Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Je me rappelle de ce co-pilote...il n'était pas tres sympa déjà à cette époque...

 

mais alors, ce qu'il était doué pour le calcul mental. Je l'ai vu à l'hotel "sole e monti" (à QUENZA, chez Félicien)à la fin des années 70 faire des calculs de moyenne et de temps impartis à une vitesse phénoménale et tout ca de tete...IMPRESSIONNANT !!!

 

A présent il compte toujours aussi vite, mais seulement les billets verts... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

J'avais oublié mais tu crois que c'est lui? (JT) Je vais chercher.Pour l'avoir cotoyer mais au début 70, c'est vrai que pas trés expansif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur à 100%...Comme quoi ca aide dans la vie de savoir compter(€,$...)

 

Mais cela n'enleve rien à son talent reconnu par tous de super-coéquipier. Toi qui a été coéquipier sait toutes les difficultés qu'il y avait à l'époque sans les moyens actuels pour faire tous les calculs. C'était vraiment le seul à savoir toujours tirer son épingle du jeu. Mais rien à voir coté "rapports humains" avec d'autres style TILBER,VIAL,JACOB, les nanas CONCONI ou "BICHE" et j'en oublie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1136315994_carello77.jpg.58accec7ede2c835bbfc7758751e594d.jpg

 

CARELLO-PERISSINOT EN 1977 (4èmes)

 

 

reghiu_1136315947_nico_de_tuoni76.jpg.2aac15f9fe39d30c7bd34af65f1cb34f.jpg

 

 

WANTED!!!

 

Appel à tous les passionnés de ce topic. Nous recherchons en vain depuis presque un siecle ( :lol: ) des photos de cette stratos en couleurs. Il s'agit de "NICO"-DE TUONI qui a couru en 1976.(abandon)

 

Passez le message autour de vous... :up:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois la photo de la capri, je pleure!!!N'ayant pas de photos couleurs avant de connaître de site "minitdc", j'ai réalisé cette voiture au 1/43 en jaune et vert? Je n'ai plu qu'à recommencer...

Bonne année à tous et plein de nouveautés pour combler les collectionneurs que nous sommes.

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1136368140_1093_62.jpg.66da0b8ff102a6e4fa38ebcccc19a5d5.jpg

 

reghiu_1136368096_darniche82.jpg.8661cc782976338ef1a4507577e474a0.jpg

 

 

20 ans séparent ces deux photos (1962-1982)...Et pourtant le jerrican devant la M1 nous ramene aux temps héroiques de l'assistance.

Ce n'était pas encore les criteres du WRC que nous connaissons à présent. Qui pourrait encore se rapprocher ainsi des voitures de nos jours...ambiance bon enfant de temps révolus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Mais on voit moins bien le seche cheveux dans les mains du mecano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1136401819_therier73.jpg.fd3f5e110689a5da20c4e607aa610181.jpg

 

Un peu de bleu à présent pour contrer tout ce rouge vu plus haut avec THERIER-CALLEWAERT en 1973.

 

Un pilote exceptionnel qui aurait amplement mérité d'etre champion du monde. N'oublions pas qu'il fut le premier francais à aller chercher les ANGLO SAXONS et les SCANDINAVES chez eux (RAC 1970 et SUEDE 1973) :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Quelques photo de l'octavia WRC 2001/2002 dans le desordre schwarz eriksson gardmeister Kresta thiry !!!

turbocorsica_1136404619_2001corsica_schwarz1_0800.jpg.32fd640d97e347d75a9fc61ce10f4e41.jpg

turbocorsica_1136404633_2001corsica_thiry3_0800.jpg.d5b6abff5971e2a653eec1281432fe4d.jpg

turbocorsica_1136404648_2002corsica_erikkson_0800.jpg.8addd48da9e399b39c26f968f44f2964.jpg

turbocorsica_1136404664_2002corsica_roman3_0800.jpg.fcc581bb2a856888c12d90d5a82757d5.jpg

turbocorsica_1136404680_2002corsica_toni1_0800.jpg.cadb484150118f03b6dac4160d24a153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Skoda deja present il y a plus de 20 ans :oui:

1985 Lartigue-Ponte N°59 Krecek-Motl sur Skoda 130 N°63

minitdc_1136406489_skoda_lartigue.jpg.193e973be4a4453020b30b9383dc9075.jpg

minitdc_1136406538_skoda130lr_krecek.jpg.8813714ad132f76288fcad8943c7dd29.jpg

Et puis bien sur avec Didier :coucou:

minitdc_1136406724_2003_fabia_auriol1.jpg.74e65e99999af76f9108a4142d555d7a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des photos de la SKODA 120 LS de MARMOY-ANDRE en 1982 et qui avait eu plus qu'un succes d'estime en se classant tout de meme 46èmes. (185 voitures au départ, excusez du peu)

Si mes souvenirs sont bons, elle devait etre orange...qui peux confirmer ?

 

Quand à LARTIGUE qui était specialiste du Paris-Dakar et sans beaucoup d'experience sur le goudron avait surpris tous les observateurs en faisant de tres bons temps.

Les SKODA d'usine étaient des curiosités sur le tour il y a 20 ans....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1136479481_pironi75.jpg.0006b6033c045082cf24b4bfde9f3b83.jpg

 

reghiu_1136479443_balsamo_davinen75.jpg.a326de34046c82ffb08719a0c7a8623e.jpg

 

 

Il y a 30 ans (31 exactement) prenaient le départ cette R12 Gordini et cette jolie OPEL Ascona.

 

Au volant de la 12 G Didier PIRONI associé à BONAMOUR et sur l'ASCONA, "BALSAMO"-"DAVINEN". Les pseudos étaient à la mode en ces années là et sous le pseudo "BALSAMO" se cachait ISTRIA de l'auto école "le volant d'or" toujours en activité aujourd'hui encore à AJACCIO.

 

Les deux voitures abandonneront...dure loi de la course !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Bon alors retour sur les skoda

D'abord celle de 82 pour Reghiu :dodo:

minitdc_1136497672_1982skoda.jpg.9a30c3f540635ab8be66de9439c794d8.jpg

puis en 95

minitdc_1136497719_1995_skoda_sibera.jpg.1ff2fb4b33d39ce49c987cc6a78b26df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nkh824Oi

:coucou: tout le monde!!

 

Tout d'abord félicitations pour toutes ces photos :jap:

 

Je sais pas si ma question à lieu d'être (c'est pas du rallye historique), car je recherche des photos ou des vidéos de l'accident de Makinen au tour de Corse 2001.

Pour remémorer, il prend un petit trottoir à droite, ce qui le projette sur la colline à gauche et se retourne sur le toit pour finir à 30 cm de basculer dans un ravin... son copilote avait été hélitreuillé.

 

Merci :jap:

 

edit: m'étais trompé dans la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Voila pour l'instant ...

 

vive_la_prop..._1136502966_makinen_2001_corse.jpg.ea67df2c253f16903b63dc4726bf11c5.jpg

vive_la_prop..._1136502997_loix.jpg.4390567574ab003c2f2b89f98654b739.jpg

vive_la_prop..._1136503028_makinen_2002_tdc.jpg.e9d7ea9b7932305540b2903793c2a1e0.jpg

 

Je cherche car normalement j'en ai d'autre...

 

Pour info, ces photos ne sont pas de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1136479481_pironi75.jpg.21bd0d3860fb725ff7c40bb430be2eba.jpg

 

Il y a 30 ans (31 exactement) prenaient le départ cette R12 Gordini et cette jolie OPEL Ascona.

Au volant de la 12 G Didier PIRONI associé à BONAMOUR et sur l'ASCONA, "BALSAMO"-"DAVINEN". Les pseudos étaient à la mode en ces années là et sous le pseudo "BALSAMO" se cachait ISTRIA de l'auto école "le volant d'or" toujours en activité aujourd'hui encore à AJACCIO.

Les deux voitures abandonneront...dure loi de la course !

 

Bonsoir,

Il s'agit bien du Tour de Corse 1974 mais êtes vous sur que le R12G soit celle de Pironi?

Je pense qu'il sagit de celle du regretté Jean François PIOT que j'ai devancé en gagnant le groupe 2 cette année la sur une Opel Ascona

Je ne crois pas me tromper et Pipit (le surnom de Piot) est bien reconnaissable sur le cliché.

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Bonsoir,

Il s'agit bien du Tour de Corse 1974 mais êtes vous sur que le R12G soit celle de Pironi?

Je pense qu'il sagit de celle du regretté Jean François PIOT que j'ai devancé en gagnant le groupe 2 cette année la sur une Opel Ascona

Je ne crois pas me tromper et Pipit (le surnom de Piot) est bien reconnaissable sur le cliché.

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

Je suis contradictoire mais en 1975 c'est bien Pironi le n°17...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-louis CLARR, le roi du groupe 1...le seul à pouvoir "infuser" ses adversaires dans le brouillard ou il allait aussi vite que si c'était clair...

 

Aussi décourageant pour ses adversaires que LOEB à présent...Nous avons eu droit à des passages d'anthologie et on se demandait comment une GTE pouvait aller aussi vite... :tourne:

 

Merci mille fois pour ces compliments

Ils me font rougir de plaisir

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour Jean Louis, je vois que tu zappe d'un sujet aux autres.

 

En ce qui concerne la R 12 Gordini, c'est bien celle de Pironi, Jean François Piot a participer au Tour sur une R 17 Gordini (drôle d'engin avec un réservoir au dessus des genoux de l'équipage).

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Quel plaisir de voir Jean Louis sur notre Forum

Moi qui vais regulierement sur le forum Kadett pour lire

toutes ces merveilleuses anecdoctes :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contradictoire mais en 1975 c'est bien Pironi le n°17...

 

 

Hum,hum...désolé mais je ne pensais pas que mes "31 ans" mentionnés plus haut allaient poser tant de questions quand à l'identification de la R12G de Didier PIRONI. Il s'agit bien de 1975 et c'est bien PIRONI.

 

Bienvenue à Jean-Louis CLARR.

Je suis sincere quand à mes appréciations sur toi car tu nous a donné beaucoup de joie à te voir passer dans les spéciales. Tu étais la référence absolue pour nous (et les autres) en groupe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Pironi en 75 N° 17 et immatriculation 2700 ST94 d'ailleur erreur sur les decals du kit Provence Moulage

JLC c'est bien battut avec Piot et avec Coetmeur

Coetmeur en 74 N°15 immatriculation 8978 CP92 because prêtée par la régie et sponsor BP sur le capot et le pare soleil

En 1975 JLC c'est bien battut avec Piot sur R17et avec Coetmeur pour le championnat de France en Gr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nkh824Oi

 

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, si tu en as d'autre n'hésite pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Pironi en 75 N° 17 et immatriculation 2700 ST94 d'ailleur erreur sur les decals du kit Provence Moulage

JLC c'est bien battut avec Piot et avec Coetmeur

Coetmeur en 74 N°15 immatriculation 8978 CP92 because prêtée par la régie et sponsor BP sur le capot et le pare soleil

En 1975 JLC c'est bien battut avec Piot sur R17 et avec Coetmeur pour le championnat de France en Gr2

Bonsoir,

 

C'est en 1974 et non en 1975 que j'ai battu Piot (sur R17G) au Tour de Corse et par la même gagné le championnat de France groupe 2 devant Coetmeur (R12).

Il est possible que la R12G avec PIRONI BONNAMOUR soit celle postée plus haut mais je ne reconnais sur le cliché ni Pironi ni Bonnamour

 

En 1975 je n'ai pas le souvenir de la participation de Jean François Piot au Tour de Corse et pour ma part j'ai du abandonner très tôt comme 12 fois en 13 participations à votre belle épreuve si mes souvenirs sont exacts.

 

Bien à vous

 

Jean Louis CLARR

Bien à vous

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...