Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg320SU

Salut JL: En fait la prescription ayant été atteinte, puisque nous sommes en 79 (aprés JC) et nous venons de commencer les recos des Cévénnes. Aprés avoir pris les notes de la 1, mon pilote ne cessait de répéter "Pourvu qu'on les rencontrent". Je savait qu'il devait voir JFF. Prét a prendre les notes de la suivante, vous arrivez. Petite discusion sympa puisque nous nous connaissons depuis longtemps, et JFF donne un gros paquet a mon pilote, c'était pas du chitt je vous rassure, et on se quitte pour aller prendre les notes. "Ouf je les aient"????Le paquet est ouvert et oh! miracle sans méme aller à Lourdes j'ai dans les mains les notes de toutes les spéciales, et quelles notes!!! J'ai pas mal couru mais des notes aussi précises et facile à distiller, jamais! En fait, JL, tu arrivait en peu de phrases étre au top.D'une précision incroyable. Pour moi en 2 bornes j'avais pigé et ce fut d'une facilité déconcertante car on ne pouvais pas se perdre dans la lecture. Et nous avons, grace a toi, put faire 2 tours sinon on aurait juste pris les notes.Alors un merci un peu tardif.J' ai eu l'ocase d'en avoir pour quelques autres rallye c'était toujours la perfection. C'est vrai tu reconnaissait beaucoup (A.Paolucci) Bon je pense que tu n'en voudra pas trop à JFF.

J'en ai une autre au Cévénnes 80,toujours avec JFF pour plus tard.

Les Cévénnes avec les notes a JLC. Facile!

 

gege48_1136967113_cevennes_gege.jpg.96b3e35c1e7c2ec995401a3707eeba51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL: En fait la prescription ayant été atteinte, puisque nous sommes en 79 (aprés JC) et nous venons de commencer les recos des Cévénnes. Aprés avoir pris les notes de la 1, mon pilote ne cessait de répéter "Pourvu qu'on les rencontrent". Je savait qu'il devait voir JFF. Prét a prendre les notes de la suivante, vous arrivez. Petite discusion sympa puisque nous nous connaissons depuis longtemps, et JFF donne un gros paquet a mon pilote, c'était pas du chitt je vous rassure, et on se quitte pour aller prendre les notes. "Ouf je les aient"????Le paquet est ouvert et oh! miracle sans méme aller à Lourdes j'ai dans les mains les notes de toutes les spéciales, et quelles notes!!! J'ai pas mal couru mais des notes aussi précises et facile à distiller, jamais! En fait, JL, tu arrivait en peu de phrases étre au top.D'une précision incroyable. Pour moi en 2 bornes j'avais pigé et ce fut d'une facilité déconcertante car on ne pouvais pas se perdre dans la lecture. Et nous avons, grace a toi, put faire 2 tours sinon on aurait juste pris les notes.Alors un merci un peu tardif.J' ai eu l'ocase d'en avoir pour quelques autres rallye c'était toujours la perfection. C'est vrai tu reconnaissait beaucoup (A.Paolucci) Bon je pense que tu n'en voudra pas trop à JFF.

J'en ai une autre au Cévénnes 80,toujours avec JFF pour plus tard.

Les Cévénnes avec les notes a JLC. Facile!

 

 

Ouf ce n'est pas compromettant !

Je savais que Jean François faisaient profiter ces potes de notre travail de reconnaissances et je l'y ai toujours autorisé à la seule conditions qu'il ne le "monnaie" pas.

Quel résultat avez vous fait à ce Rallye ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Bonjour à tous,

merci pour toutes les photos inédites de ce forum.

 

Voici une Ascona en kit résine Starter avec déco personnalisée créée il y a bien... 15ans.

(c'est pour ça que le caoutchou des pneus attaque la peinture des jantes et que l'antenne de toit a pris sa retraite))

 

legillou_1136973490_ascona_jlc_tdf81_01.jpg.f511567f23a8b0ebe26c956c7fee013d.jpg

 

legillou_1136973506_ascona_jlc_tdf81_02.jpg.bf737ac01ead955bb8f32831cf5a4489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à JLC puisqu'il est question de notes ci-dessus, bien que ce soit un peu hors sujet, quel système de note utilisais-tu?

Moi je cours toujours un peu en rallye sur terre et avec un seul passage de reco, je ne suis jamais satisfait de mes notes car je ne cours pas assez. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Albi je veux bien faire parti des "vieilles carcasses" mais pour le TA 60 j'avais 14 ans. Et puis j'étais chronométreur officiel a la fédé. La presque preuve dans "rallye anecdotes&histoires vecues" page 83 et 136, j'ai dit presque car l'auteur m'a couper... la téte. Par contre dans "Le rallye pilotage et technique" Ed. Atlas,il me l'ont ...laissée. A ma droite Francoise Conconi et a ma Gauche Jeff Lehalle.C'est la derniere épreuve que j'ai faite en tant qu'officiel.Je m'étais pris avec le président de la fédé et lui ai renvoyer ma licence.

C'est hors sujet, je sais, mais c'est la faute à Albi il voulais me faire passer pour un croulant alors qu'il me suit de prés!

 

gege48_1136996192_var_depart.jpg.7d51b3791b14a65fb802882f69439657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à JLC puisqu'il est question de notes ci-dessus, bien que ce soit un peu hors sujet, quel système de note utilisais-tu?

Moi je cours toujours un peu en rallye sur terre et avec un seul passage de reco, je ne suis jamais satisfait de mes notes car je ne cours pas assez. Merci d'avance.

Il faudrait tout un topic pour répondre à ta question

Pour résumer j'utilisais une notation de vitesse pour caractériser les virages (50, 60 etc) mais cela n'avait qu'une valeur toute relative

Par contre je crois avoir été l'un des seuls à peaufiner des notes qui en fonction des termes utilisés conditionnaient parfaitement la trajectoire, la cadence et le pilotage à utiliser.

Un seul exeemple:

Droite 80 et Gauche 60 signifait que les deux virages étaient "indépendants" et que l'on pouvait se laisser déporter à gauche de la route à la sortie du droite puis revenir à droite de la route pour aborder le gauche

Par contre Droite 80 pour Gauche 60 imposait de "sacrifier" le droite en restant à droite à sa sortie pour être bien placé pour le gauche qui le suivait de trop près pour pouvoir corriger la trajectoire

Cette façon de noter explique en partie que je pouvais aller très vite dans le brouillard

Bon je crois que nous sommes hors sujet, il faudrait ouvrir un topic dédié à la prise de notes avec des schémas explicites et les notes qui y correspondent

 

Bien à toi

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Bonjour Gégé

Françoise Conconi est elle en blouson jaune sur la photo ? Si c'est elle je ne l'aurais pas reconnu car je l'ai toujours connu en blonde. Peux tu me dire dans quel rallye a été prise cette photo ? Merci

 

 

Albi je veux bien faire parti des "vieilles carcasses" mais pour le TA 60 j'avais 14 ans. Et puis j'étais chronométreur officiel a la fédé. La presque preuve dans "rallye anecdotes&histoires vecues" page 83 et 136, j'ai dit presque car l'auteur m'a couper... la téte. Par contre dans "Le rallye pilotage et technique" Ed. Atlas,il me l'ont ...laissée. A ma droite Francoise Conconi et a ma Gauche Jeff Lehalle.C'est la derniere épreuve que j'ai faite en tant qu'officiel.Je m'étais pris avec le président de la fédé et lui ai renvoyer ma licence.

C'est hors sujet, je sais, mais c'est la faute à Albi il voulais me faire passer pour un croulant alors qu'il me suit de prés!

 

gege48_1136996192_var_depart.jpg.da256545e117f89c8212c12592dfef4e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Berfarigoulette je peux te dire qu'il est modeste le JL C'était la perfection a l'époque. Je te jure qu'avec ces notes et sur une ES inconnue, on attaquaient autant, sinon plus qu'avec les notes du Turini ou du Bleine que l'on faisait a tous les rallyes du sud.Des notes d'horloger, tellement précises que quand j'annonçait

G80 Corde mon pilote pouvait mettre sans refléchir plus que les 2 roues a la corde C'était du sur et certain.Les distances, cette façon de d'apprehender le virage et surtout le suivant, faisait que....je ne sais comment expliquer mais c'était fabuleux. Je ne sais si d'autres coéqipier,amateur comme moi, ont eu cette chance d'avoir des notes a JLC, mais j'aimerais avoir leur sentiments. D'autant plus que JL nous a avouer savoir que JFF en passait a quelques privilegiers. Alors avouez gredins! Je suis sur qu'il sera content. Pas vrai JL? Je peut dire aussi qu'il était d'un abord facile et jamais la grosse téte, toujours un sourire, un salut, un Grand Monsieur mais c'est l'époque qui veut ça. Le rallye c'était une grande famille avec "les stars" et nous , mais on étaient tous ensemble. Et les "stars" tu discutait avec,Ils nous connaissaient, nous cotoyaient souvent. Tu pense quad tu faisait 10 rallyes dans la saison, ça en fait des rencontres. T'as essayer de t'approcher d'une "vedette" aujourd'hui? Bientot ils auront des gardes du corps.

Aller Gégé vas au lit tu vas t'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé

Françoise Conconi est elle en blouson jaune sur la photo ? Si c'est elle je ne l'aurais pas reconnu car je l'ai toujours connu en blonde. Peux tu me dire dans quel rallye a été prise cette photo ? Merci

 

Bonsoir Rallydream,

 

Et maintenant 30 ans après nous reconnaîtrais-tu ?

 

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

j.l.c_1137019892_francoise_jlc.jpg.b6f5c4505d1a93fe62f13be33e7fdfd9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berfarigoulette je peux te dire qu'il est modeste le JL C'était la perfection a l'époque. Je te jure qu'avec ces notes et sur une ES inconnue, on attaquaient autant, sinon plus qu'avec les notes du Turini ou du Bleine que l'on faisait a tous les rallyes du sud.Des notes d'horloger, tellement précises que quand j'annonçait

G80 Corde mon pilote pouvait mettre sans refléchir plus que les 2 roues a la corde C'était du sur et certain.Les distances, cette façon de d'apprehender le virage et surtout le suivant, faisait que....je ne sais comment expliquer mais c'était fabuleux. Je ne sais si d'autres coéqipier,amateur comme moi, ont eu cette chance d'avoir des notes a JLC, mais j'aimerais avoir leur sentiments. D'autant plus que JL nous a avouer savoir que JFF en passait a quelques privilegiers. Alors avouez gredins! Je suis sur qu'il sera content. Pas vrai JL? Je peut dire aussi qu'il était d'un abord facile et jamais la grosse téte, toujours un sourire, un salut, un Grand Monsieur mais c'est l'époque qui veut ça. Le rallye c'était une grande famille avec "les stars" et nous , mais on étaient tous ensemble. Et les "stars" tu discutait avec,Ils nous connaissaient, nous cotoyaient souvent. Tu pense quad tu faisait 10 rallyes dans la saison, ça en fait des rencontres. T'as essayer de t'approcher d'une "vedette" aujourd'hui? Bientot ils auront des gardes du corps.

Aller Gégé vas au lit tu vas t'énerver.

 

Arrête Gégé je vais finir avoir les chevilles qui enflent et à mon âge ça ne serait pas bon du tout

Merci quand même pour ces compliments et bonne nuit puisque tu vas déjà au lit

 

Bien à toi

 

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Bonsoir Jean louis

 

Franchement oui je vous aurais reconnu sans problèmes tous les deux, les "bouilles" sont restées les mêmes. Je suis sans doute le plus jeune des anciens "fondus des rallyes" qui se trouve ici dans ce topic comme dans d'autres mais pas de problèmes malgré mon jeune âge de cette formidable époque, je garde bien présent dans ma tête vos visages. Mais vrai de vrai je ne reconnais pas Françoise Conconi sur cette photo de Gégé. Pourtant je l'ai souvent approché en simple admirateur plusieurs fois mais aussi parce qu'elle est grenobloise tout comme moi. Je dois avoir d'ailleurs une photo de moi ou je suis entre Françoise et Bernard Béguin au salon auto de course de Grenoble au tout début des années 80 ou on pose tous les 3 devant la 131 abarth de Fiat France.

Jean Louis que deviens Françoise ? Il me semble avoir lu je ne sais plus ou car cela remonte à vieux qu'elle bossait à télé monte carlo ? Vrai ou faux peut être pourras tu me donner de ses nouvelles ?

Et puis tant que je t'ai derrière cet écran comme ça en virtuel, je voulais te dire merci pour les joies que tu m'as donné aux bord des spéciales quand j'avais 15 ou 20 ans et plus mais aussi Bravo avec un grand B. Je repense souvent à cette époque avec beaucoup de nostalgie, le rallye c'était le jour, la nuit à point d'heure, une ambiance, des odeurs... Je me souviens de mon premier rallye, j'avais 10 ou 11 ans c'était le Rallye Neige Et Glace, J'étais au point stop tenant la main de ma mère quand sur les coups de 23h a déboulé Darniche au volant de la berlinette, ca sentait les freins, les pneus surchauffés, le ricin, et puis P..... que c'était beau de voir cette petite voiture bleue avec tous ces phares sur cette petite route de montagne. Le gamin que j'étais n'en revenait pas et avait les yeux bien brillants...

Allez bonne nuit Jean Louis et tous les autres et Gégé essaye de répondre à ma question stp à savoir si c'est bien Françoise en jaune sur la photo. Jean Louis il y a aussi un autre excellent topic : Monte Carlo (anciennes photos inside)

Cordaialement et à plus

Daniel

 

 

 

Bonsoir Rallydream,

 

Et maintenant 30 ans après nous reconnaîtrais-tu ?

 

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

j.l.c_1137019892_francoise_jlc.jpg.753108512065ac8645238f8fd0f055c8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean louis

 

 

Jean Louis que deviens Françoise ? Il me semble avoir lu je ne sais plus ou car cela remonte à vieux qu'elle bossait à télé monte carlo ? Vrai ou faux peut être pourras tu me donner de ses nouvelles ?

Jean Louis il y a aussi un autre excellent topic : Monte Carlo (anciennes photos inside)

Cordaialement et à plus

Daniel

 

Bonsoir,

 

Et à nouveau merci pour ces compliments

C'est effectivement Françoise sur la photo de Gégé

Elle a travaillé quelque temps à TMC mais maintenant elle fait des piges en tant que journaliste pour divers revues automobiles.

Elle a eu de gros soucis à cause d'un restaurant qu'elle avait ouvertdans la région Grenebloise avec un associé peu scrupuleux

J'irai volontiers sur le topic du Monte Carlo si tu as l'amabilité de m'en communiquer l'adresse

Bonne journée

 

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Salut a tous JL pour le topic Monté Carlo

< http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] tm>

Françoise a aussi participer au superbe bouquin,"Rallye anecdotes &histoires vraies" Je suis étonné que JL ne l'ai pas car il y a 1 page sur lui.

pour rallydream:c'est au rallye du Var 75, j'en ai une avec JL mais ou??

Par contre j'ai retrouvé celle la, on reconnait bien françoise.

 

gege48_1137058912_michelle_depart.jpg.6d3914cf12fee03ea975511ee644162a.jpg

Cela doit dater de 73 et c'est le Pétole Provence d'aprés la plaque.

Mignones les petites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et à nouveau merci pour ces compliments

C'est effectivement Françoise sur la photo de Gégé

Elle a travaillé quelque temps à TMC mais maintenant elle fait des piges en tant que journaliste pour divers revues automobiles.

Elle a eu de gros soucis à cause d'un restaurant qu'elle avait ouvertdans la région Grenebloise avec un associé peu scrupuleux

J'irai volontiers sur le topic du Monte Carlo si tu as l'amabilité de m'en communiquer l'adresse

Bonne journée

 

Jean Louis CLARR

Bonjour Jean Louis

 

Le topic du Monte Carlo s'appelle :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet243862.htm

 

Tu y retrouvera les habitués du Tour de Corse, du Tour Auto.

Il y a aussi un topic sur la Coupe des Alpes.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet343197.htm

A+

Alain

P.S.: Je vais t'envoyer des docs sur ta carrière, mon nouveau micro me le permet

amitiés

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis

Le topic du Monte Carlo s'appelle :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet243862.htm

Tu y retrouvera les habitués du Tour de Corse, du Tour Auto.

Il y a aussi un topic sur la Coupe des Alpes.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet343197.htm

A+

Alain

P.S.: Je vais t'envoyer des docs sur ta carrière, mon nouveau micro me le permet

amitiés

Alain

 

Merci pour les infos

Par quel biais vas-tu m'envoyer des documents ?

 

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez d'autres photos de mes participations au Tour Auto jusquà la fin des années 70 faîtes le moi savoir

 

Bien à vous

 

Jean Louis CLARR

 

Ca me fait super plaisir que tu nous ai rejoint sur ce topic

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait super plaisir que tu nous ai rejoint sur ce topic

merci

Bonjour,

 

J'attends toujours ta réponse en MP à mon acceptation à te dédicacer quelques documents que se soit pour ton site consacré au Martini Racing

 

Bien à toi

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décider à puiser dans mes archives ( désolé pour la qualité , elle est celle d'un jeune photographe "très" amateur de l'époque ).

Je ne suis pas toujours sur des légendes mais je pense que quelques spécialistes les rectifiraont ou les complèteront .

Pour info , je suis à la recherche des éléments suivants : photos de la quattro de Moal en 82 , de la 5 tb (l'arrière ) n°27 (Briche ? )en 83 , de la porsche n°36 "RAS" en 82 , de la 911 de p Touren en 80 (n°14) et de la quattro (l'arrière ) de darniche en 84 (n°2 )

Darniche en 82

francois_b_1137270296_dpp_31.jpg.8ab37ecec538a3a0ea7a316e55eb1cc1.jpg

Fossa en 82

francois_b_1137270497_dpp_32.jpg.bcf071b753f0a02bdf5b219d9159472e.jpg

Moal en 82 (quelle déco !)

francois_b_1137270539_dpp_33.jpg.ae0f9614d7c0833080f7b7bcbeb27daf.jpg

Panciatici en 84

francois_b_1137270590_dpp_34.jpg.687c8062836d7263bef5d0b53986c1af.jpg

Briche ?? en 83

francois_b_1137270630_dpp_35.jpg.a762df3206302f2c040a013c207c905b.jpg

francois_b_1137270654_dpp_36.jpg.4a4339da7669cdce06d199c3d1a69fbd.jpg

Le regrètté P Touren en 82

francois_b_1137270737_dpp_37.jpg.30005d3df7596de38ffa00de1c941d5b.jpg

Un trio de visa trophée en 82

francois_b_1137270769_dpp_38.jpg.87da48799b263edebc4b53b50eefb55c.jpg

et pour finir cette (petite) série Vudafieri et Béguin en 82

francois_b_1137270816_dpp_39.jpg.e50cdbe89573e9625d8e3f84d6b1ab94.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Merci beaucoup pour ces photos inédites car personnelles.

C'est un régal de découvrir ce type de documents.

 

Avez vous la 037 de Fossa et la Quattro de Pancia sous d'autres angles de prise de vue ?

 

Pour ma part, j'ai dans mes diapos l'arrière de la Quattro de Darniche en 84.

 

Le temps de chercher, de trouver et de scanner et ce sera en ligne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décider à puiser dans mes archives ( désolé pour la qualité , elle est celle d'un jeune photographe "très" amateur de l'époque ).

Je ne suis pas toujours sur des légendes mais je pense que quelques spécialistes les rectifiraont ou les complèteront .

 

Tres bien ces photos de "parc fermé"...par rapport à maintenant on pourrait presque dire "parc ouvert".

Il n'est plus possible de faire ce genre de photos actuellement sans avoir 1 "pass" de toutes les couleurs (de toutes facons on n'a jamais la bonne couleur pour accéder aux voitures) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super entre autre pour la 5 BIC de DeMeyer qui avit finie sur le toit cette annéee là.A tout hasard pas d'autre photos de l'arrière de la 308 de "Panic " que l'on apperçoit sur l'une des vues (j'ai le reste )ou de celle de gauthier , ainsi que l'arrière de la Porsche rouge et blanche qui doit etre celle de Beguin .

pour Fossa , j'ai le tour ( mais en course )l'annéee d'après ( mème couleur mais avec FUN ) et la quattro j'ai quelques photos ( en course ) aux 1000 Pistes .

Avec tout ça , j'espère que l'on va réussir à "reconstituer "pas mal d'autos !

Je relancerais quelques scan en rentrant du MC

Pourquoi pas 1 petit Topic sur le critérium de cévennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décider à puiser dans mes archives ( désolé pour la qualité , elle est celle d'un jeune photographe "très" amateur de l'époque ).

Je ne suis pas toujours sur des légendes mais je pense que quelques spécialistes les rectifiraont ou les complèteront .

Pour info , je suis à la recherche des éléments suivants : photos de la quattro de Moal en 82 , de la 5 tb (l'arrière ) n°27 (Briche ? )en 83 , de la porsche n°36 "RAS" en 82 , de la 911 de p Touren en 80 (n°14) et de la quattro (l'arrière ) de darniche en 84 (n°2 )

 

Tes photos sont super, c'est vraiment pil poil dans l'esprit de ce topic.

Merci beaucoup pour ta contribution.

Peux tu me faire suivre en mail L'original de la lancia martini pour mon site Martini racing stp?

 

Pourquoi pas 1 petit Topic sur le critérium de cévennes ? [/quotemsg]

 

Il ne te reste pus qu'a le creer, on suivra derriere.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Tres bien ces photos de "parc fermé"...par rapport à maintenant on pourrait presque dire "parc ouvert".

Il n'est plus possible de faire ce genre de photos actuellement sans avoir 1 "pass" de toutes les couleurs (de toutes facons on n'a jamais la bonne couleur pour accéder aux voitures) :lol:

 

Salut Reghiu,

plutôt pessimiste, ta remarque.

Mais tellement vraie...

 

J'adore ton apellation "parc ouvert" pour cette époque bénie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...