Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor650uc

 

 

 

Voilà, gorduche me devance un peu dans les explications...on m'avait raconté que Ch Pinol s'était endormis en liaison aux portes de Montpellier, et avait fini dans une vigne, assez violemment hélas, et donc abandonné! Adieu sa très belle prestation, car ce dernier était le dauphin d'un certain Jeff Mourgues à la classe, auteur de sa première belle perf en Cévennes! :jap:

...je suis surpris que tu ne t'en souviennes pas P.H, étant de la même écurie à l'époque! (toi qui a une sacrée mémoire! :o;) )

 

 

 

Et bonjour à Morizio! ;)

 

MP

 

 

 

Salut Simba, je suis heureux de voir qu avec d'autres tu fais vivre ce merveilleux topic des cevennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif Michel !

 

J'ai entendu dire que t'étais en train de faire une super prépa sur la 914 pour la régul :lol:

 

 

 

Salut Gilles, oui je me regale avec ma Porsche 914 et on se croisera en 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour info, samedi entre les deux tours du Critérium des Cévennes, la balade "Sur les traces de Jean Rolland" empruntera les deux ES. Comme l'année dernière j'en ferai partie toujours avec mon Escort. Ma nouvelle monture n'est pas encore au point et fiable donc ce sera pour une autre fois.

On terminera en fin d'après midi par quelques tours sur le circuit Kartix utilisé en ES du Critérium le vendredi. Si certains de vous viennent faire un saut et prendre contact avec moi ce sera un plaisir de discuter.

 

 

DSC_3924 [1600x1200].jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Simba, je suis heureux de voir qu avec d'autres tu fais vivre ce merveilleux topic des cevennes!

 

Grand fan encore des années mythiques, c'est à dire 70/80! au delà, c'est plus tout à fait ça chez moi... :ange:

...la 914 est un auto qui ma fait vibrer Morizio! :jap: (la 6, of course!)

 

Bonsoir à tous.

Pour info, samedi entre les deux tours du Critérium des Cévennes, la balade "Sur les traces de Jean Rolland" empruntera les deux ES. Comme l'année dernière j'en ferai partie toujours avec mon Escort. Ma nouvelle monture n'est pas encore au point et fiable donc ce sera pour une autre fois.

On terminera en fin d'après midi par quelques tours sur le circuit Kartix utilisé en ES du Critérium le vendredi. Si certains de vous viennent faire un saut et prendre contact avec moi ce sera un plaisir de discuter.

 

 

DSC_3924 [1600x1200].jpg

 

:jap: :jap:

 

 

ça aurait été un plaisir de te voir, mais je ne serais pas au milieu des châtaigniers...

...mais dans les Alpes avec mon VTT, au milieu des Mélèzes "en feu"! (30 ans que je veux vivre ça... :))

 

Et puis bon, quand je vois le plateau au Critérium cette année, en plus... :cry:

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kako au top, JLC un Maître qui allait très très vite à chaque passage en virage ; liste Opel : la GT de M.C."B", ce n'est pas 70 plutôt ?...

 

sympa ces souvenirs, les photos sur parking, n'est-ce pas Moga de Toulouse la Fiat 124 bleu... ?...

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEV 75 G42 1525678_922057444488835_960980353860895322_n.jpg1975 :jap: :jap:

 

Le Francis 3 ans avant sa victoire en Stratos... :love:

 

 

:siffle::sol::jap:

 

ER 005.jpg

 

Et l"épingle du...Jean Claude! :sol::jap:

 

 

Que je vois en double! Alors au fait, n'oublie pas les spectateurs bourrés et les canettes de bière par terre aussi! :lol:;)

...et pi la Porsche! :D

 

Bon W.E! ;)

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Michel, as-tu vu sur la liste d'engagés 2014 que Fabien Gazanhes, le fils de Bernard vu en photo il y a trois pages, est au départ ?

 

 

Gérard Authebon aussi, d'ailleurs, mais ça, ça fait partie des gênes du Critérium ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, as-tu vu sur la liste d'engagés 2014 que Fabien Gazanhes, le fils de Bernard vu en photo il y a trois pages, est au départ ?

 

 

Gérard Authebon aussi, d'ailleurs, mais ça, ça fait partie des gênes du Critérium ! :jap:

 

 

Oui j'ai vu ça et comme ce nom n'est pas très commun, j'en ai déduis que c'était le fiston... :)

 

...qui a monté le Minier 30 sec plus vite "seulement", que le Gérard qui frise les 80 balais... et seul à ce Critérium, à avoir connu la Course de cote dans les années 60, la spéciale des années 70 (parfois av la neige!), et la descente à la Ronde et aux Garrigues!! Seul le Jeanot l'approche... mais il lui manque je pense la C Cote! (pas très sur non plus!) :o:sol::jap:

Je vous laisse, je car met les voiles! ;)

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

Pas grand monde comme spectateurs dans l epingle, mais ou sont les rallyes d antan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'était mieux avant ?

Pas sûr pour les pilotes modernes… :ange:

Si tous les anciens -dont moi- parlent avec des trémolos dans la voix de "la longue" de Tourgueille,, cette ES refaite quasi-intégralement (à l'envers) cette année ne plaît pas nécessairement à tout le monde.

 

Commentaire d'un pilote à la sortie de Lasalle-Lestréchure (6 km :D ) à propos de la précédente de 42 km… :p

 

61. Jean-Paul Guedj – Laura Gomez (Renault Clio R.S. R3) : « C’est un régal celle-ci par rapport à l’autre. Quarante-deux kilomètres, c’est quand même très long ! »

 

Bon, nous, nous en faisions encore dix de plus (51,6 km contre 41,7) entre la Rouvière et la route de Valleraugue… :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux avant ?

Pas sûr pour les pilotes modernes… :ange:

Si tous les anciens -dont moi- parlent avec des trémolos dans la voix de "la longue" de Tourgueille,, cette ES refaite quasi-intégralement (à l'envers) cette année ne plaît pas nécessairement à tout le monde.

 

Commentaire d'un pilote à la sortie de Lasalle-Lestréchure (6 km :D ) à propos de la précédente de 42 km… :p

 

61. Jean-Paul Guedj – Laura Gomez (Renault Clio R.S. R3) : « C’est un régal celle-ci par rapport à l’autre. Quarante-deux kilomètres, c’est quand même très long ! »

 

Bon, nous, nous en faisions encore dix de plus (51,6 km contre 41,7) entre la Rouvière et la route de Valleraugue… :lol: :lol:

les pôvres une spéciale presqu'aussi longue que certains rallyes actuels... :non::lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

C'était mieux avant ?

Pas sûr pour les pilotes modernes… :ange:

Si tous les anciens -dont moi- parlent avec des trémolos dans la voix de "la longue" de Tourgueille,, cette ES refaite quasi-intégralement (à l'envers) cette année ne plaît pas nécessairement à tout le monde.

 

Commentaire d'un pilote à la sortie de Lasalle-Lestréchure (6 km :D ) à propos de la précédente de 42 km… :p

 

61. Jean-Paul Guedj – Laura Gomez (Renault Clio R.S. R3) : « C’est un régal celle-ci par rapport à l’autre. Quarante-deux kilomètres, c’est quand même très long ! »

 

Bon, nous, nous en faisions encore dix de plus (51,6 km contre 41,7) entre la Rouvière et la route de Valleraugue… :lol: :lol:

 

et quand nous arrivions, nous étions en nage , pilote comme copi, mais quel régal..........et presque tout de

nuit :love: :love: :love: nous avions rarement des ES de 6 ou 7 km........... bizarre ces jeunes , surtout pas de fatigue ... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pôvres une spéciale presqu'aussi longue que certains rallyes actuels... :non::lol::sol::jap:

 

et quand nous arrivions, nous étions en nage , pilote comme copi, mais quel régal.......... :love: :love: :love: nous avions rarement des ES de 6 ou 7 km........... bizarre ces jeunes , surtout pas de fatigue ... :non: :non:

 

 

règlement oblige :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

 

règlement oblige :pfff:

 

 

Oui et non.

S'il est vrai qu'un rallye de Championnat de France ne peut excéder 220 km de chrono (contre 400 pour les Cévennes de la belle époque), la longueur des spéciales est libre…

 

 

Capture d’écran 2014-10-25 à 19-48-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

je parlais surtout des régionaux et nationaux ;)

 

 

Oui, tu as raison, on ne va pas vers les rallyes-marathons… :(

Mais de là à trouver qu'une ES de 6 km est un régal par rapport à une de 42 ! :eek:

Bon, cette déclaration à chaud ne reflétait peut-être pas complètement le fond de la pensée de ce pilote, et demain, il sera sans doute content d'avoir fait "la longue"… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est bien beau, les Cévennes ! :love:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] olras_auto

 

C'est vrai mais si j'aimais bien l'épreuve c'est surtout à cause des conditions météos hivernales qui rendaient souvent l'épreuve sélective.

Au point de vue du pilotage pur je préférais des routes un peu plus larges permettant, à mon humble avis, de mieux s'exprimer et de faire une plus grande différence chronométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

205 RALLYE GRN ? PLUTOT A QUE N

 

Mon cher Queyrades, il est toujours facile d'avoir un doute sur les performances d'un pilote ou de son auto, comme tu as l'air de l'insinuer.

Voila Messieurs pourquoi beaucoup de pilotes ont arrêté de courir, et je les comprends...

Avec une telle mentalité, ce qui pleurent sur ce forum et disent que CT mieux avant, son souvent les médisants de la grande époque (je ne généralise pas).

Je pensais qu'avec l'age (de raison) certains auraient compris que les pilotes véloces de LA GRANDE ÉPOQUE, n'étaient pas tous des tricheurs comme c'était peut être le cas pour vous.

Il faut avouer, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, qu'une pince restera toujours une pince, même avec un moteur d'avion, mais que ce n'est pas pour cela que l'on doit systématiquement tirer à boulets rouges sur les pilotes qui conduisent avec leurs c...........es.

Et à l'époque CT mon cas.

 

Merci Michel pour avoir diffusé ces temps que je n'ai plus en ma possession, et qui me rappelle de bons souvenirs, de la fameuse époque, mais que je ne regrette pas, car aujourd'hui encore, si tu as des sous, et des c.........es tu peux encore te faire plaisir .

Cordialement

Aimé Védrines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que484Dn

Mon cher Queyrades, il est toujours facile d'avoir un doute sur les performances d'un pilote ou de son auto, comme tu as l'air de l'insinuer.

Voila Messieurs pourquoi beaucoup de pilotes ont arrêté de courir, et je les comprends...

Avec une telle mentalité, ce qui pleurent sur ce forum et disent que CT mieux avant, son souvent les médisants de la grande époque (je ne généralise pas).

Je pensais qu'avec l'age (de raison) certains auraient compris que les pilotes véloces de LA GRANDE ÉPOQUE, n'étaient pas tous des tricheurs comme c'était peut être le cas pour vous.

Il faut avouer, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, qu'une pince restera toujours une pince, même avec un moteur d'avion, mais que ce n'est pas pour cela que l'on doit systématiquement tirer à boulets rouges sur les pilotes qui conduisent avec leurs c...........es.

Et à l'époque CT mon cas.

 

Merci Michel pour avoir diffusé ces temps que je n'ai plus en ma possession, et qui me rappelle de bons souvenirs, de la fameuse époque, mais que je ne regrette pas, car aujourd'hui encore, si tu as des sous, et des c.........es tu peux encore te faire plaisir .

Cordialement

Aimé Védrines

mr védrines; le problème c est qu il y a toujours eu un règlement dans chaque groupe et quand je vois les personnes sur le classement derrière vous deleuze ou driano avec l ax gra usine juste devant ,le doute s installe dans le fait d être une vrai grn comme le règlement le stipulé ; cela n enlève pas le fait que vous rouliez avec des c......es ; le problème c est que vous étiez pas le seul en 205 rallye a cette époque a avoir un peu trop de pince et plus , ma remarque ( puisque c est vrai que j ai roulé 7 ans plus tard avec cette auto en grn ) n était pas dirigé vers vous mais que le règlement grn de l époque était pour certains loin d être appliqué et que les commissaires ne faisaient pas forcement les contrôles surtout dans le cadre des coupes ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand nous arrivions, nous étions en nage , pilote comme copi, mais quel régal..........et presque tout de

nuit :love: :love: :love: nous avions rarement des ES de 6 ou 7 km........... bizarre ces jeunes , surtout pas de fatigue ... :non: :non:

on appelait ça un prologue... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'est vrai mais si j'aimais bien l'épreuve c'est surtout à cause des conditions météos hivernales qui rendaient souvent l'épreuve sélective.

Au point de vue du pilotage pur je préférais des routes un peu plus larges permettant, à mon humble avis, de mieux s'exprimer et de faire une plus grande différence chronométrique.

 

 

Je parlais du paysage… ;)

 

Mais il est vrai que si j'adorais le Critérium pour son ambiance, ses spectateurs, ses châtaignes sur la route, ses couleurs d'automne et ses conditions difficiles, je préférais les spéciales d'un Rouergue ou d'un Quercy, même si je commets un crime de lèse-majesté en écrivant ça ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mon cher Queyrades, il est toujours facile d'avoir un doute sur les performances d'un pilote ou de son auto, comme tu as l'air de l'insinuer.

 

 

 

Aimé, lorsque j'ai étrenné la Samba "demi-Gr.A" aux Cévennes 83 (moteur de série mais suspensions et boîte Gr.A), tu as fini devant moi avec ta Gr.N et je n'ai pas mis ta conformité en doute car je connaissais ton coup de volant…

D'ailleurs, tu es sans doute trop modeste pour le dire ici, mais au cours d'une conversation que j'avais eue avec un autre pilote, on en était venu à parler de toi, et celui-ci ne tarissait pas d'éloge sur ton attaque. A propos, le gars en question s'appelait François Delecour…

Et puis, s'il y avait des suspicieux quant à ta conformité, c'était à leur tour d'avoir les c… de déposer le chèque pour te faire démonter, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

on appelait ça un prologue... :lol::sol::jap:

c 'est vrai et encore, il pouvait être + long :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...