Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Engagé par le Team Minel avec Regine Plessy Abandon Support moteur apres une grosse sortie de route en reco

 

 

Régine Plessy, future Madame de Saint Pierre, une amie de longue date qui intervenait ici sous le pseudo de Fleuraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Concernant le stade Richter, je ne l'associe pas à cette édition de 1981 du Cévennes...

 

 

Et tu as bien raison, car Richter, c'est plus tard, de 86 à 88 d'après la Bible (et mes souvenirs ! )… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Quelques photos inédites je suppose :??: venant du topic de M.Thais :jap: Merci à lui .

 

big-70062953de.jpg

 

 

 

 

big-7006389f76.jpg

 

Cette DS P-H :love: Teissonniére (pas sur de l'orthographe du nom :??: )

 

big-700619470d.jpg

 

 

big-7006195fe5.jpg

 

 

 

big-70061936b4.jpg

 

COLL / COLL ou Legal

 

 

big-700620276b.jpg

FAVOLINI .

 

 

 

big-7006276f7f.jpg

 

Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 .

 

 

big-700620660c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

 

Régine Plessy, future Madame de Saint Pierre, une amie de longue date qui intervenait ici sous le pseudo de Fleuraise.

jamais eu aussi peur de ma vie en rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 .

 

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif Simca 1000, Jean-Pierre, la Rallye 2 n'existant pas encore en 71 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

 

Je rajoute une petite précision, étant donné que je ne suis pas allé bien loin dans mes recherches.

Concernant le lieu des vérifs et celui du parc fermé. Pour ce Cévennes 1981, je n'ai pas plus d'info que des photos glanées de-ci, de-là, dont ces deux-là. D'après ces photos, celle où il y a les deux 911, et celle où l'on voit J-L avec le capot ouvert de la 400, j'essaie d'en déduire ce qui se passe.

Les deux équipages des Porsches sont en combinaison, le copilote de Ballet a un casque à la main, Tilber a encore son brushing en bon état, donc il n'a pas encore mis le casque, ils ont l'air d'observer ce qu'il se passe devant, en attente de quelquechose. Ils sont dans l'ordre des numéros de course, bon, y'en a que deux, ça ne veut peut-être pas dire grand chose, nous avons tous vu des sorties de parc, on sait ce que c'est, et ça y ressemble bien. Il y a des barrières, des concurrents d'un côté, le public de l'autre. Les voitures sont en slics.

Apparemment, ils sont prêts à partir au combat, "contre le chrono" bien sûr, ils attendent, ils trépignent, impatients d'y aller.

Alors je peux me risquer à avancer ma petite théorie, ils seraient en attente de sortir du parc pour ensuite aller attaquer un chrono.

Quant à Jean-Louis, au moment où la photo est prise, son auto n'est pas dans un parc fermé, il y a des voitures d'assistance un peu plus loin. Sur les deux photos on voit le même petit immeuble en arrière-plan, la 400 est de l'autre côté des barrières, la photo a peut-être été prise avant la mise en parc fermé, si parc fermé il y a, et après les vérifs puisque la plaque est sur le capot.

 

Concernant le stade Richter, je ne l'associe pas à cette édition de 1981 du Cévennes, peut-être qu'il a été utilisé en 1981, je ne sais pas encore, mais plus pour "titiller" les souvenirs de quelques-uns d'entre nous qui pourraient éventuellement apporter leur lumière.

 

Bon, on va voir ce que le Mont-Carlo va nous réserver comme surprises, avec tout ce qui est tombé du ciel, ça va pas être une partie de plaisir, et pas que pour les équipages.

 

Ah, j'allais oublier.

L'hôtel Frantel, il avait été repris par le groupe Accord, puis ils l'ont réouvert sous une de leur enseigne du groupe, Mercure, nom qu'il porte toujours depuis.

 

Allez, prenez bien soin de vous.

 

 

Encore une petite précision.

Je ne l'avais pas encore bien lu, mais en l'agrandissant c'est mieux lisible. Comme indiqué sur le document ci-dessous que nous a fourni Simba plus haut, les vérifs, parc fermé, départ, et arrivée, tout se fait à " l'Espace Antigone ", et me fiant aux photos des Porsches et de la 400, sur lesquels des éléments me permettent de situer le lieu, ce qui est indiqué "Espace Antigone" est l'endroit où ont été prises les photos, qui était un vaste terrain vague suite à la démolition des bâtiments en préparation de la construction des premiers bâtiments d'Antigone.

 

1352533714_big-70025530c0.thumb_jpgv1.fb60aa1ec352e27c473e3906b2d7f36c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

 

Et tu as bien raison, car Richter, c'est plus tard, de 86 à 88 d'après la Bible (et mes souvenirs ! )… :jap:

 

OUI POUR 86 ET 87 JY ETAIS ;)

20141002_165854.jpg

20140928_134626.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure pour la fin ;)

Il me semble que c'était au départ du minier.

Larrousse et Andruet étaient considérablement retardés.

J'ai aussi la photo d'Andruet, mais je crois que je l'ai déjà postée...

Bonne journée.

 

 

1009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière...

 

 

1008.jpg

 

 

Régine Plessy, future Madame de Saint Pierre, une amie de longue date qui intervenait ici sous le pseudo de Fleuraise.

 

Bonsoir, de retour de glisse... ;)

C'est bien Chr Lunel l'Ascona, P.H! :bien:

 

 

E 5 Ch Lunel  New.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos inédites je suppose :??: venant du topic de M.Thais :jap: Merci à lui .

 

big-70062953de.jpg

 

 

 

 

big-7006389f76.jpg

 

Cette DS P-H :love: Teissonniére (pas sur de l'orthographe du nom :??: )

 

big-700619470d.jpg

 

 

big-7006195fe5.jpg

 

 

 

big-70061936b4.jpg

 

COLL / COLL ou Legal

 

 

big-700620276b.jpg

FAVOLINI .

 

 

 

big-7006276f7f.jpg

 

Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 .

 

 

big-700620660c.jpg

 

 

Super JP les photos! :bien:

La fameuse Spit classe 5… N°79 (Bossert / Nigoux), qui partait après Fiofio, Larrousse et Trautmann en 71…

De Coster avec la Jidé était déjà passée, mais les deux dernières de la DS à Teissonière sont par contre inédites, ainsi que la Honda, la Porsche et la "1000 nue"… :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure pour la fin ;)

Il me semble que c'était au départ du minier.

Larrousse et Andruet étaient considérablement retardés.

J'ai aussi la photo d'Andruet, mais je crois que je l'ai déjà postée...

Bonne journée.

 

 

1009.jpg

 

Tiens, il me semble reconnaitre Daniel Pasquier à coté du "flic"...le spécialiste BM en C C! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos inédites je suppose :??: venant du topic de M.Thais :jap: Merci à lui .

 

big-70062953de.jpg

 

 

 

 

big-7006389f76.jpg

 

Cette DS P-H :love: Teissonniére (pas sur de l'orthographe du nom :??: )

 

big-700619470d.jpg

 

 

big-7006195fe5.jpg

 

 

 

big-70061936b4.jpg

 

COLL / COLL ou Legal

 

 

big-700620276b.jpg

FAVOLINI .

 

 

 

big-7006276f7f.jpg

 

Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 .

 

 

big-700620660c.jpg

 

 

5C2F9578-DE59-46ED-8646-6C0A98E6ADA1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

une petite dernière au 1/43

qui a eu un bref passage aux Cévennes

c'est le moins que l'on puisse dire

 

 

610A 006.jpg

 

610A 007 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

une petite dernière au 1/43 qui a eu un bref passage aux Cévennes c'est le moins que l'on puisse dire

 

 

 

Sympa !

Le coupé Napoléon a eu un bref passage tout court... :(

Après le galop d'essai vite interrompu aux Cévennes, il n'a jamais pris le départ du Tour de Corse pour lequel il avait été construit (d'où son nom) et a été ferraillé sans jamais se retrouver aux vérifs d'une deuxième course... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa !

Le coupé Napoléon a eu un bref passage tout court... :(

Après le galop d'essai vite interrompu aux Cévennes, il n'a jamais pris le départ du Tour de Corse pour lequel il avait été construit (d'où son nom) et a été ferraillé sans jamais se retrouver aux vérifs d'une deuxième course... :non:

plastiqué plutôt... :p:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Certes, mais l'auto du TDCH n'est qu'une réplique.

L'originale a disparu corps et biens très vite ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a eu une reconstruction à l'échelle 1:1 avec le grand Pescarolo en Corse au volant ;) ;) ;) ;)

je suis parti de cette base au 1:24 pour m'attaquer aux René Bonnet LM 1963-64

.

 

Certes, mais l'auto du TDCH n'est qu'une réplique.

L'originale a disparu corps et biens très vite ! :spamafote:

 

 

mais nous sommes bien d'accord , une réplique ou reconstruction sur la base des plans Matra avec l'accord de Matra ;) ;) ;) ;) ;) ;)

et même que c'est à l'EPAF qu'elle a été reconstruite , et jamais présentée comme l'originale

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

mais nous sommes bien d'accord , une réplique ou reconstruction sur la base des plans Matra avec l'accord de Matra ;) ;) ;) ;) ;) ;)

et même que c'est à l'EPAF qu'elle a été reconstruite , et jamais présentée comme l'originale

.

 

 

Nous sommes bien d'accord, EPAF et tra-la-la, mais une réplique reste une réplique, qu'il s'agisse d'un faux coupé Napoléon ou d'une fausse Cobra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisonnier des neiges à Montpellier…Faut l’faire!! :D (Soupe à l’ornière, pas de 4 RM et rues souvent bouchées, on est vraiment comme des c…), comme passe temps donc, j’ai restauré quelques vieilles photos perso, que je n’avais pas envoyé je pense…

 

Tiens ces deux ont d'ailleurs plusieurs points communs...

 

 

 

1 Adell Cev 83 - Copie.jpg

 

 

0 K 102 Cev 77 Adell - Copie.jpg

 

Pilotes et années? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...