Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Tiens, y a Tart qui fait du stop..... m’étonnerai que JF le prenne

 

 

P1070221.jpg

 

 

Il a toujours les mêmes réflexes le Philippe avec les bons pilotes, et détrompe toi, en général ça marche! Car je me souviens (il y a prés de 40 ans...) qu'un certain Philippe Touren l'avait pris en stop de coté

de Ganges... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je cherche une vue de plaque des Cévennes 74 afin de réaliser la voiture de Gedehem.

La Porsche 911 2.7 va sortir au 1/8 chez Altaya.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'autocollant ovale au dessus du Marshall sur l'aile arrière ??

 

Porsche cevennes 1er Gedehem.jpg

 

En attendant, voilà où j'en suis de l'auto de Touren en 86 :)

 

 

DSCF4584.jpg

 

DSCF4573.jpg

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je cherche une vue de plaque des Cévennes 74 afin de réaliser la voiture de Gedehem.

La Porsche 911 2.7 va sortir au 1/8 chez Altaya.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'autocollant ovale au dessus du Marshall sur l'aile arrière ??

 

Porsche cevennes 1er Gedehem.jpg

 

En attendant, voilà où j'en suis de l'auto de Touren en 86 :)

 

 

DSCF4584.jpg

 

DSCF4573.jpg

Merci !!!

il me semble pub d'un anti-crevaison flat proof... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

je cherche une vue de plaque des Cévennes 74 afin de réaliser la voiture de Gedehem.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'autocollant ovale au dessus du Marshall sur l'aile arrière ??

 

 

Je n'ai pas de photo de la plaque… :spamafote:

Pour l'autocollant, nous étions à la première édition après "l'année des clous" et de nombreux concurrents avaient mis -au cas où ! :D - dans leurs pneus un produit supposé auto-obturant censé prévenir les crevaisons. Ce produit s'appelait "Flat Proof" et c'est sa pub sur l'aile de la Porsche. Si tu as le courage de remonter les pages, quelqu'un en a mis une photo convenable il y a quelques années sur ce topic.

Bravo pour la Maxi de Philippe : quelle patience ! :jap:

 

Edit : tir groupé des Réunionnais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux pour ces explications !!!! :jap:

 

Oui peache, je vais remonter les pages pour essayer de trouver ;)

 

Pour la plaque, il en a été question page 212, mais dans les pages suivantes, pas plus...

Il semblerait qu'elle soit proche de celle de 1972.

 

Le N° 1 de la Porsche (le capot avant) ne sort que mi octobre, j'ai le temps de chercher.

Ca fait partie du plaisir du modéliste toutes ces recherches, et puis, on se replonge dans l'histoire des rallyes de la belle époque !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux pour ces explications !!!! :jap:

 

Oui peache, je vais remonter les pages pour essayer de trouver ;)

 

Pour la plaque, il en a été question page 212, mais dans les pages suivantes, pas plus...

Il semblerait qu'elle soit proche de celle de 1972.

 

Le N° 1 de la Porsche (le capot avant) ne sort que mi octobre, j'ai le temps de chercher.

Ca fait partie du plaisir du modéliste toutes ces recherches, et puis, on se replonge dans l'histoire des rallyes de la belle époque !!! :)

en plus au 1/8 il faut de grandes étagères... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je cherche une vue de plaque des Cévennes 74 afin de réaliser la voiture de Gedehem.

La Porsche 911 2.7 va sortir au 1/8 chez Altaya.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'autocollant ovale au dessus du Marshall sur l'aile arrière ??

 

Porsche cevennes 1er Gedehem.jpg

 

En attendant, voilà où j'en suis de l'auto de Touren en 86 :)

 

 

DSCF4584.jpg

 

DSCF4573.jpg

Merci !!!

 

 

Bonsoir,

Voici une photo de la plaque de 74 :

 

Plaque rallye Cévennes 74.jpg

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais être presque à jour !!!

 

Il ne me manque plus que l'écriture des noms des pilotes et une vue d'un côté du toit pour voir ce qui y est collé.

Je pense avoir trouvé que sur les portes au dessus de la poignée et au dessus du De Carbon il y aurait : Côte d'Azur-Languedocpépinières Sommières

Ca se précise tout ça !!!

J'ai commencé à préparer ma planche, je vous le soumettrai finie...

Merci encore à tous pour vos connaissances et votre réactivité très sympathique !!!!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Petite anecdote postée à l'instant chez les anciens : je ne résiste pas au plaisir de la reproduire ici… :D

 

Au tout début des Rallye 2 Gr.1, quand elles n'avaient pas encore reçu leurs peintures de guerre et qu'elles étaient toutes de la même couleur jaune-vert acide…

Le regretté Jean-Noël Arnaud, connu pour son coup de volant disons… enthousiaste roulait avec un nouveau coéquipier aux Cévennes.

Le garçon, sans doute ému par ce qu'il avait vu dans l'ES1, part pointer au départ de la 2, mais comme il y avait un arrêt de course, se retrouve devant une file de Rallye 2 identiques et se trompe d'auto.

Et le Jean-Noël, deux voitures derrière, avec sa voix haut perchée : "Eh, ensuqué ! C'est pas la bonne ! C'est ici qu'il faut monter !"

Hilarité générale chez tous les spectateurs et les pilotes comme on peut l'imaginer… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote postée à l'instant chez les anciens : je ne résiste pas au plaisir de la reproduire ici… :D

 

Au tout début des Rallye 2 Gr.1, quand elles n'avaient pas encore reçu leurs peintures de guerre et qu'elles étaient toutes de la même couleur jaune-vert acide…

Le regretté Jean-Noël Arnaud, connu pour son coup de volant disons… enthousiaste roulait avec un nouveau coéquipier aux Cévennes.

Le garçon, sans doute ému par ce qu'il avait vu dans l'ES1, part pointer au départ de la 2, mais comme il y avait un arrêt de course, se retrouve devant une file de Rallye 2 identiques et se trompe d'auto.

Et le Jean-Noël, deux voitures derrière, avec sa voix haut perchée : "Eh, ensuqué ! C'est pas la bonne ! C'est ici qu'il faut monter !"

Hilarité générale chez tous les spectateurs et les pilotes comme on peut l'imaginer… :lol:

 

 

…en tout cas moi, quand j’étais copilote à mes débuts (d’un autre regretté tiens, Daniel Pras…), je ne risquais pas de me tromper de R2 après le pointage, car c’était par contre la seule début 80, à être encore jaune-vert acide!! :lol:

 

S Print-82  2 f.jpg

 

 

Tiens en parlant tempérament Pierre Henri, Jean Noel m’a toujours fait penser de ce coté là à un certain Néné Venier…(des "Golfistes") et je me demande d’ailleurs des deux, qui était le plus…enthousiaste!! (comme tu dis si élégamment...car souvent ça passait, ou sa cassait! :p ) Je me rappelle très bien de la voix assez particulière de ce sacré "Jienna" (son pseudo parfois en course… ), et de ses anecdotes de courses… comme celle du Var (79 je crois), ou en catégorie diesel…il rattrapait avec sa Golf TD, des Grp 1 ou 2 dans les spéciales à profil descendant! il était mort de rire de me raconter ça, et de voir la tête des gars réalisant que c’était un mazout! :D

 

…ou encore de ce jour de 1982 où au garage, il appris que je commandais une Samba Rallye pour très certainement me mettre à courir…j’ai d'ailleurs encore en mémoire le "vont faire mal avec cette auto!", d’un air un peu nostalgique, et presque à deux doigts de reprendre la licence! Puis me lançant ensuite, "de toute façon j’ai encore le temps, regarde le Gilbert Combemale ce qu’il nous fait encore à son âge…"

 

Peu de temps après, j’appris avec effrois son fatal accident de moto… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà un premier jet des décals du capot de Gedehem grâce... à vous !!!!!

 

Merci encore !

 

je continue mes recherches pour les inscriptions sur les côtés du toit et, je pense, les noms des pilotes sur fond rouge en haut des portes :)

Rien ne presse, le montage est échelonné sur 2 ans ;)

 

 

DSCF4586[1].jpg

 

big-3949424860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjour à tous! ;)

 

Alors, un grand merci pour vos commentaires et docs que vous postez sur différents topics ! :jap::love:

 

Simba,E.G.A 34 , berlinette34,Peache,Kako, Max140, et les autres bien sur ! MERCI!

 

Pour rester dans les voitures que j'aime ! :sol::D

 

 

da7.jpg

 

J'ai quand même un petit doute sur la légende cette photo. Car sur le livre de A. Conrath , l'équipage MAS/SOYRIS en 1969

porte le n° 100 et la voiture à une déco qui ne correspond pas au doc ci-dessus .

Si les spécialiste des archives (LAURENT70) :sol:;) pouvait éclairer ma lanterne . :o Je serai comblé. [:@erofly]

C'était quand même, une bien belle époque !!!!! [:chapichapo1234:2]

 

A plus les gars.

 

Et encore merci pour les souvenirs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! ;)

 

Alors, un grand merci pour vos commentaires et docs que vous postez sur différents topics ! :jap::love:

 

Simba,E.G.A 34 , berlinette34,Peache,Kako, Max140, et les autres bien sur ! MERCI!

 

Pour rester dans les voitures que j'aime ! :sol::D

 

 

da7.jpg

 

C'était quand même, une bien belle époque !!!!! [:chapichapo1234:2]

A plus les gars.

 

Et encore merci pour les souvenirs .

 

 

 

 

Je vois que tu ne t'es pas trompé dans la hiérarchie des noms... :approuver::sol::lol:;)

 

Aaahhh 1969...enfin pour vous!

...car hélas moi, j'étais un peu trop jeune! :D

 

[:chapichapo1234:2] aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Salut, Jean-Pierre !

Ça ressemble bougrement à celle que Damaz (qui était marseillais, d'où l'immatriculation 13) avait engagée à la Targa Florio…

 

 

3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Merci SCORA et maintenant je fais mon pour la Corse et voir les 220 voitures entre VHC et VHRS :pt1cable:

E.G.A.34

Bonjour à tous! ;)

 

Alors, un grand merci pour vos commentaires et docs que vous postez sur différents topics ! :jap::love:

 

Simba,E.G.A 34 , berlinette34,Peache,Kako, Max140, et les autres bien sur ! MERCI!

 

Pour rester dans les voitures que j'aime ! :sol::D

 

 

da7.jpg

 

J'ai quand même un petit doute sur la légende cette photo. Car sur le livre de A. Conrath , l'équipage MAS/SOYRIS en 1969

porte le n° 100 et la voiture à une déco qui ne correspond pas au doc ci-dessus .

Si les spécialiste des archives (LAURENT70) :sol:;) pouvait éclairer ma lanterne . :o Je serai comblé. [:@erofly]

C'était quand même, une bien belle époque !!!!! [:chapichapo1234:2]

 

A plus les gars.

 

Et encore merci pour les souvenirs .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...