Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

 

Il s'appelle Turco comme on peut le lire sur l'aile avant !

L’œil de lynx du maquettiste... :p:siffle:

 

En 70, ça commençait à être la fin des Matra de ce type. Celle ci parait plutôt bien préparée... (ex usine aussi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

 

Et tenez, goutez moi donc ça au digestif...

...ça vous changera un peu du rhum et vous rappellera un peu les Cévennes! :p

 

 

 

ce ne serait pas une sorte de décapant local ça ?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'appelle Turco comme on peut le lire sur l'aile avant !

 

et vlan... :lol: en plus rien trouvé sur lui dans mes recherches ni sur sa djet... :jap:

 

et en plus il faisait parti de l'écurie Jean Behra , c'est écrit dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legrand qui participait au trophée Opel

 

Bravo! :jap:

 

Peache n'aurait pas trouvé, le nom est illisible sur la porte... :ddr:

 

Encore que le nom de son copilote, lui aurait peut être rappelé quelque chose! L'association des deux noms me rappelle d'ailleurs un peu un autre équipage Opel de l'époque...(Labrot/"Sadan") :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Là, j'ai un gros doute, Philippe! :pfff:

C'est vrai que l'espacement des rangées de platanes rappelle plutôt Ganges que Montpellier...

Mais si la photo avait été prise à Ganges, ce serait en pleine course, et le regretté Patrick Depailler porterait une combi, alors que là, il est "en civil"! :ange:

Sans parler des autos bien garées dans l'ordre des numéros derrière...

A mon avis, après une nuit entière sur les routes cévenoles, elles ne devaient plus être toutes là! :lol:

 

Edit: ou alors, le Critérium 69 serait parti de Ganges et non de Montpellier, mais je n'en ai aucun souvenir... :??:

Je me rappelle qu'en 74, après l'année d'interruption, il est parti du Vigan, mais pour moi, toutes les autres éditions ont été départ et arrivée à Montpellier...

Mais je me trompe peut-être, c'est si loin...

Laurent, notre archiviste ès-Cévennes :jap: nous donnera la solution!

Salut à tous.

Je passe par là, et voyant qu'il y a doute sur le lieu, je viens mettre mon grain de sel !!!

La place : c'est bien l'Esplanade Charles de Gaulle, à Montpellier.

En arrière plan, loin sur la photo, mais difficile à distinguer, il y a un long mur avec des ouvertures en arcades. Aujourd'hui il y a des commerces, et les arcades sont des vitrines.

A l’extrême gauche sur la photo, il y a un arbre au premier plan, si on voyait ce qu'il y a plus à gauche, on verrait le Musée Fabre.

J'ai trouvé, sur le net, une vieille photo de 14-18, avec en arrière plan ce même long mur, arcades, balustrades.

Je joins la photo, si ça marche !!!

Esplanade Charles de Gaulle, Montpellier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord pour tous ceux qui étaient en transe il y a déjà 40 ans…

 

…et puis les autres! :jap:

 

 

1977

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

23.jpg

 

22.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord pour tous ceux qui étaient en transe il y a déjà 40 ans…

 

…et puis les autres! :jap:

 

 

1977

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

23.jpg

 

22.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

tu as presque un mois d'avance 40 ans le 12 novembre... :D:sol: merci en tous cas j'avais la photo mais en petit format maintenant je l'ais en grand... ;):love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as presque un mois d'avance 40 ans le 12 novembre... :D:sol: merci en tous cas j'avais la photo mais en petit format maintenant je l'ais en grand... ;):love::jap:

 

Hé le 60, tu ne vas pas chipoter! :o:approuver:

 

Bon c'est vrais aussi que ça passe assez vite comme ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé le 60, tu ne vas pas chipoter! :o:approuver:

 

Bon c'est vrais aussi que ça passe assez vite comme ça... :ange:

ting tu m'as reconnu... :lol:;):jap: décidément pour ma première course en côtes et mes premières Cévennes j'étais limité à 60... :D:lol::sol:Valflaunes77PorscheRey.jpg

 

 

c 77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

D’abord pour tous ceux qui étaient en transe il y a déjà 40 ans…

 

…et puis les autres! :jap:

 

 

1977

 

 

 

23.jpg

 

Ca c'est moi avec mon fidèle Maxou comme copilote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ting tu m'as reconnu... :lol:;):jap: décidément pour ma première course en côtes et mes premières Cévennes j'étais limité à 60... :D:lol::sol:Valflaunes77PorscheRey.jpg

 

 

c 77.jpg

C'est à dire qu'après la Ronde Cévenole...on a préféré te re limiter à 60 certainement! :D

 

 

Ca c'est moi avec mon fidèle Maxou comme copilote :jap:

Et voilà le 134... ;)

...toujours en activité! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'après la Ronde Cévenole...on a préféré te re limiter à 60 certainement! :D

 

 

 

 

c'est pô juste j'avais assimilé la différence entre attaquer en montée et en descente au tour auto où j'étais autorisé à 123.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ayant récupéré ma bécane, je me lance dans le quizz, uniquement pour les photos portant un N° (quoique Guimi et Saïn, respectivement N° de course 7 et 10 ne soient peut-être pas évidents pour tout le monde… :p )

 

6. Nusbaumer

8. J'avais d'abord pensé à Vaucard, et puis non; comme il n'y avait pas 100 Rallye 2 proto ressemblant à ça, je dirai Broudehoux.

10. Cette Alpine Prophyltex me dit quelque chose, mais le nom du pilote ne me revient pas.

11. L'ami Scora, of course.

12. Guillaume et Régine de St Pierre peu avant le crash.

14. Swaton.

16. ?????????????????????

17. Nahon-Alric.

19. On avait parlé ici de cette Hemicuda : Gallais je crois.

20. Alors là, cette 504 est passée dans tant de mains ! Mais la pub Panta Shop me fait dire Jacques Puech.

21. ?? Bon, il me semble voir un 5 comme premier N° du département : ça pourrait être 54 et pourquoi pas Kruger ?

23. Sans doute Sauveplane, à confirmer…

25. Cerf.

26. Polge.

27. José Beltran.

28. Ces têtes me rappellent quelqu'un, mais qui ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir à tous! ;):jap:

 

Quarante ans déjà! :ange::(

 

Ben alors , c'était mieux avant! :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

 

 

 

10. Cette Alpine Prophyltex me dit quelque chose, mais le nom du pilote ne me revient pas. Je pense à Jean Paul GROS à vérifier ! :??:

20. A8. J'avais d'abord pensé à Vaucard, et puis non; comme il n'y avait pas 100 Rallye 2 proto ressemblant à ça, je dirai Broudehoux. Tu as raison ! :jap:

 

Alors là, cette 504 est passée dans tant de mains ! Mais la pub Panta Shop me fait dire Jacques Puech. Là aussi tu as bon! :jap:

 

28. Ces têtes me rappellent quelqu'un, mais qui ?????????????? MDR! Tu as déjà tes yeux de fou! Même en copilote !!! :p:lol::jap:

 

[:chapichapo1234:2]

 

 

Une inédite de 1977 pour vous ! ;)

 

La scora de Tchine aux vérifs avec à droite Jacques Durand concepteur de la voiture et aussi des Jide avec son fils Michel (cheveux longs)

 

(doc perso Michel Durand.) ;):jap:

 

 

IMG_1067.jpg

 

Abandon dans la première spéciale sur sortie de route .Jacques Durand constate les dégâts ! :o:non:

 

 

IMG_1066.jpg

 

A plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant récupéré ma bécane, je me lance dans le quizz, uniquement pour les photos portant un N° (quoique Guimi et Saïn, respectivement N° de course 7 et 10 ne soient peut-être pas évidents pour tout le monde… :p )

 

6. Nusbaumer

8. J'avais d'abord pensé à Vaucard, et puis non; comme il n'y avait pas 100 Rallye 2 proto ressemblant à ça, je dirai Broudehoux.

10. Cette Alpine Prophyltex me dit quelque chose, mais le nom du pilote ne me revient pas.

11. L'ami Scora, of course.

12. Guillaume et Régine de St Pierre peu avant le crash.

14. Swaton.

16. ?????????????????????

17. Nahon-Alric.

19. On avait parlé ici de cette Hemicuda : Gallais je crois.

20. Alors là, cette 504 est passée dans tant de mains ! Mais la pub Panta Shop me fait dire Jacques Puech.

21. ?? Bon, il me semble voir un 5 comme premier N° du département : ça pourrait être 54 et pourquoi pas Kruger ?

23. Sans doute Sauveplane, à confirmer…

25. Cerf.

26. Polge.

27. José Beltran.

28. Ces têtes me rappellent quelqu'un, mais qui ??????????????

 

Belle démo une nouvelle fois P.H! Bravo pour Kruger, c’était pas évident... :bien: Pour Saïn, je vais te faire comme pour moi la der. fois, c'est écrit sur la porte...et puis on reconnait bien les moustache à "Guimi"! :p

 

...maintenant, il me manque le nom du ...de la pilote de la 16! :)

 

 

 

 

 

 

10. Cette Alpine Prophyltex me dit quelque chose, mais le nom du pilote ne me revient pas. Je pense à Jean Paul GROS à vérifier ! :??:

20. A8. J'avais d'abord pensé à Vaucard, et puis non; comme il n'y avait pas 100 Rallye 2 proto ressemblant à ça, je dirai Broudehoux. Tu as raison ! :jap:

 

Alors là, cette 504 est passée dans tant de mains ! Mais la pub Panta Shop me fait dire Jacques Puech. Là aussi tu as bon! :jap:

 

28. Ces têtes me rappellent quelqu'un, mais qui ?????????????? MDR! Tu as déjà tes yeux de fou! Même en copilote !!! :p:lol::jap:

 

[:chapichapo1234:2]

 

 

Une inédite de 1977 pour vous ! ;)

 

La scora de Tchine aux vérifs avec à droite Jacques Durand concepteur de la voiture et aussi des Jide avec son fils Michel (cheveux longs)

 

(doc perso Michel Durand.) ;):jap:

 

 

IMG_1067.jpg

 

Abandon dans la première spéciale sur sortie de route .Jacques Durand constate les dégâts ! :o:non:

 

 

IMG_1066.jpg

 

A plus. ;)

 

Bravo JP pour l'Alpine de JP Gros! ;)

...et merci pour ces clichés inédits d'Auguste! :jap:

Tiens que j'avais vu d'ailleurs il n'y a pas si longtemps, en 2013 je crois, en montant le Col de la Madone en vélo...je venais de Menton, et lui bien sur de... Monaco! :p Et je l'avais tout d’abord reconnu à son accent, très marqué! il était accompagné de son petit fils si j'ai bien compris ce jour là! Un gars très humble, on a du échanger 1/4 d'heure sur le rallye, et il avait l'air d’être assez étonné que je lui rappelle quelques souvenirs précis de ses années Scora ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

28. Ces têtes me rappellent quelqu'un, mais qui ?????????????? MDR! Tu as déjà tes yeux de fou! Même en copilote !!! :p:lol::jap:

 

 

Dans le baquet de droite comme dans celui de gauche, j'ai toujours été motivé… :lol:

Quand la motivation a baissé, j'ai tout bonnement arrêté ! ;)

 

 

Pour la petite histoire, c'est en voyant cette photo que Joan, l'ami catalan qui n'intervient plus avait dit que j'avais des yeux de fou ! :lol:

 

 

e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...