpg.fd8353efa61a331767fe125e13bc12dd.jpg

 

Thérier en 71:

 

71therier3.jpg.b7e6b9b73013ba74d24c79b42f121beb.jpg

 

Thérier en 74 (??):

 

74therier.jpg.1bd53c0639e204a448543abc05886d82.jpg

 

Piot en 74 (déja vues mais les voici en + grand):

 

74piot.jpg.b5730f3fdc347da076c21938be7f67b3.jpg

74piot2.jpg.2bb43849ed553a61886a797a36f7dd5a.jpg

74piot3.jpg.9f9e6d9bd717976b7a58537ff3f4f8c9.jpg

 

Toutes les images de R17G proviennent du site "//perso.wanadoo.fr/amicale.15.17/competition" très bien fait et documenté.

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé pour ce HS, mais vu que tu en connais un rayon en matière d'Alpine, pourrais tu me dire ce qu'est devenue la seconde Berlinette "DEFENSE MONDIALE"

Il me semble qu'à l'époque il y en avait 2.

Si l'une d'elle a été restaurée et roule régulièrement, qu'est devenue l'autre ?

Trace perdue ?

Détruite ?

En restauration ??

 

Merci par avance de la réponse que tu pourras me faire

 

D'aprés Milles Miles, n°34:

La deuxième berlinette "Défense Mondiale" était le chassis 18227, pilotée par C Ballo-Léna au MC 73.

Elle aurait été ensuite pilotée successivement par De Saize (73), Bourdon (74) puis Magnier qui se serait tué à son volant en 76 au Rallye d'Ypres.

Elle a été détruite.

 

voili

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ
D'après la legende trouvée sur le site il s'agirais de Thérier a la ronde cévenole 74(j'ai interet à ne pas m'etre trompé, sinon il y en a un qui va me tirer les oreilles!).

Je n'en suis pas sur car j'étais loin d'etre né a l'époque !!

 

http://img106.imageshack.us/img106/1600/rallyrondevancevenolealpine197.jpg

 

Je l'ai retrouvée à Paris (festival de St Cloud)

1075069406_SaintCloud131.JPG.238d369fe3a796549255698d1333620a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

J'ai comme l'impression que tu as une photothèque d'enfer

Dommage que tu habites loin, car je t'aurais bien rendu une petite visite pour le plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que tu as une photothèque d'enfer

Dommage que tu habites loin, car je t'aurais bien rendu une petite visite pour le plaisir des yeux.

 

 

 

 

J'ai surtout la chance d'habiter la Corse, terrain de jeu de nombreux clubs continentaux ...

 

Mais toi, tu as un super site pas mal documenté aussi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

J'ai eu la chance et le privilège de faire le TDC en 1973 avec J.C Briavoine

Quelle épreuve fantastique ! dommage que nous ne soyons pas allés au bout, mais quand meme.

Je ne suis revenu dans ton ile qu'en 2002 à Porto Vecchio pour les vacances :love:

Je n'ai pas pu m'empecher d'aller refaire une speciale: Kamiesch / Zonza si je me souviens bien, la route m'a paru bien meilleure (bonjour les suspensions de la Capri)

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Berlinette 7087 HE 73, c'est Andruet qui a gagné avec elle la Ronde 72

 

http://img308.imageshack.us/img308/4932/andruetcevenole725gn.jpg

 

puis Thérier a gagné la Ronde 73

 

http://img254.imageshack.us/img254/8225/theriercevenole730nq.jpg

 

En 74 Thérier a déclaré forfait car il s'est fait un tour de rein en descendant au départ. Mais je ne vais tout de même pas tirer les oreilles de Marzorace; c'est plutôt un plaisir de voir son fils s'intéresser aux mêmes autos que son père!

Pour la Stratos d'Andruet, c'est bien en 73 ( abandon sur rupture de suspension arrière ) et voilà deux autres images pile et face aux essais.

 

http://img143.imageshack.us/img143/8513/andruetcevenole732ou.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/2219/andruetcevenole73b5va.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH
D'aprés Milles Miles, n°34:

La deuxième berlinette "Défense Mondiale" était le chassis 18227, pilotée par C Ballo-Léna au MC 73.

Elle aurait été ensuite pilotée successivement par De Saize (73), Bourdon (74) puis Magnier qui se serait tué à son volant en 76 au Rallye d'Ypres.

Elle a été détruite.

 

voili

a trés+

 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse

 

A la base ma question était bien anodine, et j'étais loin d'imaginer que la réponse allait susciter une telle émotion. En effet, ma famille connaissait très bien Jean Luc MAGNIER.

Effectivement , il s'est bien tué lors des 24 heures d'Ypres en 1976.

 

Je savais que son auto était une "ex-usine", mais j'ignorais que c'était une ex - Défense Mondiale !!

 

Il y a une photo de la voiture dans un Echappement de 1975 traitant du rallye YONNE MORVAN

L'auto était alors jaune, et dotée d'ailes bulles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...