Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat371Fr

62 dernier tour avant la reprise en 69.

le peleton....

 

gege48_1139761359_t_a_62_peloton.jpg.cd596a684bafdbd4bfb61b3eb570476b.jpg

 

 

....Ferreri 250GT.....

gege48_1139761416_t_a_62_ferrari250gt.jpg.4934a02114368457239380ee5ac16223.jpg

 

....accident de Bianchi..

 

gege48_1139761473_t_a_62_accident_bianchi.jpg.e021da1fd6168a5278e9440ca8de5745.jpg

 

 

Bonsoir,

 

C'est sympa de faire de la pub pour mon site sur le Circuit de Reims-Gueux.

 

En attendant, la fin de cette première série de Tour de France Auto, c'est 1964 et non 1962...

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Je comprends pas bien ta réponse:

1)Si ma mémoire est bonne il n'y a pas eu de tour en 64

2) si j'ai pompé, sur le site mes légendes sont en fonction de ce qui était mentionné: tour auto 62 < www.patrimoine51.com/.../ tour_de_france/1962.htm.>

3)j'attends une réponse.

Sportivement.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car837as

gege,

 

patrimoine51 á raison: la derniére edition du Tour Auto, anterieur a la réprise de 1969, était en 1964.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Je comprends pas bien ta réponse:

1)Si ma mémoire est bonne il n'y a pas eu de tour en 64

2) si j'ai pompé, sur le site mes légendes sont en fonction de ce qui était mentionné: tour auto 62 < www.patrimoine51.com/.../ tour_de_france/1962.htm.>

3)j'attends une réponse.

Sportivement.

Gérard

 

Il y a eu UN tour de France Auto chaque année, en septembre, de 1951 à 1964 - avec sans doute une interruption en septembre 1955 à la suite de la catastrophe du Mans qui a entraîné l'annulation de toutes les épreuves suivantes en France.

En outre, s'il n'y a pas de docs postèrieures à 1962 sur mon site, c'est soit parce que je n'en ai pas, soit parce que je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne !

Amicalement,

Sylvain

 

PS: ça ne me gêne absolument pas qu'on "pompe" sur mon site, bien au contraire ! Plus on est de monde à évoquer le Circuit de Reims-Gueux, mieux ce sera !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

gege,

patrimoine51 á raison: la derniére edition du Tour Auto, anterieur a la réprise de 1969, était en 1964.

Carles.

 

Je viens même de retrouver dans mes cartons un K7 vidéo de chez Heritage Motoring Films - en anglais donc - retraçant en 3/4 heure ce Tour de France 64...

Entre parenthèse, si quelqu'un veut la visionner, je veux bien la prêter le temps nécessaire.

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

"Tchiné/P David Tour auto 74. tout ce qui suit a été piqué sur le site du coéquipier.

 

gege48_1139863695_ta_jide.jpg.bdd9dfdbfe7628fb66552ae575f19a7b.jpg

 

ES de Hautacam-Argelés....

 

gege48_1139863771_t_a_hautacam_argeles.jpg.a0d629c1d193765af4c3a530ae57337b.jpg

 

...le Toumalet...

 

gege48_1139863858_t_a_tourmalet.jpg.3d7afad0f93d7aac5adb79059539fb8e.jpg

 

... Nogaro...

 

gege48_1139863922_ta_nogaro.jpg.1eb7aab5686236f3757011d7cdba8cce.jpg

 

...Magny Cours sous la pluie...

 

gege48_1139864009_t_a_magny_cours___pluie.jpg.c38b0fb4ac18b53d99ed673d34e57309.jpg

 

... Bugatti, pas galant Michelle Mouton est derriere...

 

gege48_1139864192_t_a_bugatti___michelle.jpg.1084beae319a33dc180e4896821a8d5b.jpg

 

....Charade....

 

gege48_1139864244_t_a_charade.jpg.a3008d073a668a2a149f1cfae8d8faa0.jpg

 

...le chant du cygne Burzet.

 

gege48_1139864335_t_a_burzet.jpg.ac01e2810df3a573e8b4eee5a832b1b0.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Petit retour dans le passé avec une Studebaker et un équipage Turc en 1954.

Le modèle au 1/43ème est une Brooklin dont j'ai gardé la couleur claire, n'ayant aucune idée de la teinte réelle de la vraie voiture.

 

legillou_1139905203_stude_54_vraie.jpg.8f0de2ad6d5692f13450aaa76bc1a6ce.jpg

 

legillou_1139905218_stude_54_avt.jpg.4f4e03ea05eec64918f609708d46dd25.jpg

 

legillou_1139905230_stude_54_arr.jpg.410a8b7e679a0bb221eeba419bde06fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

Petit retour dans le passé avec une Studebaker et un équipage Turc en 1954.

 

legillou_1139905203_stude_54_vraie.jpg.fa3c3f7cf7a8cd30389aecb7a8e3889d.jpg

 

 

Il semblerait effectivement que ce soit la STUDEBAKER 2730 de l'équipage BAHCELI/ESENTEPE, classé 52ème en 1954.

D'autre part, et si j'ai de bon yeux ;-) cette photo est prise justement sur le Circuit de Reims-Gueux, devant le pavillon des speakers.

 

Amicalement,

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Willy mairesse tour auto 60 Ferrari 250 gtswb (?)

 

gege48_1139928205_a_1960tdef_w_mairesse_ferari250_gtswb.jpg.34a521cb225cf2386237e8868945381c.jpg

 

tour 61 avec Jojo Berger

 

gege48_1139928314_a_1961tdefwm_jojo_berger.jpg.4828f79848efd8cd36966a45cc633cbc.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Le 37ème Tour de France Automobile était pour notre duo de charme de l'époque : Michèle MOUTON et Françoise CONCONI.

rallydream_1140015603_37_eme_tour_de_france_autom.jpg.03c3c6f7019a3d96bf618938bc4e551f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Faut le faire remonter ce topic!Sinon le Prof vas pas étre content.

TOUR 52

gege48_1140206770_1952_tour_auto.jpg.fb0ee6a4db64495c6c100b8e1c1fee43.jpg

TOUR 53

gege48_1140206909_1953_tour_auto.jpg.f1c337aef8bc87ec3e27cb4f6ec2d18e.jpg

TOUR 56

gege48_1140206969_t_de_f_56.jpg.60fe25b4b378597159e97a02c6907e10.jpg

 

gege48_1140207158_t_a__dauphine.jpg.437e3edae91e92eed9c0fb24113af8e2.jpg

 

gege48_1140207284_ta_69_charade.jpg.b4377a320efd5733717cb3e5c90b42d0.jpg

 

gege48_1140207469_ta308gtb_andruet_85.jpg.d580f5584648db3a347d97fc3d9d9826.jpg

 

Jean Claude en 85 Ferrari 308GTB selon l'info de l'auteur mais j'en doute. Vous avez vu comme je me couvre avant que vous me sautiez tous dessus.

 

gege48_1140208005_t_a_mouton_arii.jpg.5c296ab1ac72f4f542c892c412895d46.jpg

 

La j'en suis sur: mes copines Michelle et Annie Arii. On dirait qu'elles vont au carnaval de Nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Une photo de la participation de Jean Louis Clarr au Tour de France auto de 1982 avec la 037. Photo tirée du livre "Groupe B les voitures interdites"

 

rallydream_1140435506_jean_louis_clarr_tour_auto_.jpg.0b77013f6f74d3f24028f31294edf9b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol867Ct

cette année.

 

le samedi 29 avril entre Nimes et Cannes.

 

qui à le parcours exact ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

[citation]Le 20/02/2006 à 13:19, Rallydream a écrit :

Le Tour Auto à Grenoble avec passage à la pompe.

 

C'est quand même impressionnant le nombre de Grenoblois ( ou Isérois ) que l'on rencontre sur ce forum, et ça me fait particulièrement plaisir parce que j'en suis un également.

Il faut dire qu'avec la Chartreuse, le Vercors ou les balcons de Belledonne, on a parmi les plus belles routes du monde ( à partager avec la Corse ).

Bref, voici quelques diapos perso de l'édition 1984 avec pour commencer la 037 de Jean-Claude Andruet.

 

legillou_1140443274_037_andruet_avt.jpg.5e7d8937741f53960b70c244be402217.jpg

 

legillou_1140443354_037_andruet_arr.jpg.85f77d68086afe55919ad3cae186cd3c.jpg

 

legillou_1140443566_037_andruet_moteur.jpg.5247a931494b0faf7218b3b2eee66c7f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Une des rares 205 T16 privées, avec en plus une super déco.

Spéciale de Saint Barthélémy du Guas.

 

legillou_1140443934_205t16_n33.jpg.67ab404a81110d0c9f5558227f61d1a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

ça, c'est de l'auto !

une bonne vieille 323i, avec Xavier Ducastel au volant: ça sousvire nettement moins que la T16 précédente....

Ne manque que la symphonie du 6 cylindre en ligne. Ach !

 

legillou_1140449331_323_ducastel_n61.jpg.4df96591bea509611adde30a98d0756a.jpg

 

legillou_1140449345_323_ducastel_n61arr.jpg.c3cdc11eb6970268c718f0f3f6a92c5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

[citation]Le 20/02/2006 à 14:52, LeGillou a écrit :

[citation]Le 20/02/2006 à 13:19, Rallydream a écrit :

Le Tour Auto à Grenoble avec passage à la pompe.

 

C'est quand même impressionnant le nombre de Grenoblois ( ou Isérois ) que l'on rencontre sur ce forum, et ça me fait particulièrement plaisir parce que j'en suis un également.

Il faut dire qu'avec la Chartreuse, le Vercors ou les balcons de Belledonne, on a parmi les plus belles routes du monde ( à partager avec la Corse ).

Bref, voici quelques diapos perso de l'édition 1984 avec pour commencer la 037 de Jean-Claude Andruet.

 

Salut Le Guillou... Le plaisir est partagé également. Outre nos belles routes de rallyes, n'oublions pas nos pilotes comme Saby, Beguin, Balas, Bob Neyret et son fameux team Aseptogyl, Françoise Conconi, Claude Laurent(la région) et bien d'autres encore plus ou moins connus. Belles photos de l'édition 84, si j'ai bonne mémoire j'étais cette année là au Col su Coq, noyé dans le brouillard.... Amitiés à toi.

Daniel de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Pour rester dans les 6 cylindres, voici Panciaticci en Gr.N qui passe le maximum de puissance sans glisser.

 

Et comme je ne suis pas sectaire, j'avoue que le V6 italien est exceptionnel ! par contre la boîte...

 

 

legillou_1140451078_gtv6_pancia_n11.jpg.c26b2fed25eb9343195dfe94a430f95d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

 

Salut Le Gillou... Le plaisir est partagé également. Outre nos belles routes de rallyes, n'oublions pas nos pilotes comme Saby, Beguin, Balas, Bob Neyret et son fameux team Aseptogyl, Françoise Conconi, Claude Laurent(la région) et bien d'autres encore plus ou moins connus. Belles photos de l'édition 84, si j'ai bonne mémoire j'étais cette année là au Col su Coq, noyé dans le brouillard.... Amitiés à toi.

Daniel de Grenoble.

[/citation]

 

Merci beaucoup

as tu des photos perso de cette époque ? même en parc fermé: c'est pour réaliser des modèles réduits au 1/43ème.

 

et 2 autres propulsions, toujours en 1984:

 

legillou_1140451815_talbot_lotus_n25.jpg.5039ddaca2c5b22fcef1a8a45d265729.jpg

 

legillou_1140451828_talbot_lotus_n27.jpg.de1c9459a917819b0508181e57f79ab4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Propulsions, 6 cylindres... on va jamais s'en sortir !

 

 

legillou_1140452337_911_gardavot_n19.jpg.7260c80060ab6537348ccc1a60a7b45b.jpg

 

legillou_1140452349_911_lelong_n26.jpg.239deb5a1ca18583d702680d74181f5f.jpg

 

 

Et pour varier un peu les plaisirs, voici la Gordini de 1953-54 dans son jus, telle que conservée au musée de Rochetaillée, vers Lyon: une pure merveille d'authenticité et de patine, et non trop clinquante comme après certaines restaurations.

 

legillou_1140454551_gordini_n241_tdf54.jpg.f7d662a8fc19ebfc962b5f8ad8f09197.jpg

 

legillou_1140454567_gordini_n241_tdf54_arr.jpg.885f9542f9ce97ec655986c73f3bd079.jpg

 

legillou_1140454578_gordini_n241_tdf54_int.jpg.90341e83f2fc4a502badb21f0bc5dca7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2006 à 17:00, Rallydream a écrit :

Le 20/02/2006 à 14:52, LeGillou a écrit :

Le Tour Auto à Grenoble avec passage à la pompe.

 

C'est quand même impressionnant le nombre de Grenoblois ( ou Isérois ) que l'on rencontre sur ce forum, et ça me fait particulièrement plaisir parce que j'en suis un également.

Il faut dire qu'avec la Chartreuse, le Vercors ou les balcons de Belledonne, on a parmi les plus belles routes du monde ( à partager avec la Corse ).

Bref, voici quelques diapos perso de l'édition 1984 avec pour commencer la 037 de Jean-Claude Andruet.

 

Salut Le Guillou... Le plaisir est partagé également. Outre nos belles routes de rallyes, n'oublions pas nos pilotes comme Saby, Beguin, Balas, Bob Neyret et son fameux team Aseptogyl, Françoise Conconi, Claude Laurent(la région) et bien d'autres encore plus ou moins connus. Belles photos de l'édition 84, si j'ai bonne mémoire j'étais cette année là au Col su Coq, noyé dans le brouillard.... Amitiés à toi.

Daniel de Grenoble.

 

On va s'faire un sujet special grenoblois meme si mes origines historique ne sont pas de cette region, c'est la que je vis depuis 5 ans, fin du Hs.

 

thecako_1140460772_70.jpg.c55f4e9c77d542c4872023e5255476d9.jpg

 

70 la plus belle des annees du tour auto.

 

thecako_1140460829_71.jpg.a9aafedbe0887b732ee71d23662fde78.jpg

 

71 le top du top..... Je ne me lasserais jamais de ces matra 650, quelle magie....

Y'a quequ'un qui aurait d'autres vu de la ds d'assistance matra que l'on voit sur la photo de 70 deriere la fontaine? Elles servaient regulierement a pousser les matra pour redemarer (d'ou un part choc renforcé sur la Ds et une barre verticale specialement prevu pour sur la matra....)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fouiller dans mes archives, je participais à ce tour auto avec mon opel kadett gte tract av que j'utilise toujours. J'étais engagé en gr A car elle n'était pas homologuée en gr N cet année là. Je dois bien avoir quelques photos.

La porsche rouge est celle de lelong qui avait la particularité d'être immatriculée 911 sc 60. Il devait avoir de bons amis a la préfecture.

Il a participé à 25 ou 26 tour auto. Je suis ridicule avec 9 participations(de 78 à 86).

Normalement j'ai toutes la doc de ces années là. Si inquelqu'un est interressé faite le moi savoir.

roger cholat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Les Ferrari d'Olivier Gendebien avec les couleurs du drapeau belge.

Modèles BBR en résine au 1/43ème.

 

legillou_1140512598_175_7553.jpg.96b88d602154df6f68e049514a51b618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Qui a dit que toutes les Ferrari sont rouges ?

à l'époque, la nationalité du pilote influençait souvent la couleur de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fouiller dans mes archives, je participais à ce tour auto avec mon opel kadett gte tract av que j'utilise toujours. J'étais engagé en gr A car elle n'était pas homologuée en gr N cet année là. Je dois bien avoir quelques photos.

La porsche rouge est celle de lelong qui avait la particularité d'être immatriculée 911 sc 60. Il devait avoir de bons amis a la préfecture.

Il a participé à 25 ou 26 tour auto. Je suis ridicule avec 9 participations(de 78 à 86).

Normalement j'ai toutes la doc de ces années là. Si inquelqu'un est interressé faite le moi savoir.

roger cholat

Bien sur que toutes les personnes qui regardent ce sujet vont etre interressé par ta documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai retrouvé des vieilles photos de ma participation au Tour Auto 71 avec une Opel Commodore GSE

Les temps ont bien changé car la première représente la totalité de mon équipe d'assistance pour cette épreuve

La deuxième est prise sur la grille de départ du Ricard avec, je crois, à mes côtés Jean Claude Lefebvre et C. Chevalier, futur patron du circuit

Bien à vous

 

Jean Louis CLARR

 

http://img155.imageshack.us/img155/2483/tourauto7134id.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/8720/tourauto719zo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin436TS

Bonsoir à tous,

Merci pour ce topic fabuleux! Le Tour Auto a été le premier grand rallye auquel j'ai assisté grâce à la complicité d'un ami de mes parents qui était photographe pigiste pour Echappement. J'avais 16 ans. Je ne le remercierai jamais assez. Cet ancien du SRT m'a ainsi fait découvrir "en vrai" ce milieu que je ne pouvais suivre que par le biais des magazines. C'est grâce à lui que j'ai couru (modestement) par la suite. Je me souviens de cet après midi parfaitement. Voici une photo prise au TA le mercredi 21 Septembre 83 de Jean Ragnotti. Le léger semblant de trace au sol en avant de la roue arrière représente la trajectoire qu'avait pris "le chat" passé juste avant Jeannot. C'était dans la spéciale de Marchamps aussi utilisée pour le rallye Lyon Charbonnières (malheureusement en sens inverse depuis 1 ou 2 ans). La photo est en noir et blanc car à l'époque, les correspondants Echappement n'avaient droit qu'à çà ! En fouillant, je dois aussi pouvoir retrouver celle du Chat pour comparer l'angle de survirage !

http://i44.photobucket.com/albums/f33/Thivend/ragnotti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

http://i44.photobucket.com/albums/f33/Thivend/ragnotti.jpg

[/quotemsg]

Cette photo est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...