Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau415VC

Année 1968.

 

 

Carles.

 

 

Salut scora,choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

En effet Carles a raison: C'EST UNE VRAIE BIBLE, LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX PERSONNIFIES :D

 

L'équipage BELTOISE-PERRAMOND a bien participé au critérium de cevennes en 1968 avec une HONDA N 600,mais ils abandonnèrent trés tôt et furent non classés

 

http://img115.imageshack.us/img115/6016/unknownparametervalue3ll3.jpg

 

;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Pour 1968

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1968-NSU-Cevennes.JPG

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif les gars,je me permets d'insister, il y a eu en 68 ou 69 (je croyais 69 ) un nsu 1300 semi officielle ceida et il mesemble, me rappeler que le nom du pilote devait se terminer par ''.... ski " ou quelque chose comme ça

 

 

 

Bonjour mec ,

 

il faut que tu contactes dixhuit73 :jap: (voir page 17)

 

Spécialiste NSU, il possède celle de DARNICHE (Cévennes 1969 - 6765VG75)

Il a certainement du faire de la recherche sur ces années là et

doit pouvoir te répondre !

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Pour 1968

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1968-NSU-Cevennes.JPG

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif les gars,je me permets d'insister, il y a eu en 68 ou 69 (je croyais 69 ) un nsu 1300 semi officielle ceida et il mesemble, me rappeler que le nom du pilote devait se terminer par ''.... ski " ou quelque chose comme ça

 

 

Je pense que tu veux parler de SWIETLIK,qui en effet a piloté plusieurs fois des NSU "officielles",il était en Corse en 69 je crois,mais à priori pas aux Cévennes de la même année.

En 69 Sola avait aussi très bien marché sur une NSU.ce pilote a conduit plusieurs fois une NSU non pas de la CEIDA mais prêtée par Louis Meznarie "himself".

En 70 la 6765VG (ex Darniche 69) était devenue gris métal avec ceinture de caisse marron + jantes GT,elle était confiée aux frères Gamet.Quant à la "soeur" de cette auto,la 6766VG,confiée à Stéphane COLLARO,elle a été détruite aux Cévennes.en 70 je crois..après un soleil spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut scora,choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

En effet Carles a raison: C'EST UNE VRAIE BIBLE, LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX PERSONNIFIES :D

 

L'équipage BELTOISE-PERRAMOND a bien participé au critérium de cevennes en 1968 avec une HONDA N 600,mais ils abandonnèrent trés tôt et furent non classés

 

http://img115.imageshack.us/img115/6016/unknownparametervalue3ll3.jpg

 

;);););)

 

Merci CARLES et LAURENTpour les infos,une photo de la voiture serait la bien venue.ALORS APPEL AUX SPECIALISTES!!!! [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Je pense que tu veux parler de SWIETLIK,qui en effet a piloté plusieurs fois des NSU "officielles",il était en Corse en 69 je crois,mais à priori pas aux Cévennes de la même année.

 

 

Il était aux Cèvennes '69, mais en berlinetta, abandonnant.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Encore une sollicitation sur 1968 cette fois.

Vic Elford a fait les Cevennes avec une Porsche 911.

Quelq'un a t'il un document photographique :??:

Je cherche la couleur de la voiture :jap:

possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Super Merci :jap:

Elford aurait eu une porsche Rouge ou Orange avec le museau jaune ou pour le moins plus clair.

Ce n'etait pas en Corse puisqu'il devait avoir cette voiture

possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Encore une sollicitation sur 1968 cette fois.

Vic Elford a fait les Cevennes avec une Porsche 911.

Quelq'un a t'il un document photographique :??:

Je cherche la couleur de la voiture :jap:

possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

 

Voici pour toi MINITDC!!! ;)

 

Personnellement,je n'ai que des photos en noir et blanc de Vic elford avec cette porshe,mais visiblement elle devait être toute blanche avec la marque porsche en noir

 

La voici de coté pour s'en faire une idée plus précise.

 

http://img101.imageshack.us/img101/7772/elfordcev68bk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau sur le forum, et je vous prie d'excuser d'éventuelles maladresses.

En ce qui concerne la Porsche d'Elford, je n'ai pas de photo, mais j'ai un souvenir très précis de cette auto pour l'avoir vue non seulement en course, mais également au garage Mourier de Montpellier (concessionnaire Porsche de l'époque) où Vic et son coéquipier (David Stone me semble-t-il), rencontrés dans une rue de la ville m'avaient demandé de les emmener. J'étais fier comme un bar-tabac, moi sur ma Mob' et mon idole de l'époque Monsieur Elford derrière moi.

Je confirme donc que l'auto était blanche, et comme c'était une 911 R, elle avait les feux avant et arrière masqués et remplacés par de tout petits lumignons. On voit très bien ceux de l'avant sur la photo. A l'arrière, c'étaient deux petits feux ronds (un orange et un rouge) de chaque côté.

Pour la petite histoire, à ces mêmes Cévennes, il y avait une autre 911 R, blanche elle aussi, celle de Fernand Schligler.

Amitiés à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Merci pour ces renseignements complementaires :jap:

et ce retour en arriere du temps de nos mobylettes :sol: pour moi une 88 :lol: a l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci :jap:

Elford aurait eu une porsche Rouge ou Orange avec le museau jaune ou pour le moins plus clair.

Ce n'etait pas en Corse puisqu'il devait avoir cette voiture

possaille.gif.1c30c700ad87af734ec454eba780fffe.gif

 

Une telle Porsche était à la Coupe des Alpes 69 avec Larrousse. Je ne sais pas où Elford a pu l'utiliser.

LarrousseCdA22.jpg.c1b3c1ff64afe122a375b7fa7b84a63e.jpg

Moi ma mob c'était une Peugeot, 101 si mes souvenirs sont bons et je me faisais mettre minable par la Motobécane du copain surtout au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

savez vous quand Andruet à remporter le rallye sur la 308 GTB, et avec qui

 

 

 

c'était avec "BICHE" en 1982 ! et "PIONEER"

 

mais ça n'était pas sur la 308GTB Gr.4 "ENTREMONT", cher ami Savoyard ! :jap:

 

 

 

 

ANDRUETBICHE1982.jpg.f428ee6cc94df92bedc3c00b8d0500a7.jpg

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

savez vous quand Andruet à remporter le rallye sur la 308 GTB, et avec qui

 

 

C'était en 1982 avec la belle et charmante "BICHE" comme coéquipière

Si certains ont des photos,c'est avec plaisir!!!!!! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Une telle Porsche était à la Coupe des Alpes 69 avec Larrousse. Je ne sais pas où Elford a pu l'utiliser.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LarrousseCdA22.jpg

Moi ma mob c'était une Peugeot, 101 si mes souvenirs sont bons et je me faisais mettre minable par la Motobécane du copain surtout au démarrage.

 

Elford aurait pu l'utiliser au Lyon Charbo :??:

 

Meme les 103 on les mettait minable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était avec "BICHE" en 1982 ! et "PIONEER"

 

mais ça n'était pas sur la 308GTB Gr.4 "ENTREMONT", cher ami Savoyard ! :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/ANDRUETBICHE1982.jpg

 

Amicalement JP

 

 

 

 

merci. je l'avais noter en 1981, et je pensais que c'était faux. donc, j'avais juste d'avoir faux.

chassis: 26713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

Je pense que tu veux parler de SWIETLIK,qui en effet a piloté plusieurs fois des NSU "officielles",il était en Corse en 69 je crois,mais à priori pas aux Cévennes de la même année.

En 69 Sola avait aussi très bien marché sur une NSU.ce pilote a conduit plusieurs fois une NSU non pas de la CEIDA mais prêtée par Louis Meznarie "himself".

En 70 la 6765VG (ex Darniche 69) était devenue gris métal avec ceinture de caisse marron + jantes GT,elle était confiée aux frères Gamet.Quant à la "soeur" de cette auto,la 6766VG,confiée à Stéphane COLLARO,elle a été détruite aux Cévennes.en 70 je crois..après un soleil spectaculaire.

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif les gars, je n'arrive pas à me souvenir entre le pilote qui a fait les essais et celui qui a fait les rallyes. Mon Pére avait préparait un moteur 1296 (course longue) pour la Ceida en 69 à la demande de Mr Montébrand.Le moteur est parti dans une caisse à Paris et a été monté dans une voiture par Louis Meznarie. Après des essais à Montléry, Mr Montébrand, avait informé Papa que les temps étaient trés bons et avait fait engager la voiture sur des rallyes nationaux, je crois au moins 2 (je pensais les Cévénes) et par la suite le moteur nous est revenu explosé par un manque d' huile évidant. Après avoir été démonté aupartavant.

 

Un clin oeil à J2H. Souviens toi de ta victoire au Mans, sans commentaires. :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Le souvenir de la 911 R d'Elford dans les rues de Montpellier en appelle un autre, de 10 ans plus récent...

Donc en 78, je faisais partie de l'Ecurie La Mosson et nous nous retrouvions souvent le soir à la station service de son président Sylvain à St Jean de Védas. Un soir, peu avant les Cévennes, nous refaisions le monde du rallye autour d'une bouteille de pastis. Il était 21 h et la piste était déserte. Une Mitsu Colt s'arrête pour faire de l'essence et à notre grande surprise en descend... Jean-Louis Trintignant: il arrivait d'une traite de Paris pour reconnaître. malgré la fatigue et son envie légitime de regagner au plus vite son hôtel, il a accepté de prendre un verree avec nous et nous avons parlé une dizaine de minutes, de rallye bien sûr...

Un grand Monsieur, d'une simplicité et d'une modestie qui nous avaient laissés scotchés.

En course, il devait jeter l'éponge à la sortie du prologue, l'Alfasud avec laquelle il était engagée s'avérant inconduisible. D'ailleurs pierre Barbaza avait complètement torché la voiture soeur dans ce même pologue de Vailhauquès!

Mais je garde de ces qques minutes l'image d'un personnage désarmant d'humilité et de passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

J'en profite aussi pour lancer un avis de recherche photo concernant la PLYMOUTH N°85 qui a participé au criterium des cevennes 1977 et dont l'équipage était composé de GALLAIS claude et de LOURSEAU josé.(ASA ou équipe ARMAGNAC)

 

Si quelqu'un l'avait prise en photo qu'il me contacte ou bien poste ces clichés dans ce sujet ci.

MERCI à TOUS ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Bonjour a tous,des pilotes avec du caractere "comme on dit" il y en a un certain nombre!!!François fait partie de ces pilotes qui ne laisse personne indifferent la preuve!!!jcA,NANARD pas toujours au top pour repondre aux questions de leurs fans eux aussi!!

Bon passons!

Laurent,jean pierre Beltoise a fait les cevennes avec une HONDA s 600(abandon probleme de carbus "givrage")aurais-tu une photo de la voiture?Pourrais-tu me donner l'année?Merci d'avance a tous ceux qui pourraient faire avancer shmilblick!! [:matmax:3] [:@erofly]

 

 

:jap:

J'ai ça dans mon tiroir! Mais est ce la bonne :??:

 

http://www.hebergement-images.com/01/1172166154_cevennes%20honda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

:jap:

J'ai ça dans mon tiroir! Mais est ce la bonne :??:

 

http://www.hebergement-images.com/01/1172166154_cevennes honda.jpg

 

 

Non ce n'est pas une N600. :non:

C'est une S800 .... :p j'en ai eu une en 1963-64 ...première "moto" à quatre roues de ma vie !!! fabuleux pour l'époque !!

A son volant on révait au 250 GT, GTO , Cobra Daytona qui animaient alors les Tour Auto ...

Que de bons souvenirs ... en particulier dans les Alpes (Iseran, Izoard etc ..)(oui personne n'est parfait et à l'époque je n'avais pas encore posé les roues dans les Cévennes !! :D ).

 

Après, il ya eu la Gorde ...puis le reste... :sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1968, c'est ce que je voulais. . . mais je me suis rabatu sur la Dauphine.

elle m'a emmener à Monaco en mai.

et comme toi marclio, je rêvais de 250 GT, 250 GTO, 275 GTB et 365 GTB/4.

pardonnez moi, mais. . . on est Ferrariste ou on ne l'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

La photo que gege48 a posté est une HONDA S600 et c'est l'équipage Marmat-rouget qui a participé au cevennes 1966.

Voila pour les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Je dois dire qu'en tant qu'ancien crossman sur deux roues pas trop dégueulasse, j'ai rêvé longtemps de cette époque bénie où l'on pouvait faire les Cevennes avec une petite propulsion pour pas cher, quand tu parles de moto à 4 roues, on voit très bien ce que tu veux dire!

 

Bon, cela dit, un petit auto-bloquant me semble quand même être un accessoire assez indispensable pour pouvoir vraiment en mettre sans avoir trop peur de voir le cul passer devant! Y'en avait pas à cette époque j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bible ce ALBI, tous les renseignements tu les as ... Super !

Si tu veux, comme tu le propose, je veux bien tes documents par mel, ils seront plus lisible pour moi.

alfredo

 

:jap: Bonsoir,

As-tu reçu les fichiers que je t'ai envoyé par é_mile ?

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

:jap:

J'ai ça dans mon tiroir! Mais est ce la bonne :??:

 

http://www.hebergement-images.com/01/1172166154_cevennes honda.jpg

 

Merci GEGE mais celle là est une S 800 tres bonne auto avec une sonoritée particuliere pour ce quatre cylindres de 800cc,j'ai eu l'occasion dans conduire une et j'en garde un tres bon souvenir.Celle de BELTOISE au cevennes etait une N 600 .BERFARIGOULETTE a mis la photo plus haut sur le forum. [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

en 1968, c'est ce que je voulais. . . mais je me suis rabatu sur la Dauphine.

elle m'a emmener à Monaco en mai.

et comme toi marclio, je rêvais de 250 GT, 250 GTO, 275 GTB et 365 GTB/4.

pardonnez moi, mais. . . on est Ferrariste ou on ne l'ai pas

 

En 1968 j' avais déja une voiture.... une deuche de 1957 avec la jauge à essence dans le réservoir , la toile de toit qui intégrait aussi la malle, le petit compteur tout rond , et la molette pour faire tourner les essuies glaces j' étais HEUREUX......mais je lorgnais moi aussi avec envie sur les autres , surtout les belles italiennes ou les anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...