Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de retrouver des négatifs de photos que j'ai prise à Millau lors du passage du Tour Auto.

Je pense qu'il s'agit de 1974.

 

Je n'avais fait développer qu'une photo ou 2 à l'époque.

Je vais les scanner un par un et vous en faire profiter ;)

 

Le premier scan :

 

 

img-7135655f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de retrouver des négatifs de photos que j'ai prise à Millau lors du passage du Tour Auto.

Je pense qu'il s'agit de 1974.

 

Je n'avais fait développer qu'une photo ou 2 à l'époque.

Je vais les scanner un par un et vous en faire profiter ;)

 

Le premier scan :

 

 

img-7135655f39.jpg

 

Magnifique cette photo de Capri... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il s'agit bien de Grand National de passage à Millau en 74.

Je vais scanner d'autres négatifs ;)

 

 

c'est chouette

Merci

 

 

ptit netoyage....

 

 

big-7135779563.jpg

 

big-7136651511.jpg

 

big-7135767985.jpg

 

big-7135656577.jpg

 

big-7136720cf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu ;)

 

 

img-7138765fa3.jpg

 

C'était quel équipage cette Aseptogyl ?

Etrange l'immatriculation de cette berlinette , elle correspond à 1960 !!!! Impossible avec cette caisse , c'était l'époque des A 108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quel équipage cette Aseptogyl ?

Etrange l'immatriculation de cette berlinette , elle correspond à 1960 !!!! Impossible avec cette caisse , c'était l'époque des A 108

 

 

Je crois bien que c'est Wambergue ?

 

 

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quel équipage cette Aseptogyl ?

Etrange l'immatriculation de cette berlinette , elle correspond à 1960 !!!! Impossible avec cette caisse , c'était l'époque des A 108

 

 

Je crois bien que c'est Wambergue ?

 

 

 

Mais la elle est en 78 ??

 

 

 

12187930_946642888735635_8208000744857506200_n.jpg

 

 

 

 

 

 

;

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quel équipage cette Aseptogyl ?

Etrange l'immatriculation de cette berlinette , elle correspond à 1960 !!!! Impossible avec cette caisse , c'était l'époque des A 108

 

 

Je crois bien que c'est Wambergue ?

 

 

 

Mais la elle est en 78 ??

 

 

 

12187930_946642888735635_8208000744857506200_n.jpg

 

 

 

 

 

 

;

 

 

;

 

C'est Wambergue Dominique, en 1974, en effet avec une immatriculation à numérotation variable au cours de l'épreuve; aussi en KM 78, plus cohérent que KM38!:wambergue-dominique.jpg

Mais c'est une spécificité de la famille Wambergue: Philippe, même épreuve avec 2 immatriculations! ;)

 

wambergue-philippe1.jpg

 

wambergue-philippe 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Wambergue Dominique, en 1974, en effet avec une immatriculation à numérotation variable au cours de l'épreuve; aussi en KM 78, plus cohérent que KM38!:wambergue-dominique.jpg

Mais c'est une spécificité de la famille Wambergue: Philippe, même épreuve avec 2 immatriculations! ;)

 

wambergue-philippe1.jpg

 

wambergue-philippe 2.jpg

 

 

A l'époque c'était un sport naational les bidouillages de plaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque c'était un sport naational les bidouillages de plaques

Sur une même épreuve, je ne vois pas l'intérêt d'un bidouillage, je pense à un éventuel décollage de N° laissant apparaitre l'immatriculation précédente.

Bien que j'ai certains doutes, quand l'immatriculation semble faite au pochoir (peut-être à la gouache! ;) )

Les anciens ont peut-être une explication plus stratégique, mais qui m'échappe!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je n'ai fait que prendre la photo, j'ai pas touché à la plaque !!!! :lol: :lol:

 

Même le début de l'immat a changé.

C'est passé de 3990 à 3970 ou l'inverse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je n'ai fait que prendre la photo, j'ai pas touché à la plaque !!!! :lol: :lol:

 

Même le début de l'immat a changé.

C'est passé de 3990 à 3970 ou l'inverse :??:

Autre chose bizarre sur le livre de M. LOUCHE le co-pilote est BONNET et sur la portière c'est J. CLUZEAU

 

 

 

1974 A110  WAMBERGUE TOUR AUTO 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal308md

Bonjour ce serais possible d'avoir ces photos svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pensez vous que ce camion d'assistance vu au tour auto 1971 soit ce berliet stradair 1966 qu'ixo a reproduit?

on aperçoit aussi au fond le j7 (il y avait aussi des DS).

je suppose qu'il y avait la même assistance en 1970, (pas trouvé de photos)

si vous savez ou a été prise cette photo, et si vous en avais d'autres...

merci!

 

1971 TA 26 assistance copie.jpg

 

berliet stadair 1966 ixo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...