Invité §pea455RK 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Engagé par le Team Minel avec Regine Plessy Abandon Support moteur apres une grosse sortie de route en reco Régine Plessy, future Madame de Saint Pierre, une amie de longue date qui intervenait ici sous le pseudo de Fleuraise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Concernant le stade Richter, je ne l'associe pas à cette édition de 1981 du Cévennes... Et tu as bien raison, car Richter, c'est plus tard, de 86 à 88 d'après la Bible (et mes souvenirs ! )… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip270WO 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Quelques photos inédites je suppose venant du topic de M.Thais Merci à lui . Cette DS P-H Teissonniére (pas sur de l'orthographe du nom ) COLL / COLL ou Legal FAVOLINI . Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fle842fT 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Régine Plessy, future Madame de Saint Pierre, une amie de longue date qui intervenait ici sous le pseudo de Fleuraise. jamais eu aussi peur de ma vie en rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 . Simca 1000, Jean-Pierre, la Rallye 2 n'existant pas encore en 71 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IACSLOT1 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 jamais eu aussi peur de ma vie en rallye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Scu345eO 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Je rajoute une petite précision, étant donné que je ne suis pas allé bien loin dans mes recherches. Concernant le lieu des vérifs et celui du parc fermé. Pour ce Cévennes 1981, je n'ai pas plus d'info que des photos glanées de-ci, de-là, dont ces deux-là. D'après ces photos, celle où il y a les deux 911, et celle où l'on voit J-L avec le capot ouvert de la 400, j'essaie d'en déduire ce qui se passe. Les deux équipages des Porsches sont en combinaison, le copilote de Ballet a un casque à la main, Tilber a encore son brushing en bon état, donc il n'a pas encore mis le casque, ils ont l'air d'observer ce qu'il se passe devant, en attente de quelquechose. Ils sont dans l'ordre des numéros de course, bon, y'en a que deux, ça ne veut peut-être pas dire grand chose, nous avons tous vu des sorties de parc, on sait ce que c'est, et ça y ressemble bien. Il y a des barrières, des concurrents d'un côté, le public de l'autre. Les voitures sont en slics. Apparemment, ils sont prêts à partir au combat, "contre le chrono" bien sûr, ils attendent, ils trépignent, impatients d'y aller. Alors je peux me risquer à avancer ma petite théorie, ils seraient en attente de sortir du parc pour ensuite aller attaquer un chrono. Quant à Jean-Louis, au moment où la photo est prise, son auto n'est pas dans un parc fermé, il y a des voitures d'assistance un peu plus loin. Sur les deux photos on voit le même petit immeuble en arrière-plan, la 400 est de l'autre côté des barrières, la photo a peut-être été prise avant la mise en parc fermé, si parc fermé il y a, et après les vérifs puisque la plaque est sur le capot. Concernant le stade Richter, je ne l'associe pas à cette édition de 1981 du Cévennes, peut-être qu'il a été utilisé en 1981, je ne sais pas encore, mais plus pour "titiller" les souvenirs de quelques-uns d'entre nous qui pourraient éventuellement apporter leur lumière. Bon, on va voir ce que le Mont-Carlo va nous réserver comme surprises, avec tout ce qui est tombé du ciel, ça va pas être une partie de plaisir, et pas que pour les équipages. Ah, j'allais oublier. L'hôtel Frantel, il avait été repris par le groupe Accord, puis ils l'ont réouvert sous une de leur enseigne du groupe, Mercure, nom qu'il porte toujours depuis. Allez, prenez bien soin de vous. Encore une petite précision. Je ne l'avais pas encore bien lu, mais en l'agrandissant c'est mieux lisible. Comme indiqué sur le document ci-dessous que nous a fourni Simba plus haut, les vérifs, parc fermé, départ, et arrivée, tout se fait à " l'Espace Antigone ", et me fiant aux photos des Porsches et de la 400, sur lesquels des éléments me permettent de situer le lieu, ce qui est indiqué "Espace Antigone" est l'endroit où ont été prises les photos, qui était un vaste terrain vague suite à la démolition des bâtiments en préparation de la construction des premiers bâtiments d'Antigone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 Et tu as bien raison, car Richter, c'est plus tard, de 86 à 88 d'après la Bible (et mes souvenirs ! )… OUI POUR 86 ET 87 JY ETAIS E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 28 janvier 2018 Signaler Partager 28 janvier 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 La meilleure pour la fin Il me semble que c'était au départ du minier. Larrousse et Andruet étaient considérablement retardés. J'ai aussi la photo d'Andruet, mais je crois que je l'ai déjà postée... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 L'avant dernière... Régine Plessy, future Madame de Saint Pierre, une amie de longue date qui intervenait ici sous le pseudo de Fleuraise. Bonsoir, de retour de glisse... C'est bien Chr Lunel l'Ascona, P.H! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Quelques photos inédites je suppose venant du topic de M.Thais Merci à lui . Cette DS P-H Teissonniére (pas sur de l'orthographe du nom ) COLL / COLL ou Legal FAVOLINI . Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 . Super JP les photos! La fameuse Spit classe 5… N°79 (Bossert / Nigoux), qui partait après Fiofio, Larrousse et Trautmann en 71… De Coster avec la Jidé était déjà passée, mais les deux dernières de la DS à Teissonière sont par contre inédites, ainsi que la Honda, la Porsche et la "1000 nue"… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 La meilleure pour la fin Il me semble que c'était au départ du minier. Larrousse et Andruet étaient considérablement retardés. J'ai aussi la photo d'Andruet, mais je crois que je l'ai déjà postée... Bonne journée. Tiens, il me semble reconnaitre Daniel Pasquier à coté du "flic"...le spécialiste BM en C C! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 2 février 2018 Signaler Partager 2 février 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinette34 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 JE PENSE que c'est la même année 98 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 7 février 2018 Signaler Partager 7 février 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flojual 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 Quelques photos inédites je suppose venant du topic de M.Thais Merci à lui . Cette DS P-H Teissonniére (pas sur de l'orthographe du nom ) COLL / COLL ou Legal FAVOLINI . Les frères SERRE et leur proto "serre " sur base rallye 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 15 février 2018 Signaler Partager 15 février 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom503yL 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 une petite dernière au 1/43 qui a eu un bref passage aux Cévennes c'est le moins que l'on puisse dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 une petite dernière au 1/43 qui a eu un bref passage aux Cévennes c'est le moins que l'on puisse dire Sympa ! Le coupé Napoléon a eu un bref passage tout court... Après le galop d'essai vite interrompu aux Cévennes, il n'a jamais pris le départ du Tour de Corse pour lequel il avait été construit (d'où son nom) et a été ferraillé sans jamais se retrouver aux vérifs d'une deuxième course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Sympa ! Le coupé Napoléon a eu un bref passage tout court... Après le galop d'essai vite interrompu aux Cévennes, il n'a jamais pris le départ du Tour de Corse pour lequel il avait été construit (d'où son nom) et a été ferraillé sans jamais se retrouver aux vérifs d'une deuxième course... plastiqué plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 mais il y a eu une reconstruction à l'échelle 1:1 avec le grand Pescarolo en Corse au volant ;) ;) je suis parti de cette base au 1:24 pour m'attaquer aux René Bonnet LM 1963-64 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Certes, mais l'auto du TDCH n'est qu'une réplique. L'originale a disparu corps et biens très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 mais il y a eu une reconstruction à l'échelle 1:1 avec le grand Pescarolo en Corse au volant ;) ;) je suis parti de cette base au 1:24 pour m'attaquer aux René Bonnet LM 1963-64 . Certes, mais l'auto du TDCH n'est qu'une réplique. L'originale a disparu corps et biens très vite ! mais nous sommes bien d'accord , une réplique ou reconstruction sur la base des plans Matra avec l'accord de Matra ;) ;) ;) et même que c'est à l'EPAF qu'elle a été reconstruite , et jamais présentée comme l'originale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 mais nous sommes bien d'accord , une réplique ou reconstruction sur la base des plans Matra avec l'accord de Matra ;) ;) ;) et même que c'est à l'EPAF qu'elle a été reconstruite , et jamais présentée comme l'originale . Nous sommes bien d'accord, EPAF et tra-la-la, mais une réplique reste une réplique, qu'il s'agisse d'un faux coupé Napoléon ou d'une fausse Cobra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 il y avait celle la en corse l'an passé mais matra bonnet E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 24 février 2018 Signaler Partager 24 février 2018 Remise dans les favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 1 mars 2018 Signaler Partager 1 mars 2018 Prisonnier des neiges à Montpellier…Faut l’faire!! (Soupe à l’ornière, pas de 4 RM et rues souvent bouchées, on est vraiment comme des c…), comme passe temps donc, j’ai restauré quelques vieilles photos perso, que je n’avais pas envoyé je pense… Tiens ces deux ont d'ailleurs plusieurs points communs... Pilotes et années? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 1 mars 2018 Signaler Partager 1 mars 2018 Suffit de passer la souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 1 mars 2018 Signaler Partager 1 mars 2018 Suffit de passer la souris Chuuut j'ai effacé...tu m'as pris de court! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant