Invité §pea455RK 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Même année, un peu plus haut et beaucoup plus tard… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Non, non, Michel a entièrement raison ! Tout cela fait partie d'un diabolique plan pour tricher avec le chronométrage… J'ai délibérément grignoté 20 cm à chaque départ… Comme 14 ES ont été effectivement disputées, j'ai gagné 2,80 m. Ces 14 ES représentaient 354,3 km et mon temps total à l'arrivée était de 5h 04' 02", soit une moyenne de 69,93 km/h. A cette vitesse, on parcourt 19,44 m/s… Les 2,80 mètres volés constituent donc un gain de 14/100 de seconde qu'il convient de rajouter à mon total, lequel devient 5h 04' 02" 14… Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'à l'époque le chronométrage était manuel et ne comptabilisait que les secondes pleines ? Damned ! Tout ça pour ça ! :lol: :lol: Tu me fais penser à une anecdote (HS, je sais ) : Au rallye de l'Espinouse 2008 avec l'A310 VHC, j'ai fait un temps incroyable au cumul du rallye : 1h00mn00,0s !!! Et là, c'était au 1/10 de seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Non, non, Michel a entièrement raison ! Quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'à l'époque le chronométrage était manuel et ne comptabilisait que les secondes pleines ? Damned ! Tout ça pour ça ! :lol: :lol: encore aujourd'hui dans la règlementation générale de la FFSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 encore aujourd'hui dans la règlementation générale de la FFSA. Ah ????????????? Ce ne sont pas les dixièmes qui sont affichés à la droite de chacun des temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Même si on ne numérote pas systématiquement les pages, je pense que pour la 400, cela s'imposait ! Edit : sur la photo du parc, on voit Jean-Pierre Ballet à gauche et Christophe Pinol à la porte de l'Ascona... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Même si on ne numérote pas systématiquement les pages, je pense que pour la 400, cela s'imposait ! Edit : sur la photo du parc, on voit Jean-Pierre Ballet à gauche et Christophe Pinol à la porte de l'Ascona... Bien vu pour la 400e... (et les pilotes! ) Étonnant d'ailleurs de voir la 1 et la 3 juste à coté en 81...et pourquoi pas la 2, celle du futur vainqueur J Almeras! Ces belles 400 qui n'ont jamais eu de réussite en Cévennes... les deux seules à mon avis au Critérium, avec celle de loc de B Adell en 82 ... (même si celles de JLC étaient deux autos différentes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Ces belles 400 qui n'ont jamais eu de réussite en Cévennes... les deux seules à mon avis au Critérium, avec celle de loc de B Adell en 82 ... D'un autre côté, les Ascona 400 étaient assez fréquentes en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Italie, en Espagne, dans les pays scandinaves, et le championnat suisse a même été remporté par celle de Balmer… Mais en France, hormis JLC et Alain Errani -surtout sur la terre-, je ne vois pas trop qui a couru sur cette auto, hormis peut-être quelques "one shots" avec des voitures de loc', comme ce fut le cas de Bernard Adell... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Mais en France, hormis JLC et Alain Errani -surtout sur la terre-, je ne vois pas trop qui a couru sur cette auto, hormis peut-être quelques "one shots" avec des voitures de loc', comme ce fut le cas de Bernard Adell... Jean-Marc Mondon avec le Bob comme copilote. La 400 d'Errani étant l'ex JLC laquelle vient d'être reconstruite et roule désormais en VHC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Ah ????????????? Ce ne sont pas les dixièmes qui sont affichés à la droite de chacun des temps ? tout à fait, et je suis d'accord avec les dixièmes ! mais lors des chronos en régional on m'impose la seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 Même si on ne numérote pas systématiquement les pages, je pense que pour la 400, cela s'imposait ! Edit : sur la photo du parc, on voit Jean-Pierre Ballet à gauche et Christophe Pinol à la porte de l'Ascona... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 trouvé sur FB de FT...une drôle de statue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 C'est bien Mézigue, mais là nous sommes au rallye de Lozère, et pour être précis dans la spéciale Pont Ravagers - Le Pompidou… Quant à la Dauphine, on ne la présente pas : c'est celle de Michel Souche, avec sans doute Jean-Pierre Soulier en copilote. Par contre, je n'ai pas le nom de la personne en rouge de l'autre côté du pont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 trouvé sur FB de FT...une drôle de statue... https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 1311_o.jpg Cette statue, date de 74 ou 75? (je dirais 74...) Et puis je suis un peu surpris... il y avait donc déjà la couleur à cette époque? C'est bien Mézigue, mais là nous sommes au rallye de Lozère, et pour être précis dans la spéciale Pont Ravagers - Le Pompidou… Quant à la Dauphine, on ne la présente pas : c'est celle de Michel Souche, avec sans doute Jean-Pierre Soulier en copilote. Par contre, je n'ai pas le nom de la personne en rouge de l'autre côté du pont ! En tout cas, je constate moi qu'il n'y en un qu'UN (spectateur) à "Pont Ravagers"...et déjà bien "atteint" par le virus!! Décidément, il est vraiment partout cet incontournable et sacré P.H... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nano184 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Des inédites... (certaines trouvées sur le topic à JLC! ) Pour une fois je peux mettre mon grain de sel à bon escient sur ce post Le sieur Chauvin ( Gilles de son prénom ) sur sa kadett est de la région grenobloise . un ami . Accessoirement son copi aux cevennes est aussi un ami . C'est lui le bienfaiteur qui a refait la 400 de Jean louis , Christian Salmon , et qui ma foi s'en sert tres bien . Au Var ( 4° scratch ) Gilles Chauvin pour sa part court en VHC avec une BMW 2002 et prepare une Manta G A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Cette statue ça date de 74 ou 75? (je dirais 74...) Ouai bon, l'humour à parfois ses limites... Ces deux photos de Michel Souche à la Ronde me font dire que c'est bien 74 donc... (Stick Motul...) Pour une fois je peux mettre mon grain de sel à bon escient sur ce post Le sieur Chauvin ( Gilles de son prénom ) sur sa kadett est de la région grenobloise . un ami . Accessoirement son copi aux cevennes est aussi un ami . C'est lui le bienfaiteur qui a refait la 400 de Jean louis , Christian Salmon , et qui ma foi s'en sert tres bien . Au Var ( 4° scratch ) Gilles Chauvin pour sa part court en VHC avec une BMW 2002 et prepare une Manta G A Sympa de savoir que cette 400 tourne encore...merci pour ces précisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Ouai bon, l'humour à parfois ses limites... Ces deux photos de Michel Souche à la Ronde me font dire que c'est bien 74 donc... (Stick Motul...) Sympa de savoir que cette 400 tourne encore...merci pour ces précisions! pour la petite histoire cette dauphine est restaurée aussi par et appartient à mon Cousin Serge Roussel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Il est bien connu que le cordonnier est le plus mal chaussé… J'ai reproduit des dizaines de voitures de course des copains, tant au 1/43 qu'au 1/18… Bien sûr, dans une autre vie, j'avais bricolé les miennes, mais c'était avant l'ordinateur, au pinceau et au Letraset : travail gros doigts donc… Depuis que je me suis amélioré, je n'ai fait que la Samba victorieuse au national du Critérium en 84 : Il faut dire que la Rallye 2 phares ronds nervure sur le toit avec extensions et spoiler Rallye 3 n'existe pas… Mais l'ami Berfarigoulette m'en a tiré une petite série… Voilà le départ : Une fois le béquet arrière rogné et la peinture tricolore réalisée (il faut être patient entre chaque couleur), on en est là : Et on arrivera un jour ou l'autre à l'auto victorieuse de sa classe au Critérium 82… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 pour la petite histoire cette dauphine est restaurée aussi par et appartient à mon Cousin Serge Roussel... Et homonymie étonnante. Il y a dans la région deux Serge Roussel fans de rallyes… Ton cousin, et notre pote alésien dit "Pellicule" qui a navigué entre autres le regretté Michel Deleuze et Richard Yvorra… Son neveu Yannick, une vraie graine de champion coéquipier, qui était monté -parmi beaucoup de pilotes- à la droite de mon pote Jan Hug Hazard, a malheureusement trouvé la mort dans un accident de la circulation en rentrant de reconnaissances d'un rallye il y a pas loin de vingt ans. Yannick était surnommé "le 12" tant il connaissait le milieu malgré son jeune âge et n'était pas avare de renseignements ! :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Salut ! Un peu de travail encore en perspective pour cette Rallye 2 .Mais ,je vois que tu avais des jantes différentes sur la voiture, tu as les deux modèles 1/43 pour mettre sur la miniature En tout cas , beau boulot comme dab !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Mais ,je vois que tu avais des jantes différentes sur la voiture, tu as les deux modèles 1/43 pour mettre sur la miniature ? Il y a un artisan très sympa en Isère qui s'appelle Monsieur Rossetto et qui fabrique des tas de petits accessoires au 1/43 et (un peu) au 1/18 sous le nom de Dinacar… Les BBS de ta Scora proviennent de chez lui… Il se trouve qu'il fait les deux modèles qui iront pile-poil sur mon auto et que j'ai en magasin en ce moment, car je me constitue toujours un petit stock ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Il y a un artisan très sympa en Isère qui s'appelle Monsieur Rossetto et qui fabrique des tas de petits accessoires au 1/43 et (un peu) au 1/18 sous le nom de Dinacar… Les BBS de ta Scora proviennent de chez lui… Il se trouve qu'il fait les deux modèles qui iront pile-poil sur mon auto et que j'ai en magasin en ce moment, car je me constitue toujours un petit stock ! Cool! Il me tarde de voir le résultat final ! J'aime bien ton nouvel avatar! [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc 507Uv 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 pour la petite histoire cette dauphine est restaurée aussi par et appartient à mon Cousin Serge Roussel... bonsoir a tous la voila KAKO cette dauphine du cousin mais celle de la photo de SIMBA elle a étais détruite par régis POMARES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc 507Uv 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Cool! Il me tarde de voir le résultat final ! J'aime bien ton nouvel avatar! [:@erofly] bonsoir SCORA enfin des nouvelles je peu mourir moi dans mon village :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 bonsoir SCORA enfin des nouvelles je peu mourir moi dans mon village :lol: Petit HS !!! J'attends toujours ton coup de fil ... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc 507Uv 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Il est bien connu que le cordonnier est le plus mal chaussé… J'ai reproduit des dizaines de voitures de course des copains, tant au 1/43 qu'au 1/18… Bien sûr, dans une autre vie, j'avais bricolé les miennes, mais c'était avant l'ordinateur, au pinceau et au Letraset : travail gros doigts donc… Depuis que je me suis amélioré, je n'ai fait que la Samba victorieuse au national du Critérium en 84 : Il faut dire que la Rallye 2 phares ronds nervure sur le toit avec extensions et spoiler Rallye 3 n'existe pas… Mais l'ami Berfarigoulette m'en a tiré une petite série… Voilà le départ : Une fois le béquet arrière rogné et la peinture tricolore réalisée (il faut être patient entre chaque couleur), on en est là : Et on arrivera un jour ou l'autre à l'auto victorieuse de sa classe au Critérium 82… bonsoir PEACHE et toutes les miniatures bien ranger dans un local du garage a saint jean de vedas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Il est bien connu que le cordonnier est le plus mal chaussé… J'ai reproduit des dizaines de voitures de course des copains, tant au 1/43 qu'au 1/18… Bien sûr, dans une autre vie, j'avais bricolé les miennes, mais c'était avant l'ordinateur, au pinceau et au Letraset : travail gros doigts donc… Depuis que je me suis amélioré, je n'ai fait que la Samba victorieuse au national du Critérium en 84 : Il faut dire que la Rallye 2 phares ronds nervure sur le toit avec extensions et spoiler Rallye 3 n'existe pas… Mais l'ami Berfarigoulette m'en a tiré une petite série… Voilà le départ : Une fois le béquet arrière rogné et la peinture tricolore réalisée (il faut être patient entre chaque couleur), on en est là : Et on arrivera un jour ou l'autre à l'auto victorieuse de sa classe au Critérium 82… Elle est superbe aussi cette Samba... ...je t'attend un peu au tournant pour la réalisation de tous les autocollants sur la vitre arrière gauche de la R2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 bonsoir PEACHE et toutes les miniatures bien ranger dans un local du garage a saint jean de vedas Tu as connu ? Elles ont pris le bateau il y a seize ans et elles sont toujours bien rangées dans une vitrine, mais à 10 000 km de St Jean, à la Saline les Bains, Réunion… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 1982 toujours, un angle moins courant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc 507Uv 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Tu as connu ? Elles ont pris le bateau il y a seize ans et elles sont toujours bien rangées dans une vitrine, mais à 10 000 km de St Jean, à la Saline les Bains, Réunion… bonsoir PEACHE connu moi non mais ton ancien voisin oh que oui il te passe un grand bonjour prénom Pierre a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Salut à tous il y avait cette dauphine cet année aussi a la balade Jean Rolland E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §E.G013wB 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Vue aussi cette 4chare E.G.A.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 1982 toujours, un angle moins courant : Magnifique cette photo inédite sur le topic... Un virage que je connais très bien...pour y avoir passé une nuit complète en 84, dans la 104 à mon cop , après avoir cassé une rotule de suspension...heureusement au ralenti! (correction de notes...) J'avais djà raconté je crois, que nous venions de descendre l'Asclier très vite...(...de nuit bien sur! ) Au fait Pierre Henri, ça donnait quoi les temps de la R2 par rapport à la Samba dans Mandagout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 1982 toujours, un angle moins courant : :love: TU nous l'avais caché celle-là ! [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 :love: TU nous l'avais caché celle-là ! [:@erofly] +1 ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant