Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §j2h206mT

Pour l'instant rien d'officiel, mis à part l'article du midi libre :)

 

Il y a aussi le club philatélique de GANGES qui organise une exposition spéciale,à ne pas rater, avec photos, cachets,timbres,plaques du criterium et à cette occasion, des cartes souvenir et cachets ont été créés et seront à la vente ces jours là dans la salle des mariages à la mairie.

Je vous donnerai des infos à ce sujet et vous ferai découvrir ce cachet en exclusivité prochainement car je connais trés bien son président et ses quelques membres: DU BON BOULOT ;)

 

Pourquoi pas une séance de dédicaces avec de grands et anciens pilotes qui y ont participé: Ce serait vraiment chouette !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Laurent, la Mam a retrouvé la plaque originale du rallyes des Cévennes que j'ai fait avec la Ritmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Laurent, la Mam a retrouvé la plaque originale du rallyes des Cévennes que j'ai fait avec la Ritmo

 

JE LA VEUX, :love: JE LA VEUX, :love: JE LA VEUX :love: !!!!! :lol::lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

TENEZ, un autre souvenir de 82. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Voyons qui réagira le premier :ange:J2H, PH, Scora, cbcev,alfredo2rallye ou les autres pour ne pas les citer....??????? ;)

 

k,gg82.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Didier, 1982, bagarre avec Bouscary, abandon dans la dernière épingle avant Mandagout, transmission cassée...

Il ne restait plus que Le Vigan - St Laurent à faire avant de rentrer à Montpellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

EH, eh! Une minute 20 pour répondre, donc, pas le temps de consulter de doc'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

oui ph 1 mn 20 pour repondre!; c'est bien mais details de la rupture de transmission???

arbre de roue g a la reception de la marche il restait env 400 m a faire mais l'auto bloc n'a pas supporter le traitement en cote

en ces annees la l'assistance se faisait partout , ilsuffusait a didier de passer le col pour changer la piece... helas adieu la 4 eme place au general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

ALORS LA, JE DIS BRAVO A TOUS LES 2 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Ce fut du vite fait bien fait ;)

:lol::lol:DECIDEMMENT INCOLLABLES CES CEVENOLS :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Et puis, pour ceux qui pensent que le rallye, c'est un sport "assis" et que c'est la voiture qui fait tout! :q

Arrivée de la Cadière en 87 (photos C Chiquello et P. Huit)

 

 

Ouais, j'ai déjà entendu ça que c'est pas un sport ou au mieux un sport de fainéant :q :q :q

 

En tout cas, ça devait voler bas dans la Cadière cette année là ! :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Une petite questions aux anciens :D :

 

Avez-vous le souvenir de Gérard Authebon aux Cévennes avec une Lotus Elan jaune ?

 

J'ai peur de me planter pourtant il me semble bien que...... si quelqu'un avait une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je me souviens très bien de Gérard au Rallye de l'Hérault 72 avec effectivement une Lotus Elan jaune. Aux Cévennes, il y avait tellement d'autos... mais s'il roulait avec cette Lotus à l'Hérault, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas roulé aussi aux Cévennes. Je chercherai plus tard dans les archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Je me souviens très bien de Gérard au Rallye de l'Hérault 72 avec effectivement une Lotus Elan jaune. Aux Cévennes, il y avait tellement d'autos... mais s'il roulait avec cette Lotus à l'Hérault, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas roulé aussi aux Cévennes. Je chercherai plus tard dans les archives...

 

 

Bon, je suis pas encore complètement gaga alors :p

 

Il me semble bien me rappeller de lui pour les Cévennes 74 mais Alfredo2 aillant posté des photos de lui au Lozère et à l'Hérault de cette année en Berlinette, j'avais un gros doute.

 

Hé PH, pas grand chose sur la Ronde dans les AH :( mais par contre une foule d'infos sur les rallyes ERC :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Cevenols !

Peut etre que j'ai deja posté cette photo ?

bon tout de meme une vue de la superbe 1000 à compresseur

7° en1977 avec Ph BROUDEHOUX et J-J VANHOUTYVE (2° Gr4/5)

1000cev.jpg.91e08f692459fbb0b4fb583a99ef601c.jpg

crevaison roue avant droite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et dans Colognac, il est encore loin de Lasalle!

Pour Laurent, c'est quoi les rallyes ERC :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Et dans Colognac, il est encore loin de Lasalle!

Pour Laurent, c'est quoi les rallyes ERC :??:

 

 

WRC= World Rally Championship

 

ERC=European ......

 

Ben dit donc PH, t'es moins vif que d'hab aujourd'hui :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

 

Voici le quizz du jour: c'est un peu long, il y a des connus,des moins connus, des coins oubliés...certains vont avoir la larme à l'oeil mais put...,qu'est ce que c'est bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

C'est effectivement 93, et essentiellement des Nationaux.

Bon, je m'y suis essayé, mais sans liste des engagés, c'est coton!

Commençons par l'épingle en descente après le Col du Lac, dans la Cadière:

Escort: Rocher

Manta: Dufour

Porsche: Royer

Manta: Rico

R5T: Bouzige

104: Chevron

Porsche: Daydé

Kadett: Radenen

Sierra: Nazorgues

Golf fuschia: Dupont

Golf jaune et rouge:?

205 Boisson?

Ascona: ?

 

Continuons par le gauche piégeux:

Gordini: Bouscaren

Rallye 2: ?

104: ?

Austin: Valat

Cinquecento: Cellier?

205 tirée par les spectateurs: Charrier

Manta t à q: Rico

Escort Mk1:?

Ascona sortie:?

Rallye 2: Mestejanot?

 

A ma grande honte, dans l'enfilade sur graviers, je n'ai identifié que Dufour et Rico.

 

Finissons par le piège des Plantiers:

Manta: elle me gêne beaucoup par son N° 74 correspondant à l'Inter :??:

Samba: Narses

Manta: Dufour

R5: Véricel

Manta: Rico

Visa:Brunet

104: Chevron

R5: Troncy?

Golf: Tondut?

Manta: José-Marie Rizo

205: Boisson?

Manta: Pélissier

104: Bouchard

Ascona: Almecija?

Escort Mk1: ?

Golf: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

Dans l'enfilade sur gravier on peut aussi voir Brunet avec la visa rouge et jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud186VH

Peache Reunion j'ai repris ta liste pour completer ce que je sais !

 

Commençons par l'épingle en descente après le Col du Lac, dans la Cadière:

Escort: Rocher

Manta: Dufour

Porsche: Royer

Manta: Rico

R5T: Bouzige

104: Chevron

Porsche: Daydé

Kadett: Radenen

Sierra: Nazorgues

Golf fuschia: Dupont

Golf jaune et rouge:?

205 : Boisson

Ascona: Thiery

 

Continuons par le gauche piégeux:

Gordini: Bouscaren

Rallye 2: Audouy ?

104: Marino ?

Austin: Valat

Cinquecento: Cellier

205 tirée par les spectateurs: Charrier

Manta t à q: Rico

Escort Mk1: ?

Ascona sortie:?

Rallye 2: Mestejanot

205 : ?

Rallye 2 sortie ?

Visa : Charnelet

 

dans l'enfilade sur graviers :

Manta : Dufour

Manta : Rico

Visa : Brunet

R5 : Troncy ?

Golf : Tondut

205 ?

Ascona ?

Ascona ?

Golf en glisse ?

Alfa : Arnal Michel

 

Finissons par le piège des Plantiers:

Manta: elle me gêne beaucoup par son N° 74 correspondant à l'Inter ?

Samba: Narses

Manta: Dufour

R5: Véricel

Manta: Rico

Visa: Brunet

104: Chevron

R5: Troncy

Golf: Tondut

Manta: José-Marie Rizo

205: ?

Manta: Pélissier

104: Bouchard

Ascona: Almecija?

Escort Mk1: ?

Golf: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le quizz du jour: c'est un peu long, il y a des connus,des moins connus, des coins oubliés...certains vont avoir la larme à l'oeil mais put...,qu'est ce que c'est bon !!!!

 

En regardant ces images force est de constater que l'inconscience du public ne date pas d'aujourd'hui et que sa mise en sécurité n'était pas d'actualité à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Bonsoir, un grand merci à vous tous qui, par vos connaissances infinies et vos fabuleux documents, nous permettez de revivre de grands moments de notre monument qu'est le Critérium .Je me permets très modestement compte tenu de votre érudition de préciser que la Cinquecento que l'on voit dans la vidéo ne peut- être pilotée par Gérald Cellier qui ne courait pas encore à ce moment-là et de plus il a toujours été immatriculé dans le Gard. Celle-ci étant immatriculée 42, ne s'agirait-il pas de Cédric Robert ? Il faut que je vérifie dans mes archives vidéo puisqu'une partie de ces images est étrangement commune avec les miennes. Un salut amical à Laurent que j'avais eu le plaisir de rencontrer lors du salon des collectionneurs du Vigan en février dernier ( en principe, j' y reviendrai en 2008) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Un salut amical à Laurent que j'avais eu le plaisir de rencontrer lors du salon des collectionneurs du Vigan en février dernier ( en principe, j' y reviendrai en 2008) .

 

Le RDV est pris, mais il faudrait que tu me rappelles les dates STP , à bientôt.

Si tu as des quelques articles à me proposer,aurais tu la gentillesse de me les mettre de coté,MERCI ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir, un grand merci à vous tous qui, par vos connaissances infinies et vos fabuleux documents, nous permettez de revivre de grands moments de notre monument qu'est le Critérium .Je me permets très modestement compte tenu de votre érudition de préciser que la Cinquecento que l'on voit dans la vidéo ne peut- être pilotée par Gérald Cellier qui ne courait pas encore à ce moment-là et de plus il a toujours été immatriculé dans le Gard. Celle-ci étant immatriculée 42, ne s'agirait-il pas de Cédric Robert ? Il faut que je vérifie dans mes archives vidéo puisqu'une partie de ces images est étrangement commune avec les miennes. Un salut amical à Laurent que j'avais eu le plaisir de rencontrer lors du salon des collectionneurs du Vigan en février dernier ( en principe, j' y reviendrai en 2008) .

 

Salut, l'ami et bienvenue!

Pour l'immatriculation 42, ce pourrait être effectivement Cédric Robert, sauf que... je ne trouve nulle part son nom sur mes archives de 93: es-tu certain que c'est cette année-là qu'il a couru le Trophée Cinquecento?

En ce qui concerne Cellier, pour quelqu'un qui ne courait pas, il a tout de même fait fort en terminant ces Cévennes 93 à la 2ème place derrière Bartolini et devant Martins, Del Volgo et de Belloy! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Vérification faite, Cédric Robert roulait en Trophée Cinquecento en 95, pas en 93!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour les Cevenols !

Peut etre que j'ai deja posté cette photo ?

bon tout de meme une vue de la superbe 1000 à compresseur

7° en1977 avec Ph BROUDEHOUX et J-J VANHOUTYVE (2° Gr4/5)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/1000cev.jpg

crevaison roue avant droite .....

 

 

Philippe Broudehoux et Jean-Jacques Vanhoutryve, cher fafa243.

 

Je ne pense pas que l'on ait vu jusque-là, une photo de la Rallye 2 à compresseur qu'avait monté à l'époque, Michel Enjolras dans les ateliers de la concession Simca de Lille dirigée par un passionné, Monsieur Martin. Je crois d'ailleurs que les Cévennes furent sa dernière course. Cela fera trente ans au mois de novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Vérification faite, Cédric Robert roulait en Trophée Cinquecento en 95, pas en 93

 

Voici la liste des engagés du trophée cinquecento de cette année là ;)

 

Image-53.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIV108jX

Il n'y a pas que les pilotes qui sont éprouvés. On voit que Gilles a dù avoir chaud dans la spéciale. C'est en 1991 à l'arrivée à Lasalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Il n'y a pas que les pilotes qui sont éprouvés. On voit que Gilles a dù avoir chaud dans la spéciale. C'est en 1991 à l'arrivée à Lasalle

 

Oui?

Tu parles de quoi, là, au fait?

S'il s'agit des trognes de pilotes vues plus haut, c'est effectivement à Lasalle, c'est à dire à l'arrivée (de l'époque) de la spéciale connue sous le nom de "La Cadière" (qui en est en fait le départ). :p

Quant à l'année, je persiste et signe, c'est bien 87... :D

P.S. Je ne m'appelle pas Gilles... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

En y pensant, c'est assez marrant: certaines spéciales avaient un nom double (arrivée - départ): Peyregrosse-Mandagout, Le Vigan-Saint Laurent.

D'autres étaient connues uniquement sous le nom de leur départ: la Cadière, Tourgueille.

En ce qui concerne Lasalle, il y en avait bien une qu'on appelait ainsi: ce n'était pas celle qui y arrivait (La Cadière), mais celle qui en partait: Lasalle - L'Estréchure, par le Col du Mercou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Chers amis Il ya des rallyes et RALLYES. Dans les dernieres, moi j'ai un emu souvenir pour l'Ancienne Costa Brava, le Monte Carlo version autentique , et Cévennes

Rallyes avec magie, nuit, endurance, specials selectives,

Il ya speciales avec tres bons souvenirs.

 

Sobirà, osor, Cladells llarg ....au Costa Brava

 

Burzet-Burzet, Saint Bonnet, Chartreuse.... au Monte

 

Sumene , Peyregrosse, Plantiers... au Cévennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

En y pensant, c'est assez marrant: certaines spéciales avaient un nom double (arrivée - départ): Peyregrosse-Mandagout, Le Vigan-Saint Laurent.

D'autres étaient connues uniquement sous le nom de leur départ: la Cadière, Tourgueille.

En ce qui concerne Lasalle, il y en avait bien une qu'on appelait ainsi: ce n'était pas celle qui y arrivait (La Cadière), mais celle qui en partait: Lasalle - L'Estréchure, par le Col du Mercou...

 

 

 

C'est exact mon ami! Et que Sacrees tronçons! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Oui mon ami, oui c'est terrible! mias j'ai veçu les Cévennes d'antan et l'ambiance magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...