Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG287WS

[citation]Le 22/02/2006 à 20:31, pinstriper a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour ce topic fabuleux! Le Tour Auto a été le premier grand rallye auquel j'ai assisté grâce à la complicité d'un ami de mes parents qui était photographe pigiste pour Echappement. J'avais 16 ans. Je ne le remercierai jamais assez. Cet ancien du SRT m'a ainsi fait découvrir "en vrai" ce milieu que je ne pouvais suivre que par le biais des magazines. C'est grâce à lui que j'ai couru (modestement) par la suite.

 

Bienvenu dans ce topic du fabuleux Tour de France Automobile qui apparemment a marqué beaucoup de monde, à commencer par moi: le tout premier rallye auquel j'ai assisté a été le Tour Auto 83: parc fermé devant la mairie de Grenoble en fin de journée puis première "spéciale" de ma vie, de nuit: impérissable!

La première voiture que j'ai vu passer et surtout entendu a été la BMW M1 de Bernard Béguin avec son sublimissime 6 cylindres 24 soupapes: j'étais 400m aprés le départ. Bernard était en code seulement lorsqu'il a monté la première à fond, puis après avoir enclenché la seconde, il a "envoyé les watts" des six projecteurs de sa rampe de phares. J'en frissonne encore: la découpe des sapins dans son faisceau lumineux associée au hurlement grave et strident du moteur m'ont marqué à vie! quel pied.

Bref, en 1984, j'étais au même endroit mais cette fois de jour et avec un appareil photo. Malheureusement le tour est mort en 86.

Depuis, c'est à travers les miniatures au 1/43ème que je "ressuscite" cette merveilleuse épreuve.

 

En tout cas, toute nouvelle photo est la bien venue.

 

legillou_1140685693_205_et_escort.jpg.db3a3b9f510e0845034e4ed9714e6d2b.jpg

 

legillou_1140685708_maserati_a6gcs_54.jpg.ae8776c256318f9483dd9726ba74ba04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Personnellement je n'ai que celle là de Gardavot en 84: par contre j'en ai quelques unes du Tour 85, si ça vous intéresse.

 

Sinon quelqu'un aurait-il des photos de cette Lancia Delta originale ?

La numéro 15 de Teihol aux couleurs Chardonnet.

Je n'ai que cette diapo dans le brouillard.

 

Merci d'avance

 

legillou_1140692016_delta_teihol_n15.jpg.a39928755314e01d711b428ebfdd552a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

[citation]Le 23/02/2006 à 10:08, LeGillou a écrit :

Bienvenu dans ce topic du fabuleux Tour de France Automobile qui apparemment a marqué beaucoup de monde, à commencer par moi: le tout premier rallye auquel j'ai assisté a été le Tour Auto 83: parc fermé devant la mairie de Grenoble en fin de journée puis première "spéciale" de ma vie, de nuit: impérissable!

La première voiture que j'ai vu passer et surtout entendu a été la BMW M1 de Bernard Béguin avec son sublimissime 6 cylindres 24 soupapes: j'étais 400m aprés le départ. Bernard était en code seulement lorsqu'il a monté la première à fond, puis après avoir enclenché la seconde, il a "envoyé les watts" des six projecteurs de sa rampe de phares. J'en frissonne encore: la découpe des sapins dans son faisceau lumineux associée au hurlement grave et strident du moteur m'ont marqué à vie! quel pied.

Bref, en 1984, j'étais au même endroit mais cette fois de jour et avec un appareil photo. Malheureusement le tour est mort en 86.

Depuis, c'est à travers les miniatures au 1/43ème que je "ressuscite" cette merveilleuse épreuve.

 

En tout cas, toute nouvelle photo est la bien venue.

 

[/quotemsg]

 

LeGuillou je me souviens tres bien de ce patc fermé devant la mairie de Grenoble. Te souviens tu de ce qui est arrivé à l'équipage Beguin/ Lenne dans la spéciale de St Barthélémy du Gua lors du deuxième passage ? Une énorme erreur à tel point parait il que le copilote a essayé de se jeter sous une voiture à St Michel les Portes quand il s'est aperçu de ce qu'il avait fait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

 

 

Le Gillou? je me souviens tres bien de ce paRc fermé devant la mairie de Grenoble. Te souviens tu de ce qui est arrivé à l'équipage Beguin/ Lenne dans la spéciale de St Barthélémy du Gua lors du deuxième passage ? Une énorme erreur à tel point parait il que le copilote a essayé de se jeter sous une voiture à St Michel les Portes quand il s'est aperçu de ce qu'il avait fait.

[/citation]

 

Absolument, Jean-Jacques Lenne a pointé avec 20 minutes d'avance!!!!

 

Pour mon premier rallye, je ne connaissais pas trop le principe de fonctionnement, mais j'avais était surpris de revoir passer la M1 en avance et attendre aussi longtemps les suivants.

 

legillou_1140701734_samba_grb_n51_grieges.jpg.a39a66bf90cddf50ffb07f64e8797ab9.jpg

super déco "à la Rigollet" pour cette Samba Gr.B de 1984

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Rallyedream peux tu me le comfirmer : la photo du parc fermé c'est au Trocadéro a Paris ou nous étions parti dans l'indifférence générale il devait y avoir 50 spectateurs, c'etait un dimanche soir et les parisiens n'étaient pas venus.

Par contre quand j'ai pointé au CH ou Jean Jacques Lenne a commis la plus grosse bourde de sa vie, il y avait un grand froid. Les commissires s'intérogeaient comment est ce possible? Méme les meilleurs sont a la merci d'une erreur. Je me souviens avoir eu une petite altercation avec les commissaires en poste, car pour pointer avec 20' d'avance il doit pas y avoir grand monde a la table surtout qu'ils etaient en téte, "Vous étes responsable de votre carnet" voila la reponse qui m'a été faite. C'est vrai, mais n'aurait ils pas put lui dire "tu est sur de ton heure" et pour savoir qui était present a ce moment la cela ne m'étonne pas.D'ailleurs déja dans la maniere ou elle m'a annoncé la bourde il y avait un soupçon de jubilité. Il y a bien longtemps pour une commissaire qui était "jugulaire jugulaire" comme on dit a l'armée, un coéquipier c'est retrouvé a la une des journaux et s'ils avaient gagné le tour il n'y aurait eu, comme bien souvent, que le nom du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Je vais fouiller dans mes archives, je participais à ce tour auto avec mon opel kadett gte tract av que j'utilise toujours. J'étais engagé en gr A car elle n'était pas homologuée en gr N cet année là. Je dois bien avoir quelques photos.

La porsche rouge est celle de lelong qui avait la particularité d'être immatriculée 911 sc 60. Il devait avoir de bons amis a la préfecture.

Il a participé à 25 ou 26 tour auto. Je suis ridicule avec 9 participations(de 78 à 86).

Normalement j'ai toutes la doc de ces années là. Si inquelqu'un est interressé faite le moi savoir.

roger cholat

 

Qui c'est ?

 

legillou_1140707349_kadett_84.jpg.7c50546fb38bf3fd43134702ad0d3fe6.jpg

en 1984

 

legillou_1140707373_kadett_85.jpg.9bbc4238b2db25a838b52823cab34a96.jpg

et en 1985.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Rallyedream peux tu me le comfirmer : la photo du parc fermé c'est au Trocadéro a Paris ou nous étions parti dans l'indifférence générale il devait y avoir 50 spectateurs, c'etait un dimanche soir et les parisiens n'étaient pas venus.

Par contre quand j'ai pointé au CH ou Jean Jacques Lenne a commis la plus grosse bourde de sa vie, il y avait un grand froid. Les commissires s'intérogeaient comment est ce possible? Méme les meilleurs sont a la merci d'une erreur. Je me souviens avoir eu une petite altercation avec les commissaires en poste, car pour pointer avec 20' d'avance il doit pas y avoir grand monde a la table surtout qu'ils etaient en téte, "Vous étes responsable de votre carnet" voila la reponse qui m'a été faite. C'est vrai, mais n'aurait ils pas put lui dire "tu est sur de ton heure" et pour savoir qui était present a ce moment la cela ne m'étonne pas.D'ailleurs déja dans la maniere ou elle m'a annoncé la bourde il y avait un soupçon de jubilité. Il y a bien longtemps pour une commissaire qui était "jugulaire jugulaire" comme on dit a l'armée, un coéquipier c'est retrouvé a la une des journaux et s'ils avaient gagné le tour il n'y aurait eu, comme bien souvent, que le nom du pilote.

 

 

Gégé, quand JJLenne a pointé au controle à minuit et six minutes au lieu de minuit vingt six, le copilote de Beguin c'était purement trompé et avait pris un 2 pour un 0. Il y avait tellement de pression pour que la M1, qui avait acquis une certaine avance avant les chronos des Alpes et remporte ainsi un succes, que le pauvre JJ Lenne a fait cette grave erreur. A la table de controle une dame de controle lui a fait gentiment remarquer qu'il s'appretait à pointer en avance mais cela n'éveilla pas les soupçons de JJ Lenne. A partir du moment ou l'équipage avait pointé soit à 00H06, ils avaient trois minutes pour se préparer, soit un départ à 00H09mn. Beguin qui était casqué a bien remarqué que Frequelin qui devait partir 2 minutes apres lui, n'arrivait pas. Il a attendu pour voir mais c'est le chronométreur qui ne voulant rien savoir a dit à Béguin "pour moi vous êtes partis à neuf".... La suite on la connait

A l'arrivée à St Michel les Portes Hugues de Chaunac à pris Beguin à part et lui a dit "on vient d'entendre une liaison radio entre Chatriot et son assistance, ils prétendent que vous avez pointés en avance à ce chrono". Voilà comment Bernard Beguin à été mis au courant de l'erreur de JJ Lenne.

Il est clair qu'à la table de controle on aurait peut être un peu plus faire comprendre au copilote qu'il s'appretait à faire une grosse connerie. Bien sur dans tous les journaux spécialisés, on racontait l'erreur du copilote alors que si Beguin aurait gagné, le nom de JJ Lene n'aurait pas été mentioné. Seuls les journalistes d'Echappement avait fait un bel article en disant que cette erreur était magnifique car elle valorisait, certes à contrario, mais qu'elle valorisait tout de même le role, souvent obscur du copilote.

En ce qui concerne le départ de Paris au Trocadéro c'est vrai qu'il s'est deroulé dans l'indifférence. Tu le faisais cette année là Gégé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

A propos de J.J Lenne

Et pourtant (moi qui l'ai cotoyé souvent et avec bien d'autres pilotes) Jean Jacques était un garçon méticuleux et tres "pro" dans son role de coéquipier, calme et de plus, tres sympa, ce qui ne gâtait rien.

Nous les coéquipiers nous avons tous faits un jour ou l'autre une bourde qui a pu avoir des conséquences plus ou moins importantes. je me souviens avoir empeché un grand navigateur (par le talent) d'en "prendre une poignée" suite à une erreur de calcul (Jean Pierre Nicolas n'aurait surement pas apprecié)

C'est un role ingrat et obscur, mais quel pied ! d'etre aux cotés d'une pointure, d'autres l'ont dit avant moi c'est la meilleure place de spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leguillou pour les photos de ma kadett

Pour l'anecdote, je pense qu'il y a prescrition maintenant, au tour auto 85, j'ai explosé mon disque d'embrayage dans le dernier virage de la chartreuse. Je suis descendu en roue libre jusqu'à la tronche rejoindre mon assistance et oh stupeur on avait oublier l'embrayage de rechange! J'ai donc rejoins le parc fermé vers le palais des sports poussé par une opel manta. Le problème était que le lendemain nous allions en convoi du palais des sports à alpexpo où nous avions l'assistance. Nous avons poussé la voiture pour la sortie du parc et le motard de la garde républicaine qui fermait le convoi m'a demandé comment je pensais faire. Je lui ai répondu qu'un véhicule devait me pousser mais qu'il fallait resté discret car c'était interdit. Il m'a répondu : t'inquiéte pas je fais du rallye moto je sais ce que sait alors appel ta voiture pousseuse et suis moi. Il a mis son klaxon d'urgence et nous l'avons suivi a toute allure dans les rues de grenoble, si bien que nous avons rattrapé le convoi juste avant alpexpo. Pas facile de piloter une voiture poussée en roue libre je me suis suis fait quelques frayeurs lorsque le motard me faisait déboiter brutalement pour déboiter de la file de voitures en attente aux feux. Il bloquait les intersections pour me faire passer sans s'arrêter, me doublait et bis rétitas. Un grand souvenir!

Mon assistance à changé le disque en 20 mn! je dois préciser que sur ce modèle, on le change sans déplacer la boite à vitesse.

J'ai malgré tout abondonner cette année là tout près du but dans les premiers virages du pont des miolans suite à la rupture de l'ancrage avant d'un triangle de suspension : à nouveau en roue libre, mais ce coup çi avec trasmission déboitée. Beaucoup de chance tout de même car je n'avais plus direction et la voiture est allé se garer au bord de la route toute seule..

Pour le trocadero, je confirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la serie issue du livre de Gege48.

 

thecako_1140718093_72.jpg.66700ca3ca5ec0962cc0d4b4950538b2.jpg

 

1972

 

thecako_1140718212_73.jpg.12bb6742e520cd8bcf0443a15a174144.jpg

 

1973

 

thecako_1140718235_74.jpg.d240722a6e568bd270cd895092560259.jpg

 

1974

 

Les Ligier du tdf avaient aussi un super look proto. Souvenir de quand j'etais petit, en 1975 j'etais aller a une journée porte ouverte de l'usine ligier à Vichy, j'avais 7 ans.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La samba déco rigollet est celle de jacky Gambin qui, il me semble avait amené grieges au rallye, mais je ne suis pas totalement sur.

Pour le trocadero, j'étais là bien sur, ainsi que ma femme (M.N.Gadou) sur R5 alpine groupe 2 et moi en simca 1000 rallye 3.

J'ai commencé à regrouper des photos et documents des tour auto, mais j'ai un problème avec la compression de fichiers pour leur donner une taille adoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Je continue la serie issue du livre de Gege48.

 

 

Gégé a écrit un livre sur le tour auto ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Tour auto 83 avec un article qui fera plaisir aux Grenoblois, et ou on voit Beguin quittait le parc fermé de Grenoble, quelques heures avant l'erreur de ST Brthélémy du Gua.

 

rallydream_1140725183_beguin_tour_auto_83.jpg.d59728d9e5297855cf9f741e7f950d0b.jpg

rallydream_1140725352_frequelin_tour_auto_83.jpg.74592221062105343ea608b9cf95d397.jpg

rallydream_1140725404_article_ta_83.jpg.800be39fbdf83d4d25dc095f10c27e6c.jpg

 

Et la Porsche de Gardavot pour François B

 

rallydream_1140725457_gardavot_tour_auto_83.jpg.341a150f8611cfa1280936385d43aa33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Qui c'est ?

 

legillou_1140707349_kadett_84.jpg.baecf8a97a294bab7a917fd0ea3f4582.jpg

en 1984

 

legillou_1140707373_kadett_85.jpg.e1dd0946fcca7b22584ec2a6a7776fba.jpg

et en 1985.

 

1984 - Nº 68 Cholat-Buisson Opel Kadett

1985 - Nº 40 Cholat-Buisson Opel Kadett

 

jorally

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Si quelqu'un a d'autre images de la porsche de Gardavot ( la bleue de la page d'avant) ?

Je n'ai que celle la au Monté Carlo Junior 197..impossible de lire le dernier chiffre alors fait avec.

 

Christian super gars qui d'un premier abord parraissait un peu snob, mais un chic type avec qui j'étais trés copain. Lors de la concentration du Monté 77 ou 78 nous avions un CH en Avignon les coéquipiers ont pris le manche afin que nos chers pilotes se reposent, on prenaient soin d'eux, et nous devions continuer en convoi au fur et a mesure qu'un petit train se formait.1/2 heure aprés avoir roulé nous arrivons sur un certain nombre de concurents a l'arrét, Christian désabusé et trés en colére la Porsche au trou. D'aprés les présents le cop'aurait eut le pied lourd . Il a quand méme fallut continuer comme qoi chaque année la concentration amenait sont lot de joies et de peine.

 

 

gege48_1140767226_gardavot.jpg.86567a5f4c7262026317b959cfba8078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Trouvé sur le net

gege48_1140774878_ta_matra650.jpg.531f3554f6822d14e65e3276136dbd80.jpg

 

LE "TOUR DE FRANCE AUTOMOBILE", SOUS L'EGIDE DE L'AUTOMOBILE CLUB DE FRANCE, VOIT LE JOUR EN 1899...

... reprise ensuite en 1906, l'épreuve est alors, si l'on prend en considération les performances des voitures de l'époque, une véritable aventure de 3000 à 4000 kilomètres. Elle connaît diverses interruptions, principalement dues à la guerre.

 

La première édition de l'après guerre a lieu en 1951. Le "Tour de France" Automobile prend, quelques années plus tard, une autre dimension avec l'engagement de marques prestigieuses conduites par des pilotes de renom.

 

Disparue de nouveau en 1965, l'épreuve revient en 1969 sous l'impulsion de B. Consten, qui en fut quintuple vainqueur. Cette nouvelle ère, où l'appellation "Tour Auto" voit le jour, s'annonce attrayante avec, entre autres, l'homologation des Matra 650, Ford GT40 et Ferrari 512.

Dix années plus tard, les contraintes économiques liées à la crise du pétrole affaiblissent l'épreuve. En 1986, faute de sponsors et de ... participants, la 50ème édition du "Tour de France" Automobile est la dernière. Tout du moins en ce qui concerne sa version de l'époque.

 

En 1992, c'est la "cure de jouvence" Patrick Peter, avec l'appui de quelques inconditionnels du sport automobile, fait renaître le "Tour Auto" de ses cendres sous la forme d'une course historique. Trois années suffisent pour asseoir l'épreuve qui devient l'un des événements majeurs auquel tout amateur de compétition historique qui se respecte se doit de participer. Plus de 200 voitures arrivent des quatre coins du globe pour parcourir chaque année un itinéraire inédit.

 

 

gege48_1140774708_ta_traction.jpg.1c612cec6974c0069d504b5f2662d9ae.jpg

gege48_1140774771_ta.jpg.95079dab5d4815550109de5231dc44bc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé a écrit un livre sur le tour auto ???

 

Non mais il a eu la gentillesse et un grand degres de confiance en m'envoyant un de ses livres qu'il avait du avoir comme cadeaux lord de l'une de ses multipes participation au tour et ce livre est vraiment super chouette.

 

La derniere photo du livre.

 

1975

 

thecako_1140806176_75.jpg.1753e14dc4735c6f6302f001b678c6a8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc187eF

Bonsoir, quelqu'un aurait-il des images de la Lancia 037 Eminence de B. DARNICHE? Merci d'avance.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Non mais il a eu la gentillesse et un grand degres de confiance en m'envoyant un de ses livres qu'il avait du avoir comme cadeaux lord de l'une de ses multipes participation au tour et ce livre est vraiment super chouette.

 

 

Ok merci thecako pour cette précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Merci Grégoire. C'est vrai ce bouquin nous avait été offert pour la remise des prix 76 et il est super en voici la couverture

gege48_1140808535_ta_page.jpg.2385b9fd53d43d3ef095d8d46e196d65.jpg

 

 

gege48_1140808191_tour_auto_match.jpg.d6d69002974e04ebc38d6e369cb33d46.jpg

Pour ce tour 83 Bernard Matteudi avait trouvé comme sponsor Paris Match rien que ça. Nous avons terminé dernier mais gagné la classe, je l'avais oublié et c'est sur le net que je l'ai réapris.

 

 

 

gege48_1140808111_t_a_darniche_circuit.jpg.870eac8e9ec60034b6a941b017ea5898.jpg

Celle la elle est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Si quelqu'un a d'autre images de la porsche de Gardavot ( la bleue de la page d'avant) ?

Je t'ais trouvé ça

 

gege48_1140812936_gardavot1.jpg.e5917cb1aa8f2a0dd71367bbf090044f.jpg

gege48_1140812969_gardavot2.jpg.8f400a2970c434d0b66f45dbb8f86d47.jpg

gege48_1140813001_gardavot3.jpg.95c2dddbed5611df56a1390cfc24c70d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fav425sD

Le Gillou? je me souviens tres bien de ce paRc fermé devant la mairie de Grenoble. Te souviens tu de ce qui est arrivé à l'équipage Beguin/ Lenne dans la spéciale de St Barthélémy du Gua lors du deuxième passage ? Une énorme erreur à tel point parait il que le copilote a essayé de se jeter sous une voiture à St Michel les Portes quand il s'est aperçu de ce qu'il avait fait.

 

Absolument, Jean-Jacques Lenne a pointé avec 20 minutes d'avance!!!!

 

Pour mon premier rallye, je ne connaissais pas trop le principe de fonctionnement, mais j'avais était surpris de revoir passer la M1 en avance et attendre aussi longtemps les suivants.

 

legillou_1140701734_samba_grb_n51_grieges.jpg.d877bdde44517317c5ca7336a954ac9e.jpg

super déco "à la Rigollet" pour cette Samba Gr.B de 1984

[/citation]

 

salut gillou

effectivement, je l'aime aussi beaucoup cette samba de jacky GAMBIN de l'ecurie Grièges

tu sais qu'elle est sortie chez plusieurs fabricants et qu'elle vraiment belle ne miniature 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour faire un essai pour inclure une photo...je ne sais pas vraiment comment j'ai réussi à le faire et je n'ai pas inclu de commentaire.

C'est ma rallye 2 lors du tour auto 78. Photo jean sejnost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

gege48_1140992723_ta_maublanc71.jpg.8e6e67f5a15dd70c493c98710081d791.jpg

 

gege48_1140992547_tabm2002tigr1.jpg.5c6d0ca54ca44d12da341ae6e6359465.jpg

gege48_1140992583_ta70_maublanc_dreyfus_1_gr1.jpg.e63369601dd0b7eb41c61c4ba87d7b66.jpg

Tour 70 Maublanc/Dreyfus vainqueur Gr1 BMW 2002TI

 

 

 

Trouvé sur le site automotokart

gege48_1140993171_talamborghini_nurbur.jpg.6fdaa142e76c77b6572577ed24b7fb4b.jpg

Lamborghini sur le Nurburring...

 

 

gege48_1140992988_ta_ric_automotokart_site.jpg.8d2e0f81d81a5b242a63700deacdd61b.jpg

...Au Ricard...

 

gege48_1140993105_ta_71_a_magny_cours.jpg.a3f15ea231a22efef0cee4819355e9ba.jpg

...71 a Magny Cours...

 

gege48_1140993333_ta_charade.jpg.769f405aa46d038a6246512aea1fda47.jpg

...a Charade.

 

 

gege48_1140993431_ta_jojo.jpg.2ec27416700a3f12fd5bee35dfa9154f.jpg

Mon ami Jojo Pautesta/A.Chaumes avant le départ du Tour 77 Abandon du coté de Burzet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

 

 

salut gillou

effectivement, je l'aime aussi beaucoup cette samba de jacky GAMBIN de l'ecurie Grièges

tu sais qu'elle est sortie chez plusieurs fabricants et qu'elle vraiment belle ne miniature 1/43

[/citation]

 

salut Favros,

je l'ai en résine, mais comme beaucoup (trop) d'autres miniatures, elle n'est encore qu'au stade du kit non monté!

 

J'en profite pour mettre la 911 bleue de Gardavot en 1985:

 

legillou_1141035845_911_gardavot_85.jpg.8e500a47694cd6fa550b1e2aa315511c.jpg

Descente du col du Coq, dans la Chartreuse.

 

legillou_1141035965_911_gardavot_85arr.jpg.bb42b65159096f555e14aae09a6f170a.jpg

Au parc fermé à Grenoble.

 

legillou_1141036038_911_gardavot_85b.jpg.0753d91093d07a5d1f4bb51f601c3bf6.jpg

Première épingle au départ de St Barthélémy du Gua

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...