Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Attention, c'est le sujet sur la Ronde Cévenole, pas le Critérium des Cévennes.

 

Mes excuses pour ce (presque) HS étaient en intro de ma demande initiale.

Cela me paraissait être le moyen le plus judicieux pour faire appel à la richesse de votre mémoire, plutôt que de créer un ènieme topic.

 

Promis, je le ferais plus :)

 

encore merci

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistance de notre JLC national à la ronde cevenole de73 (Echappement HS1973)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/RONDECEVE.jpg

 

 

Sympa cette photo d'ambiance mais où sont les rubalises pour protéger le Team, le vélum pour abriter les mécanos du soleil, les tapis de sol pour qu'ils ne se couchent pas à même l'asphalte, le motor home pour que je me repose et me relaxe en compagnie de quelques privilégiés (et privilègiées sévèrement sélectionnées) bien à l'abri de la foule des spectateurs, etc etc.

Comme les temps ont changé !!

 

JLC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde cévenole 1967

0_.jpg.f773eec369a4f2b99a52f35b827e9e36.jpg

J.L. Barailler Triumph GT6 9ème scratch 1er G.T.

 

Je recherche d'autre photos de Barailler sur Triumph. Malgrés ses bons résultats (et ses abandons malheureux)

pas beaucoup de photos dans les revues de l'époque.

 

Moi toujours fan de Triumph

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Il y aurait t'il d'autres photos de cette gord?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Mais oui mais oui !

 

Moi ça m'interresse , je ne serai sans doute pas le seul , cela le rappelle mes jeunes années à rèver sur echappement etc .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

 

superbe ces photos!!! :love::love::love:

mets tout, je (on) suis(est) preneur...

pour le sphotos ci dessus, il semblerait que ce soit de l'édition 1972, sainpy ayant terminé en 3eme position sur son alpine 1680 derrière Andruet et Manzagol...

Pour l'escort aucun renseignement..

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale (?????!!!!) je continue à "distiller" mes vieilles diapos.

C'est bien pour faire plaisir (j'espère) car c'est d'une longueur à "uploader" !!!

(Alméras, Chasseuil et "Noquin" ??????) J'attends les experts, pour donner des noms à ces images, ma mémoire me fait défaut !!!

File0143.jpg.dc3662a857cdc34e775da3350bca05b0.jpg

File0145.jpg.c0c8795fa85ce63ef18c1e2a576510e8.jpg

File0144.jpg.0552a325c20fa0d326773b1d3ab47cc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

Argh! c'est magnifique !!!

Pour la Ford Escort vue plus haut, c'est la voiture de Gérard Sainpy aux couleurs Stella-Artois. L'alpine N°6 serait celles de Francis Vincent en 75 . :??::)

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

 

 

Au cours de la 10ème édition de la Ronde Cévenole (Gard) organisée les 4 et 5 Septembre, Claude Michy engagé en groupe 5 avec Georges Quéron sur une Jidé (numéro de course 12) abandonna dès le premier tour victime d'une petite bague dans la boîte de vitesses.

 

http://img161.imageshack.us/img161/6070/cevenole0xv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

c'est pas des photos de la ronde cevenole historique? on dirait qu'elles viennent juste d'être développées.. :D:D

Tout simplement splendides...

En ouvrant ce topic, j'espérais que certains auraient quelques pépites dans leurs archives...je suis loin d'être déçu!!!

remarquez que c'a aurait été dommage de laisser dormir de tels clichés dans les cartons!!!

Vous noterez quand même la beauté des paysages en arrière plan..les alentours du Mont-aigoual au début de l'été sont magnifiques..

bravo a tous pour vos contributions..et si vous avez quelques clichés à offrir au topic du critérium des cevennes, n'hésitez pas.. ;) (je n'osais pas l'ouvrir mais quelqu'un l'a fait pour moi!!! merci a lui!)

cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ghis48 (lozère ??)

J'ai vu pas mal de rallyes, un peu dans tous les coins de France et de l'Europe (enfin quelques uns ), mais la Ronde Cévenole restera à jamais gravée dans ma mémoire. En une dizaine d'année où j'y ai assisté, j'ai vécu mes plus intences moments de rallye !!! Certains sont des inconditionnels du Monte Carlo, d'autres de Cévennes , ben moi, c'est la Ronde, avec ses odeurs caractéristiques de genêts en fleur, cette montée de Mandagout, la Luzette, le plateau de l'Espérou, les cascades d'Orgon, le Minier, putain j'en tremble rien que d'en parler !!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonjour à tous,

 

Cela fait un momment que j'ai eu le plaisir de découvrir tous ces merveilleux topics sur les rallyes des années 70 et je doit dire un grand merci à tous leurs animateurs. Quelle joie d'avoir ses souvenirs de gosse émerveillé ainsi ravivés par toutes ces photos!

Mais là!! LA RONDE !! Mon pouls à pris 10 000trs d'un coup! Alfredo, surtout ne fait pas trop chauffer ton scanner et distilles-nous encore longtemps tes superbes photos !!

 

Je pense qu'il s'agit des années 74/75. Pas de scanner et pas de docs mais les souvenirs affluent en désordre:

- Beaucoup de photos sont prises aux "S" des genêts

- l'Ascona 19 SR n° 69; peut être J.S. Coulommiers ,

- le proto Dauphine; peut être Michel Souche,

- la Scora n°34 immatriculation Monégasque: Tchine presque sûr,

- la Berlinette groupe 3 couleur or n°55; presque sûr René Sarrazin

- L'Alfetta GTV G2; certainement Andruet,

- La Carrera G4 jaune "remorques almeras"; "Gnuva", "Gimi" ou Almeras ?

- Berlinette G4 n°27 J. Henry

- la Commodore J.C. Lefèbvre ?

- les A310 Thérier bien sûr,

- les Fiat 124 Spider; Pinto et/ou Verini en 74; presque sûr,

- l'Alpine 5788 OF 34 bleue à bandes oranges; sûr Jean Claude Boix.

Cette auto fut détruite lors d'une sortie dans les cascades d'Orgon. Plus de 200m de chute dans les éboulis rocheux, pilote miraculeusement assez peu amoché (fracture du genoux). Suite à un tête à queue, l'auto s"est retrouvée quelques secondes en équilibre sur le talus bordant la route, l'ar au dessus du vide. Le pilote a dégraphé son harnais tandis que quelques spectateurs essayaient de retenir l'auto qui commençait à glisser vers le vide mais il n'a pas eu le temps de sortir de l'auto. Bien lui en a pris car la place du pilote fut complètement écrabouillé dans la chute. Il raconta plus tard qu'il s'est accroché au levier de vitesse et s'est senti valdigué partout dans l'habitacle et qu'il devait se trouver à côté au moment de ce choc.

Je ne sait pas si c'est avec la bleue cette année où bien plus tard avec la noire et blanche n°34 (qui est peut être la même repeinte ou une autre achetée après).

La même année j'ai aussi assisté au col de la Luzette aux sorties sur le même arbre (très solide!) d'une R8G G2 par le côté, Almeras par l'av avec la Carrera et surtout J.P. Nicolas qui y à encastré l'ar de la Berlinette à plus d'1m du sol après un immense travers qui s'est terminé en l'air! Le pauvre Jumbo en était tout sonné!

Plus tard, un peut plus bas dans le rapide avant l'arrivée, le pilote d'une Capri G1, déconcentré par "Gimi" qui remontait le chrono en mini-vélo pour voir ses petits camarades en action, à effectué la plus impréssionnante serie de soleils et tonneaux qu'il m'ait été donné de voir.Quand nous l'avont aidé à sortir de l'auto qui ressemblait fortement à une Fiat 500, il s'est mis à courrir autour en criant; "Les pas trop cassée mon auto ? L'es pas cassée hein ? Faut que je reparte !" Avant de tomber dans les pommes pour quelques secondes.

Pas de bobos, juste le choc.

Toutes ces sorties m'avaient rendu malade....

 

Tant de souvenir, d'images fortes et d'émotions et les plus intenses c'était à LA RONDE, ça c'est sûr..

 

Epingle de Mandagout, Bondil béboule comme un furieux avec sa carrera noire vierge de toute pub; freinage tardif et appui sur la ..... jante (nue !) av droite qui se plante littéralement dans le goudron, l'auto pivote et ça passe dans un grand travers.... presque aussi vite qu'avec un pneu !

 

Et en 76... les photos de Jean Louis Clarr avec la GT/E G4 au "S" des genêts plus haut sur le topic; pas visible sur ses photos, j'était là à la corde, gamin de 15 ans fatigué d'être venu de Mandagout à pied (en auto stop depuis Montpellier) et le ventre vide mais tout tellement heureux d'assister au spectacle des ces merveilleux funanbules!

 

Un dernier petit mot pour Jean Louis, (je ne peux faire autrement que te tutoyer tant tu fais partie de ma vie ainsi que de celle de milliers d'autre personnes):

 

"MILLE MERCI DE NOUS AVOIR SI GENEREUSEMENT OFFERT CES INSTANTS DE BONHEUR!!"

 

Comme tous les grands, ta simplicité et ta modestie nous montre que tu n'a pas concsience de l'importance que tes suberbes passages ont pu avoir dans la vie de beaucoup de gens. Et c'est tant mieux.

 

Merci encore.

 

Laurent

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc187eF

Quel bonheur, des superbes photos de superbes autos.

ENCORE ET ENCORE.

De tous les rallyes que tu as photographié, nous sommes preneurs.

Encore merci.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...