Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rétro de Michèle MOUTON


Invité §Nan572fZ
 Partager

Messages recommandés

Ouah, Monsieur Clarr en personne!

 

La dernière fois que j'ai du vous voir passer au bord de la route je devais avoir 12 ans, mais j'en garde, et de cette époque en général, un souvenir, vibrant!

 

Je ne me souvient plus si c'était le samedi ou le dimanche, je vois juste cette voiture garée sur un petit terrain plein dans un droite coté trou, et la demoiselle qui s'affaire...

 

Merci pour tes compliments

Tu peux me retrouver sur ce topic Des anciens rallymen à votre écoute

Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, Monsieur Clarr en personne!

 

La dernière fois que j'ai du vous voir passer au bord de la route je devais avoir 12 ans, mais j'en garde, et de cette époque en général, un souvenir, vibrant!

 

Je ne me souvient plus si c'était le samedi ou le dimanche, je vois juste cette voiture garée sur un petit terrain plein dans un droite coté trou, et la demoiselle qui s'affaire...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Merci pour tes compliments

Tu peux me retrouver sur ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/sport-au [...] 378102.htm

Bien à toi

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ah bon, c'était 2 paragraphes distincts parce que la premiere fois que j'ai lu j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un... :D:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'était 2 paragraphes distincts parce que la premiere fois que j'ai lu j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un... :D:lol:

 

ça aurait pu, reghiu, ça aurait pu et il n'aurait pas été impossible qu'un gamin surprenne une jeune femme s'affairant en ma compagnie mais pas pendant la course tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Bande de vieux cochons lol

 

Je ferais gaffe à aux tournures (et non entournures..) que j'emploi la prochaine fois!

 

Mais, non, il ne s'agit de rien de comprometant pour JLC ;)

 

HS:Gamin j'étais vraiment rongé par le Rally, vraiment très jeune, je crois que j'ai confondu pendant quelques années les mots crac et Clarr, si c'est pas un beau compliment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vieux cochons lol

 

Je ferais gaffe à aux tournures (et non entournures..) que j'emploi la prochaine fois!

 

Mais, non, il ne s'agit de rien de comprometant pour JLC ;)

 

HS:Gamin j'étais vraiment rongé par le Rally, vraiment très jeune, je crois que j'ai confondu pendant quelques années les mots crac et Clarr, si c'est pas un beau compliment ça...

 

Donc pour toi faire crac-crac c'est faire Clarr-Clarr?

 

HS toutes mes félicitations pour ton site perso, dans ton domaine toi aussi tu es un crac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Bon, j'ai un souvenir personnel de Michèle Mouton, Monte Carlo 78 je crois quand elle pilotait la Stratos Chardonnet, il y avait encore le parcours de concentration, et les voitures de Paris passaient par Le Mans cette année là, et nos regards se sont juste croisé alors qu'elle attendait sagement à un feu rouge....petit moment d'émotion !

 

Et puis elle a fait Le Mans aussi....

A mon avis, en dehors d'elle, les meilleures sur circuit étaient Anny-Charlotte Verney et Désiré Wilson.

Plus récemment, et il ne semble que personne n'en a encore parlé ici, je retiens Claudia Hürtgen. Sacré bonne femme !

 

Et personne ne s'est intéressé encore aux pilotes d'avant-guerre ?

Saviez-vous qu'il y avait 10 femmes au départ des 24 H du Mans en....1935 ??? C'est encore, hélas, le record de participation féminine au Mans !

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

1973 Peugeot 304 Nº153-Jean Taibi-Michèle Mouton-Abandon

 

 

Bonjour à tous,

 

Je connaissais la participation de la 304 au Monte Carlo 1973. En relisant l'ouvrage (tome 2) de Maurice Louche, je me suis aperçu que Michèle Mouton avait également été coéquipière de Michel Robini sur une Commodore GSE (N° 27) lors de l'édition 1975. Quelqu'un aurait-il une photo de cet épisode qui se terminera par un (nouvel) abandon.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Merci Jean-Louis,

La prochaine fois, je relirai le topic en entier avant de formuler une demande. Sauf s'il s'agit du tien ou celui du Tour de Corse, trop de pages à parcourir d'un seul tenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis,

La prochaine fois, je relirai le topic en entier avant de formuler une demande. Sauf s'il s'agit du tien ou celui du Tour de Corse, trop de pages à parcourir d'un seul tenant !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

Jean Louis comment tu fait pour retrouver des photos dans tous ses post :??: Je prendrais bien une leçon :lol:

J'ai trouver des photos mais y sont elles déja that's.......alors plutot que me faire jeter je les gardent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis comment tu fait pour retrouver des photos dans tous ses post :??: Je prendrais bien une leçon :lol:

J'ai trouver des photos mais y sont elles déja that's.......alors plutot que me faire jeter je les gardent

 

Mémoire visuelle mon cher :lol:

N'hésite pas à poster même s'il y a des doublons ce n'est pas grave seuls les assidus à la mémoire éxacerbée s'en rendent compte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Petite info. En complément du numéro d'Auto-Passion de février (No 11 ), est inséré le DVD du No 4 d' Autovidéo réalisé en 1984. Michèle Mouton en est la présentatrice et fait l'objet d'un beau sujet intitulé "Une femme qui dérange". A voir.

 

P.S: A la fin du DVD, un film publicitaire tourné par Citroën lors des 1000 Pistes 84 nous rappelle l'organisation, cette année-là, par la marque au double chevron, du fameux trophée féminin remporté par Sylvie Seignobeaux devant Christine Driano. Les deux Dames s'octroyaient ainsi un volant officiel pour la saison suivante. Parmi les onze représentantes, figuraient également Andrée Andrina, battue sur le fil, Pascale Neyret (la fille de Bob), Carole Vergnaud, Patricia Bertapelle, Bernardette Sacy, Florence L'huillier et Murielle Gervais. Souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

L'était-t-y pas jolie la Mimi hein ........... :love: ............

 

jyska981.jpg.90853a905e7d3163cf1c98bd123eb779.jpg

 

..............et en plus quel style ! :jap:

 

747953951_1000Lacs81(59).jpg.322cb224a81643f7952681187b0d0867.jpg

 

 

1000 Lacs 81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Desolé n je n'ai pas d ephotos mais souvien-nous d'Antoenella Mandelli-Tiziana Borghi, et ses championats d'Europe avec 131 Abrth et 037 du Jolly Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

J'étais à la Baja Aragon en 89 Pundershaw, en assistance, beau souvenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

Michelle Vallet ici avec Martine Peirone elle aussi en son temps a ecumé les rallyes Français

 

http://img339.imageshack.us/img339/2978/titinetourautoqo0.jpg

 

Rallye d'Antibes dommage pour le rouge :??::??::??:

 

 

Et là les mémes au Tour Auto 79

 

http://img504.imageshack.us/img504/4025/titine04ne3.jpg

 

 

Merci "Titine" pour les photos barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

J'étais à la Baja Aragon en 89 Pundershaw, en assistance, beau souvenir...

 

 

 

Oui, et quelle chaleur mon Dieu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

J'aime bien la déférence du mec...

A moins qu'il ne fasse une comparaison de pompes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl
minitdc.gif.6ebbe5b70dd92bdb3e7771497d89d48a.gif mais il y en a plein d'autres qui ne retourne pas a la page 1 :q :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

quelqu'un aurait il une photo de Michele en 1975 :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

quelqu'un aurait il une photo de Michele en 1975 :??::jap:

 

 

Grâce à l'intervention efficace, comme de coutume, de MINITDC, on a retrouvé ces deux-là :

 

1975tdc02.jpg.d42353090da637e9e8c455fd28aa9230.jpg

1975tdc01.jpg.7e414194057fbfaeb7ab9e6078a84844.jpg

 

Détail intéressant, Michèle Mouton était "sponsorisée", à l'époque, par la station de ski "LES 2 ALPES" comme l'est aujourd'hui Yoann Bonato en mondial...

 

2007FINLANDE.jpg.896591a29319d3939875c3c5834ae11a.jpg

 

Le site de Yoann :

http://perso.orange.fr/yoann.bonato/accueil.htm

 

Les sites hiver/été des 2 ALPES :

http://www.les2alpes.com/hiver/sources/index.asp?lg=fr

http://www.les2alpes.com/ete/sources/index.asp?lg=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Le 06-08-2007 à 10:15:17, CROCOLUDO a écrit :

 

Détail intéressant, Michèle Mouton était "sponsorisée", à l'époque, par la station de ski "LES 2 ALPES" comme l'est aujourd'hui Yoann Bonato en mondial...

 

 

De MINITDC

 

C'est écrit en gros sur l'aile arrière :

 

1975-alpine-mouton4.JPG.955548a275f33cc75dc8f1081911b378.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Historique de Audi & Michèle Mouton à Pike's Peak

(récupéré sur : http://www.audipassion.com/univers_audi/audi_sport/pikes_peak/index.php)

 

Dès 1982, une Audi quattro est confiée à John Buffum, l'homme fort d'Audi of America, pour mener la première campagne. Il s'imposera 2 fois, en 1982 et 1983, dans la division Open Rally.

 

En 1984 c'est à un autre pilote, Michèle Mouton qu'une quattro est confiée. Elle s'imposera dans sa catégorie mais ne parviendra pas à s'imposer au classement général ; elle sera récompensée par la seconde place sur le podium. Pour son premier contact avec la course américaine, la grassoise (oui elle est bien française) n'est pas satisfaite car elle sentait la victoire à sa portée. Les américains lui prodigueront des encouragements sincères et lui proposeront de revenir l'année suivante. Elle ne manque pas de relever le défi, et c'est mieux préparée qu'elle s'attaque au record de la piste en 1985.

 

29.jpg.84fda203079095ceac0c438a0120adfe.jpg

92.jpg.520d66cb9205f0bec4b6d85db0aca20e.jpg

38.jpg.80616e28837093344e76c07143aa5280.jpg

 

Cette campagne 1985 ne démarre pas sous les meilleurs auspices, car dès les essais, il lui est reproché d'avoir chauffé ses pneus avant de s'élancer (comme il est couramment pratiqué en rallye). Motivée, gonflée à bloc, elle signe les meilleurs temps des essais.

Le jour de la course, c'est une Michèle calme, sereine, qui s'élance en dernier (meilleurs essais) dans sa Sport quattro et qui va emporter la course, établissant dans la foulée un nouveau record : 11'25"39, améliorant le temps précédent de 13".

 

37.jpg.7f4fbb825ead6012eeb33072f52bb798.jpg

91.jpg.eee704c17275557063baaba7afd9388c.jpg

28.jpg.a81e94287a648062446d97c69a248000.jpg

 

Michèle MOUTON établit ainsi une triple performance historique:

 

Record de la piste

1ère victoire d'un non américain

1ère victoire d'une femme

C'en est trop pour les américains, qui tolèrent les européens et leurs drôles de machines sur leur territoire, mais pas une femme!

 

Ne pouvant lui résister sur la piste, ils passeront totalement sous silence cette prouesse, un peu comme si, cette année, la course n'avait pas eu lieu...

 

Michèle MOUTON ne pâtira pas trop de cette politique, mais Audi, si. Aussi, la campagne suivante en 1986, la confiront-il à une légende du sport automobile américain, Bobby Unser Sr, déjà 8 fois vainqueur de cette épreuve et 3 fois vainqueur des 500 miles d'Indianapolis.

Celui-ci ne fera pas de détail, et à bord de la Sport quattro S1 s'adjugera la victoire absolue ainsi que le record de la montée en 11'09"22, 16 secondes de moins que Michele Mouton l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...