Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

La Manta pas fastoche, la Samba très belle pointure... ;)

 

L'équipage Coulange / Nicolet la Manta (j'avais d'ailleurs déjà posté une photo 2 pages avt), et dernier indice pour la Samba! (bagarre avec le Chauche...)

 

 

D 30 Ph Kruger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Quelques une de plus à trouver pour certaines... :o

 

1983...

 

3.jpg

 

 

 

Salut Simba

Pour cette Sunbeam Lotus, c'est la n°138, Michel Civade et Jean-Luc Tarride, et c'est bien 1983.

Tu avais posté une autre photo ici, page 453. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Simba

Pour cette Sunbeam Lotus, c'est la n°138, Michel Civade et Jean-Luc Tarride, et c'est bien 1983.

Tu avais posté une autre photo ici, page 453. :jap: :jap:

;)

 

 

KRUGER

:bien:

...il avait fait péter des temps le bougre devant François Chauche, avant d’être retardé je ne sais plus pour qu'elle raison. Les petites Samba avaient impressionné pour leur premier Critérium... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTV n’étaient pas en gréve.....et il y avait affluence....

 

 

img949.jpg

 

P1120053 - copie.jpg

E.G.A.34

 

Faut pas "Rigollet"… Équipage "Tchou Tchou"/ Jeannot la Dauph. après le TGV6! Vraiment très très spéciales tes photos Philippe... :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Trop facile, je passe mon tour... :jap:

Juste un petit commentaire sur la 504 où a pris place mon copipote Jean-Luc aux côtés du regretté André Renard : je ne sais pas pourquoi ce dernier avait monté ce coupé 4 cylindres 2 litres. Trop lourd et sous-motorisé pour avoir la moindre chance face aux Kadett Gr.2... :non::(

 

 

Je l'avais faite il y a trois ans pour Jean-Luc :

 

 

IMG_5621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile, je passe mon tour... :jap:

Juste un petit commentaire sur la 504 où a pris place mon copipote Jean-Luc aux côtés du regretté André Renard : je ne sais pas pourquoi ce dernier avait monté ce coupé 4 cylindres 2 litres. Trop lourd et sous-motorisé pour avoir la moindre chance face aux Kadett Gr.2... :non::(

 

 

Je l'avais faite il y a trois ans pour Jean-Luc :

 

 

IMG_5621.jpg

 

Trop facile, pour toi!! :p (bah je mettrai les noms demain, si ça n'inspire pas!)

 

En tout cas, jolie réalisation de cette Peugeot insolite! so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Mais peut être avait elle la méca de la célèbre 504 ex Nahon? (ou l'équivalent) Mais bon, même ce dernier très véloce, avait déjà du mal face aux GTE dès 76...

Remarque peut être qu'avec son nom, son pilote pensait qu'il lui suffisait d'avoir la rage! :Dbegood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme dit dans ma présentation il y a quelques mois (voir page 460), je suis entrain de me constituer une bible la plus complète possible sur le critérium et cela grâce à vous et vos sources inépuisables de photos, documents et autres anecdotes sur ce fantastique rallye.

J'ai quelques "blancs" dans mes docs. Je fais donc appel à certains d'entre vous pour combler ces manques.

 

Il me manque les listes d'engagés 64, 66, 67, 69 à 74, 76 à 80, 85, 89 à 93 ?

 

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme dit dans ma présentation il y a quelques mois (voir page 460), je suis entrain de me constituer une bible la plus complète possible sur le critérium et cela grâce à vous et vos sources inépuisables de photos, documents et autres anecdotes sur ce fantastique rallye.

J'ai quelques "blancs" dans mes docs. Je fais donc appel à certains d'entre vous pour combler ces manques.

 

Il me manque les listes d'engagés 64, 66, 67, 69 à 74, 76 à 80, 85, 89 à 93 ?

 

 

Merci à tous :jap:

Je ne dispose que d'un fichier classements / abandons jusqu'en 84, que l'on m'avait généreusement confié il y a quelques années. J'ai donné ma parole de ne pas le divulguer, comme le souhaitait son créateur...Je n'ai pas de listes. :jap: (si peut être 85...)

 

Celle ci était également bleu, mais on le savait déjà.....

 

 

img950.jpg

La période Yvorra...il n'avait pas fini très loin de Rigollet en 84, mais tous deux, derrière cette 205... :o

 

 

E 74 Dubert  84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

 

 

Bonjour

 

 

CEVENNES 1971002 (2).jpg

 

Le même PUECH G ? en 1971 ??????

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour M.Thais :jap: Non. :o

 

La très célèbre dauphine de Michel Souche ! :):love::jap:

 

merci pour cette très belle photo . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le même PUECH G ? en 1971 ??????

 

 

Monsieur Thaïs, il y avait -au moins- deux Puech, sans lien de parenté.

En partant du postulat qu'il s'agit de ces deux-là et non d'un troisième larron, l'hypothèse la plus probable est la suivante :

Le navigateur de Michel Souche sur la Dauphine est sans doute Gérard Puech, un copain de Souche justement, qui courait également au volant sur une Gordini Gr.2 blanche.

Le second était Jacques Puech, qui courait sur une Rallye 2 Gr.1, puis sur une 504 Gr.2 : c'est vraisemblablement lui qui s'est offert un "one-shot" sur une Porsche en 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

 

Monsieur Thaïs, il y avait -au moins- deux Puech, sans lien de parenté.

En partant du postulat qu'il s'agit de ces deux-là et non d'un troisième larron, l'hypothèse la plus probable est la suivante :

Le navigateur de Michel Souche sur la Dauphine est sans doute Gérard Puech, un copain de Souche justement, qui courait également au volant sur une Gordini Gr.2 blanche.

Le second était Jacques Puech, qui courait sur une Rallye 2 Gr.1, puis sur une 504 Gr.2 : c'est vraisemblablement lui qui s'est offert un "one-shot" sur une Porsche en 76.

 

 

 

Bonjour Pierre-henry ;):jap: Tu crois que c'est Gérard Puech dans la dauphine en navigateur ? Je ne le reconnais pas :??: Mais bon, mes souvenirs sont flous . :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Salut Jean-Pierre.

Dans le classement national du bouquin de Conrath, p. 194, on a à la 35ème place l'équipage Souche-Puech : comme Gérard était toujours fourré à la station, qu'il était bien copain avec Michel, c'est sans doute lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img844.jpg

Équipage Mora/Mora en 1981…

 

 

Bonjour

 

 

1967.................SIMCA 1000

 

 

MARCORELLE-SALAVERT Mlle001 (3).jpg

 

Equipage MARCORELLE SALAVERT.

 

 

Salut

Thaïs

 

Holà, encore la 1000 de Jean Pierre, merci… ;)

…l’épingle de Sumène était moins "chaude" en ce temps là! :o

 

 

 

 

Bonjour

 

 

CEVENNES 1971002 (2).jpg

 

Le même PUECH G ? en 1971 ??????

 

 

Salut

Thaïs

Tiens j’ai pris ce virage dans l’autre sens ce mat en VTT… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Outre Metiffiot et Darniche, je mise une pièce sur Etchegaray en 2, Le Neuresse en 4, Costeraste en 5 et Deriu en 6.

J'avais pensé un instant à Martel sur la Corsa, mais il avait la pub' "Opel David Manosque" alors que le sticker de pneus d'une entreprise marseillaise me fait pencher pour "Où t'y es garé" comme l'appelait son pote Pancia.

Carrière météorique pour celui-ci : inconnu aux Cévennes 86 avec des perfs anonymes, il atomise tout le monde aux Garrigues 87. Je le rencontre de nouveau au Mont Blanc 87, mais il se met un gros cachou dans le Clergeon (ES1) et disparaît définitivement des listes d'engagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1, je l'ai vue samedi, elle vieillit bien

 

 

5D3_1692_DxO.jpg

36 ans tout de même...mais je ne dis pas de bêtise en disant que son pilote n'est plus? :L

Tout comme le sponsor de l'époque...

 

Outre Metiffiot et Darniche, je mise une pièce sur Etchegaray en 2, Le Neuresse en 4, Costeraste en 5 et Deriu en 6.

J'avais pensé un instant à Martel sur la Corsa, mais il avait la pub' "Opel David Manosque" alors que le sticker de pneus d'une entreprise marseillaise me fait pencher pour "Où t'y es garé" comme l'appelait son pote Pancia.

Carrière météorique pour celui-ci : inconnu aux Cévennes 86 avec des perfs anonymes, il atomise tout le monde aux Garrigues 87. Je le rencontre de nouveau au Mont Blanc 87, mais il se met un gros cachou dans le Clergeon (ES1) et disparaît définitivement des listes d'engagés...

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif c'est surprenant! Petit cadeau avec la première photo... :p (La connais-tu?)

 

Concernant Marc Etchegaray, j'ai trace de lui aux Garrigues 88 sur Opel GSI Grp A (Abandon à la moitié du rallye dans la montée de la "Ronde"...après avoir réalisé qqs temps intéressants.)

 

Suite 1986...

 

 

G 109 NEW.jpg

 

 

G 12 Pancia  NEW.jpg

 

 

G 79 Labrot NEW.jpg

 

 

G 132 NEW.jpg

 

 

G 5 Di A NEW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Franck Metiffiot était au départ du Monte Carlo historique en 2017 et je n'ai pas entendu parler de son décès depuis : j'espère que tu t'es trompé ! :(

Pour la série, c'est facile sauf pour la Toyota, je pense à Philippe Navaranne.

Je ne connaissais pas cette photo de ma Samba ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Metiffiot était au départ du Monte Carlo historique en 2017 et je n'ai pas entendu parler de son décès depuis : j'espère que tu t'es trompé ! :(

Il allait aussi bien que son auto , ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Metiffiot était au départ du Monte Carlo historique en 2017 et je n'ai pas entendu parler de son décès depuis : j'espère que tu t'es trompé ! :(

Pour la série, c'est facile sauf pour la Toyota, je pense à Philippe Navaranne.

Je ne connaissais pas cette photo de ma Samba ! :jap:

 

Il allait aussi bien que son auto , ce WE

 

Tant mieux que je me sois trompé! (je confond alors...) :ange:

La Toy c’était Claude Labrot, Navaranne il me semble que c'était aux Garrigues...

...content pour la nouveauté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

:siffle::deuxsanssix:

 

Non, la Toy', ce n'est pas Labrot que voilà :

 

 

d.jpg

 

Alors, Michel, on ne consulte plus ses classiques ? :ange:

Je ne me rappelais même pas que Philippe Navaranne avait roulé sur une Toy', mais comme Le Vigan apparaît deux fois sur le bouclier de la Corolla que tu as postée et qu'au classement de la Bible, Philippe figure sur cette auto, fallait pas être grand clerc ! :lol:

 

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle::deuxsanssix:

 

Non, la Toy', ce n'est pas Labrot que voilà :

 

 

d.jpg

 

Alors, Michel, on ne consulte plus ses classiques ? :ange:

Je ne me rappelais même pas que Philippe Navaranne avait roulé sur une Toy', mais comme Le Vigan apparaît deux fois sur le bouclier de la Corolla que tu as postée et qu'au classement de la Bible, Philippe figure sur cette auto, fallait pas être grand clerc ! :lol:

 

 

a.jpg

 

Faut que je consulte tout court, après mon erreur sur F Metiffiot... :crazy: (d'autant qu'on voit que c'est une Grp N ma photo!)

...en plus, j'étais dans la même écurie que Ph.Navaranne! :p Mais bon faut avouer que ces Japonaises (bien motorisées) ne m'ont pas laissé un grand souvenir coté efficacité! J'étais devant les deux avec ma Samba N après la première étape... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...