ALBI 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 bonsoir, Tombons dans le piége, je dirai : Alain et Sylvie Oreille sur l'opel kadett GT/E. @+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 bonsoir, Tombons dans le piége, je dirai : Alain et Sylvie Oreille sur l'opel kadett GT/E. @+ Alain C'est exact mais alors que fait Sylvie dans cette "galère" car je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des coéquipiers à quelques éditions que ce soit de la Ronde Cévénole ? Cette photos aurait-elle été prise au Critérium des Cevennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi034pd 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 Ce serait pas plutôt lors d'une edition du rallye des garrigues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 Ce serait pas plutôt lors d'une edition du rallye des garrigues? Peut être mais tu es d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a jamais eu de "cops" autorisés à partager ce bonheur qu'était la Ronde (en solitaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi034pd 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 tout a fait...c'était juste les genets en fleurs qui me gênaient pour un mois de novembre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Certainement le Rallye des garrigues 1984 avec le sponsor de l'épreuve sur les N° de portiéres : Rothmans. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Fiorentino en 1970 A suivre. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Bonsoir après toutes ces super photo de Alfredo2rallye qui m'ont laissé pantois, je reviens sur l'A310 de Thérier en 75. J'ai un copain Alpiniste qui possède cette voiture et comme je lui ai envoyé le lien pour ce topic, il était aux anges de voir ces photos. Comme il n'est pas très informatique, il m'a demandé de passer un message: quelqu'un aurait-il des photos en assistance avec le capot avant ou arrière ouvert? http://img138.imageshack.us/img138/8746/couva3100tf.jpg Pour info, cette voiture été utilisée ensuite par Herbert Grundsteidl en rallycross européen. Elle est en cours de restauration. Pour revenir aux photos d'Alfredo, quelqu'un saurait-il qui sont les pilotes privés en Alpine A110? Pour les usines en 1975, il y a Vincent 3812 HV 76 n°54 en essai, Nicolas 7087 HE 76, toutes les 2 bleu, blanc, rouge; celle d'Henry aussi bleu, blanc, rouge. Parmi les privés, la jaune et noire est celle de Noquin; c'est l'ancienne 3429 GY 76 victorieuse à la Ronde Cévenole 71 avec Thérier ( elle était alors immatriculée 1452 WWB 93 ). J'aimerai connaître les autres. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Bravo à "ghis48' et à "albi" qui ont bien vu qu'il s'agissait des garrigues !!! Jean-Louis avait bien senti l'embrouille aussi. Vous ètes incollables, de vrais pros !!! Bravo! Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Parmi les privés, la jaune et noire est celle de Noquin; c'est l'ancienne 3429 GY 76 victorieuse à la Ronde Cévenole 71 avec Thérier ( elle était alors immatriculée 1452 WWB 93 ). J'aimerai connaître les autres. Merci d'avance. Serait ce de celle ci dont il s'agit?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Exact. Voilà ce qu'est devenu cette voiture en 76 après un accrochage au Rallye de l'Hérault entre Jean Luc Noyer, le frère de ''Noquin'', et René Sarrazin, le père de Stéphane en se doublant à grande vitesse. Aussi incroyable que ça puisse paraître, l'équipage s'en tirera avec quelques blessures légères. Il y a parfois des miracles! http://img290.imageshack.us/img290/5421/3429gy3ez.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Exact. Voilà ce qu'est devenu cette voiture en 76 après un accrochage au Rallye de l'Hérault entre Jean Luc Noyer, le frère de ''Noquin'', et René Sarrazin, le père de Stéphane en se doublant à grande vitesse. Aussi incroyable que ça puisse paraître, l'équipage s'en tirera avec quelques blessures légères. Il y a parfois des miracles! http://img290.imageshack.us/img290/5421/3429gy3ez.jpg Houla! ça fait mal, ça Sinon, quelqu'un aurait d'autres photos de 1452WWB93 (AR, profils) Et qui saurait quelle est la raison de cette immat en 93, alors que le siège d'Alpine est dans le 76 et celui de Renault dans le 92 ? a trés+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 26 avril 2006 Signaler Partager 26 avril 2006 Une vue arrière de 1452 et en même temps, une autre berlinette usine qui a dû être utilisée uniquement en essai de la Ronde Cévenole 74??? Qui aurait des renseignements sur cette berlinette orange? http://img183.imageshack.us/img183/3037/a110cevenole7xu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Salut à tous, Les berlinettes privées dont je suis sûr: Couleur or n° 55: René Sarrazin (1600 S G3) année inconnue (73/74) (presque sûr.....) Couleur bleu ciel à bandes orange imm. 5788 QF 34: Jean Claude Boix (1860 G4) en 75 Noire et blanche n° 34: Jean Claude Boix (1860 G4) en 76 Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Merci lauto34 pour ces précisions. Après quelques recherches dans mes archives, la bleue 127 QE 26 serait peut être celle de Franck Mettifiot en 75, et la verte 226 LV 30 n°58 celle de Salles ( prénom? ) . La orange avec un numéro peint à la main R4 est la même que 9616 HN 76 ci-dessus; quant à l'autre orange immatriculée 170 ED 20 ( après éclaircissement de la photo ) c'est Filippi 6e en 74. Il y a une photo NB sur Echappement de juillet 74. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Bonsoir après toutes ces super photo de Alfredo2rallye qui m'ont laissé pantois, je reviens sur l'A310 de Thérier en 75. J'ai un copain Alpiniste qui possède cette voiture et comme je lui ai envoyé le lien pour ce topic, il était aux anges de voir ces photos. Comme il n'est pas très informatique, il m'a demandé de passer un message: quelqu'un aurait-il des photos en assistance avec le capot avant ou arrière ouvert? http://img138.imageshack.us/img138/8746/couva3100tf.jpg Pour info, cette voiture été utilisée ensuite par Herbert Grundsteidl en rallycross européen. Elle est en cours de restauration. Pour revenir aux photos d'Alfredo, quelqu'un saurait-il qui sont les pilotes privés en Alpine A110? Pour les usines en 1975, il y a Vincent 3812 HV 76 n°54 en essai, Nicolas 7087 HE 76, toutes les 2 bleu, blanc, rouge; celle d'Henry aussi bleu, blanc, rouge. Parmi les privés, la jaune et noire est celle de Noquin; c'est l'ancienne 3429 GY 76 victorieuse à la Ronde Cévenole 71 avec Thérier ( elle était alors immatriculée 1452 WWB 93 ). J'aimerai connaître les autres. Merci d'avance. Bonjour Désolé pour ce HS, mais vu que tu en connais un rayon en matière d'Alpine, pourrais tu me dire ce qu'est devenue la seconde Berlinette "DEFENSE MONDIALE" Il me semble qu'à l'époque il y en avait 2. Si l'une d'elle a été restaurée et roule régulièrement, qu'est devenue l'autre ? Trace perdue ? Détruite ? En restauration ?? Merci par avance de la réponse que tu pourras me faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Salut berfarigoulette, Une petite réflexion sur la Berlinette orange n°R4 (en 74 certainement): Serait-il possible qu'elle fût utilisée en essais par Darniche qui fît la course ensuite avec celle-là: Comme peut être Thérier en 75 aux essais: Puis en course: Pour cela il faudrait que le changement d'auto entre les essais et la course fût autorisé..... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? JLC peut être? Amicalement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Un petit retour sur les Dauphines: D'aprés l'excellent site DAUPHSTOCK, Michel Souche aurait détruite sa Dauphine 1440 à la Ronde 73: (Photo au rallye de Lozère 73) Il aurait fini 10ème en 74 avec celle-ci (construite antérieurement): (Photo à la course de côte de Fons Outre Gardon) Je suis maintenant certain qu'il sagit de celle-ci: Pour finir Vacheron aurait fait un trés bon résultat en 73 avec la 1600cc de Quéron que voici: (Photo essai Echappement) Quelqu'un aurait-t-il d'autres photos de Dauphines Proto à la Ronde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Je ne sait pas comment insérer des liens, l'adresse exacte pour ceux qui ne connaissent pas: dauphstock.org Vacheron finit 10ème en 73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/therier75course.jpg Pour cela il faudrait que le changement d'auto entre les essais et la course fût autorisé..... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? JLC peut être? Amicalement Laurent Effectivement on pouvait faire des essais sur la Ronde avec "un mulet" qui était alors numéroté R .. mais les tours réalisés avec cette auto ne comptaient pas pour l'ordre des départs et la qualification et de plus ils étaient décomptés du nombre total de tours permis en essai (4 maxi si ma mémoire est bonne) En tout état de cause on devait se qualifier avec l'auto de course les tours en mulet servant en général à bien se remémorer le parcours après avoir réussi un temps avec avec l'auto de course ou lorsque celle-ci était momentanément indisponible (avarie ou mise au point) Bien à vous Jean Louis CLARR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Merci pour tes précisions Jean Louis, Nous finirons par nous y retrouver ! Concernant cette Scora: Le site "www.chez.com/debrito/index.html" consacré aux merveilleuses automobiles de Mr Durand indique que 2 Scora étaient inscrites à la Ronde 75: "Tchine" qui à abandonné et Marcel Morel qui fini attardé par des ennuis mécaniques: Je pencherais pour Morel. Cordialement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 27 avril 2006 Signaler Partager 27 avril 2006 Quelques photos trouvées sur le net: Darniche et Nicolas se partageaient le volant, 3èmes en 73: Saliba, toujours en 73: Thérier en 71: Thérier en 74 (??): Piot en 74 (déja vues mais les voici en + grand): Toutes les images de R17G proviennent du site "//perso.wanadoo.fr/amicale.15.17/competition" très bien fait et documenté. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Bonjour Désolé pour ce HS, mais vu que tu en connais un rayon en matière d'Alpine, pourrais tu me dire ce qu'est devenue la seconde Berlinette "DEFENSE MONDIALE" Il me semble qu'à l'époque il y en avait 2. Si l'une d'elle a été restaurée et roule régulièrement, qu'est devenue l'autre ? Trace perdue ? Détruite ? En restauration ?? Merci par avance de la réponse que tu pourras me faire D'aprés Milles Miles, n°34: La deuxième berlinette "Défense Mondiale" était le chassis 18227, pilotée par C Ballo-Léna au MC 73. Elle aurait été ensuite pilotée successivement par De Saize (73), Bourdon (74) puis Magnier qui se serait tué à son volant en 76 au Rallye d'Ypres. Elle a été détruite. voili a trés+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 29 avril 2006 Signaler Partager 29 avril 2006 Merci d'avoir répondu à ma place VA110. A la suite d'un gros orage, je n'ai récupéré ma ligne que ce matin. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 D'après la legende trouvée sur le site il s'agirais de Thérier a la ronde cévenole 74(j'ai interet à ne pas m'etre trompé, sinon il y en a un qui va me tirer les oreilles!). Je n'en suis pas sur car j'étais loin d'etre né a l'époque !! http://img106.imageshack.us/img106/1600/rallyrondevancevenolealpine197.jpg Je l'ai retrouvée à Paris (festival de St Cloud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Je l'ai retrouvée à Paris (festival de St Cloud) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Saint Cloud 131.JPG Prise lors d'un "tour de corse" Alpine/Gordini. C'est cette voiture qui a gagné le Tour de Corse 1972 avec J-C Andruet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 J'ai comme l'impression que tu as une photothèque d'enfer Dommage que tu habites loin, car je t'aurais bien rendu une petite visite pour le plaisir des yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 J'ai comme l'impression que tu as une photothèque d'enfer Dommage que tu habites loin, car je t'aurais bien rendu une petite visite pour le plaisir des yeux. J'ai surtout la chance d'habiter la Corse, terrain de jeu de nombreux clubs continentaux ... Mais toi, tu as un super site pas mal documenté aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 J'ai eu la chance et le privilège de faire le TDC en 1973 avec J.C Briavoine Quelle épreuve fantastique ! dommage que nous ne soyons pas allés au bout, mais quand meme. Je ne suis revenu dans ton ile qu'en 2002 à Porto Vecchio pour les vacances Je n'ai pas pu m'empecher d'aller refaire une speciale: Kamiesch / Zonza si je me souviens bien, la route m'a paru bien meilleure (bonjour les suspensions de la Capri) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Bonsoir, Une photo de Jean Claude ANDRUET en 1973, me semble t-il ! @+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Pour la Berlinette 7087 HE 73, c'est Andruet qui a gagné avec elle la Ronde 72 http://img308.imageshack.us/img308/4932/andruetcevenole725gn.jpg puis Thérier a gagné la Ronde 73 http://img254.imageshack.us/img254/8225/theriercevenole730nq.jpg En 74 Thérier a déclaré forfait car il s'est fait un tour de rein en descendant au départ. Mais je ne vais tout de même pas tirer les oreilles de Marzorace; c'est plutôt un plaisir de voir son fils s'intéresser aux mêmes autos que son père! Pour la Stratos d'Andruet, c'est bien en 73 ( abandon sur rupture de suspension arrière ) et voilà deux autres images pile et face aux essais. http://img143.imageshack.us/img143/8513/andruetcevenole732ou.jpg http://img408.imageshack.us/img408/2219/andruetcevenole73b5va.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Pour les Dauphines vues plus haut, voici celle de Michel Souche en 74, immatriculée 4661 QR 34. En 73 il avait accidenté une autre Dauphine, 117 CQ 34. http://img351.imageshack.us/img351/3978/souchecevenole742ea.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 D'aprés Milles Miles, n°34: La deuxième berlinette "Défense Mondiale" était le chassis 18227, pilotée par C Ballo-Léna au MC 73. Elle aurait été ensuite pilotée successivement par De Saize (73), Bourdon (74) puis Magnier qui se serait tué à son volant en 76 au Rallye d'Ypres. Elle a été détruite. voili a trés+ Tout d'abord merci pour votre réponse A la base ma question était bien anodine, et j'étais loin d'imaginer que la réponse allait susciter une telle émotion. En effet, ma famille connaissait très bien Jean Luc MAGNIER. Effectivement , il s'est bien tué lors des 24 heures d'Ypres en 1976. Je savais que son auto était une "ex-usine", mais j'ignorais que c'était une ex - Défense Mondiale !! Il y a une photo de la voiture dans un Echappement de 1975 traitant du rallye YONNE MORVAN L'auto était alors jaune, et dotée d'ailes bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Pour ramener le topic un plus haut, une photo de Lele Pinto en 74. Quel paysage! Et dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller! http://img362.imageshack.us/img362/333/pintocevenole744hf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 12 mai 2006 Signaler Partager 12 mai 2006 Magnifique photo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant