Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Je croyais n'avoir aucune photo de mes Cévennes 1980 où je naviguais Alain Ricciardi, et j'ai trouvé ce contact au fond d'un classeur en faisant du rangement…

C'est tout petit, mais ça rend bien l'ambiance du Critérium :

 

 

h.jpg

 

Ensuite, j'ai essayé d'agrandir, mais ce n'est pas terrible ! :(

 

 

Capture d’écran 2015-04-15 à 16-36-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais n'avoir aucune photo de mes Cévennes 1980 où je naviguais Alain Ricciardi, et j'ai trouvé ce contact au fond d'un classeur en faisant du rangement…

C'est tout petit, mais ça rend bien l'ambiance du Critérium :

 

 

h.jpg

 

Ensuite, j'ai essayé d'agrandir, mais ce n'est pas terrible ! :(

 

 

Capture d’écran 2015-04-15 à 16-36-44.jpg

 

 

Tu avais toujours l'appareil photo à la main? :D

 

 

 

...bien sur, Alain ne se traînait pas non plus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Quelques photos sympa de 5 Alpine... ;)

...je n'ai que quelques noms!

 

 

0   78 J Dubert.jpg

 

 

0   79).jpg

 

 

0   82).jpg

 

 

0   81) JC Sola.jpg

 

 

0   F 82   85.jpg

 

 

Salut

La R5 rouge GRA n°82, c'est Jean-Paul Gardent au volant. Moi j'étais à l'asistance. Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 1 D 123 Hillaire 83 nEW.jpg2-4 Cev 83 diap f.jpg

 

Même virage je pense... ;)

Mon premier Critérium, qui se finira du coté de la Triballe dans les Châtaigniers... (une note mal comprise! :ange: )

 

 

 

 

 

 

 

Salut

La R5 rouge GRA n°82, c'est Jean-Paul Gardent au volant. Moi j'étais à l'asistance. Salut à tous.

 

 

Même pilote que la R17 plus haut alors...pas fait exprès! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 1 D 123 Hillaire 83 nEW.jpg2-4 Cev 83 diap f.jpg

 

Même virage je pense... ;)

Mon premier Critérium, qui se finira du coté de la Triballe dans les Châtaigniers... (une note mal comprise! :ange: )

 

 

 

 

 

 

 

tien tu a les mêmes gouts botaniques que JLC! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tu a les mêmes gouts botaniques que JLC! :ange:

 

 

J'adore les châtaignes en plus! (ou les marrons...)

 

Je ne savais pas que Jean Louis avait lui aussi goutté à ça dans le temps aux Cévennes... :p

Mais lui à moins d'excuses, car il avait la réputation d'avoir des yeux de lynx! :D

...moi ma vue nocturne n'a jamais tété fabuleuse, gêné trop souvent par mes binocles! :sol: (même si je suis ensuite passé aux lentilles "sur le tard"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pour Jean-Louis, ce n'était pas dans les Cévennes, mais en Ardèche -au Moulinon je crois- lors d'un Tour Auto avec la 400, et sur rupture mécanique…

 

 

tn_clar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprends de belles. :ange:

oh que oui à l'époque on faisait ce que l'on voulait

le pompon revient à Caumes qui a couru aux Crit des Cev avec une immatriculation 8980 QE 34 sur une Founier Marcadier en 72

et on retrouve cette immat en 75 sur une Scora toujours au Crit des Cev

alors à croire que l'immat suit le pilote et non pas la voiture :pt1cable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Salut à tous !

A qui était cette auto quand elle était immatriculée en Corse. J'ai toujours cru que c'était une ex-Andruet ?

http://img638.imageshack.us/im [...] 026276.jpg

 

 

Salut les "besogneux" !!

Je viens de lire ces quelques "faits" sur ces pages concernant la "saga" de la 037 "Corse", je prends le train en marche !!! .... cinq ans après !!!, c'est que je découvre au fur et à mesure les pages de ce superbe site.

Ca me rappelle d'autres cas, que j'appelle "la valse des immat".

Un peu plus loin, l'un de vous précise qu'en Corse ils ne feraient pas ça !!! Ben pourquoi pas ???!!!, déjà que depuis des décénies la rumeur court que sur cette belle île, les morts votent aussi !!!!, alors pourquoi pas voir des immats "baladeuses".

J'apporte ici mon grain de sable à l'édifice.

J'ai vu, de mes yeux vu !!!, sur ce site (et n'importe qui pourra aller le vérifier), diverses photos des Kadett GT/E pilotées par le Grand, et que j'admire toujours, Yves Loubet, et j'ai eu la surprise de découvrir la même immat sur ses GT/E 1900 et 2000, (la 929 AF 2B), depuis la Ronde de la Durance 1978 (en mars), sur la "1900" GR/2, se retrouver au Var 1979 (fin d'année, donc) sur la "2000" GR/2, en passant par d'autres rallies au cours de ces deux saisons.

Alors, pas possible ???!!!

Mais je n'ai pas poussé plus loin mes investigations, c'est au "hasard" de mes recherches que je complète mes connaissances.

Un jour, après avoir "récolté" des photos de 131 Abarth de Fiat France, j'ai remarqué qu'il y a une 131 "fantôme" !!! lors d'un Monte-Carlo, mais je n'ai pas encore approfondi mes recherches pour élucider le mystère !!!

Bon, salut à tous :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

J'en apprends de belles. :ange:

 

 

tiens ... Jean-Louis ... puisque j'ai l'insigne honneur de t'avoir presque en direct !!!, que je t'ai sous ... le clavier !!!, j'en profite pour te serrer très chaleureusement la main.

La dernière fois, et la seule où ça m'est arrivé, c'était sur le parking du C.C. Cap Sud, à Avignon, en ... 1982, au départ du rallye :??: du Grand Delta ?. Tu étais là en tant que relation Opel avec ceux du Trophée Opel peut-être.

Et puis nous sommes partis à l'assaut des spéciales du Géant de Provence ......

Alors salut à Toi :jap: :jap: :jap: , et aux autres aussi.

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ah bon ? :ange:

 

 

 

Ceci dit, n'est-ce pas, bien qu'ayant été confronté de près à ces plaques d'immatriculation, je me suis montré plus discret que notre ami, pas vrai, Jean-Pierre ? ;)

 

 

PICT0007.jpg

 

 

PICT0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les "besogneux" !!

 

J'ai vu, de mes yeux vu !!!, sur ce site (et n'importe qui pourra aller le vérifier), diverses photos des Kadett GT/E pilotées par le Grand, et que j'admire toujours, Yves Loubet, et j'ai eu la surprise de découvrir la même immat sur ses GT/E 1900 et 2000, (la 929 AF 2B), depuis la Ronde de la Durance 1978 (en mars), sur la "1900" GR/2, se retrouver au Var 1979 (fin d'année, donc) sur la "2000" GR/2, en passant par d'autres rallies au cours de ces deux saisons.

Salut à toi l'ami.

Je n'ai pas trop le souvenir de ce rallye du Grand Delta.

Pour ce qui est de l'auto de Loubet pour bénéficier du moteur 2l sur une 1900 il fallait aussi adopter toutes les modifs de carrosserie de la 2000.

Cela explique peut être que l'immat soit la même sur la version 1900 et sur la version 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

Ceci dit, n'est-ce pas, bien qu'ayant été confronté de près à ces plaques d'immatriculation, je me suis montré plus discret que notre ami, pas vrai, Jean-Pierre ? ;)

 

 

PICT0007.jpg

 

 

PICT0029.jpg

 

 

 

Bonsoir! OUI c'est vrai ! :jap: [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean-Louis, ce n'était pas dans les Cévennes, mais en Ardèche -au Moulinon je crois- lors d'un Tour Auto avec la 400, et sur rupture mécanique…

 

 

tn_clar.jpg

 

 

 

Aussi, je n'avais pas souvenir d'une sortie de route de JLC en Cévennes...

 

Fin de la "3739 RH 84" donc au Tour Auto 81...ce qui explique la fin de saison avec la 400 "Belge"... (Mulet de Guy Colsoul d'après mes souvenirs?)

 

La sortie avec la GTE Grp 1 bleue, c'était pas aussi sur rupture méca? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

 

Bonsoir! OUI c'est vrai ! :jap: [:@erofly]

 

 

http://club.caradisiac.com/pea [...] 27935.html

 

Bonjour, celle-ci a retrouvé une nouvelle jeunesse après une restauration de plus de deux ans par son nouveau proprio :jap: .

Elle sera présente à Magny-cours aux classics days ! J'aurai donc le plaisir de remettre mes vielles fesses dedans! :sol::lol:

 

image4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aussi, je n'avais pas souvenir d'une sortie de route de JLC en Cévennes...

 

Fin de la "3739 RH 84" donc au Tour Auto 81...ce qui explique la fin de saison avec la 400 "Belge"... (Mulet de Guy Colsoul d'après mes souvenirs?)

 

La sortie avec la GTE Grp 1 bleue, c'était pas aussi sur rupture méca? :ange:

C'est vrai je crois n'être jamais sorti de la route aux Cévennes, même si parfois ce fut juste dixit JB. Vieu

 

 

Anecdotes-VIEU.jpg

 

En Corse c'est dans un virage qui se refermait grave que j'ai plongé dans le ravin, après que J.P. mon coéquipier ne me l'ait pas annoncé ou, peut être :ange: , que je ne l'aie pas entendu.

A ce sujet je viens de retrouver une photo de l'arceau après la cabriole

 

 

TDC-77 sortie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bonjour, celle-ci a retrouvé une nouvelle jeunesse après une restauration de plus de deux ans par son nouveau proprio :jap: .

Elle sera présente à Magny-cours aux classics days ! J'aurai donc le plaisir de remettre mes vielles fesses dedans! :sol::lol:

 

 

J'en connais un qui va être heureux ! ;)689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

J'en connais un qui va être heureux ! ;)689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

Tu crois!!!!!!!!! :sol::love:

 

 

Aujourd'hui, 12eme nuit des cévennes avec ma MINI ! [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Fin de la "3739 RH 84" donc au Tour Auto 81...ce qui explique la fin de saison avec la 400 "Belge"... (Mulet de Guy Colsoul d'après mes souvenirs?)

 

 

 

 

Et après 34 ans de sommeil , la revoilà en vrai au Grasse et parfums

 

vhc-dsc_7528-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je crois n'être jamais sorti de la route aux Cévennes, même si parfois ce fut juste dixit JB. Vieu

 

 

Anecdotes-VIEU.jpg

 

En Corse c'est dans un virage qui se refermait grave que j'ai plongé dans le ravin, après que J.P. mon coéquipier ne me l'ait pas annoncé ou, peut être :ange: , que je ne l'aie pas entendu.

A ce sujet je viens de retrouver une photo de l'arceau après la cabriole

 

 

TDC-77 sortie.jpg

 

 

 

En tout points similaire à ma sortie miraculeuse donc, mais moi, entre les châtaigniers...pas dans un ravin! :ange:

...je rentrerai tranquillement par la route le soir, après qu'une vingtaine de bras me l'ai dégagé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://club.caradisiac.com/pea [...] 27935.html

 

Bonjour, celle-ci a retrouvé une nouvelle jeunesse après une restauration de plus de deux ans par son nouveau proprio :jap: .

Elle sera présente à Magny-cours aux classics days ! J'aurai donc le plaisir de remettre mes vielles fesses dedans! :sol::lol:

 

image4.jpg

 

 

 

Et après 34 ans de sommeil , la revoilà en vrai dans de bonnes mains au Grasse et parfums...

 

vhc-dsc_7528-big.jpg

 

 

tn_clar.jpgJ 42-------.jpg

 

 

Tiens, de superbes histoires assez similaires aujourd'hui entre "forumeurs"! :sol::jap:;)

 

Au fait la 400... a t'elle enfin une tenue de route digne de ce nom? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas dis que Jean-Louis était sortit aux Cévennes j' ai seulement dit que vous aimiez les mêmes arbres c est tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp761ex

Bonjour à tous.

Appel à l'aide pour identifier une Berlinette 1600S. La mission est quasi impossible mais si vous l'acceptez :p voilà quelques indices

Cette 1600S aurait fait les Cévennes 72 (gpe 3 probablement et elles étaient nombreuses) et serait sortie de la route (assez amochée). Elle aurait été vendue en 1973 dans le dépt 71 à Mr Philippe Rebulet qui l'a réparée. La voici en 74 aux mains de son mécano Bernard Schneiderlin en CC.

 

 

SchneiderlinRemiremont74.jpg

 

Si quelqu'un pense avoir une info, elle sera la bienvenue.

Merci d'avance.

 

:jap: :jap:

 

Bonjour à Tous,

Après quelques mois , je reprends mes investigations sur l'historique de ma voiture.

 

Suite à à la question de Berfarigoulette que je salue au passage, qui connait ces pilotes?

Réflexion! cette piste que la voiture soit sortie de la route à cette épreuve n'est pas idiote car lors de la rénovation le toit avait était réparer.

 

- Emile Buti

- Claude Michy

-François de Sèze

- Alain Follin

L'idée est si un de ces pilotes se rappelle à qui il a vendu sa voiture?

De mon coté, Le garage Courtois puisque c'était une piste n'a pas souvenir de vente à Philippe Rebulet.

Sinon, je pensais me rapprocher de son fils Hubert Rebulet mais introuvable?

Merci pour votre aide et souvenir sportif.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

magnifique :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

EXTRAORDINAIRE SUBLIME GENIAL FANTASTIQUE MERVEILLEUX FORMIDABLE EXCELLENT UNIQUE

 

 

Vous parlez de la beauté du paysage ou de celle des Alpine ?

Parce que pour l'attaque et le spectacle, hein… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous parlez de la beauté du paysage ou de celle des Alpine ?

Parce que pour l'attaque et le spectacle, hein… :ange:

pour passer vite cette Fameuse épingle... :p FAM H ou PAS obligatoire... :D:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...