Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Cévennes 78 : première course avec la Gr.2…

 

 

Cévennes 78-7.jpg

 

 

Cévennes 78-6.jpg

 

 

Cévennes 78-9.jpg

 

 

Cévennes 78-10.jpg

 

 

Cévennes 78-2.jpg

 

 

Cévennes 78-5.jpg

 

 

Cévennes 78-3.jpg

 

 

Cévennes 78-8.jpg

 

Et l'auto réduite 43 fois 38 ans plus tard :

 

IMG_8181 copie.jpg

 

 

IMG_8183.jpg

l'orange est en train de virer citron... :lol::sol::jap:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

alors que le rouge n'a pas changé :p:sol::love::jap:

 

 

Cadiére 78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

l'orange est en train de virer citron... :lol::sol::jap:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

:q

J'ai retraité les photos de la vraie.

Il faut que je retraite aussi celles de la miniature ? :evil::lol:;)

 

IMG_8181.jpg

 

 

Je m'étais largement inspiré de la X 1/9 de Gounon que j'avais trouvée très belle :

 

 

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-00.jpg

 

 

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-04.jpg

 

 

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-05.jpg1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:q

J'ai retraité les photos de la vraie.

Il faut que je retraite aussi celles de la miniature ? :evil::lol:;)

 

IMG_8181.jpg

 

 

Je m'étais largement inspiré de la X 1/9 de Gounon que j'avais trouvée très belle :

 

 

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-00.jpg

 

 

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-04.jpg

 

 

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-05.jpg1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-06.jpg

 

 

Elle était magnifique dans cette déco, et effectivement maintenant que tu le dis, c'est bien inspiré de la déco à la célèbre de Gounon! (je la préférais presque à la "Borsalino"...mais moins simple à repeindre,

non?) :p

R2 que tu transformera un peu plus tard...en "coupé" Bertone aussi, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Elle était magnifique dans cette déco, et effectivement maintenant que tu le dis, c'est bien inspiré de la déco à la célèbre de Gounon! (je la préférais presque à la "Borsalino"...mais moins simple à repeindre,

non?) :p

R2 que tu transformera un peu plus tard...en "coupé" Bertone aussi, non? :D

 

 

Moi aussi, je la préfère à la Borsalino, mais la peinture Borsalino était une obligation pour les membres de l'écurie… :bah:

Et un petit HS en espérant qu'Alain, le fondateur de ce topic, ne m'en voudra pas…

Après l'Hérault 80, celui de la neige et du parcours secret, j'ai entrepris de repeindre l'auto.

Elle était belle, non ?

 

 

g.jpg

 

Mais mal m'en a pris, car dans cette configuration, l'auto n'a franchi que deux lignes d'arrivée de spéciales : la 1 du Lozère (rotule cassée dans le premier virage de la 2) et la 1 du Rouergue (grosse sortie de route et caisse morte à 3 km du départ de la 2).

Sur cette photo, Régis Pomarès s'insinue dans l'auto tandis que son épouse Anne-Marie est au niveau de l'attache-capot et que Freddy Corcos, un autre pilote de Rallye 2 Gr.2, en pull marin, contemple le désastre : ils sont venus récupérer la Rallye 2 parce que ma coéquipière et moi sommes à l'hôpital…

 

 

g-1.jpg

 

Après, il y a eu la "3970 QY" aux couleurs Borsalino qui a connu une bien plus longue carrière...

 

Fin du HS… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, je la préfère à la Borsalino, mais la peinture Borsalino était une obligation pour les membres de l'écurie… :bah:

Et un petit HS en espérant qu'Alain, le fondateur de ce topic, ne m'en voudra pas…

Après l'Hérault 80, celui de la neige et du parcours secret, j'ai entrepris de repeindre l'auto.

Elle était belle, non ?

 

 

g.jpg

 

Mais mal m'en a pris, car dans cette configuration, l'auto n'a franchi que deux lignes d'arrivée de spéciales : la 1 du Lozère (rotule cassée dans le premier virage de la 2) et la 1 du Rouergue (grosse sortie de route et caisse morte à 3 km du départ de la 2).

Sur cette photo, Régis Pomarès s'insinue dans l'auto tandis que son épouse Anne-Marie est au niveau de l'attache-capot et que Freddy Corcos, un autre pilote de Rallye 2 Gr.2, en pull marin, contemple le désastre : ils sont venus récupérer la Rallye 2 parce que ma coéquipière et moi sommes à l'hôpital…

 

 

g-1.jpg

 

Après, il y a eu la "3970 QY" aux couleurs Borsalino qui a connu une bien plus longue carrière...

 

Fin du HS… ;)

 

 

Même si elle est jolie comme ça, pourquoi l'avais tu repeinte au fait? Sortie? :ange: (je préférais l'originalité de la précédente... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pas du tout !

J'avais fini deuxième de classe l'Hérault 80 (parcours secret et neige) derrière Jack Bouzige je crois, mais j'ai eu envie de changer pour faire dans la sobriété. J'aurais pas dû ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-05.jpg1978-CC05-Es-FiatX19-Gounon-06.jpg[/quotemsg]

Bonsoir prof, elle est vraiment superbe ta petite Fiat dis-donc!!!!

BRAVISSIMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjour à tous ! :jap:;)

 

 

Je viens de remonter les pages de ce merveilleux topic :o:p et je vous félicite pour la qualité de vos anecdotes ,commentaires et documents photos .

 

Merci à vous et à bientôt.

 

:jap: [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un autre exemple avec la Porsche 935 vainqueur du Giro d'Italia 79. Après une sortie de route, il a changer une bonne partie de l'avant et tout le capot AR. résultat, il y a différentes versions de déco avec même des variantes d'un coté à l'autre !

c'est la dure vie des modélistes. :lol:

 

 

Bonsoir,

Deux anciennes du Critérium qui n'ont pas brillé mais qui se sont faites remarquer à l'époque :

- la Fiat Abarth 1000 TC de Maublanc - Roussin (abandon),

- l'Abarth 1300 OT de Taramazzo - Audetto (abandon) :

 

Fiat Abarth 1000 TC - Cévennes 66 (kit Provence Moulage modifié).jpg

 

 

Abarth coupé 1300 OT - Cévennes 69 (série presse modifiée).jpg

 

Cordialement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

Bonsoir,

Deux anciennes du Critérium qui n'ont pas brillé mais qui se sont faites remarquer à l'époque :

- la Fiat Abarth 1000 TC de Maublanc - Roussin (abandon),

- l'Abarth 1300 OT de Taramazzo - Audetto (abandon) :

 

Fiat Abarth 1000 TC - Cévennes 66 (kit Provence Moulage modifié).jpg

 

 

Abarth coupé 1300 OT - Cévennes 69 (série presse modifiée).jpg

 

Cordialement.

Max

 

 

 

Bonjour ! ;):jap:

 

Toujours TOP tes réalisations max140! :jap::love: [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la suite de 1984

CEVENNES (54) 1984.jpg

CEVENNES (53) 1984.jpg

CEVENNES (51) 1984.jpg

CEVENNES (52) 1984.jpg

CEVENNES (49) 1984.jpg

CEVENNES (50) 1984.jpg

 

 

 

La première 205 Alméras n'est pas JS Couloumies mais A Vidal... (J'ai cherché un moment...mais comme "Bunny" avait un casque intégral plus ouvert! ) :p

Il est donc sur la seconde 205...

 

La Samba GrpB blanche, c'est JP Legrand... (7e Scratch)

 

Par contre je ne sais pas qui pour la 1ere Samba et la dernière 205! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Bonjour, la suite de 1984

CEVENNES (54) 1984.jpg

CEVENNES (53) 1984.jpg

CEVENNES (51) 1984.jpg

CEVENNES (52) 1984.jpg

CEVENNES (49) 1984.jpg

CEVENNES (50) 1984.jpg

 

 

Bonsoir Coutach,

 

Une petite question si ce n'est pas trop indiscret: ton pseudo choisi fait-il référence à la région de ton domicile ? C'est à dire pas loin des routes cévenoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COU046jD

 

 

La première 205 Alméras n'est pas JS Couloumies mais A Vidal... (J'ai cherché un moment...mais comme "Bunny" avait un casque intégral plus ouvert! ) :p

Il est donc sur la seconde 205...

 

La Samba GrpB blanche, c'est JP Legrand... (7e Scratch)

 

Par contre je ne sais pas qui pour la 1ere Samba et la dernière 205! ;)

 

Merci SIMBA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COU046jD

 

Bonsoir Coutach,

 

Une petite question si ce n'est pas trop indiscret: ton pseudo choisi fait-il référence à la région de ton domicile ? C'est à dire pas loin des routes cévenoles

 

oui, j'habite au pied du massif de COUTACH :coucou: tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COU046jD

il m'en reste encore quelques-unes, pas de très bonne qualité mais bon

CEVENNES (58) 1984.jpg

CEVENNES (55) 1984.jpg

CEVENNES (57) 1984.jpg

CEVENNES 1984.jpg

CEVENNES (57) 1984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Salut je pense que c'est Alméras en ouverture à Valflaunés mais qu'elle année?

20160212_172601.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que c'est Alméras en ouverture à Valflaunés mais qu'elle année?

20160212_172601.jpg

E.G.A.34

 

 

Tout à fait, en 1988...

...tiens, et une inédite pour Kako? au coté de Jacques... ;)

 

Edit: corrigé... c'est 1989!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'en reste encore quelques-unes, pas de très bonne qualité mais bon

CEVENNES (58) 1984.jpg

CEVENNES (55) 1984.jpg

CEVENNES (57) 1984.jpg

CEVENNES 1984.jpg

CEVENNES (57) 1984.jpg

 

Je pense à:

François Wiroth la Samba

Paul Rouby la 5 T

 

Et peut être JB Joly la 11 T…

La 205 je ne vois pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Salut Kako nos 2 photos sont pas de la méme année je pense car sous la rampe de phares sur la tienne c'est marqué Michelin et sur ma photo GT2I

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Celle de Kako 87 et les miennes 88 et 89 dans l'ordre je pense

20160212_172601.jpg

20141101_084221.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de jour car j'en ai une de nuit et pour l'année c'est 1987... :D:lol::jap:

 

 

 

 

cev 87.jpg

 

 

 

Sacré Jean Claude, décidément tu n'y arriveras pas! T'as de la chance que Pierre Henri ne soit pas là pour te remonter une énième fois les bretelles! :D:lol:

 

1987 t'as Porsche est blanche et bleue claire, avec un numéro "Echappement"...

 

1988 elle est couleur "Rothm" avec le 0 sous une pub jaune "Fun"... (qui a été découpée et au milieu à G!)

 

1989 même déco, mais avec "Connexion"...

..."des mecs qui en...ont perdu la mémoire"!! :lol::jap:;)

 

 

 

0  87.jpg

 

 

0  88  Audin.jpg

 

 

0  1989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sacré Jean Claude, décidément tu n'y arriveras pas! T'as de la chance que Pierre Henri ne soit pas là pour te remonter une énième fois les bretelles! :D:lol:

 

1987 t'as Porsche est blanche et bleue claire, avec un numéro "Echappement"...

 

1988 elle est couleur "Rothm" avec le 0 sous une pub jaune "Fun"... (qui a été découpée et au milieu à G!)

 

1989 même déco, mais avec "Connexion"...

..."des mecs qui en...ont perdu la mémoire"!! :lol::jap:;)

 

 

 

0  87.jpg

 

 

0  88  Audin.jpg

 

 

0  1989.jpg

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif je pense que c'est du fait que je suis copilote en 87 et 88 on se rappelle pas aussi bien que lorsqu'on pilote... :p:lol:abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image102.jpg

 

image105.jpg

 

 

Contrairement aux apparences, ces deux photos ne datent pas de la même année... (Photos que j'avais déjà posté d'ailleurs :p )

 

JCA c'est en 1982, Ph.Dusfour la 104 (Tart) c'est 1983...(son premier Critérium au volant...comme moi!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...